Dragon Ball Xenoverse Suggestion à Soumettre à Bandaî

Démarré par Shem.X, 28 Mars 2015 à 16:15:48

« précédent - suivant »

Shem.X

Salut sa fait Longtemps que j'attent un jeu tirez de la saga dragon ball. et Xenovers Malgré ses défaut est celui qui se rapproche le plus de la perfection.
Alors je voudrais votre soutien et un traducteur capable d'envoyé nos suggestion.
Pour Évite que Dump et Bandaï se lance dans un énième jeu pour l'année prochaine, Afin qu'il amélioré celui-ci.

J'ai déjà quelque idée simple qui pourrais rendre le jeu encore plus intéressant.
Pour commencé, certain combo son empêché parce que l'ennemie est au sol, impossible d'enchaîner un kameha sur freezer au sol. Alors que l'on peu jonglé avec lui a coup de pied. pourquoi ne pas faire une projection spécial pour l'ennemie au sol, du genre je te soulève et te jet sur la montagne, ou la préféré de Broly je fait du trampoline sur ton corps.
Et permettre les Spécial ou ultime toucher l'ennemie mordant la poussière.
parlons des dégâts sur l'environnement. c'est le premier jeu ou on as un impacte immédiat sur le terrain, mais au lieu de le gardez persistent est effacer après un certain nombre d'impacte il nous les enlève après 3s, dommage et je parle même pas effondrement de montagne.
en suite les dégât sur les perso sympathique mais un peu léger quand on vois un costume complètement détruit entièrement modélisé juste pour goku.

les maître devrais transmettre leur style de combat en plus de leur technique clé.

les projection devrais faire partie des choix des technique.

enfin pourquoi ne pas avoir liée les différente araine par des cut scène de super projection ou autre.
Du genre un hypercute envoyant dans la stratosphère, ou d'un coup de pied plongeant l'ennemi dans les entrailles de la terre.
et la je parle que de chose déjà présente dans le jeu qu'une simple mise as jour peu réglé.

aprés j'ai des idée plus radical.
du genre pourquoi accordé des transformation uniquement au sayen. tout les race du jeu on une transformation ou une augmentation significative de sa puissance. Même Tortue Génial se transforme en Colosse.
Alors pourquoi ne pas l'accordé à tous.

Ou les voyage temporelle, j'aurai préféré a la budokaï , ou tu parcours le monde a la rechercher de l'anomalie Temporelle. sa renforcerais le coté RPG. On pourrais rencontré des ennemie complètement inédit crée uniquement avec le créateur d'avatar, ou même imaginé une faction criminel du temps à rechercher et as combattre
Je garderai le système actuelle comme simulateur de combat pour s'entraîné et acquérir des technique.

les attaque ultime son ma grosse déception, le DBZ ultimat tenkaishi a bien des defauts mais ses attaque special étais mémorable avec le système de contre esquive ou parade. Xenovers a deja un système de défense bien pensé pourquoi ne pas l'adapté dans les attaque ultime. qui doivent être sous forme de cinématique, et avec les effet dévastateur que l'on connait.
Qui n'aimerai pas lancé une attaque visible depuis l'espace, avec son personnage.

et ou son passé les aura d'énergie, elle sont visible uniquement en super vitesse ou quand on charge.
il faudrait pouvoir choisir la couleur de celle ci est la voir augmenté celons sa puissance. se qui déterminerai la couleur des kiko.

Et pour finir pour une question purement esthétique, pourquoi ne pas avoir le choix des couleur des tenus fétiches de la saga. et les cape devrai faire partie des objet qui devrais être au nombre de 2.
De plus les objet devrais pourvoir tombé lors des combat, de la même manière que les tenus se déchire au fur et as
mesure de combat.

Voila jespere ne pas etre le seul francais a vouloir fair evoluer Xenover. peu etre meme arriver a en faire un vrais MMO.
A Vous de Juger, la parole est as vous.

PS. je suis nul en Ortaugrffe, donc innutil de le précisé

Kyō

C'est plus une question d'aller se présenter quand on s'inscrit... Question de politesse x)

KAiWAi

Quelques bonnes idées oui.

