Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Jonah

Après tout, ils vont peut-être intégrer Taitsu, Jaco et Tarble dans Fukkatsu no F.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas trop ce prendre la tête avec les âges les américains font pires. Depuis combien de temps que les Simpsons ont le même âge ?! ;)

Jean-Guy le kikoo

non bulma a 38 ans et goku 34 ans dans BOG et bulma aura 41 ans et goku aura 37 ans dans FnF

lasvideo

Citation de: Jonah le 12 Février 2015 à 19:39:49
Après tout, ils vont peut-être intégrer Taitsu, Jaco et Tarble dans Fukkatsu no F.

Surement Tarble pour la transformation en SSG vue que Pan aura seulement 2 ans.

Jean-Guy le kikoo

j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire mais je crois comprendre que tu veux dire que Tarble sera SSG franchement je crois que tu rêve si c'est ce que tu voulais dire

Noham

#1339
Citation de: doflamingo2 le 12 Février 2015 à 19:54:47
non bulma a 38 ans et goku 34 ans dans BOG et bulma aura 41 ans et goku aura 37 ans dans FnF
D'où tu connais l'age de Goku dans Battle of Gods ? Les seuls ages précisés dans Battle of Gods sont les ages de Bulma et de Mai.

Je redis ce que j'ai dit :
Citation de: noham-el le 12 Février 2015 à 19:39:23Goku est né en l'an 737, Bulma est née en 733. (c'est précisé dans des millards de artbooks.)
La saga Buu se commence et se termine en 773/774 (plus de 40 ans plus tard !), avec Goku à l'age de 37 ans et Bulma à 40 ans,
BOG se passe +- 4/5 ANS après les événements de la saga Buu, donc en 776/777 (+-). Goku a donc 42 ans et Bulma 45 ans (+-).
Pan est née en 779. Dans Fukkatsu no F,  l'histoire se passe +- 3 ans après les événements de BOG, donc en 779, LE film où la naissance de Pan devrait être à l'écran. Donc Goku aura 46 ans, et Bulma 48/49 ans dans le prochain film.

Bulma et Mai (car elles aussi, y'a un 'blème avec son age qu'elle cite dans le film, "40 ans", alors qu'elle avait plus que 20 ans lors de la saga Pilaf), ce sont les seulEs personnages ayant un problème avec leur age ! Et par une folle coïncidence, ce sont des femmes ! Et toujours par une folle coïncidence, elles ont en pleine quarantaine, et qui dit quarantaine, dit crise de la quarantaine. Qui dit une femme en pleine crise de la quarantaine, dit mentir sur son age, comme beaucoup de femmes en vrai. Et oui, ça va jusque-là le génie et la folie de Toriyama. Il développe le background des personnages avec les codes qui ont fait Dragon Ball  :cool:

Tights, si elle a 12 ans de différence, dans le prochain film, si ce n'est pas un fake l'annonce, ben elle aurait 60 ans.

Citation de: Jonah le 12 Février 2015 à 19:39:49
Sinon, je pense qu'il ne faut pas trop ce prendre la tête avec les âges les américains font pires. Depuis combien de temps que les Simpsons ont le même âge ?! ;)
Sauf que Dragon Ball n'est pas une sitcom ;) Et y'a bien des années et des ages précises précisé par l'auteur pendant des années, dans le manga même  :cool:

SSJGZetto

#1340
Citation de: doflamingo2 le 12 Février 2015 à 20:02:31
j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire mais je crois comprendre que tu veux dire que Tarble sera SSG franchement je crois que tu rêve si c'est ce que tu voulais dire


Non, t'as pas compris, il disait que Tarble serait un individu qui pourrait compléter le processus de la transformation divine. Il pourrait par exemple, remplacer Videl. ~~

Citation de: doflamingo2 le 12 Février 2015 à 19:54:47
non bulma a 38 ans et goku 34 ans dans BOG et bulma aura 41 ans et goku aura 37 ans dans FnF

Il y'a une réponse sur la page précédente. :)

Citation de: noham-el le 12 Février 2015 à 19:39:23
Goku est né en l'an 737, Bulma est née en 733.
La saga Buu se commence et se termine en 773/774 (plus de 40 ans plus tard !), avec Goku à l'age de 37 ans et Bulma à 40 ans,
BOG se passe +- 4/5 ANS après les événements de la saga Buu, donc en 776/777 (+-). Goku a donc 42 ans et Bulma 45 ans (+-).
Pan est née en 779. Dans Fukkatsu no F,  l'histoire se passe +- 3 ans après les événements de BOG, donc en 779, LE film où la naissance de Pan devrait être à l'écran. Donc Goku aura 46 ans, et Bulma 48/49 ans dans le prochain film.

Bulma et Mai (car elles aussi, y'a un 'blème avec son age qu'elle cite dans le film, "40 ans", alors qu'elle avait plus que 20 ans lors de la saga Pilaf), ce sont les seulEs personnages ayant un problème avec leur age ! Et par une folle coïncidence, ce sont des femmes ! Et toujours par une folle coïncidence, elles ont en pleine quarantaine, et qui dit quarantaine, dit crise de la quarantaine. Qui dit une femme en pleine crise de la quarantaine, dit mentir sur son age, comme beaucoup de femmes en vrai. Et oui, ça va jusque-là le génie et la folie de Toriyama. Il développe le background des personnages avec les codes qui ont fait Dragon Ball  :cool:

Tights, si elle a 12 ans de différence, dans le prochain film, si ce n'est pas un fake l'annonce, ben elle aurait 60 ans.

Edit : Arf ! Tu as été plus rapide que moi. 8 (> o <) 8

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 12 Février 2015 à 17:52:00
Déjà dans BOG ils se sont plantés sur l'âge de Bulm. Elle à 3 ans de plus que Goku (à confirmer je suis pas chez moi). Dans BOG elle devrait avoir 45 ans  vers la.
:D

Jean-Guy le kikoo

je sais parce que goku a 4 ans de différence avec bulma et vu que bulma a 38 ans elle le dit elle même à bills donc goku a 34 ans

RyN

Citation de: noham-el le 12 Février 2015 à 19:39:23
Pan est née en 779. Dans Fukkatsu no F,  l'histoire se passe +- 3 ans après les événements de BOG, donc en 779, LE film où la naissance de Pan devrait être à l'écran. Donc Goku aura 46 ans, et Bulma 48/49 ans dans le prochain film.

Y a déjà un problème à ce niveau (si tes sources sont justes) !  :haha:
Si Fukkatsu no F se passe en 779, Pan devrait avoir deux ou trois ans s'il s'avère qu'elle est bien née en 779 et non rester 3 ans dans le ventre de sa mère. :D

Noham

#1344
Citation de: doflamingo2 le 12 Février 2015 à 20:47:36
je sais parce que goku a 4 ans de différence avec bulma et vu que bulma a 38 ans elle le dit elle même à bills donc goku a 34 ans

Réponse... pour la 3ième fois :

Citation de: noham-el le 12 Février 2015 à 19:39:23Goku est né en l'an 737, Bulma est née en 733. (c'est précisé dans des millards de artbooks.)
(...)
Le film Battle of Gods se passe +- 4/5 ANS après les événements de la saga Buu, donc en 776/777 (+-) (soit 45 ans après!!) 45 ans. Goku a donc 42 ans et Bulma 45 ans (+-).

(...)
POURQUOI BULMA DIT QU'ELLE A 38 ANS DANS BOG : Bulma et Mai (car elles aussi, y'a un 'blème avec son age qu'elle cite dans le film, "40 ans", alors qu'elle en avait plus que 20 ans lors de la saga Pilaf), sont les seulEs personnages ayant un problème avec leurs ages ! Et par une folle coïncidence, ce sont des femmes ! Et toujours par une folle coïncidence, elles sont en pleine quarantaine, et qui dit quarantaine, dit crise de la quarantaine. Qui dit une femme en pleine crise de la quarantaine, dit mentir sur son age, comme beaucoup de femmes en vrai. Et oui, ça va jusque-là le génie et la folie de Toriyama. Il développe le background des personnages avec les codes qui ont fait Dragon Ball, jouant sur le comportement réel et les clichés  :cool:

DONC, Bulma a belle et bien 45 ans dans Battle of Gods. 38 ans, c'est impossible, elle n'a certainement pas 10 ans lors du premier épisode de Dragon Ball ! Goku n'avait certainement pas 6 ans !!
Pour ce qui est de la soeur, Tights, si elle a bien 12 ans de différence, dans le prochain film, si ce n'est pas un fake cette annonce, ben elle aurait 60 ans.

Citation de: RyN le 12 Février 2015 à 21:01:16
Citation de: noham-el le 12 Février 2015 à 19:39:23
Pan est née en 779. Dans Fukkatsu no F,  l'histoire se passe +- 3 ans après les événements de BOG, donc en 779, LE film où la naissance de Pan devrait être à l'écran. Donc Goku aura 46 ans, et Bulma 48/49 ans dans le prochain film.

Y a déjà un problème à ce niveau (si tes sources sont justes) !  :haha:
Si Fukkatsu no F se passe en 779, Pan devrait avoir deux ou trois ans s'il s'avère qu'elle est bien née en 779 et non rester 3 ans dans le ventre de sa mère. :D
Effectivement, y'a une incohérence aussi à ce point là. A la toute fin de Dragon Ball Z, lors du tournoi en 784, elle a 4 ans. Trunks, Goten, etc... sont des ados, voir des jeunes adultes à la fin du truc... Chichi et Bulma ressemblent à des grands-mères, loin du looks de jeune quarantenaire, voir trentenaire...
Donc si c'est vraiment elle dans le ventre de Videl, ben ça casse complètement la chronologie et la logique du truc...

(Moi je me base que sur ce qu'on nous a montré et dit pendant plus de 30 ans... C'est pas ma faute si y'a des incohérences aujourd'hui via le film  :haha:)

Melio

#1345
Akira a fait une erreur sur les âges, et ça va chauffé pour le prochain film.
Donc si à la limite, Tight ( :love: ) y est, elle sera plus jeune que prévu.

