Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Zenosuke

Eh bien pour la nouvelle transformation de Freezer , je trouve quand même ça assez étrange ses choix de couleurs .  :mmm:
Le mélange de ce "violet" et or , je trouve ça un peu bizarre mais bon pourquoi pas  :sourire:
Sinon je suis très impatient de voir le film , entre Goku qui se fait démolir , Vegeta qui a l'air d'avoir enfin de l'importance dans un film Dragon Ball et Gohan K.O  :haha: .
C'est vraiment intéressant tout ça  :clap:

Alehas

#1951
Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 22:24:35
Heu... non.
Justement, comme le rappelait un des membres du forum, les jeunes japonais ne connaissent même pas Dragon Ball, et jurent que par les One Piece et les DB Heroes.

La plus part des français (voir européens) connaissent plus de mangas cultes que le reste du monde (sans blagué), voir même du Japon, grâce au phénomène Club Dorothée (DB ET Z, Saint Seiya, Olive et Tom, Hokuto no Ken, City Hunter, Cat's Eye, Cités d'Or, etc... même des trucs plus obscures comme Bouba, Le Petit Chef, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc...), grâce aux multitudes rediffusions sur la TNT et sur France 5 ces dernières années, grâce au patrimoine qu'on garde (Albator est souvent cité dans de nombreuses émissions et dans les médias, Captain Flam aussi, Goldorak aussi, Heidi et Candy aussi, et tu les connais aussi, au moins de nom, ces animes des années 60/70). La France est aussi plus au fait niveau Sentai, avec les Bioman, X-Or, Maskman, etc, etc... Aucun japonais de moins de 30 ans pourraient te citer ces trucs.
La France à la taux de ventes de mangas le plus grand dans le monde depuis 10 ans, juste après le Japon.

Donc non, on n'est pas si inculte :celljr:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.
Merci d'éviter tout HS.


c'est marrant car tu me reproches de citer des noms sois disant inconnus hormis d'être expert, et tu me sors des trucs du genre X-Or, Maskman, Candi... Donc toi t'as le droit en gros mais pas moi. Parce que si tu demandes à un français random dans la rue si il connait Maskman, je connais déjà sa réponse.

"Aucun japonais de moins de 30 ans pourraient te citer ces trucs" Euh c'est une blague?  Tous les japonais connaissent (au moins de nom) Goldorak (en mal car il est detesté) j'te rappelle que Goldorak c'est du Go nagai, c'est la suite de Mazinger Z, un des anime les plus populaires de tous les temps là bas. Pareil Heidi, ils ont tous entendus le générique, même les plus jeunes. Fin bref..

Ah oui, et Juliette je t'aime n'a rien d'obscure. C'est maison ikoku en vo et c'est très connu. Est-ce que tu as déjà parlé de manga avec des japonais au moins ? Lol parce que bon lire des articles chelous sur aadala news, voilà quoi. :zzz:

TheBatman

Faut arrêter de sortir des titres de manga comme ça pour dire que leur popularité existe encore, hein...
Dragon Ball est la seule franchise, avec Star Wars, qui est encore populaire dans le monde entier, et qui détient encore des fans hardcores.
Ne sortez pas des Saint Seiya, Ashita no Joe, ou j'en sais rien, personne n'en parle (même Saint Seiya c'est mort, je vais dans la rue, tout le monde va me prendre pour un old school). Et arrêtez de traîner à la Japan Expo ou des sorties annuelles comme ça, et se dire "Ah bah oui, en scred ça parle toujours de ce manga ! Bah voilà, c'est pas mort en fin de compte !"... Bah vu sous cet angle, si on est dans ce genre d'expo, c'est un peu normal... Enfin bref, prenez du recul quand on vous pose ce genre de question, je lis certaines réponses vous êtes trop focalisés sur un sujet précis (et le pire c'est que ça insiste !). Bref j'y reviendrai pas.

