Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

- Gohan qui se transforme en SSJ pour buter des soldats de Freeza  :haha:

- Gohan Mystic n'existe plus  :haha:

- Kame Sennin qui a 139 unités, mais qui arrive à se faire des soldats 10 fois plus forts que lui  :haha:

Sinon à part ça, Freeza a la classe quand il fait péter la forme finale !


Saya

+1 Clemsi

Ce qui est n'imp aussi, que fait Yamcha ? Ou sont Goten et Trunks !?
En tout cas, les dessins de Toyble sont vachement bon, bien mieux que Battle of God et le nouveau film !!
Vegeta et Goku que je trouve raté depuis, sont super bien dessiné dans ce mangas !!

KAiWAi

Je pense que la version longue du film devrait apporter des éclaircissements sur certains points:

- l'arrivé de Jaco et son premier contact avec Bulma
- la décision de Bulma de ne pas prévenir Trunks et Goten du retour de Freezer
- la manière dont Vegeta atteint le stade de Super Saiyan God
- l'entraînement de Freezer pour devenir Golden F.

Quant à Yamcha, pas d'inquiétude, comme d'hab il fait la sieste !!

Spoiler
[Fermer]

Broly-San

exactement  : KAiWAi  :cool: mais la version longue( DBZ  FUKATSU NO F DIRECTOR,S Cut) sera diffusé en mars 2016 sur FUJI.TV ??  :snif: battle of gods été diffusé en mars 2014   c hyper  long   :zzz:


RyN

Citation de: Clemsi le 17 Avril 2015 à 01:32:03
Pourquoi Freeza ne peux pas revenir à la vie ?

On nous dit dans le manga, que les âmes qui vont en enfer, perdent leur corps, puis sont LAVÉS de tout leurs souvenirs et leurs péchés, pour être réutilisé par la suite.

Partant de là, comment tu ressuscites Freeza vu qu'il n'existe plus ?

Vegeta avait pu être ressuscité dans l'arc buu car Enma avait gardé son corps exprès au cas où, et il avait été ressuscité sur namek car il était mort seulement il y a quelques minutes.

Mais Freeza est mort, il y a plus de 20 ans...

Apparemment, dans le premier chapitre du film, Frieza a subi un traitement de faveur en enfer (où l'auteur se contredit encore...) étant dans l'obligation de supporter tous ces anges comme une punition.

Cold Skin

#3051
N'oubliez pas que les événements de ce manga ne se passent pas exactement comme dans le film, y a des raccourcis évidents et des choses qui ne se passent pas dans le même ordre.

Par exemple, si je ne me trompe pas, dans le film tel que résumé par ceux qui l'ont vu, Gohan se transforme en Super Saiyan seulement au moment de latter le type qui ennuyait Piccolo en un seul coup, avant de se faire abattre rapidement par Freezer qui n'aime décidément pas les Super Saiyans et le danger qu'ils représentent.

Nous rappelons que Gohan, comme rappelé sur le podcast américain, dira qu'il a arrêté toute forme d'entraînement mais qu'il pense tout de même pouvoir encore se transformer en Super Saiyan : il est évident qu'il a remarqué au préalable qu'il avait perdu son potentiel étendu offert par le Kaio Shin Ancestral de par son arrêt total d'entretien de son corps.
Il s'intéresse dorénavant exclusivement au fait d'être un père sage qui ne pense qu'au boulot, adoptant même un look beaucoup plus "sage" et "bon élève" pour montrer l'exemple.

Nous rappelons que Toriyama lui-même, tel que rappelé encore une fois par les manitous du podcast américain, encourage toujours ceux qui veulent apprécier Dragon Ball à sa juste valeur à ne pas réfléchir en termes de logique pure et dure et a simplement accepter tout changement : il rend plus forts certains personnages ou plus faibles certains guerriers simplement parce que c'est bien pour l'intrigue qu'il voulait développer à ce moment-là et pour la situation ou le combat qu'il voulait montrer, et il avoue n'avoir jamais opéré différemment (l'excuse classique du manque d'entraînement par exemple, qui sert simplement à remettre certains personnages devant les autres en une réplique). Donc Kamé Sennin est à la hauteur des soldats de Freezer parce que c'est comme ça et c'est tout (il a du s'entraîner !), Gohan a perdu en puissance et en transformation parce que c'est comme ça et c'est tout (il a du arrêter de s'entraîner !), Freezer a remonté au niveau actuel en quatre mois parce que c'est comme ça et c'est tout (il a du sacrément s'entraîner !), des cyborgs faits de la main de l'homme sont plus puissants qu'une créature crainte par les dieux de l'univers parce que c'est comme ça et c'est tout (il devait être un sacré génie parmi tous les habitants de l'univers, ce Gero !), etc...

Bref, ça a toujours été comme ça, Toriyama n'a pas changé sa manière d'opérer et de choisir qui prend le dessus et de modifier qui peut se transformer en quoi sans préavis. "C'est comme ça, ils ont du faire ce qu'il faut pour entre temps ou arrêter de faire ce qu'il faut pour", ça a toujours été dans tout ce que Toriyama a fait.

Tomycase

Cold Skin a très bien expliqué les faits, je rejoins pleinement son point de vu  :oui:

Cold Skin

#3053
^ Oui, mais bon, pour être juste, ce n'est pas seulement le mien, de manière plus importante, c'est surtout celui des manitous du forum américain qui collectionnent religieusement toutes les interviews de Toriyama (et de tout intervenant de la franchise) de toutes les époques grâce à leurs "agents spéciaux" résidant au Japon (toujours un plus pour récupérer tous les magazines possibles).

Comme ils sont très pros, ils peuvent toujours ressortir rapidement toutes les citations possibles concernant tel ou tel fait, en demandant à leur expert en japonais tous les détails sur la traduction et la manière d'interpréter telle ou telle chose qui ait été dite en japonais.

Cela dit, oui, je partage totalement leur point de vue, je suis entièrement d'accord avec eux (et donc avec toi aussi) sur ce point-là.

KAiWAi

Je me suis amusé a imaginer à quoi ressemblerait le SSGSS en manga noir et blanc en comparaison avec le Super Saiyajin classique. Je ne vois que ce genre de traitement (avec trame):

Broly-San

Dans exactement 5 minutes, l'édition spéciale du film DRAGON BALL Z - BATTLE OF GODS passe sur Fuji TV (21h00 au Japon)  :snif: :snif: :snif: :snif:


SSJGZetto

#3057
Broly-san, tes news ont leur propre sujet, Zenkai Battle Royale, et Battle Of Gods. :cool:

Sinon, j'ai trouvé de nouvelles images des SSGSS et de Golden Freezer ! Le contenu de cette brochure a été photographié par un Coréen je suppose.
Ça met l'eau à la bouche ! :bave:








Citation de: Clemsi le 17 Avril 2015 à 10:38:37
- Gohan qui se transforme en SSJ pour buter des soldats de Freeza  :haha:

- Gohan Mystic n'existe plus  :haha:

- Kame Sennin qui a 139 unités, mais qui arrive à se faire des soldats 10 fois plus forts que lui  :haha:

Le soldat en question devrait être plutôt robuste, pour avoir punché Piccolo, pour avoir un artwork personnel, et faire parti de la seconde collection de figurine des WCF, n'est-ce-pas assez pour te dire qu'il est dangereux ?

Kame Senin, en même temps, il est l'un des plus puissants humains sur Terre, sa vague déferlante peut faire de lourdes dégâts aux soldats.

Legendary Zahha


Clemsi

#3059
[Fukkatsu No F] 4 minutes d'extraits inédits :

http://www.youtube.com/watch?v=TAqbKHims1Q#ws

Comme je comprends assez bien le japonais à l'oral, je vous mets ma traduction des dialogues :

- Sorbet : "Allez, commencez..."
- Pilaf : "Si quelque chose de mauvais se produit, nous ne serons pas tués, hein ?"
- Sorbet :"Ne vous inquiétez pas. Peut-être que vous serez même récompensés. Qu'il y a t-il ? Vous avez des doutes ?"
- Mai : "Moi, je suis attaché au garçon qui s'appelle Trunks !"
- Sorbet : "Dépêchez-vous de commencer !"
- Pilaf : "Apparaît Shenron ! Et exauce mon souhait !"

- Gohan : "Le ciel s'est obscurci... impossible..."
- Piccolo : "Shenron ! Où ça ?!"
- Shenron : "Allez, prononcez votre souhait. Je réaliserai n'importe lequel."
- Pilaf : "Allez-y..."
- Tagoma : "Sorbet-sama, faîtes vite..."
- Sorbet : "Bien... J'y vais... Ressuscitez Freeza-sama !"

- Piccolo : "Ils sont là !"
- Gohan : " C'est donc bien aux alentours de la capitale du nord..."
- Freeza : "Veuillez un peu ouvrir le chemin... Ho ho ho ho, c'est comme ça qu'on salue."

- Freeza : "Prend ça !"