Dragon Ball Kai : Censure

Démarré par Bejita, 08 Juin 2009 à 17:31:19

« précédent - suivant »

kakashi

vu le sang noir de nappa je doute tres fort que le l'hemoglobine garde sa couleur originel
surtout c'est pour proteger les chti'nenfant japonais

Asgard

pour la scene de krillin et freezer, a monavis elle risque de passer a la trappe si ca continue comme ça...

ce qui serait vraiment dommage car dans le manga, la scene y est bien ...

alors si DB KAI est censé y etre fidele, ce serait un vrai manque ....

mais bon on ne travaille pas chez TOEÏ .... :lol:

SocGokû

Ils n'ont pas censuré quand TenShinhan s'est fait tranché le bras, donc ils ne censureront pas les scène de freeza.

Pour le moment, ils censurent juste le sang et les truc en rapport avec le sex (zizi de goku) j'ai l"impression..

Asgard

c'est vrai, mais dans ce cas c'est ridicule de censuré un charcutage ^^ sans y laisser le sang, ce serait comme faire un devil my cry sans demons par exemple....

esperons que les prochains episodes soient le  moins censuré possible.

mais si on suis le manga original, le sang n se voyait pas plus que ca puisque je les avait lu en noir et blanc....

par contre si qqn a les scans de la nouvelle edition en couleur, je suis preneur  ^o^

goku

     
      quelle image veux tu voir?

Asgard

la totale !! ;D
non je sais bien que c'est pas possible, et en + HS

je compte bien me faire cette collection de toutes facon !!
c'est juste pour comparer avec l'ancienne edition.. ;)

toriyama POWAAAAAAAAAAAAAA !! :ha:

kakashi

Plus de Dragon Ball...en Equateur

Dragon Ball. Ce manga, beaucoup l'on vu pour la première fois à la télévision ou tout simplement en manga. Mais pour un pays cela n'est pas le cas. Et il s'agit de l'Equateur. Selon les informations de Le Monde, la famille la plus jaune d'amérique, Les Simpson, et le manga culte d'Akira Toriyama, Dragon Ball, se sont vu impliqués une sanction pour le moins sévère de la part du gouvernement équatorien. Le Conseil national de radio et télévision a décidé lors d'une réunion que la diffusion des Simpson entre 6h00 et 21h00 aurait un gros impact sur les enfants. Pour Dragon Ball même constat : ils ne veulent plus voir ce manga dans leur contrée. "Par mesure de précaution", selon eux. Pour "assurer la protection" et pour les enfants car "l'influence d'émissions ou de messages faisant l'apologie de la violence et de la discrimination raciale ou de genre", indique le gouvernement équatorien dans un communiqué. Toujours selon le journal français, d'autres pays pourront infliger à cette licence la même sanction...

SocGokû

Ça devient n'importe quoi 
On n'est dans un monde de bisounours :-\

Asgard

#23
c'est quand meme dommage de ne pas savoir faire la difference entre fiction et realité; c'est comme ci je pensai pouvoir faire un kamehameha tout simplement parce que j'ai vu le dessins animé etant enfant....

pourquoi ne pas utiliser le PEGI comme dans les jeux videos ou la prevention comme avan un film ???

ce serait beaucoup plus simple que d'interdire puremement et simplement la diffusion d'un manga qui a la base n'est pas forcement que pour les enfants...

mais ca reste l'humble avis d'un fan invétéré de Dragon Ball ..

saiyuke

Il ne nous reste plus qu'à espérer que ça n'arrive pas en France! ^u^

sanji

Ah merde... Dommage pour l'Equateur! De toute façon, un petit coup de téléchargement et ils auront bien leurs épisodes!

Saiyuke, fait des fansub en équatorien! :lol:

saiyuke

Je vous signale juste un truc :

C'est déjà arrivé sur TF1! C'est pour ça que Dragon Ball Z a arrêté d'être diffusé soudainement vers la fin des années 90, au moment où Son Gokû se transformait en Super Saiyajin 3... Et ensuite, plus rien, plus d'épisode!

Le Club Dorothée avait mystérieusement arrêté la diffusion, car Dragon Ball Z s'est faite PRIVER de chaine public pendant la journée. Plus personne n'avait le droit de diffuser Dragon Ball Z sur une chaine public en plein jour. C'est exactement ce qu'il se passe en Equateur.

the legende dragonball

quoi mais c'est de l'injustice mais le club dorothé c'est cool non . mais si on fait le club dorothé pour adulte :lol: ... quoique

Asgard

toujours le sang noir dans l'episode 14, dommage.... :-\

Merissio

Mais non arretter ces rien c'est pas sa qui empeche la magie de dragon ball Z  :ha: :lol: