Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 14:46:21
Bonjour,

Est-ce qu'un connaisseur sur le canon peut répondre à ma question :

- Peut-on remettre en question la canonicité de BOG et de FNF ? Après tout, ce ne sont que des films.
Dragon Ball est avant tout un manga, non ?

C'est franchement un bordel tout ça, BOG mentionne Tarble, et Toriyama a avoué que le produit fini ne représentait pas ce qu'il aurait voulu faire, qu'il aurait voulu changer quelque chose (une scène, je sais plus laquelle).

Et maintenant, on a FNF qui est nous est présenté comme la suite directe de BOG.

Merci d'avance pour vos réponses.

CitationDans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle, ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable. Habituellement, sont considérées comme canoniques celles qui sont produites par l'auteur original de l'œuvre.

Battle of Gods et Fukkatsu no F répondent à ces critères, non ?

Clemsi

Bah non, Toriyama n'apparaît pas dans les crédits de BOG, si ?

Tinky Dan Dan

Lol ça te travaille le canon, Clemsi.  :haha:
Moi je trouve que c'est pas super important au final, de savoir ce qui est canon ou ne l'est pas...

Clemsi

Oui, Tinky  :snif:

Bah en fait, ça sert pour les débats.

yoyorguep

GT aussi est canon, le nom Toriyama est dans les crédits !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:19:09
Bah non, Toriyama n'apparaît pas dans les crédits de BOG, si ?

Oublierais-tu cette screen que Sam a pris spécialement pour toi ?


Citation de: Faucheur le 20 Avril 2015 à 15:26:02
GT aussi est canon, le nom Toriyama est dans les crédits !

Canon dans un univers parallèle, ne suit pas la ligne du Manga contrairement à BoG et FnF

Legendary Zahha

Je vais pas me moquer mais il y a pas si longtemps je me posais pas mal de question sur le canon Tinky peut en témoigné  :hihi:


Kakaroto93

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:19:09
Bah non, Toriyama n'apparaît pas dans les crédits de BOG, si ?

Les crédits ? Désolé mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Néanmoins, dans la mesure où l'auteur original de l'oeuvre est directement impliqué, cela rend la production canon, si j'ai bien compris.



enkhyl

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:06:46
Table est censé avoir la quarantaine, il fait même pas 20 ans...

HS Saint-Seiya: Seiya, 13 ans, Marine 16 ans, Shun, 13 ans, etc... L'âge et l'apparence physique dans les mangas ça ne veut vraiment pas dire grand chose  :haha:

Legendary Zahha

En faite ce que veux Clemsi je pense c'est qu'il est un canon universel et que l'ensemble des forums sois clair à ce propos car il est vrai que si vous aller d'un forums à un autre les réponses seront différente.

Il faudrait pour ce faire que Toriyama et la Toei établissent de manière indiscutable les oeuvres canonique au 42/34 tomes du manga comme ça il n'y aurait plus d'ambiguïté.

Par exemple quand est t-il du canon sur dragon ball ou dans lunionsacré et bien ils sont différent. Un site Allemand ou Espagnol aura également ça propre vision de la chose :oui:

Pour le Kanzenshuu et ici ils semblent similaire etc etc

enkhyl

Allez Tori, un reboot total de l'œuvre s'il te plait!!!!!  :ha: :ha:

Clemsi

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 20 Avril 2015 à 15:26:07
Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:19:09
Bah non, Toriyama n'apparaît pas dans les crédits de BOG, si ?

Oublierais-tu cette screen que Sam a pris spécialement pour toi ?


Oui, et j'avais déjà répondu en citant RMR :
Citation
原作 = oeuvre originale.

On a eu le même débat pour le premier film de Burdock où ce terme apparaissait dans les crédits. http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3613&p=51007#p51007

Tinky Dan Dan

Oui, en fait l'image d'Akirato veut dire que Toriyama est le créateur de l'oeuvre originale : le manga Dragon Ball.
Donc il est crédité en tant qu'auteur original et character-design du film. ;)

KAiWAi

Pour les films BOG et FnF, je trouve qu'il y a tout de même un fait inattaquable qui prouve que Toriyama est la personne reconnue comme étant l'auteur de ces suites au manga: lorsque la presse réalise une interview pour la promotions de ces films, que ça soit des questions sur le scénario, les personnages, les combats, le design ou même la musique , c'est Toriyama qu'on va voir... et il a toujours repensé à toutes les questions.

Pourquoi?
Parceque Toriyama est de loin celui qui s'est le plus impliqué dans la création de ces films. Oui les mecs de la Toei sont intervenus mais Toriyama expliqué à plusieurs reprise qu'il avait le dernier mot et qu'on final il s'est beaucoup investi. Comme lorsque la première ébauche de Super Saiyan God portait une cape et que Toriyama l'a entièrement redessiné.

Je suis d'accord avec Cemsi sur le fait qu'il y a quelques incohérences, mais après tout c'est normal et ça a toujours été le cas. C'est a chacun de décider si elles sont suffisantes pour nous gâcher le plaisir ou pas. Moi je trouve aussi un peu bizarre de mentionner Table dans BOG mais je ne trouve pas ça bien grave. Par contre, par exemple, l'histoire de Kame Sennin: là où certains crient à l'incohérence mathématique, moi je trouve ça juste génial que le premier maître de Goku montre qu'il avait en fait de la ressource et que sur un coup de tête, il devise soidain de tout lâcher avec classe et brio!! J'adore... et je me moque bien des sbires de Freezer. On est là avant tout pour profiter du spectacle.

Tinky Dan Dan

Citation de: KAiWAi le 20 Avril 2015 à 16:14:45mais après tout c'est normal et ça a toujours été le cas

Non, s'il te plait, dis que ça a toujours été le cas, mais ne dis pas que c'est normal...
Les gens qui travaillent sur ce dessin animé sont payés pour ça, la toei gagne des tas d'argent, tout comme Toriyama, pour moi ce n'est PAS normal de ne pas connaitre l'oeuvre au point d'en faire de incohérences, c'est un énorme manque de professionnalisme, ce n'est PAS normal.