Sinon (pour éviter le HS  ^u^ ) c'est vrai que cet histoire de la non-transformation en SSJ est le mystère n°1 de ce film. Personnellement je dirais que c'est exactement pareil que la forme "mystic" de Gohan, le SSJ ne sert plus trop à rien... Ou que Whis leur a dit de ne pas se transformer pour quelconque raison.
Et à la fin du trailer, quand la Terre explose j'ai cru à un effet "Wouah!" pour nous montrer ensuite le titre du film. Mais en y regardant de plus près, ça serait dans le film ?!  :ha:

Noham

#1953
Dernier H.S :
Je ne dis pas que X-or ou Maskman est populaire aujourd'hui, je dis juste qu'on a eu ça en France, diffusé à la télé. C'est pour ça que j'ai écrit des "trucs plus sombres". Je ne te répondais pas au sujet des mangas populaire, mais au sujet de ton post "Apart le Japon le reste du monde est complètement inculte sur la culture manga", et je te donnais ces exemples "sombres" pour te montrer que non, on n'est pas complètement inculte, qu'on était clairement pas enfermé par deux/trois mangas populaire, et qu'on avait aussi un lot de petite pépite pas forcément si populaire que ça pour parfaire notre culture manga/japonnaiserie à la télé, sur TF1, à heure de grande écoute. Mais demande à un plus de 30/35 ans si il connait X-Or ou Bioman, il te répondra sûrement oui.

Par contre, désolé, Candy est très connu, au point d'avoir presque 2 millions de vues sur la vidéo du générique (que tu as certainement entendu au moins 1 fois) : youtube.com/watch?v=zNRVyoDuqrg
Meme chose avec Maya l'abeille, qui a presque 5 millions de vues (youtube.com/watch?v=l5igWxSPDaI) ou de Tom Sawyer aussi (youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8), presque 5 millions.

Tom Sawyer, presque tout le monde connaît cet anime ici en France par exemple. Au Japon, aujourd'hui, ça l'est beaucoup moins. Au Japon, des animes comme Kochikame ou Shin-chan sont très populaire, ici en France, clairement non. Chacuns ont leurs trucs cultes.

Pour revenir (un peu) au sujet, Dragon Ball est plus populaire qu'un Ashita no Joe au niveau mondiale, et même niveau Japon (tu parles de Ashita no Joe à un gamin de 15 ans, il connaîtra pas, comme le disait Marty_Japan, tu auras juste l'air d'un vieux old school, et tu finiras à discuter de ce manga aux vieux papys.).  Tu vois des affiches de Dragon Ball au Japon, pourtant, la plus part des jeunes là-bas n'ont jamais lu ou vu Dragon Ball car "c'est vieillot" ou "c'est de la génération de mon papa". Même DBKai ne les attirent pas. IMAGINE ASHITA NO JOE, UN ANIME/MANGA DES ANNEES 60 !!!!!! Les affiches, ça ne veut rien dire.

Bref, redescends sur Terre 2 minutes. Quand tu étais gamin, voir il y a moins de 2 ans, tu connaissais certainement pas Ashita no Joe, et c'est seulement en t'intéressant un peu à la culture manga que tu le connais. C'est pas pour ça que tu est plus cultivé, et nous moins ;)

@TheBatman : Saint Seiya Omega a été diffusé sur Canal J, donc beaucoup de gamins connaissent maintenant Saint Seiya (...Omega), et donc Seiya, les météores de Pégase, etc...
La série original et l'arc Hadès est diffusé sur "Mangas" aussi.

Alehas

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 23:26:35


Bref, redescends sur Terre 2 minutes. Quand tu étais gamin, voir il y a moins de 2 ans, tu connaissais certainement pas Ashita no Joe, et c'est seulement en t'intéressant un peu à la culture manga que tu le connais. C'est pas pour ça que tu est plus cultivé, et nous moins ;)



Le cousin (japonais) de ma copine a 10 ans et il est fan d'ashita no joe. C'est pas moi qui lui ai fait connaître pourtant, hein  :cool: donc toi redescend sur terre. Les jeunes qui connaissent des vieux animés ça existe, l'écho d'un manga comme ashita no joe a pas finit de résonner au Japon, loin de là

Hisoka

Bon bon bon, du calme, tranquouillé !
Toriyama s'occupait avant toute chose de dessiner le manga (papier) à l'époque. La seule chose qu'il ait repris de l'anime ou plutôt d'un TV Special, c'est L'APPARENCE de Baddack. J'insiste sur le mot apparence. Il n'a jamais validé les scénarios des projets de la Toei qui sont d'ailleurs parfois chronologiquement incompatibles avec le manga. Toriyama se réfère uniqument à l'histoire que LUI a écrit. Pour Baddack, et la destruction de la planète Vegeta, il a décidé de l'écrire dans DB Minus. Après depuis les années 2000 Toriyama a concocté les scénario de l'OAV 2008 (Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!), BoG et Fukkatsu no F. Toriyama aurait très bien pu dessiner ces OAV en manga mais il n'en a plus le courage comme avant. C'est bien plus simple pour lui et moins fatiguant qu'une sérialisation hebdomadaire sur plusieurs années, très très éprouvante.