Edit Noham-el: En ayant l'âge de Bulma, on peut déterminer celui de Gokû, hein ?

Gokû avait 12 ans au début de la série.
Et Bulma 16.

Ils ont donc 4 ans de différence.

Toriyama faisait paraître ses persos trop jeune, au début.

Jim-my

Non, Goku avait 11 ans au tout début de DB.

Très peu de gens on fait la déduction. Seul un TRÈS grand fan, qui a vécu toute son enfance avec DB peut le savoir.

Il se passe un an entre le vœux culotte d'Oolong et la résurrection du père d'Upa (vu que les DB restent en pierre un an). Pendant cette année, Goku et Krillin s'entraîne chez Tortue Génial. Goku a donc prit un an, il passe de 11 ans (début de l'histoire) a 12 ans (tournois)

Voilà, pour vous  ::)

Noham

#1347
@Méliodas : Non, Akira Toriyama faisait paraître Goku plus jeune, car c'est un Saiyen (et une grosse ref. à Dr Arale). Tout le reste de la Team Z avait l'apparence de leur age. (except Krillin, évidemment).

Et comme je l'ai dit, Bulma a menti sur son age dans Battle of Gods, elle avait déjà 40 ans dans la saga Buu et Sangoku 37 ans. Elle a 45 ans (assurément) dans BOG, mais elle ne veut pas l'avouer ! Même Krillin la taquine un peu sur son age, car il est certainement au courant qu'elle ment.
Tout comme Mai (la meuf là dans la bande à Pilaf), qui dit avoir que 40 ans dans BOG (+- le même age que Goku?! Elle aurait eu 12 ans alors dans DB1 ?! WTF ?!), alors qu'elle était déjà adulte (voir trentenaire) lors de la saga Pilaf. Donc non, si Tights arrive, elle sera plus vieille que les autres.
Le fait que ces femmes quarantenaires se donnent un faux age est un running gag les amis  :cool:

Goku, oui à 12 ans au début de la série (et pas 11, à 95.2% sur :p) et Bulma 16 ans. Et ceux en l'an 749.
Donc expliquez-moi comment Bulma a QUE 38 ANS en l'an 777 (année de BOG), soit plus 30 ans après les événements de Dragon Ball 1, quand elle en avait déjà 16 ans, +- 30 ans auparavant. @Jim-my, le fait qu'il y ai une éclipse d'1 an dans Dragon Ball ne change rien, puisque qu'on le sait et qu'on les retrouves au tournoi. Et ça ne change rien au fait que Goku ai toujours 12 (ou 11) ans au début de la série, et ça ne change rien aux résultats des comptes.

Melio

Gokû se fait paraître jeune normalement.
L'excuse du Saiyenne, c'était plus tard. (Il n'avait pas prévu qu'il y est des Saiyens au début.)

C'est juste en s'améliorant en dessin, qu'il a pu faire mieux.

Regarde Arale, elle a 13 ans.

Noham

#1349
C'est le style Toriyama, un gag ! Y'a meme pleins de blagues sur sa p'tite taille dans DB, le fait que lui et Bulma ai presque le meme age, le fait qu'il ai une poussée de croissance énorme en 1 an, etc...

Le running gag de la petite taille vient de Dr. Slump (qui est déjà lui meme une parodie d'Astro Boy...), du perso d'Arale où y'a tout un gag sur le physique de la fille modelé sur une apparence très gamine et sur l'age donné par la suite par le docteur sous le coup du stress pour essayer de justifier son existence.
Car Arale n'a pas d'age en vrai, c'est un robot ! Elle empreinte un age donné par son créateur (et ceux dès le premier chapitre !). C'est une vanne qu'une gamine de 8/9 ans physiquement ai l'age d'aller au collège, tout en ayant une force surnaturelle. Akira Toriyama l'a dit lui-même qu'il avait pris les bases de Dr Slump pour faire Dragon Ball par la suite.
Le fait qu'il ai un look enfant n'a rien à voir avec le fait que Toriyama s'est amélioré en dessin. Comment-tu justifies qu'il savait dessiner Yamcha par exemple ?! C'est un gag scénarisé, et il a commencé à le dessiner en adulte quand au moment qu'il (et son éditeur) voulait, et quand l'histoire le voulait. Bref, ce genre de commentaire, c'est vraiment prendre l'auteur pour un idiot, ou en tout cas, c'est vraiment une preuve que tu as une incompréhension avec l'humour du manga et de Toriyama en général...

Le personnage de Goku a été pensé comme Arale, pas forcément comme un "Saiyen" au tout début, mais en tout cas comme quelqu'un de surnaturel. Dragon Ball est grandement inspiré des origines de Superman, donc il a été pensé comme un alien. Le fait qu'il est une queue, le fait qu'il se transforme en énorme gorille dès la pleine lune, tu penses pas qu'il y a un gros doute qu'il n'est pas humain dès Dragon Ball 1 ? XD