Dragon Ball Kai 110 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 21 Juin 2014 à 23:43:08

« précédent - suivant »

saiyuke



Dragon Ball Kai - Episode 110
Qui sera le Champion du Monde !? Le Battle Royale décisif !!
天下一は誰の手に!?バトルロイヤル決定戦!!


Clemsi

#1
Si j'en crois l'image et le titre de l'épisode, ça sera centré sur le Tenkaichi Budokai :

On va voir " Mighty Mask " vs C-18, Satan nous faire marrer^^

Va t-on avoir droit à de nouvelles ost ?

Ou on va se taper " l'eurodance " que certains détestent ?  :celljr:

saiyuke

#2
Voilà les liens :cool:


Clemsi

Ouais, donc, épisode plus centré sur le Tenkaichi Budokai, les ost étaient bien placées et on a pu en entendre 2 nouvelles qui sont vraiment pas mal :

- Celle qu'on entend quand Jewel et Kira se font éliminer, elle est très courte, peut être qu'elle a surement une suite ?

- Celle qu'on entend en fin d'épisode est magnifique.

Les ost " sérieuses " déchirent faut le dire, elle vont bien à l'ambiance de la Saga Buu.

Bravo au compositeur, il a réussi à me faire oublier l'ost original personnellement.

Et c'est cool, la phrase de Vegeta que je croyais disparue dans ce montage de Kai dans l'épisode 109 est présente dans le début du 110 :

Quand Vegeta dit en gros que Goku a lui aussi atteint le SSJ2^^

:sourire:


Noctis

#4
Oups, j'ai parlé trop vite en disant que la partie chiante de DBKAI est finie :cool: Il reste encore la fin de C-18 vs Mighty Mask et la finale avec Mr Satan... Vivement que Buu arrive.

Noham

Citation de: Noctis le 22 Juin 2014 à 11:37:31
Oups, j'ai parlé trop vite en disant que la partie chiante de DBKAI est finie :cool: Il reste encore la fin de C-18 vs Mighty Mask et la finale avec Mr Satan... Vivement que Buu arrive.
On peut pas non plus tout supprimé  :haha: Déjà qu'on regarde là un "Dragon Ball Kai" Kai x2, faut pas trop se plaindre non plus...
De plus, cette scène avec Mighty Mask et surtout entre C-18 et Satan est à hurler de rire hahaha

Si ça c'est/c'était chiant pour vous, je vous comprends plus...

Teen_Gohan_757

#6
Oui moi j'aime bien cette partie avec C-18 et Mighty Mask où les deux gamins rencontre enfin un adversaire digne de ce nom :P

Je suis content que Kai n'ai pas viré la scène où Goten et Trunks se font "attraper" par l'arbitre dans un vestiaire, ca me fait toujours marrer cette scène  :haha:

Et je suis d'accord avec Clemsi, les OST étaient encore une fois bien placé et tout à fait adaptée donc malgré un début fort laborieux, Sumitomo s'en sort plutôt bien  :clap: (même si il ne vaut pas Kikuchi...hé oui...fanboy un jour, fanboy toujours  :hihi: )

Noham

#7
Y'a un truc que je comprends pas quand même dans ce montage... Dans l'épisode précédent, pendant l'attaque final de Goku et de Vegeta, un moment décisif, on te mettait une OST (eurodance) de moment sympa dans un moment de tension.

LA, dans cet épisode, quand C-18 et Mighty Mask envoie à terre Jewel et Kira, en mode easy, on nous sort LA MEILLEURE MUSIQUE DE TENSION DE CETTE VERSION DBKAI BUU, QUI PETE SA MAMAN ! Alors que c'est une scène, disons, sans en-jeu, c'est juste de l'absurde, c'est une scène d'humour !! Une musique plus légère ou voir rien du tout (comme DBZ jcroit) aurait été mieux approprié.

Jsuis d'accord, je vais pas faire mon 100% fanboy, y'a 2/3 musiques très bons dans ce lot d'OST... mais c'est tEeeeellleement mal installé, mal mixé, ça fout la rage de voir une bonne, voir excellente OST, gâché dans une scène inapproprié :'( Elle aurait été tellement meilleure dans une autre scène... Dommage.

Celle de la fin d'épisode est aussi très bon.

Clemsi

C'est vrai que j'aurais aussi placé l'ost de l'élimination de Kira et Jewel qui dure quelques secondes quand Goku se transforme brièvement en SSJ2 pour exploser Yakon.

