Dragon Ball Kai : Censure

Démarré par Bejita, 08 Juin 2009 à 17:31:19

« précédent - suivant »

Shin Antares

Encore une belle censure qui nous est offerte concernant l'épisode 40. Le passage où Bejita se fait trouer le ventre par Kuririn et où normalement il devrait y avoir du vide à la place de son abdomen et où il devrait saigner abondemment.

Mais ce n'est pas le cas, on voit très bien son ventre et ce sur au moins 3 scènes et après, on le voit agoniser alors qu'il n'a absolument rien sur ces fameux plans.

C'est encore du grand n'importe quoi de la part des japonais, honte à eux. Ils ont eu beau annoncer qu'ils allaient faire une "mise à jour" pour DBZ avec DB Kai mais à priori, cela ne concerne pas la censure.

sangoku80

Par rapport au mis à jour, j ai l impression que les japonnais gardent de plus en plus d images , juste avant la sortie de DB kai, on nous parlait de 100 épisodes environ comme c est parti , je pense qu il y en aura beaucoup plus

Shin Antares

Je suis d'accord avec toi, ça fait un moment que j'y pense et à mon avis il y aura aux alentours de 120 épisodes. Bref, on verra bien.

Da_FroG

Pour ceux que la censure énerve au plus haut point, je tiens à préciser qu'elle était bien pire lorsque les épisodes passaient en français dans le Club Dorothée. Et là, on ne parle pas de sang gommé au noir mais de gros "cut" à vif dans l'épisode, peu importe si une fois les bouts recollés, la narration devient incompréhensible.

Par exemple, dans l'équivalent DBZ de l'épisode 42 de DB Kai, lorsque Végéta se fait tuer on ne voit pas le laser le transpercer, du coup Plan 1 "Végéta agonise en gros plan" / Plan 2 "Végéta mort en arrière plan et Goku et Freezer qui parle au premier plan".

Ou encore autre exemple, et j'attends dans la peur de voir de le voir arriver dans DB KAI, lors du découpage de Freezer (qui devrait arriver dans l'épisode 43 ou 44), Plan 1 "Lancé de Kienzan et esquive de Freezer" / Plan 2 "gros plan sur Freezer cul-de-jatte gisant à terre"....

Ca c'était édifiant !! Alors bon quand je vois l'absence de sang, certes c'est frustrant mais ça reste acceptable.

Shin Antares

Juste pour information car je ne m'en rappelle plus. Est ce que Bejita est censuré quand il tousse et crache après que Freeza lui a transpercé le coeur dans l'épisode 42 ?
Normalement, il devrait recraché du sang si je ne me plante pas. Est ce que quelqu'un se souvient de ce passage en version non censuré ?

T4X

Salut !

J'ai une question par rapport à ceux qui ont vu la version Blu-Ray (ou DVD), est-elle elle aussi censurée ?

Perso je trouve vraiment dommage que cette version remastérisée ait été censurée. J'espère qu'il y aura une version non censurée.

Mais sinon c'est vrai que ce n'est pas pire que la version française qui passait à la télé, surtout comme l'a rappelé Da_FroG le moment où Freezer se fait découper par son propre Kienzan, qui a été découpé de l'anime sauvagement, c'est un moment dont je me rappellerais toujours. :-X

Capitaine0aizen

Un des seuls truc censuré, c'est le passage contre raditz..
ça m'etonnerai que sur les blue ray, il y une autre version.



Concernant les autres épisodes et ce dernier, il n'y a pas eu de censure, voire peu.
Tant mieux qu'ils n'ont pas retiré le gros plan du sang de yamcha qui degouline.





Shin Antares

Il y a quand même eu le passage où C20 étrangle un automobiliste et où il est censé le décapiter mais bien évidemment, trop sanglant ou choquant pour les plus jeunes donc censuré.

BenJ-san

Citation de: Antares le 07 Juin 2010 à 20:51:46
Il y a quand même eu le passage où C20 étrangle un automobiliste et où il est censé le décapiter mais bien évidemment, trop sanglant ou choquant pour les plus jeunes donc censuré.

En fait, il le décapite uniquement dans le manga car dans DBZ c'est la même chose que KAI

Spoiler
C'est comme dans l'épisode 194 de DBZ
Dans le manga, C-17 tire une balle à bout portant dans la tête d'un vieil homme alors que dans l'anime, au moment où C-17 va tirer, ::) l'en empêche
[Fermer]

Shin Antares

OK, c'est donc une censure par rapport au manga mais pas par rapport à la série d'origine. Merci de me le rappeler.  ;)