Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Clemsi

Un fanboy de GT en plus. Cela explique sa répartie qui consiste à tourner en dérision les messages des autres...
Je me souviens maintenant pourquoi j'ai abandonné le débat et admis que vous aviez raison sur le canon : vous êtes désagréables dans vos posts.

Je ne pense pas comme vous, mais moi je ne me moquerai jamais de votre avis.

Zetto : Mais Beyonder a bien expliqué la situation concernant le Dragon Ball actuel qui vient de la Toei ET d'un "nouveau" Toriyama.

Bref, accepter les incohérences qui viennent s'incruster 20 après sur une oeuvre finie  juste car cela vient de Toriyama, c'est se complaire dans la médiocrité !

Tinky Dan Dan

Citation de: Meliodas le 04 Mai 2015 à 19:54:02
Tout est canon sauf GT et les OAVs (exceptant BOG/FNF/Gokû et ses amis.)

Oui mais non.
Tu peux pas considérer Dragon Ball Z comme canon, y a beaucoup beaucoup trop de fillers.

Legendary Zahha

:zzz: Et alors depuis quand GT est devenu un tare  :pfff:

Là on touche le fond les puristes pro manga sont les pires et limite avec eux faudrait qu'un gars comme moi passe au bûcher  :wtf:

"nouveau" Toriyama.  :wtf:

WOOOOOOOOOOOOOOW Il est comme un seigneur du temps il a régénéré  ?  :wtf:

Non non c'est toujours le même sauf que lui est passé à d'autre chose c'est vous qui êtes restez dans votre grotte.

Clemsi

CitationEt très certainement Dragon Ball Super :love:

Oh putain !  :haha:

C'est utile comme message ça, n'est-ce pas ?  :sourire:

yoyorguep

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 00:51:59
Un fanboy de GT en plus. Cela explique sa répartie qui consiste à tourner en dérision les messages des autres...

Tu lis dans les pensées prof Xavier ?

Bref, accepter les incohérences qui viennent s'incruster 20 après sur une oeuvre finie  juste car cela vient de Toriyama, c'est se complaire dans la médiocrité !

Finie ? Et les films ? Et DBS ?

Nan sérieux +1 Saru il sont bloqué mentalement et comme tu dis "dans leurs grottes"  :haha:

SSJGZetto

Zetto : Mais Beyonder a bien expliqué la situation concernant le Dragon Ball actuel qui vient de la Toei ET d'un "nouveau" Toriyama.

Il a bien expliqué tu trouves ? :wtf:
En y réfléchissant, ça ne m'étonne pas, tu es du même avis après tout. :)
Tout ce qu'il y'a d'intéressant, c'est l'incohérence de Bulma et Tarble.
Le reste, c'est "à part". Ils ne sont pas crédibles. Les réponses sont déjà données, comme celles de RyN.

Legendary Zahha

Certainement plus Utile que ta guerre inutile contre les nouveautés que fait Toriyama sur Dragon Ball  donc son oeuvre

Fort Heureusement pour nous Dragon Ball n'appartient pas à Clemsi :ha:

Beyonder

CitationDepuis quand le canon = incohérence  :haha: Relisez le Larousse messieurs

Effectivement c'était mieux quand tu lisais pour le coup . Tu n'as plus de quoi picorer ? .

CitationAvez vous jamais vue un Auteur faire de la retcon sur des informations hein ?

Si par le biais de son œuvre . Pas par un intermédiaire a savoir un studio d'animation qui n'as aucun droit .

CitationDonc on  résume au deux cancres au fonds de la classe le canon officiel TOEI et Toriyama sensei c'est:

Tiens c'était qui avant qui parlais de mégalomane,il a du partir assez vite  :mmm:

CitationBattle of GODS
Fukkatsu no F

Non . Contredit les éléments au dessus ,après ça parle de cancre .

CitationEt très certainement Dragon Ball Super

Encore non c'est un animé et pas un manga papier et ne rentre pas dans la continuité du manga mais de l'animé .

CitationEt ceci est irrévocable que cela vous plaise ou non

Je viens de prouver le contraire . Et comme mon ancien post le dit , les choses non canon de BoG et FnF sont toujours non canon . Quand tu m'auras prouver que Bulma a 45 ans BoG, et les autre choses citées avant on pourra parler de canon .

CitationLes cons au moins je me serais bien marrés comme dirait Jean

http://www.noelshack.com/2015-19-1430780420-trolls-trolls-everywhere-o-869734.jpg

Clemsi

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 00:56:01

Là on touche le fond les puristes pro manga sont les pires et limite avec eux faudrait qu'un gars comme moi passe au bûcher  :wtf:

Non non c'est toujours le même sauf que lui est passé à d'autre chose c'est vous qui êtes restez dans votre grotte.

Tinky est fan de GT, mais elle est objective.

Quand je dis "nouveau Toriyama", c'est pour souligner le fait que le type revient 20 après en ayant oublié des éléments de son manga, pour faire des suites sous formes de filmes avec la Toei.
Oui, l'oeuvre c'est le manga, à savoir les tomes. Elle est finie depuis plus de 20 ans, le reste c'est du bonus made in toei avec la participation de Tori. On s'en fout de son degré d'implication, ce n'est pas canon au format papier.
Des suites de Kikoos pour toi Saru Saiya, tu vois le genre ? Avec des SSJ Bleu, violets, rouges et un scénario qui prend place sur une feuille de PQ, tout ça en amenant des incohérences pas possibles à l'oeuvre original.

Mais c'est pas grave, Toriyama l'a dit donc c'est canon  :love:

Beyonder

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 00:56:01

Dbgt est une abomination , être fan de cette daube c'est faire un bon gros doigts a dragon ball de toriyama,enfin on voit le kevin qui n'as jamais acheter un tome de db et qui n'as visionner que l'animé  :haha:

SSJGZetto

C'est bon, c'est fichu, c'est devenu Jeuxvideo.com maintenant... Le sujet est à supprimer. :non:

Beyonder

Citation de: SSJGZetto le 05 Mai 2015 à 00:57:59

Il a bien expliqué tu trouves ? :wtf:
En y réfléchissant, ça ne m'étonne pas, tu es du même avis après tout. :)
Tout ce qu'il y'a d'intéressant, c'est l'incohérence de Bulma et Tarble.
Le reste, c'est "à part". Ils ne sont pas crédibles. Les réponses sont déjà données, comme celles de RyN.

Non mais tarble ou whis c'est du pareil au même,c'est pas des personnage propre du manga . Si encore il avait été mentionné je dis pas ,ce n'est pas le cas,de plus les 12 univers sont contredit par le daizenshuu 7 auquel toriyama a participer .

Clemsi

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 00:59:57
Certainement plus Utile que ta guerre inutile contre les nouveautés que fait Toriyama sur Dragon Ball  donc son oeuvre

Fort Heureusement pour nous Dragon Ball n'appartient pas à Clemsi :ha:

Fort heureusement pour nous, la majorité des fans de DB n'est pas aussi crédule que toi et ton avis biaisé par ton fanboyisme au delà des 8000.

Tinky Dan Dan

C'est si vital que ça le canon, pour vous ?
Regarder/lire Dragon Ball sans se poser ces questions, c'est possible non ?
Est-ce que l'on doit vraiment regarder ces films en se disant que c'est canon ou pas ? C'est quoi cette obsession sincèrement ?
Moi je vais regarder DBS de la même façon que je regarde DB/Z/GT, j'espère passer de bons moments, et SURTOUT, j'espère être étonnée.

Du calme canon/pas canon, on s'en tamponne, faut pas gâcher son plaisir pour ça. Je trouve que le SSJSS est une aberration - pire que SSJ4 - mais si c'est canon, c'est canon, c'est pas une question de qualité.

Peace and love

itachi 316

Citation de: Beyonder le 05 Mai 2015 à 00:34:20
CitationMais ici, si vous prenez tant au sérieux la définition du terme "Canon", dans ce cas, si vous partez dans ce sens, vous tournerez en rond, acceptez alors que le manga lui-même n'est pas Canon

Le manga c'est l'univers qui pose les bases ,la storyline etc ... Je ne t'apprend surement rien en disant ça . Mais si le manga n'est pas canon rien ne l'est ,on ne peut s'appuyer sur rien du tout .

CitationCe qui voudra à dire que l'Univers Dragon Ball (inclus l'animation etc... ), n'est rien d'autre qu'une création émaillée d'incohérences. Rien de plus simple.

C'est a peu près ça,or mis les 42 tomes il y a rien de canon car comme tu le signales il y a bon nombre d'incohérence comme dans l'animé et les oav par exemple .

Tout dabors bonsoir real sorrow

Tu connais suffisament bien le manga pour savoir qu'il est bourrer d'incohérence tu as vraiment besoins qu'ont les citent ? Le noyaux de cell (regeneressence) krillin qui connais la forme du dragon alors qu'il ne la jamais vu , c17 qui reconnais la voix de goku qu'il n'est jamais senser avoir entendu (on dirait meme qu'il est heureux de l'entendre comme si c'etait un bon vieux pote) et il y en a plein d'autre ...!
Ensuite si tu tolèrent les incohérences dans le manga papier pourquoi tu ne les tolèrent pas dans l'anime ou les OAV?
Ensuite il me semble que le daizenshuu qui dit que c'est 778 l'année de naissance de bra precise que tout les autres site disent 780 donc ont l'air de se ralier a cela au final !
Ensuite a partir du moment ou c'est crédité toriyama au scénario et qu'il valident cela a la trame original c'est canon car c'est la description de canon ! Apres que tu pense que c'est du pipo c'est ton point de vu que tu doit partage avec d'autre fan qui sont dans la théorie du complot comme toi et clemsi , mais que sa le soit ou non ont ne le sais pas et jusqua preuve du contraire ce qui est officiel c'est ce qui est marquer noir sur blanc  "TORIYAMA AU SCENARIO" !

Ensuite tu as des interview de toriyama qui explique que beerus a etait dessiner en prenant le chat de sa fille pour exemple et qu'il a reçu un scénario qu'il a completement réecrit et qu'il a ecrit ça comme si le mangas etait en cours de parution !
Si canon c'est que sa viennent de l'auteur et bien il est au scénario et pour que sa soit canon il doit dire officielement que sa fait partit de la trame original il le fait aussi !Tu veut quoi qu'il viennent t'apporte une video ou il est entrain d'ecrire le scénario devant huissier ?