Teen_Gohan_757

En revoyant la scène dans DBZ, il y a aussi une musique de tension qui pourrait être utilisé dans un combat bien plus sérieux donc sur ce coup, on peut pas blâmer Sumitomo :P

Après c'est pas vraiment une scène humoristique (même si la fin l'est un peu), plus un combat qui tourne court.

Noham

#10
Je viens de revoir l'épisode de DBZ... Ouais, c'est vrai que là aussi, la musique choisit était un peu fort. Même si là, dans DBZ, c'était pas une musique inédite fait pour la scène, ni LA musique la plus forte de la sélection d'OST de l'époque (à l'inverse de l'OST choisit pour cette scène de DBKai Buu, qui est la meilleure piste que j'ai entendu pour le moment...).

Et puis, DBKai n'est-il pas sensé corrigé les "erreurs" de Dragon Ball Z ? Quand l'épisode avec la scène du retour de Goku est sorti, j'ai lu en gros de la part des défendeurs de ce DBKai Buu "Ouiii, tout est réfléchit dans DBKai, ça corrige les erreurs, c'était pas une scène forte mais une scène joyeuse, ils ont en trop fait dans DBZ, ça modernise le truc, etc...". Donc la Toei jugent ce qu'est fort et ce qui est moins fort comme scène en remontant DBZ en Kai et là, dans une scène de 5 secondes de ce DBKai110, personne à la Toei pensent "Ah, cette scène n'est pas si forte que ça..." en revoyant la scène DBZ, et de surcroît, nous le montent en sortant une des meilleures OST INEDITES jamais entendu depuis plus de 11 épisodes ! Alors qu'il y avait une multitude de scènes fortes en 11 épisodes auquel où la placé... Pour moi, c'est un peu du gâchis, alors que ce genre de musiques bien installé aurait pu remonté un peu le niveau de ce Dragon Ball Kai...

Bon, espérons qu'ils l'utiliseront pour une autre scène... :'( Le reste de l'épisode est bon, le montage en bien (donc ils utiliseront 2 épisodes pour le combat C18 - Mighty Mask), et les autres OST bien installé :)

Cold Skin

Je ne saurai dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais je pense que dans Z et Kai, le choix d'une musique sérieuse est justement fait pour souligner le côté expéditif inattendu de cette mêlée générale.

On se doute bien que les autres adversaires ne sont rien comparés à Mighty Mask et C-18, mais rien ne prouve avant coup que le combat ne va pas durer un minimum comme lors des divers combats des petits ou de Punter contre Krilin. Qui plus est, le public s'attend à un truc épique.

Donc je pense que c'est fait pour aller avec le côté "une super mêlée acharnée à cinq qui restera dans les mémoires commence - PAF, BOUM - il n'y en a plus que trois sur le ring" avec la musique intense qui prend fin tout de suite (de manière naturelle, pas en la coupant direct avec un bruitage comique comme ça peut parfois être le cas, mais vraiment comme si la scène de combat était naturellement arrivée à sa fin... après cinq secondes). Il y a ainsi un effet similaire à ce que doit ressentir le public de "hein ? Heu, le truc trop épique est déjà à moitié fini en même pas dix secondes ?"

Après, est-ce un bon choix de mise en scène, et n'y avait-il pas moyen de mettre une musique qui, sans être comique, soit moindre en intensité, ce sont d'autres questions légitimes. :oui:

Noham

Ouais...
J'espère en tous cas, EN PLUS de cette version télévisuelles japonaise, EN PLUS de la future version internationale (complète), j'espère EN PLUS, de la part d'un fan ou d'une team, avoir les épisodes avec les OST classiques ou la première OST de Dragon Ball Kai, comme on l'a eu dernièrement avec le dernier épisode 98 de DBKai remonté avec l'OST de Kai grace à la piste 5.1 du DVD...

Mais bon, je peux toujours rêver...

SSJGZetto

#13
L'épisode a été Fansubbé par la Conan-Kun Fansub ! :cool:
Bon Visionnage !  :sourire:

Super_Broly

Bravo et merci la Conan ! Beau boulot comme toujours :cool:
Seule déception sur le déroulement de l'épisode... On a trop de HS comme:
- Mighty Mask qui prend sa douche
- Dabla dans la salle de méditation
...

C'est nul. Autant regarder DBZ