Notamment pour les attaques ultimes plus impressionnantes, les transformations pour toutes les races (difficile à implémenter) et les équipements qui se dégradent.

Par contre, pour les super-coups qui envoient dans une autre arènes, c'est compliqué à partir du moment où il y a plus de 2 personnages qui se battent. Tu peux pas envoyer valser ton adversaire à 25km alors que tes alliés sont restés sur place.

J'ajouterai mes suggestions-illustrées bientôt.  :sourire:

Gohan06

Comme suggestion, ce serait sur les transformations des perso de race Freezer ou Buu, c'est dommage que les persos ne puissent pas se transformer.
Et aussi dommage que pour la race Buu on ne puisse avoir qu'un perso gros.

Compte supprimé

La race de Boo n'a pas de transformation de même que la race de Freezer sauf si on prend en compte la transformation de Freezer, le mode puissance maximale est plutôt une technique donc dire transformation n'est pas le mot adapté

Mais faut vraiment arrêté de demandé des transformations pour tout le monde, seul les Saiyens ont la capacité de se transformer dans Dragon Ball tout les autres ennemis n'ont pas eu de transformation

Freezer : Forme de regression donc un changement du corps pour se rendre plus faible et ne s'inscrit pas dans la catégorie transformation
Cell : Absorbtion propre a ce qu'il est
Boo: Absorbtion ne peut en aucun cas se transformer juste absorber une personne pour assimiler ses compétences

A la limite il y aurait les Nameks pour leur forme géante mais ce serait injouable quand tu vois les gorilles géants avec leur précision dégeulasse et la lenteur qu'ils leur ont assimilé alors que Vegeta Gorille Géant a été présent comme étant très(trop) rapide dans le manga

Gohan06

Disons que ça aurait été pas mal de voir son perso de race Freezer changer de forme une fois arrivé à un certain niveau (du genre transformations aux niveaux 20 et 60 par exemple).
C'était juste une remarque, rien de négatif sur le jeu qui est top  :cool:

Compte supprimé

Oui mais ça reste incohérent et absurde vis à vis de la race, ce sont pas des pokémons,
Freezer est né sous sa forme qu'on nomme de finale (qui est totalement absurde), et c'est par la suite qu'il a régressé afin de bridé sa puissance qu'il ne sait pas controlé

Le faire pour l'avatar reviendrait a se faire brider son avatar inutilement

Jim-my

Moi qu'il voulais crée le Buu Ultime de Multiverse. On se retrouver qu'avec des gros Majins.
Epic Fail.

Sam / SupaSceptic

Autant pour la race de Buu et de Cell, je suis d'accord, la capacité de se transformer n'est pas cohérentes, autant la race de Frieza je trouve presque que c'est une obligation !
Tu dis que Frieza n'a qu'en fait des formes de regression, seulement ce n'est pas vrai, cette théorie vient du fan manga Dragon Ball Multiverse, il n'a jamais été dit que les transformation de Frieza sont des formes de régressions.
Après je le conçois il est peut être difficile de modéliser des transformations qui change beaucoup la morphologie du personnage, mais est ce vraiment aussi compliqué que faire apparaître une fusion ? Je ne pense pas

Après pour le changement de MAP, comme évoqué précédemment ce serait difficile avec plusieurs personnages. En revanche le changement de MAP en mode "destruction de décor" devrait être réalisable après une attaque ultime et une petite cut scene de la destruction de la planète^^

Cold Skin

^ En fait, si, c'est établit dans le manga lui-même que la forme finale de Freezer est sa vraie apparence et que les autres formes qu'il a au préalable sont des formes régressives volontaires. Freezer dit que contrairement aux autres formes extraterrestres qui utilisent cette méthode pour diverses raisons, lui les utilise pour pouvoir garder le contrôle de sa force autrement tellement puissante qu'elle dévasterait tout involontairement.

Ce n'est pas comme les Saiyans qui ont une forme de base et se transforment pour augmenter leur puissance.
Techniquement, la forme de base de Freezer est la plus puissante et il se transforme pour diminuer sa puissance et la contenir. Jusqu'à ce nouveau film où il acquiert une première transformation augmentant sa puissance (sa forme 100% n'étant que le fait de réunir toute son énergie ce qui fait grossir ses muscles au passage, ce n'est pas une vraie transformation).

Mais évidemment, par abus de langage facilitant la compréhension, elles sont appelées dans l'ordre où on les voit apparaître de la moins puissante à la plus puissante. Mais au moins, avant même que le combat commence vraiment et que Freezer passe de sa "1ère forme" à sa "2e forme", la situation est clarifiée par les personnages : Freezer s'est initialement transformé trois fois pour arriver de sa forme finale à sa 1ère forme, et non l'inverse.

DIALOGUE TEXTO DE LA PERFECT EDITION VOLUME 20 :

Gohan : Comment ? Il va se transformer ?

Krilin : Qu'est-ce que ça veut dire, Vegeta ?

Vegeta : Parmi tous les peuples de l'univers, il en existe une minorité qui peut modifier son apparence en cas de besoin... Pour se camoufler, ou pour dépenser moins d'énergie qu'à l'accoutumée...

Freezer : Dans mon cas, c'est un peu différent... C'est parce que ma puissance est tellement grande que je ne peux pas entièrement la contrôler...

DIALOGUE TEXTO DE LA PERFECT EDITION VOLUME 21 :

Freezer : Le spectacle vous est offert gratuitement ! Vous allez découvrir ma dernière transformation... À savoir, ma véritable apparence !!

Sam / SupaSceptic

Arf oki, j'avait donc mal compris, je pensais que cela était une théorie exclusivement Multiversienne^^ Merci pour cet eclaircissement Cold Skin !  ^u^

Compte supprimé

C'est le terme de Démon du froid qui a été inventé par DBM, il n'y a eu aucun véritable nom dans le manga, c'est pourquoi dans Xenoverse on a comme nom Race de Freezer

Mais après ils ont fait l'erreur d'appeler la race de Boo, Majin, alors que ça veut juste dire Démon et ce qui désigne "le groupe/ce controlé par Babidi" dans le manga

Sam / SupaSceptic

Bon, suite aux déceptions auxquels je me suis heurté en jouant au jeu... Et à mes coup de g*eules sur le topic "Bloqué ? On vous aide !" Voici ce qui est pour moi à changer dans leurs ordres d'importance !

-La difficulté du mode story ! Ce mode Story, bien que bien ficelé avec des belles cut scene trop jolies itout itout, reste le plus gros point noir de ce jeu ! Dans ce jeu à l'univers RPG-esque, la première chose que l'on fait c'est essayer de torché le story mode afin d'avoir à sa disposition tous les items pour customiser à notre aise! Plus facile à dire qu'à faire ici.. Dans ce jeu j'ai observé la plus mauvaise transition de difficulté dans un jeu de combat au monde ! On peut passer d'une mission extrêmement simpliste à la difficulté digne d'un boss final de jeux vidéos ! Combien de crise ai-je péter devant une mission tout simplement horrible à terminer ! Bref la difficulté des missions que ce soit parralel Quest ou Histoire principale.

-Le Drop des Récompenses et des Fin Ultimes dans les parallel Quests ! Comme dit précédemment, objectif premier, personnaliser son avatar à sa guise, et pour cela le jeu nous propose des petites quêtes parallèles pour débloquer Ame-Z, équipements, accessoires, techniques, transformations itout itout ! Ouai, c'est sympa, mais un peu moins drôle quand il est plus difficile d'obtenir ce que l'on veut que de gagner au loto.. Car pour déclencher les "fins ultimes" qui est une sorte de suite à la Parallel Quest qui se réalisent sous certaines conditions uniquement. Seulement voilà, une fois que les conditions sont réunis, il n'y a que le hasard qui vous permettra de dire si oui ou non, dans sa toute grâce le jeu vous permettra d'affronter les prochains adversaires liés à la fin ultime. Mais de plus ! Même si vous parvenez à accéder à cette fin ultime, et que vous battiez ces nouveaux ennemis, et donc d'accomplir la fin ultime, il y a très très très très peu de chances que vous ayez gagner tous les objets liés à la quête. Owiiii ! A vous le farm de la même quête des heures et des heures pour un malheureux équipement ou une malheureuse technique !  :sourire:

-Le Super Saiyan, craquage total ? La race Saiyan à la possibilité de se transformer parmis les quatre transformations dispo : Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Vegeta, Super Vegeta 2. Le points commun entre ces quatre transformation, elles offrent la possibilité d'utiliser n'importe quelle technique utilisant du Ki, la seule contrepartie est une conso du ki petit à petit. Quelle ingénieuse attention de la part des développeurs d'aider les gens, mais aussi les IA à spammer les attaques ultimes sans arrêt ! Nan franchement à rectifier, c'est nimporte quoi les parralel quest où on affronte des SSJ qui spamment sans arrêt..

-Les combos dans le vide. Ouai c'est assez fréquent, au début je me disais que c'était vraiment mineur, que ça arrivait souvent dans les jeux DB, mais là c'est quand même assez agaçant ! Sans arrêt je tente des enchaînement de combos où mon perso frappe dans le vide, ne se retourne pas, ce qui débouche sur un autre combo dans le vide ><

- Les IAs ! Que ce soit en allié ou en ennemis les IAs sont toujours à l'Ouest ! En allié, ils ne servent strictement à rien, la majorité du temps ils se contentent de rester à côté de vous en vous regardant combattre, ou même dans les missions à deux contre quatre, une fois ma partie du taff faite, je m'occupe de l'IA adverse que mon alié occupait, même pas un 1/4 de la vie de l"IA adverse est enlevé. Par contre, l'IA adverse alors là en combat il se gène pas pour spammer les boules de feu quand t'es occupé avec un autre IA, spammer les Ultimes, spammer les attaques boucliers, des trucs bien relous en somme :)

-La caméra Folle ! La caméra à tendance à parfois faire ce qu'elle veut ! Je suis conscient que dans un jeu ou pleins de persos s'affrontent en même doit être difficile à concevoir, mais par exemple dans la quête du vaisseau de Frieza, c'est vraiment injouable à certains endroits, mais même en combat normaux, quand on se bouffe certaines attaques la caméra fait nimp' et il devient difficile de se repérer, vraiment.

-Les Dashs. Les dash je les trouve hyper mal foutus ! J'ai l'impression de tourner autour de l'adversaire sans jamais l'atteindre, vraiment j'ai l'impression d'aller plus vite en y allant sans appuyer sur la touche pour dasher

Bon maintenant c'est plus des suggestions, pas des trucs ultras dérangeants mais qui reste à améliorer^^

-Pourquoi avoir donné des malus et améliorations aux tenues ? Personnellement mon but en changeant les tenues ce n'est pas d'augmenter mes stats mais simplement de créer une tenue stylée ! A la limite avoir le choix de désactiver l'optimisation des stats via les tenues serait une bonne idée^^
-Pouvoir visualiser les tenues avant de les acheter ou d'essayer une quête où la tenue est dispo
-Avoir des maîtres est une bonne idée, mais elle devrait être mieux intégrée, plutôt commencer comme Gokû, par Kame Sennin, puis Karin, puis Mister Popo, puis Kami-Sama, puis Kaio et enfin Whis ! Puis par la suite pourquoi un unique personnage issu de la saga comme dernier maître, mais commencer au pif par des persos de la saga comme dans Xenoverse n'est pas super adapté je trouve^^
-En plus de nous apprendre des techniques, pourquoi le dernier maître (celui issu de la saga) ne nous enseignerait pas ses combos et enchaînements, copier leurs styles de combats quoi^^
-La destructions des décors défnitives, ainsi que les changements de MAP effet destructions, petites cinématiques pour dire que la planète explose et qui laisse place aux mêmes décors versions détruites !

Hum.. C'est tout ce que j'ai en tête^^  Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout x)

Gohan06

Un truc qui pourrait être changé, ce sont les Maîtres.
Car c'est dommage d'avoir le même Maître pour tous nos différents personnages, ce serait pas mal qu'on puisse avoir un Maître pour chacun de nos personnages.

yondain

se serait bien dans la liste des attaque ultime on ne peux rien utiliser avec la touche rond c bete sa prend de la place pour rien