Oui il arrive que Toriyama commettent des incohérences, comme beaucoup d'autres auteurs après de nombreuses années notamment. On pourrait s'interroger sur l'existence du frère de Vegeta ou encore le fait que Shenron ne propose plus qu'un seul souhait.

Pour résumé, ce qui est canon :
- le manga Dragon Ball
- l'OAV Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!
- les film Battle of Gods et Fukkatsu no F
- Jaco the Galactic Patrolman qui contient Dragon Ball Minus

Le reste peut être considéré comme pour les comics où des auteurs reprennent des super héros pour écrire leurs propres histoires en accord ou non avec l'histoire de l'auteur d'origine.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 22:24:35
La plus part des français (voir européens) connaissent plus de mangas cultes que le reste du monde (sans blagué), voir même du Japon, grâce au phénomène Club Dorothée (DB ET Z, Saint Seiya, Olive et Tom, Hokuto no Ken, City Hunter, Cat's Eye, Cités d'Or, etc... même des trucs plus obscures comme Bouba, Le Petit Chef, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc...)

Juste comme ça, un français qui se vante de connaître des Mangas méconnus de la jeune génération nippone mais qui s'en tient aux noms français (alors qu'on vienne tout le temps dire que la VF était à chier), c'est un peu fort, nan ?
Quitte à vouloir citer des Mangas / Animes, autant les citer par leurs noms d'origines, nous paraîtrons alors en connaître davantage...
Puis bon, dire qu'on connaît mieux certains Mangas qu'eux alors que beaucoup de titre des années 60-90 nous ont échappé car pas exporté en France, je trouve ça un peu fort tout de même, c'est comme si tu venais dire que les japonais connaissais mieux Bonne nuit les petits que les jeunes français de ~10 ans alors que cette série est originaire de la France...

Cold Skin

Toriyama a trouvé exactement ce qui lui convenait : déjà il y a longtemps, dans de nombreuses interviews, il confirmait ce qu'il aimait faire ou pas.

En l'occurrence, il aimait penser à l'histoire, imaginer les designs et inventer les dialogues. En revanche, il s'est lassé de devoir dessiner chaque semaine d'innombrables cases de manga détaillant chaque mouvement. D'ailleurs, pour cette raison, il avait déclaré dès la fin de Dragon Ball qu'il ne ferait plus que des mangas très courts dorénavant, qui ne le condamneraient pas à un rythme de travail effréné sur de longues périodes.

Il a donc trouvé la combine idéale qui fait qu'il est à nouveau enthousiaste à l'idée de retravailler dans l'univers de Dragon Ball sans aucune pression ni contrainte : pour les mangas, il se contente de quelque chose de vaguement relié à l'univers, n'y revenant que pour quelques chapitres uniques et vite fait. Et surtout, avec les films, il a son idéal : il fait exactement ce qu'il appréciait dans la création de Dragon Ball (histoire, dialogues, design) et laisse les autres le labeur casse-bonbons de mettre tout ça en mouvement image après image.

Et comme toujours, il ne prend en compte que les idées qui sont venues directement de lui.
Il élimine même celles qu'il avait eu à la demande de l'animé mais qui ne faisaient pas partie du manga, puisque les films doivent être compatibles avec le manga (au revoir, Gregory) !
Pratique pour l'enfer par exemple, qui n'a jamais été montré dans le manga, on sait juste qu'il se trouve sous les nuages du Chemin du Serpent.

Hisoka

On se rejoint là-dessus Cold Skin. Toriyama occupe un rôle que beaucoup de mangakas exténués peuvent lui envier lol.

