DBZ vs DBKAI

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 08 Septembre 2014 à 17:18:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Je prefère Z pour le moment ou Goku crie, l'ost est juste épic, ça fait plus " monstre de puissance "  :bave:

Par contre, le moment ou on voit la transformation, Goku qui regarde Buu et Babidi avec un air badass, je prefère l'ost de Kai !  :love:

Pour les cris, pour une des rares fois, je trouve Kai meilleur.

Noham

Ohlala, j'ai tellement regardé la version Z de cette scène en boucle, tellement que c'était badass <3 Donc bien entendu, là, si je dis "Dragon Ball Z", ce sera via un avis nostalgique <3<3

La scène de Kai est très bonne, la musique est très bien, le montage passe (bien qu'il y ai un peu trop de cut, comme quand Trunks se retournent en vol...), le doublage est très bien aussi, franchement, rien à redire.
Mais la version Z, bien plus longue, est aussi très très bien et culte, mettant une très bonne tension, tu es impatient de voir le truc, ça te tient au trip, le cri est très bon.

Les deux versions sont très bons, mais la version Kai est franchement bien. Et j'imagine que les défauts de cette version, c'est-à-dire les cuts un peu brute et la couleur verte, sont un peu adouci dans la version International.

Clemsi

Quelle sera la prochaine comparaison ?

Kapurikōn no Jeff

Je pense que ce sera la mort de Radditz et Goku par le makankosappo.

RyN

Clemsi : Je te demanderai désormais d'arrêter de demander sans arrêt pour savoir quelle sera la prochaine comparaison.
Soit tu patientes car les comparaisons viendront que tu le demandes ou non, soit tu proposes une idée de comparaison ou encore, demander à la personne adéquate par MP. >o<

Et ça s'applique pour tout le monde.

Kapurikōn no Jeff

RyN

Même si les deux versions m'ont fait ni chaud ni froid, je préfère Z pour la performance des seiyû, et l'absence de censure. Les OST, c'est coussi coussa.

ShinGaijin

Z est clairement meilleur.

Clemsi

Niveau ost, bizarre, moi je prefère Kai sur cette scène^^

Noham

Ouah, Z direct là. L'OST? Quel OST? Ils l'ont coupé avant le moment décisif... Et les scènes redessiné, c'est d'un affreux (franchement!), avec des couleurs pastels et des effets ultra-cheap (le rayon ressemble plus à rien!), les effets étudés pour à l'époque (l'effet d'ombrage là quand Goku et Radditz se font percuté par exemple) sont juste supprimé pour un truc naze, digne d'amateur...

Et puis, le montage quoi ! OU EST LA TENSION DU TRUC ?! Le truc qui te prend au trip ?! Putain...
Et la censure là, avec des cuts affreux, des redessinages-effets nul à chier, accompagné de censures, paahh.

DBZ, DBZ, DBZ, DBZ!!! A fond!

Clemsi

C'est vrai, j'ai jamais compris pourquoi ils ont retouché certaines scènes, un effet " brillant ", je sais pas comment dire, des fois ça le fait mais des fois ça fait vraiment en trop...

ShinGaijin

Le digital n'égalera jamais la finesse des cels et du film 16mm, voilà tout \ o / mieux vaut des retouches digitales frame par frame comme dans la saga Buu, bien plus respectueuses.
On perds en détails sur ce plan, comme l'a souligné Noham-el.

Clemsi

Jeff, si t'es à court d'idée concernant la prochaine comparaison, je dirais :

- Le moment ou Freeza attaque Son Goku par derrière et se fait désintégrer.

- Le moment ou Vegeta se fait briser le bras par C-18

- Du Goku ou du Gohan vs Cell

- Goku Kaioken vs Ginyu

- Vegeta qui comprend qu'il s'est fait voler sa Dragon Ball dans le lac sur Namek

...

Kapurikōn no Jeff

Tu m'en donne du boulot là.  :haha:
Je prends note, j'avais l'intention de faire du Freezer et du Cell.

Clemsi

Ah mais tu le fais quand tu veux^^