Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

yoyorguep

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 01:02:16
Elle est finie depuis plus de 20 ans, le reste c'est du bonus made in toei avec la participation de Tori. On s'en fout de son degré d'implication, ce n'est pas canon au format papier.

Toi tu dis ça et Tori le contraire  :hihi:

Je te cite :
Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 01:02:16
Mais c'est pas grave, Toriyama l'a dit donc c'est canon  :love:

Beyonder

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 01:05:48
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 00:59:57
Certainement plus Utile que ta guerre inutile contre les nouveautés que fait Toriyama sur Dragon Ball  donc son oeuvre

Fort Heureusement pour nous Dragon Ball n'appartient pas à Clemsi :ha:

Fort heureusement pour nous, la majorité des fans de DB n'est pas aussi crédule que toi et ton avis biaisé par ton fanboyisme au delà des 8000.

Mais c'est pas un troll ce type ? sérieusement, c'est un fan de dbgt ? pourtant il as l'air d'avoir bon gout en matière de série SF avec dr who mais la pour le coup il est plus crédible du tout  :mmm:

Clemsi

Lis les posts entièrement, l'argument "Toriyama dit que c'est canon, donc cela l'est" est obsolète étant donné que le type a été sollicité par la Toei, et que bon nombre d'incohérences (que vous essayez tant bien mal de nier) sont venues s'incruster dans l'oeuvre originale.

Je maintiens ce que j'ai dis : Canon = Tomes. Le reste, c'est du bonus pour divertir.

Legendary Zahha

 :haha: Dommage pour toi Beyonder mais je suis même pas un Troll

Donc pour que ça rentre dans TA conception de Canon faudrait que tous ce que fasse Toriyama sois sur format papier bravo l'ouverture d'esprit sur les autres médium  :clap:

Heureusement qu'il existe d'autre moyens pour un artiste de s'exprimer sinon la vie serait moche

Sculpture roh Cinéma roh ne me dite pas la Musique ah bah non Toriyama peux pas continuez son oeuvre sur d'autre support mais que fait la police ?  :wtf:

Des vilains pas beau ayant un manque d'ouverture d'esprit son méchant envers Toriyama :snif: Le pauvre il est interdit d'exprimer la suite de son oeuvre via le cinéma :non:

Faut faire quelque chose  :sourire:

Ah oui la vrai définition de Canon ne parle pas d'incohérence et l'auteur peux aussi dire avec ces mots que tel ou tel chose est canonique à son Oeuvre woooooooooooooooow c'est magique :clap:

:hihi: voilà je finirais ici car v'la les gens vous faites parti de la catégorie de personnes qui veulent avoir un contrôle absolu sur ce que fait l'auteur sur son oeuvre.

J'avais créer un topic sur L'US sur est-ce que Dragon Ball appartient-il aux fans ? et bien paf vous tombé pile dedans pour vous Dragon Ball vous appartient c'est ce que je ressens en vous lisant. :pfff:

itachi 316

#199
Tu m'eclate franchement continu tu as du talent ! :haha:

Clemsi

#200
Dragon Ball appartient à Toriyama.

On ne veut pas le déposséder de son oeuvre. Le type ne nous laisse pas le choix vu ce qu'il nous offre en ce moment avec l'aide de la Toei...

Quand je vois que BOG et FNF sont appréciés ici, alors que pourtant tout le monde crache sur GT, je me dis qu'il y a de la mauvaise foi.
Si Toriyama ne se serait pas impliqué dans ces films, ils seraient considérés, à l'heure actuelle, comme des oavs de piètre qualité.

Je vais bien me marrer avec DBS si cela s'avère mauvais.  :hihi:

Après, comme Tinky l'a dit, rien ne m'empêchera d'apprécié ce nouvel anime s'il est bon.
Je me fous du canon, cela n'intervient pas sur la qualité du truc quoi.

Bon, moi je vais dodo.
Bonne nuit tout le monde, et je m'excuse si j'ai été virulent dans mes propos.
On se laisse facilement emporter dans un débat sur DB lol, mais Saru évite de te moquer des opinions qui ne vont pas dans ton sens. Cela n'est pas très sympa.

Beyonder

CitationTout dabors bonsoir real sorrow

Tu connais suffisament bien le manga pour savoir qu'il est bourrer d'incohérence tu as vraiment besoins qu'ont les citent ? Le noyaux de cell (regeneressence) krillin qui connais la forme du dragon alors qu'il ne la jamais vu , c17 qui reconnais la voix de goku qu'il n'est jamais senser avoir entendu (on dirait meme qu'il est heureux de l'entendre comme si c'etait un bon vieux pote) et il y en a plein d'autre ...!

Bonsoir ??? vegeku .  Des incohérence dans l'œuvre principals mais pas des éléments inventés,tarble tu peux pas le sortir d'un chapeau de magicien et l'incorporer dans le canon.

CitationEnsuite si tu tolèrent les incohérences dans le manga papier pourquoi tu ne les tolèrent pas dans l'anime ou les OAV?

Car l'animé adapte le manga,on leur demande pas d'ajouter des filliers . Les oav ne se place même pas dans la timeline  :pfff:

CitationEnsuite il me semble que le daizenshuu qui dit que c'est 778 l'année de naissance de bra precise que tout les autres site disent 780

Daizenshuu 7 > DBGT .


CitationEnsuite a partir du moment ou c'est crédité toriyama au scénario et qu'il valident cela a la trame original c'est canon car c'est la description de canon !

Ou as t'il dit c'est la suite de mon manga ? montre moi . Il a au contraire signalés je crois que c'était la suite de l'animé . Mais l'animé n'est pas plus canon que les oav .


Citationc'est ce qui est marquer noir sur blanc  "TORIYAMA AU SCENARIO" ! 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C5%93uvres_d%27Akira_Toriyama
Tu lis le passage art book , il a été marquer en scénario et dessin pour : les daizenshuu + Dragon Ball GT : Perfect File 1 et 2 .


CitationSi canon c'est que sa viennent de l'auteur et bien il est au scénario et pour que sa soit canon il doit dire officielement que sa fait partit de la trame original il le fait aussi !

Trop de passages du manga sont en opposition avec tout ça .


Citationquoi qu'il viennent t'apporte une video ou il est entrain d'ecrire le scénario devant huissier ?
Tu vois bien sur le liens que j'ai envoyés : Œuvres inspirées de l'auteur
Et non œuvre de l'auteur .

Legendary Zahha

#202
Sir Vegeku si j'ai pu être que de quelconque divertissement pour votre seigneurie alors vous m'en voyez forte aise

*Feel Like a Sir*


Je me moque pas mais vous me faite réélement marré sérieusement j'y peux rien :hihi:

Promis pas de moquerie !  ^u^

Citation de: Beyonder le 05 Mai 2015 à 01:18:31Ou as t'il dit c'est la suite de mon manga ?
L'apsus révélateur  :cool:

+ Fail on ne cite pas Wikipédia :oui:

Les site de références sont ici le Kanzenshuu par exemple ou Animenewsnetwork et enfin les matériels DVD et Blu Ray plus interview de Toriyama qui font foi.

Beyonder

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 01:21:51
Sir Vegeku si j'ai pu être que de quelconque divertissement pour votre seigneurie alors vous m'en voyez forte aise

*Feel Like a Sir*


Je me moque pas mais vous me faite réélement marré sérieusement j'y peux rien :hihi:

Promis pas de moquerie !  ^u^
Je pense que tu es plus un bonhomme de cirque . Ton image ,ta signature,tu ne peux être que un troll ,ce n'est pas possible autrement . Quoi que meme la pire immondice musical a aussi ces fans comme J.B donc que dbgt est une communauté de fans m'étonne a moitie http://www.noelshack.com/2015-19-1430782118-obvious-troll.jpg

itachi 316

Je me levent a 7h demain donc j'ai pas le temps de te balancer des liens a droite a gauche mais relis genre entre la page 1 et 4 je crois qu'il y a un gars qui as poster des liens ou justement il dit qu'il a réecrit le scénario de BOG comme si c'est le mangas qui etait en cours de parution ! Pour le daizenshuu si ils sont si connaisseur pourquoi ils emettent un doute ? Car il mettent bien entre parenthèse 780 non ? D'ailleur en parlent des crédits dans le liens de la personne que je te parlent il y a bien marquent scénario de toriyama pas inspiré de sont oeuvre ! Bref bonne nuit !

Legendary Zahha

#205
Comparé Dragon Ball GT à J.B là on touche le fond c'est sûre :pfff:

Je vais te laissé avec ton esprit obtus  et fermé et aussi ton manque évident d'imagination et oh va voir le beau lapsus que tu a commis  :cool:

Tes sûre que c'est ton manga ? :clap:

Et attaqué ma crédibilité parce que j'aime Dragon Ball GT c'est aussi une preuve que ton esprit est vraiment obtus au max :oui: bref

Tinky Dan Dan

Bon, j'ai rattrapé mon retard sur le topic et je suis plutôt du côté de Beyonder et Clemsi (sans surprise).
Comme l'a dit Beyonder, Bulma a 38 ans dans BoG et ce n'est pas une simple incohérence comme le noyau de Cell ou autre.  C'est une incohérence temporelle inexplicable qui rend les événements de ce film incompatibles avec le manga.
Dans BoG, Bulma a 38 ans et c'est canon-animé, ça ne se passe donc pas sur la même ligne temporelle que Dragon Ball.

Dragon Ball GT est la suite officielle de l'animé, BoG et FnF sont une histoire alternative, mais pour l'instant je ne connais pas de suite au manga Dragon Ball.

Au fait, ça s'appelle "Dragon Ball Z : Battle of Gods" et jusqu'à preuve du contraire, le manga n'a pas de "Z" dans son titre.

Enfin bon, on m'a déjà assez chié dessus pour simplement avoir donné mon avis, je suis pas certaine d'avoir envie de reprendre ce débat stérile.

Clemsi

Mais arrête d'être aussi désagréable !
Cela ne donne pas envie de continuer à débattre.

Beyonder

#208
CitationComparé Dragon Ball GT à J.B là on touche le fond c'est sûre

2 daubes . L'un musicalement parlant,l'autre dans l'animation . Tu sais c'est quoi le mieux de dbgt dans tout ça l'opening  :haha:

CitationJe vais te laissé avec ton esprit obtus  et fermé et aussi ton manque évident d'imagination et oh va voir le beau lapsus que tu a commis

Excuse moi oh gran saru,dragon ball Gt est un chef d'œuvre rarement on a vu d'aussi bonne animations avec un tel scénario  ^u^


CitationEt attaqué ma crédibilité parce que j'aime Dragon Ball GT

Tu t'enfonce tout seul avec ton DBGT,ce n'est pas a cause de moi .

Citationc'est aussi une preuve que ton esprit est vraiment obtus au max

Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit . Si t'aime les daubes c'est ton problème,la encore une fois tu va me répondre t'est qui pour juger ça de daube ? Juste un fan de dragon ball justement , la plupart des fans db sont d'accord la dessus DBGT est une des pire suites qui ai vues le jour . Après il y aura toujours des fous pour comparer du toriyama - toei comme des fou pour comparer bieber a du mozart . Le type comme argument pour défendre dbgt n'as que 'ohlolol l'ouveture d'esprit ' ta cru que t'était bouddha ? on va pas qualifier ça de grand animé pour te faire plaisir  :haha:

Citation de: Tinky Dan Dan le 05 Mai 2015 à 01:43:05
Bon, j'ai rattrapé mon retard sur le topic et je suis plutôt du côté de Beyonder et Clemsi (sans surprise).
Comme l'a dit Beyonder, Bulma a 38 ans dans BoG et ce n'est pas une simple incohérence comme le noyau de Cell ou autre.  C'est une incohérence temporelle inexplicable qui rend les événements de ce film incompatibles avec le manga.
Dans BoG, Bulma a 38 ans et c'est canon-animé, ça ne se passe donc pas sur la même ligne temporelle que Dragon Ball.

Dragon Ball GT est la suite officielle de l'animé, BoG et FnF sont une histoire alternative, mais pour l'instant je ne connais pas de suite au manga Dragon Ball.

Au fait, ça s'appelle "Dragon Ball Z : Battle of Gods" et jusqu'à preuve du contraire, le manga n'a pas de "Z" dans son titre.

Enfin bon, on m'a déjà assez chié dessus pour simplement avoir donné mon avis, je suis pas certaine d'avoir envie de reprendre ce débat stérile.

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez  :sourire: J'ai donnez tous ces arguments,je n'ai eu aucune réponse . Comme je l'ai expliquer,battle of gods suit l'animé de la TOEI avec au commande toriyama et watanabe .
Mais de toute façon FnF va encore multiplier les incohérences par rapport au manga .
BoG est un oav lié a l'animé,tous les personnages dedans le montre ,le nom même de l'oav est dbz battle of gods ,mais non ça suffit pas .

EDIT Doc : Double post interdit ;) Utilise la fonction Modifier la prochaine fois, merci  ^u^

yoyorguep

Beyonder = Parasite forum, qui manque de maturité, faux fan DB,...

T'a même pas lu les 1ère pages du topic, tu vient raconter des connerie comme un idiot, j'espère qu'un modo viendra désherbé les mauvais messages. (Y compris les miens :D)