Dragon Ball Kai : Censure

Démarré par Bejita, 08 Juin 2009 à 17:31:19

« précédent - suivant »

the legende dragonball

c'est vrai ya peut-être plus de sans mais ya toujour dbz non :) ;)

Rony-Kun

Ouai mais dbz est un manga violent, et ce qui fait une partie de son charme aussi.

Sans sang, ce n'est plus la même chose ;)

Asgard

c'est le message que je voulais faire passer, avec l'image de DMC sans Demons, ou encore (et pour le sang) evangelion sans sang  :o.....

si on veut respecter l'oeuvre originale de Mr Toriyama, il faut la respecter jusqu'au bout !! ^u^

the legende dragonball

ouais vous marquez tous les 2 un point donc je la ferme :lol:

Broly_X

Personnellement ça m'aurait soulé cette censure si je n'avais jamais vu les épisodes originaux avant, mais comme je les ai tous à la maison bah ça ne me gène pas trop(je calcul pas en fait), je regarde DBK juste pour +- me rafraichir la mémoire.

C'est vraiment pour celui qui vaudrait découvrir l'anime, qu'il y aurait de quoi être frustré par la censure :
"Mer*e on me refile la version édulcoré!"

the legende dragonball

bon je l'a ferme pas mais en tous cas si il font un bleach kaï je serai top énervé  :lol:

superjojo

moi personnelement je trouve sa absurde mais bon il faut se dire qu'il l'ont fait pour eviter d'etre sencuré dans d'autre pays (peut-etre grace a ça la VF en france bientôt)

Broly_X

Peut être... Mais mieux vaut ne pas trop rêver car en France c'est AB qui a les droits sur DB/Z, du coup,
quitte à nous passer du dragon Ball Z, il préférerons continuer à nous refiler leur version moisi doublé avec les pieds et censuré à la hache. ;)

Azerty16

Citation de: Broly_X le 14 Juillet 2009 à 10:18:02
Peut être... Mais mieux vaut ne pas trop rêver car en France c'est AB qui a les droits sur DB/Z, du coup,
quitte à nous passer du dragon Ball Z, il préférerons continuer à nous refiler leur version moisi doublé avec les pieds et censuré à la hache. ;)

Oui les droit de Dbz mais pas de Dragon Ball Kai.

Gonner

Salut, au fait je viens de voir le titre et il y a écrit "RAX" au lieu de "VOSTFR".

LvsAs

peut être que cette censure est uniquement pour la version TV ! Sur les DVD et BRD ça peut être diffèrent non ? Perso je trouve ça vraiment ridicule cette censure et de ce fait cette réédition perd beaucoup d'intérêt a mes yeux :(

viet-ncy

c'est clair que la censure est le plus gros default de db kai je trouve !

j'espere que sur les blue ray y remettrons le sang qui gicle et tout lol 
mais bon vu le prix annoncé des blue ray au japon sa sra sans moi  :-\

stampead

#42
Et voila encore une bien belle censure pour l'épisode 38 de dragon ball kai, la scène où Krilin se fait embrocher perd vraiment en intensité, pour moi ce genre de scène son importante pour l'immersion.
Dans la version originale on a vraiment très mal pour lui et on se dit qu'il va y passer, la ça reste pas mal sans plus.... j'espère que la version blu-ray ne seras pas kai également dommage je commençais vraiment à apprécier cette nouvelle version.

Tyrann

#43
C'est quand même bizarre , comment ça varie d'un pays a l'autre , moi en Belgique j'ai découvert tous les DBZ vers 16 h sur Club RTL ! Jamais eu de problème ! Puis on a la mal chance de devoir se taper les sorties FR donc des fois vive les trads , mais bon heureusement quand même qu'il y en a ! Pour ça que si je serais friqué , j'ouvre une entreprise de traduction en Belgique mais bien sur sans accents ! ^^

Le problème c'est que ces trucs sont fais par des gens malsains , pas des fans ! Pouça que les traduction , les censures sont d'actualité ! Et franchement le monde essaye de faire de nous des lopettes ! Plus de seins a la TV , le moins de sang possible , plus d'anime sanglant et pleins de choses du genre !  >:(

Fred69

Je vous rappelle que la scène ou Freeza torture Kuririn en faisant bouger ses cornes n'est pas dans le manga papier, ce n'est donc pas de la censure. Dragon Ball Kai se veut plus fidèle au Manga...