Citation de: Cold Skin le 04 Mars 2015 à 00:40:50
Il élimine même celles qu'il avait eu à la demande de l'animé mais qui ne faisaient pas partie du manga, puisque les films doivent être compatibles avec le manga (au revoir, Gregory) !

On voit quand même que pour l'OAV Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!, il n'étai pas aussi impliqué que pour les films. En effet, la Toei nous a refourgué Gregory attablé au côté de Kaio.  :haha:

Noham

#1959
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 04 Mars 2015 à 00:35:03
Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 22:24:35
La plus part des français (voir européens) connaissent plus de mangas cultes que le reste du monde (sans blagué), voir même du Japon, grâce au phénomène Club Dorothée (DB ET Z, Saint Seiya, Olive et Tom, Hokuto no Ken, City Hunter, Cat's Eye, Cités d'Or, etc... même des trucs plus obscures comme Bouba, Le Petit Chef, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc...)

Juste comme ça, un français qui se vante de connaître des Mangas méconnus de la jeune génération nippone mais qui s'en tient aux noms français (alors qu'on vienne tout le temps dire que la VF était à chier), c'est un peu fort, nan ?
Quitte à vouloir citer des Mangas / Animes, autant les citer par leurs noms d'origines, nous paraîtrons alors en connaître davantage...
Puis bon, dire qu'on connaît mieux certains Mangas qu'eux alors que beaucoup de titre des années 60-90 nous ont échappé car pas exporté en France, je trouve ça un peu fort tout de même, c'est comme si tu venais dire que les japonais connaissais mieux Bonne nuit les petits que les jeunes français de ~10 ans alors que cette série est originaire de la France...
Huh? A part Olive et Tom (et Cités d'or, mais bon, c'est son titre original presque), j'ai écrit les titres japonais. Pour Le Petit Chef, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, désolé, mais soit, j'avoue je ne connais soit pas les titres japonais, soit c'est pour qu'il et qu'on comprennent tous. Qui aurait compris que YOU!, Atakkā YOU! était Jeanne et Serge ? Soyons sérieux 2 minutes.

Un certain moment, c'est pas en connaissant des titres japonais que tu connais mieux un manga ou une culture. Tu peux très bien connaître un manga en l'aillant lu ou vu en français, anglais, espagnol, en latin, on s'en fout presque. On connait presque tous ici une tonne d'animes ou de mangas qu'on n'a certainement pas tous lu ou vu en VO. Tout comme des séries, des livres, des films, etc...
La plus part des VF d'époque, des années 60/70 étaient très bonne (pour l'époque). Va voir Albator, Cobra, Goldorak, etc... c'était très très bon. Le traitement de l'époque Club Do' dans les années 90's (plus de 20 ans plus tard) était complètement différent, car y'avait l'équivalent du CSA (bien moins intolérante qu'aujourd'hui) qui était derrière, des psychologiques qui réécrivait les scripts, des parties politiques et des associations de parents qui mettaient la pression, des grèves de doubleurs, la chaine aussi qui recevait des plaintes, etc... Bref, tu peux pas comparer la VF des années 60/70, et les VF des années 90, ce sont deux époques totalement différentes, et deux mentalités différentes.
Aujourd'hui, la censure existe au Japon sur des oeuvres des années 90 par exemple.

De plus, beaucoup de titres des années 60 au Japon ne sont pas si connu des JEUNES japonais. Pas de tout les japonais en général.
Les animes diffusé à l'époque dans le Club Dorothée, rediffusé des millions de fois depuis dans "Midi les Zouzous", et donc connu d'une majorité de jeune français, pas sur qu'à coté, tout les jeunes Japonais connaissent tout ces animes. DBZ, qui est LE manga le plus populaire au monde, n'intéresse même pas les plus jeunes dans son ancienne forme ou dans ces nouvelles formes (DBKai, les films, les réeditions de manga, etc....), malgré la publicité poussive au Japon, donc si un manga des années 90 n'intéresse plus les jeunes, qu'en est-il à ton avis des mangas et des animes des années 60 ?!

Beaucoup d'œuvres venant du Japon, ou d'autres (comme des séries) venant d'Amérique ou du Canada, ont un gain de popularité dans d'autres pays étrangers. C'est même plutôt courant pour certaines séries US.

Bref, je t'invite à lire les dires de Marty Japan, un gars qui habite au Japon pour en apprendre plus sur la pensée des jeunes japonais :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.msg161185.html#msg161185
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.msg161262.html#msg161262

namexxx

Ah mais je viens de comprendre un truc, donc SonGoku ne peut pas se transformer en sujet se fait battre par le nouveau Freezer. Freezer demande à Vegeta de passer de son côté ce qu'il accepte et part avec lui. Freezer détruit la planète sur lequel le combat à eu lieu (je sais pas si le combat se finit sur terre). Ensuite quand on regarde le tout 1er teaser à l'annonce de l'affiche on voit SonGoku habillé avec ses anciens habits tout content comme pour se venger avant d'utiliser la technique de teleportation comme pour retrouver Freezer et le monter en l'air.

La question que je me pose maintenant c'est pourquoi Vegeta et Son Goku on des tenus de combat bizarre au début et qui a fait quoi pour empêcher Son Goku de se transformer

goten-kun

#1961
Vegeta et Goku se sont surement entrainés avec Whis et on du coup une nouvelle tenue avec le sigle de Whis. La première affiche n'a au final rien à voir avec le film, c'est Goku en ssj avec son ancienne tenue.
Pourquoi ne se transforment-ils plus ? Ils ont peut etre intégré le stade de ssjgod et du coup, un peu comme Gohan, n'ont plus besoin de la forme de ssj.

A la rigueur, ce n'est qu'une histoire de couelrus, certains vont trouver ça beau, d'autres non, mais c'est juste un design.

Édit RyN : Double-post interdit. Utilisez la fonction "Modifier".

Legendary Zahha

Je vois pas ton image KAiWAi  poste là sur noelshack :mmm:

http://www.noelshack.com/

TheBatman

Citation de: namexxx le 04 Mars 2015 à 08:02:22
Ah mais je viens de comprendre un truc, donc SonGoku ne peut pas se transformer en sujet se fait battre par le nouveau Freezer. Freezer demande à Vegeta de passer de son côté ce qu'il accepte et part avec lui. Freezer détruit la planète sur lequel le combat à eu lieu (je sais pas si le combat se finit sur terre). Ensuite quand on regarde le tout 1er teaser à l'annonce de l'affiche on voit SonGoku habillé avec ses anciens habits tout content comme pour se venger avant d'utiliser la technique de teleportation comme pour retrouver Freezer et le monter en l'air.

La question que je me pose maintenant c'est pourquoi Vegeta et Son Goku on des tenus de combat bizarre au début et qui a fait quoi pour empêcher Son Goku de se transformer

Tu parles bien du teaser dévoilé en été 2014 ? Parce que je l'ai justement revu, et je doute fortement que ça soit dans le film... Rien que le design de Goku très "Battle of Gods" (et donc tout carré et tout moche, même si j'ai aimé le film c'était son gros point noir), alors que le Goku de "Fukkatsu no F" il est beaucoup plus mieux dessiné (et de loin, faut être aveugle pour ne pas le remarquer  :oui: ).

D'ailleurs je n'ai jamais commenté la nouvelle tenue de Goku, mais elle est archi classe je trouve. Bon ça ne change pas beaucoup (par rapport à la tenue de l'épilogue du manga où là adieu le orange), mais ça fait plus kimono de judo, et donc ça fait plus sérieux dans un combat (franchement on en a bouffé de ce kimono orange et du shirt bleu à l'intérieur... haha !). Par contre Vegeta, je commence à me réhabituer de cette armure - très laide - qu'il reporte depuis le film avec son petit frère... Autant je ferme les yeux pour cette armure dans l'arc Freezer et l'arc Cell, autant là j'arrive plus du tout... Il était bien plus classe avec sa tenue pseudo-débardeur ! Ou alors lui faire un kimono comme Goku ou bien - et là je part dans un délire WTF - avec une tenue à la Zoro dans One Piece (hyper classe, celui du 2ans après évidemment !).
Pour Gohan.. bon bah il fait c'qu'il veut hein  :haha:

SSJGZetto

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 22:16:05
@SSJGZetto : Ouah, si c'est de l'amateur, c'est bien foutu. Malgré le Jaco qui court dans le vide  :haha:

Meuh non, il s'est transformé en Titan, et se jette sur le vaisseau depuis la montagne.  :hihi: