Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

BlueReepa

Citation de: Beyonder le 05 Mai 2015 à 00:06:59
Tu ne peux considérer 2 éléments qui se contredisent comme canon . Quand tu donne raison a quelqu'un tu donne automatiquement tort a l'autre personne,tu ne peux pas donner raison a 2 personne qui se contredisent .

Si seulement la vie était aussi simple... :freezer2:
Il y a des cas où la réponse peut être à la fois Oui et à la fois Non. Donc, purizu, ne dis pas de bêtises de ce genre. ^u^

(Et celui qui monte sur ses grands chevaux ici, c'est toi, je dirais. ^^)

Clemsi

CitationDésolé, mais je dirais que c'était il y a 20 ans qu'il n'avait plus de volonté. Le manga se fait allonger contre son gré de deux sagas immenses.
Maintenant, la TOEI et Shueisha lui proposent de travailler, et je pense qu'il ses sent déjà mieux qu'à l'époque.
Tu sais, si on fait vraiment le mec "manga = canon parce que tori wesh", cela voudrait dire que la deuxième partie de la saga (à savoir la partie "Z") ne serait pas canon aussi.
Toriyama faisait du comique et n'avait aucunement l'intention de ramener ces histoire de Saiyans dans son manga. C'est la SHUEISHA qui l'a "contraint" de faire la suite. (Je ne connais pas les détails de toute l'histoire, d'où les guillemets. )

Non, cette histoire absurde de "Tori a été forcé de continuer DB, il voulait arrêter avec Freeza/Cell/Piccolo/les saiyans/etc... " , elle est fausse : www.kanzenshuu.com/intended-end/

BlueReepa

À moitié vrai, puisqu'au début, il n'avait pas l'intention d'aller plus loin. C'est grâce au succès du manga qu'il a fait ça. ^^

http://www.kanzenshuu.com/intended-end/piccolo/

Beyonder

Citation

Si seulement la vie était aussi simple... :freezer2:
Il y a des cas où la réponse peut être à la fois Oui et à la fois Non. Donc, purizu, ne dis pas de bêtises de ce genre.

Oui dans le paradoxe du menteur,pas dans la rhétorique .

Citation(Et celui qui monte sur ses grands chevaux ici, c'est toi, je dirais. ^^)
Ah , non moi perso je suis calme  :sourire: Donc tes paroles c'est point godwin pour moi .

SSJGZetto

#169
Beyonder, n'abuse pas trop avec les citations, développe en argumentant. C'est plus jolie à lire.

De plus, tu dis que l'auteur a juste participé au développement du film Battle Of Gods, alors qu'il a eu un rôle scénaristique avec Watanabe, et c'est lui qui a grosso modo tout scénarisé, tu nous poses un lien sur un sujet du forum US alors que sur l'Union Sacrée, pour définir un oeuvre canonique, il faut deux choses :

Citation- Soit Toriyama est crédité au scénario du produit en question.
-Soit Toriyama a fait une déclaration univoque incluant un produit dérivé dans l'univers de son manga et pas un autre.

- L'auteur est crédité dans le film Battle Of Gods/Fukkatsu No F
- L'auteur a lui-même affirmé qu'il introduit l'histoire des films en tant que suite directe du manga.

Mais si vous prenez tant au sérieux la définition du terme "Canon", dans ce cas, si vous partez dans ce sens, vous tournerez en rond, acceptez alors que le manga lui-même n'est pas Canon. Ce qui voudra à dire que l'Univers Dragon Ball (inclus l'animation etc... ), n'est rien d'autre qu'une création émaillée d'incohérences. Rien de plus simple.

yoyorguep

#170
Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56

Quand je vois que certains classe l'univers de la TOEI > Celui de dragon ball cela ne m'intéresse pas .

C'est pas les fans qui le disent, c'est officiel :D

Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56
Quand les intellect ici comprendront que l'oeuvre principal est dragon ball de toriyama est canon ça sera déja un grand pas .

Tu reste bloqué (comme clemsi) dans le temps !

Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56
C'est pourtant simple . Tout ce qui contredit l'univers de toriyama > Non canon .
Si toriyama dit que dbgt est canon il ne le sera pas et même si il le dit .

Et pourtant si ! Les incohérence ont toujours fait partie de l'oeuvre, donc si tu veut tu t'arrête a la mort de pépé Gohan et la t'es bon :D

Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56
J'ai donnés mes arguments ils sont indéniables .

Le melon, qui signifie l'immaturité de ta personne...

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2015 à 23:29:01
Moi, je prends les tomes comme canon.
Le reste, c'est du bonus de qualité ou pas...

Tu peut aussi juste prendre quelques 1er tomes ! Attention les autres Tori ce contredit lui même et donc c'est pas canon....

Clemsi

En gros tu dis que comme il y a déjà quelques incohérences dans le manga, c'est pas si grave si l'auteur se ramène 20 après pour en rajouter un lot, c'est ça ?

BlueReepa

#172
Tu parles de Point Godwin, mais Godwin lui-même n'a jamais employé ce terme. C'est juste pas canon. :hihi:
Et je comprends pas pourquoi tu parles de Point Godwin ?

Je disais que tu pensais que tu détenais la vérité et que tu t'exprimais comme tel. Si tu veux me contredire, relis tes posts avant.

(Au fait, ne débattez pas du canon des films avec moi, j'en ai jamais parlé. ^^
J'ai mon propre avis que je souhaite garder pour moi et quelques autres personnes sur ces films. ^^)

Beyonder

#173
CitationMais ici, si vous prenez tant au sérieux la définition du terme "Canon", dans ce cas, si vous partez dans ce sens, vous tournerez en rond, acceptez alors que le manga lui-même n'est pas Canon


Le manga c'est l'univers qui pose les bases ,la storyline etc ... Je ne t'apprend surement rien en disant ça . Mais si le manga n'est pas canon rien ne l'est ,on ne peut s'appuyer sur rien du tout .


CitationCe qui voudra à dire que l'Univers Dragon Ball (inclus l'animation etc... ), n'est rien d'autre qu'une création émaillée d'incohérences. Rien de plus simple.

C'est a peu près ça,or mis les 42 tomes il y a rien de canon car comme tu le signales il y a bon nombre d'incohérence comme dans l'animé et les oav par exemple.

CitationC'est pas les fans qui le disent, c'est officiel

Non . La toei ne fais que adapter le manga en rajoutant des HS et du fillier .

CitationTu reste bloqué (comme clemsi) dans le temps !

Je suis bloqué dans le temps car je prend le manga original en source ?  :haha: Et pas la toei . Mais rassurez moi c'est un forum full trolls ? .


CitationEt pourtant si ! Les incohérence ont toujours fait partie de l'oeuvre, donc si tu veut tu t'arrête a la mort de pépé Gohan et la t'es bon

Et pourtant non,toriyama n'est pas au dessus des définitions,si toriyama te dit que les chats ont 6 pattes c'est pas pour autant vrai . Le canon c'est la même chose.


Citation
Le melon, qui signifie l'immaturité de ta personne...

Ok je te prends donc au mots,contredit moi le fait que bulma a 38 ans a ce moment la du manga .

Que whis et beerus sont cités dans le manga .

Que tarble en fais partie également + sorbet .

Que les 12 univers sont mentionnées .

Et que bulla doit être la a ce moment dans les oav au vu de la naissance de pan .

Je te laisse le temps nécessaire,je veux tout ça,avec comme sources les 42 tomes . Dans le cas contraire tes propos me passeront au dessus de la tête et tu ne sera pu très crédible .

Edit Shin Antares : on t'a déjà dit que le double post est interdit, il y a la fonction modifier !   :vegeta:

Legendary Zahha

 :haha: Beyonder et Clemsi vous en tenez une couche :haha:

Mais continuez vous êtes drôle :hihi:


Beyonder

Citation de: Faucheur le 05 Mai 2015 à 00:43:24
Tu oublie Gogeta plus fort que Végéto !


Depuis quand gogeta est dans le manga ?  :zzz:

Clemsi

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 05 Mai 2015 à 00:43:16
:haha: Beyonder et Clemsi vous en tenez une couche :haha:

Mais continuez vous êtes drôle :hihi:



Ne t'inquiètes pas, le sentiment est réciproque.  :cool:
Tu n'es qu'un fanboy sans objectivité parmi tant d'autres.

SSJGZetto

Non, tu m'as mal compris Clemsi. Pour résumer, afin de désigner un oeuvre cinématographique comme Battle Of Gods, par exemple, il faut que les éléments soient cohérent vis-à-vis à l'oeuvre originale. Même s'il y'a ne serait-ce qu'une incohérence, le film ne serait pas considéré comme "canon", c'est-ce-que vous disiez depuis 50 pages non ? Même s'il n'y avait pas la mention de Tarble, ça n'aurait rien changé avec l'incohérence de l'âge de Bulma. Alors, le manga qui est lui-même un oeuvre avec des éléments incohérent, ne peut pas être considéré comme un oeuvre canonique.

C'est comme une tour en cube, si l'un des cubes est mal placé, la tour sera déséquilibré, et s'effondra au final.

Nous ne pouvons pas démarrer un débat à ce sujet, puisque rien n'est canon, pas le manga lui-même, vous ne pouvez rien faire si vous passez dans ce sens-là. C'est-ce-que vous faites actuellement.

Beyonder

#178
Je comprend parfaitement ton message,mais je vois pas en quoi le manga ne serait pas canon,vu que c'est l'univers principal,c'est comme si dans marvel tu disais l'univers 616 n'est pas canon ,tu vois ce que je veux dire ? . Les 42 tomes sont la base .

Legendary Zahha

Depuis quand le canon = incohérence/cohérence  :haha: Relisez le Larousse messieurs

Avez vous jamais vue un Auteur faire de la retcon sur des informations hein ? :wtf:

Rassurez moi :haha:

Donc on  résume au deux cancres au fonds de la classe le canon officiel TOEI et Toriyama sensei c'est:

Jaco et Dragon Ball Minus
Les 42/34 Tomes de Dragon Ball
Le Manga avec Tarble je précise le Manga
Battle of GODS
Fukkatsu no F

Et très certainement Dragon Ball Super :love:

Et ceci est irrévocable que cela vous plaise ou non  :goku:

Les cons au moins je me serais bien marrés comme dirait Jean :haha: