Le Sceau Maudit (Végéta = Sasuke)

Démarré par Super_Broly, 31 Janvier 2009 à 10:32:20

« précédent - suivant »

Super_Broly

J'apporte ma pierre à l'édifice  ;D

Voilà moi je voudrais parler de la ressemblance par rapport au sceau maudit :

- Végéta : Il se fait posséder par Babidi qui veut contrôler sa force, et pour ça il lui pose un sceau maudit sur le front...


- Sasuke : Il se fait posséder par Orochimaru qui veut contrôler sa force, et pour ça il lui pose un sceau maudit sur le cou...


En plus de ça, les 2 personnages qui se font avoir par un "sceau maudit" sont 2 personnages qu'on trouve déjà qu'il se ressemble à fond:

- Et oui : Végéta et Sasuke sont tous les 2 habillés en bleu, et ce sont tous les 2 les rivaux des héros (Naruto Sangoku)...

Et pour finir, au niveau des sceaux sur le front, dans Naruto ils ont pas hésiter!! :


luffy

Et j'ajouterai une chose : Dans les deux cas, Végéta et Sasuke ont refusé de donner leur âme à 100%.

;D Ils le disent tous les deux :

"Si je t'ai laissé posséder mon corps, c'est juste pour avoir plus de pouvoir"

Végéta voulait le pouvoir pour tuer Goku...
Sasuke voulait le pouvoir pour tuer Itachi...


Super_Broly

Punaise... Mais vous me faites halluciner pour trouver autant de trucs. Le pire c'est que c'est vraiment trop cohérent tout ça  ;D

Bravo pour vos recherches à tous en tout cas!

Rony-Kun

Il n'y aucun doute, franchement il reprennent vraiment des idées de Dragon Ball mais c'est pas en recopiant qu'il vont cartonner ou peut-être je me trompe  ???

saiyuke

Jusqu'ici, Naruto cartonne. Je t'assure. Ils ont beaucoup d'amélioration par rapport à Dragon Ball.

Normal, puisque l'auteur de Naruto, Masashii Kishimoto le dit lui-même : Il s'est grandement inspiré de DBZ qui était un de ses mangas préférés.

Rony-Kun

Je commence à me demander si je ne vais pas tout mettre en oeuvre pour me les procurer car apparement ça à l'air Super  ;D

jimmyjin

Et ce que tu oublies de dire, c'est que comme par hasard, ce sont 2 personnages qui sont exactement pareils qui se font poser le sceau maudit :

Sasuke est exactement l'équivalent de Végéta dans Naruto.

SocGokû

Citation de: jimmyjin le 14 Février 2009 à 22:59:09
Et ce que tu oublies de dire, c'est que comme par hasard, ce sont 2 personnages qui sont exactement pareils qui se font poser le sceau maudit :

Sasuke est exactement l'équivalent de Végéta dans Naruto.

Sauf que....Vegeta à un style de combat "brute" et Sasuke est très tacticien. Naruto est une brute, alors que Goku est tacticien des arts martiaux ^^

saiyuke

Ben oui et non.

Sasuke est assez bourrin quand il est petit. Il fonce sur Kakashi la tête baissée, et il fait pareil quand il rencontre son frère.

C'est surtout cette haine contre Itachi qui lui donne les mêmes trait de caractère, les mêmes "rides de colère" que Végéta contre Goku.

Et pour Naruto, il est quand même tacticien : Il a toujours surpris ses adversaires en jouant avec ses clones (il s'était changé en Shuriken contre Zabuza, Il avait utilisé des faux clones contre Kakuzu, pareil contre Pain,...)

De ce côté là, le manga Naruto est très différent car les styles de combat des personnages évoluent beaucoup plus que dans DBZ. On ne peut pas comparer les stratégies de combat de Naruto au début contre Zabuza, et maintenant contre Pain.

Tandis que dans DBZ, le style de combat de Goku est sensiblement le même quand il se bat contre un mec comme Freezer, que quand il se bat contre Bou. Ca tape, ça tape, ça tape.

Nαѕк

Oui c'est vraiment copié c'est vrai , mais bon ce n'est pas réellement la même histoire donc ça ne choque pas trop . Y'as pas de boule de cristal dans naruto , à la place c'est les bijuus  :'( .

saiyuke

Voilà, le piège, c'est de ne surtout pas confondre "copié" et "influencé"...

Ce qu'un de nos membres avait très mal compris il y a 2 semaines ::)

Si on n'aimait pas Naruto, on ne lui donnerait pas auant de place sur un forum DBZ ;)

Nαѕк


Rony-Kun

C'est un peu fort, le mot " copié ", je dirais que Naruto s'est inspiré de Dragon Ball, mais les styles sont complètement différents

Yohan23

Oui tu as raison ils sont copier dbz mes pas le meme style :)

Majin Ibiki

En tout cas sur le principe, on est tout d'accord que le sceau maudit est pompé sur DBZ quoi. Y'a pas photo, arretez.

- La marque noire sur le front et la marque noir sur le coup,
- la possession "ratée" du cerveau de la cible (Sasuke et Végéta)
- le sceau qui sert à combattre le héros principal (Sangoku, Naruto)

Alala... "trop fort" Kishimoto.