DBZ vs DBKAI

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 08 Septembre 2014 à 17:18:42

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Profitez de la HD, bitches ! :cool: J'ai utilisé la version H.K pour Z, le son est si pur.Et un RAW 100% untouched pour Kai (et non pas les machins trafiqués aux couleurs pires que l'original de chez SOFCJ  :haha: )

http://www.youtube.com/v/bintV9T44Ew

Clemsi

WAW, comment c'est largement plus intense, le fight avec l'ost dans Z  :wtf:

Kikuchi for ever  :love:

Kapurikōn no Jeff

Clemsi

Z, mais pas trop envie de commenter ce moment, ce rajout de la Toei avec le " gros rocher  " n'importe quoi...

18 000 unités suffisent à péter une planète, Goku contre Freeza est à 3 millions maximum 60 millions ( Kaioken X20 ).

La Toei, me direz-vous  :celljr:

Kapurikōn no Jeff

RyN

Pour le combat de Gokû VS Frieza, je préfère la version Kai, beaucoup plus intense, impressionnant.  :love:

Et pour le Kamehameha, Z, mais ça compte pas puisque la première vidéo de Kai est comme un récapitulatif du dernier épisode donc y a les OST du résumé. x)

Kapurikōn no Jeff

J'avais pas le choix il y avait qu'en résumé. Voilà la fin de l'épisode précédent.
View My Video

En cadeau ce super fond.

Kapurikōn no Jeff

ShinGaijin

Je vote clairement Kai ce coup-ci, ça rappelle beaucoup les films Godzilla 80/90's.Celle de Z est très bien également mais trop générique.Y'avait mieux en rayon.  :oui:

Clemsi

Z pour les deux passages !

Je ressens presque rien avec Kai, l'intensité de l'échange des Kikohas et les voix surtout, elles sont bien meilleures dans Z, surout Cell !

Ishini

Avantage OST: DBZ
Avantage Kai pour le montage plus rapide des scènes même si parfois ça me parait trop rapide.

Kapurikōn no Jeff

Sam / SupaSceptic

Bon alors, indéniablement pour moi DB Kai l'emporte, j'oserai presque dire, haut la main.

-Tout d'abord, ce qui choque le plus je pense, c'est le son de DBZ qui a très mal vieilli, non pas que les OST soient moins bonnes (bien que c'est bien mon avis en fait  :hihi: ) mais surtout, le surround 2.0, c'est que ça paraîtrait daté de l'époque des dinosaures  :wtf: Non vraiment en 2015 il était nécessaire de changer ces OST s'il n'était pas possible de les passer en Surround 5.1. De même pour les voix où cette fois-ci le doublage a été refait. (d'ailleurs je ne me souvenais plus que le seiyuu de Babidi avait été changé, en ré-écoutant ça m'a re-tilté qu'on avait du en parlé et.. Je préférais l'ancien, qu'il repose en paix.)

-Ensuite, l'image ! Bordel que c'est beau sur DB Kai, les couleurs sont bien plus belles et actuelles à côté de celle de Z qui paraissent vraiment vieillotes à côté, les personnages ressortent plus sans non plus se détacher du décors, ce dernier qui est également plus jolie peut être grâce à la colorimétrie aussi mais je ne saurais dire en quoi. Également j'ai noté un ou deux effets de changés par rapport à Z et c'est bien sympa, ça reste dans la veine du "plus actuel" que j'évoquais déjà.

-Enfin quelque chose qui n'était pas énormément dérangeant pour ce combat-ci en particulier mais les cuts de l'épisode. Celui de DB Kai est plus efficace bien qu'il reste un peu brut par moment malheureusement. Mais bon sur la version Z j'ai parfois eu l'occasion de m'ennuyer, c'est parfois lent, des plans fixes qui durent quelques secondes de trop, certaines scènes d'actions du fait que le combat ne soit pas li "long" dans le manga se répète pour gagner du temps et ça se voyait dans Z. Alors imaginez ça avec un combat de type "combat de boss" dans Z.. Alors que dans DB Kai on a pas le temps de s'ennuyer !  :hihi: (au bon comme au mauvais parfois sens du terme)

Voilà voilà, pour moi DB Kai c'est du tout bon, c'est de la bonne, c'est ma came quoi perso  :love:

Noham

-Pour le son, ce n'est pas la qualité d'origine d'époque. Pour faire bref, Toei sont de gros con, et un soir de fete 1999, ils ont jetés toutes les bandes son de qualité. Et depuis les Dragon Box (soit, depuis l'ère DVD), on a un son à chier. Mais en télé (et en VHS), c'était plutot ça:
https://www.youtube.com/watch?v=xPzwYzBnxns

-Pour l'image, au vu de la police d'écriture, c'est une vieille release de la Asgard. Et les codages de fansub d'il y a 10 ans n'étaient pas les memes qu'aujourd'hui:
http://screenshotcomparison.com/comparison/147138
http://screenshotcomparison.com/comparison/147139
(Comparaisons, entre Agsard et les DVD, venant du projet d'Azerty pour DBGT: http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5167.0.html)

Et pour l'image de DBKai, je peux me tromper, mais... ce n'est pas celle d'origine. C'est une version rectifiée par des fans. Malheureusement, la colorimétrie d'origine est un peu moins glorieuse. Après, bien entendu, l'image Kai reste supérieur par sa netteté, sa stabilité, etc, etc...

ShinGaijin

Citation de: noham-el le 06 Janvier 2016 à 03:36:47Mais en télé (et en VHS), c'était plutot ça:
Les séries TV ne sont jamais sorties en VHS au Japon, malheureusement.

Citation de: noham-el le 06 Janvier 2016 à 03:36:47Et pour l'image de DBKai, je peux me tromper, mais... ce n'est pas celle d'origine. C'est une version rectifiée par des fans. Malheureusement, la colorimétrie d'origine est un peu moins glorieuse.
Yep, ce fansub de Dailymotion a des couleurs visiblement customisées par rapport aux horribles TV-rips SOFCJ.
Les Blu-rays Japonais ont subi une légère correction colorimétrique par rapport à la version TV, qui fait néanmoins toute la différence : http://imgur.com/a/Lhs1P

Citation de: samuOAH!® le 05 Janvier 2016 à 23:34:41Enfin quelque chose qui n'était pas énormément dérangeant pour ce combat-ci en particulier mais les cuts de l'épisode. Celui de DB Kai est plus efficace bien qu'il reste un peu brut par moment malheureusement.
J'avais trouvé ce combat soporifique dans Z également.

D'une manière générale, Kai a eu le mérite de me faire apprécier la saga Majin Buu, que j'avais trouvée lourde et indigeste dans Z, contrairement aux arcs précédents. Great Saiyaman et ses fillers, les fillers de Gohan à l'école, BGM répétitives car souvent basées sur le même thème (pour la promotion des films qui sortaient à l'époque au cinéma). Je n'étais pas super fan. C'est bien plus fluide et moderne ici, même si il y a eu quelques gaffes ça et là en voulant trop coller aux cases du manga (épisode 126 par exemple). #JamaisContents

Citation de: samuOAH!® le 05 Janvier 2016 à 23:34:41le seiyuu de Babidi avait été changé, en ré-écoutant ça m'a re-tilté qu'on avait du en parlé et.. Je préférais l'ancien, qu'il repose en paix
Ah ? Je préfère Kai avec Bin Shimada perso. Il lui a donné le type de voix que j'imaginais en lisant le manga ^^
Et l'ancien seiyu de Babidi n'est pas décédé, il s'agit de Joji Yanami. ;)