DBZ vs DBKAI

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 08 Septembre 2014 à 17:18:42

« précédent - suivant »

BlueReepa

Le seul défaut de Z, c'est bel et bien sa lenteur et tout ce que la Toei a fait pour que ça dure longtemps...

Kapurikōn no Jeff

Le découpage n'est pas top à cause de la fin de l'épisode.  ^u^

View My Video

View My Video

RyN

WTF l'OST que Gokû utilise lors du Kamehameha ? C'est censé te surprendre et l'OST de Z le fait mal. :/ Je préfère dans Kai, en plus l'OST se calme bien après le Kamehameha. J'aime beaucoup l'OST de Z après le Kamehameha aussi.
Je préfère la façon de parler de Piccolo dans Z.

Clemsi

Z, rien que pour l'ost après le Kamehameha  :bave:

Mais Kai est vraiment pas mal aussi ici^^

Ishini

Ouais je plussoie Redreepa, sans la lenteur qu'à mis la Toei pour DB en général (ah oui allez mater les premiers épisode de Dragon Ball... une torture tant il y a de filler totalement inutile) on aurait une adaptation excellente du manga. Kai s'en rapproche le plus, mais trop de censure, mauvais découpage (haut et bas, c'est pas gênant mais bon), mauvais OST, et surtout (et outre la pub mensongère pour ma part xD) pourquoi avoir commencer à Z ? Ca aurait pu être intéressant de reprendre tout le manga dans le même style. A l'heure actuelle tout le monde connait DBZ mais peu connaissent ce qu'il y a eu avant sans avoir lu le manga.

-Akuma-

Même si il y a beaucoup de lenteur, je préfère quand même DBZ pour les musiques, le doublage et je trouve que la mise en scène de certains passages (Goku 1ere transformation en supa saiyan-jin vs Freezer, Trunks vs Freezer :bave:) sont très bien travaillé !
Quant à Kai... ben c'est pas trop mal ! On peut reprocher l'ost qui est quand même bien moins réussi que l'originale, je pense que là dessus tout le monde est d'accord ^^ L'ensemble est quand même bon, l'effet est là et on enchaine vite les épisodes ! Mon seul regret (mais là je chipote!) est que certaines scènes épiques de kai soient un peu plus expéditives par rapport à Z.

Kapurikōn no Jeff

Ishini

DBZ pour ma part, c'est assez émouvant comme scène, tragique aussi, l'OST de Kai joue dans l'héroisme patriotique XD Pas adapté ici bien que le geste soit noble. L'absence de musique à la fin amplifie le côté dramatique dans Z où on entends juste les perso criait après Goku.

Clemsi

DBZ aussi, avec Kai, j'ai l'impression que c'est " surjoué ", c'est pas tragique, je ressens pas l'émotion du " Oh Non, Goku ! ", je sais pas comment dire...

Noham

Mmm... Kai est assez bon, mais c'est trop. On dirait une scène cliché d'un film américain, en mode Superman...
Z, c'est assez émouvant, assez unique, et le silence qui coupe ça et qui marque la fin d'un truc est assez fort, avec les voix criant son nom dans le vent.

Donc, personnellement, je préfère Z.
La version DVD (ou TV) de Kai de cette scène est aussi pas mal, prenant une autre OST de Kikuchi qui s'intègre bien au truc.

RyN

Je préfère Z également pour les raisons déjà citées.

Clemsi

Ca sera quoi la prochaine scène de comparaison ?  :sourire:

ShinGaijin

Enjoy !  :cool: Avec l'audio broadcast pour DBZ, pour mettre les deux versions sur un pied d'égalité.

http://www.youtube.com/v/n-tJ1Goczg8

Ishini

Bon bah j'y reviens pas moi même qui suis assez anti Kai, mais je préfère nettement Kai ce coup-ci.
Mais sérieux j'ai toujours trouvé hyper longue cette transformation (et surtout, quel cri, le seiyu doit encore en avoir mal à la gorge XD un miracle pour eux que Dragon Ball n'est pas mis fin à leur carrière tant ils doivent hurler à tout bout de champ XD) et même Kai qui propose une version raccourci je la trouve encore trop longuet.

RyN

Alors j'avais déjà commenté ce passage de Kai dans le sujet de l'épisode 126.

Citation de: RyN le 11 Novembre 2014 à 16:44:54
J'aime beaucoup les OST utilisés, ça va à merveille (quand il se transforme directement en Super Saiyajin 2, puis quand il analyse Buu).
Les seiyû sont meilleurs (sauf la voix de Trunks et Kaiô que j'aime pas...).

Kai est vraiment meilleur au niveau des seiyû, de la suppression de fillers (bien que parfois le remontage est bâclé) et sur les quelques scènes avec des OST meilleurs.
Et franchement, la scène de la transformation en comparaison avec la vidéo de Clemsi en première page, celle de Kai la surpasse (bien que bon tous les deux) mais celle-ci est plus vivante et immersive, l'OST montant crescendo faisant monter la tension.