Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Vu que Krilin a une sonnerie One Piece, est-ce que One Piece est canon ?  :mmm:

Spoiler
[Fermer]

Shin Antares

Sans déconner les mecs, vous avez fait 9 pages sur ça en à peine 1 jour ?!   :wtf:
Ça m'a pris 3h30 pour tout lire, j'ai les yeux qui saignent.

Bref, tout ça pour dire que je me demande si ce sujet est encore utile ou pas ?
Chacun à son avis sur la question, on a tous des goûts différents, cela ne sert à rien de répéter sans cesse la même chose pour convaincre du monde car ça tourne en rond depuis bien trop longtemps.
Si certaines personnes en ont marre, c'est très simple, ne venez plus débattre ici.
De plus, comme certains l'ont dit, restez respectueux, cessez de troller (c'est complètement puéril) et arrêtez d'être vulgaire dans vos propos.

Souvenez-vous de ce je vous ai dit en 1ère page, ça risque de tomber sous peu si ça continue comme ça.   :vegeta:
J'espère avoir été assez clair.

Legendary Zahha

Tinky Mais oui regarde Luffy apparaît dans le manga !

Sam / SupaSceptic

C'est pas Luffy, c'est juste le vieux de la case du dessous.

De plus faut savoir que DB est déjà publié dans le V-Jump au moins 10 ans avant la création de One Piece hein, des clins d'oeil à DB dans One Piece, c'est possible car DB à été une inspiration pour le mangaka de One Piece, mais l'inverse est chronologiquement impossible.

Legendary Zahha

Non les chapeau ne correspond pas  :cool:

Un chapeau de Cowboy n'est pas un Chapeau de Paille :love:

RyN

C'est pas du tout le même chapeau.  :haha:

Ce n'est qu'un clin d'œil à son successeur.

Partant de cette logique là, Kulilin et Luffy ont la même voix, One Piece est canon ?
Il y a un crossover avec Toriko en plus, c'est canon ?
Gokû est inspiré de Superman, c'est canon ?

Tinky Dan Dan

Je précise que je plaisantais.  :sourire:
Mais n'empêche dans un passé lointain à Dragon Ball ce serait pas incohérent.  :hihi:

itachi 316

est ce que quand toriyama change de crayon de couleur c'est canon ?

Melio

C'est pas un clin d'oeil à Luffy... impossible.
Ce tome est sorti bien avant la naissance de One piece, non ?

clemshit

Est ce que les outils de toriyama sont canons?

RyN

Citation de: Meliodas le 05 Mai 2015 à 16:37:59
C'est pas un clin d'oeil à Luffy... impossible.
Ce tome est sorti bien avant la naissance de One piece, non ?

Je parlais de la sonnerie We Are de Kulilin.

Melio

Ryn, je parle à Saru Saiya. :)
Pour la sonnerie We Are, ça fait de Krillin un gros fan de One Piece. :p

KAiWAi

Arrêtez les mecs, tout ce qu'on va gagner, c'est que le topic soit locké.

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 14:50:04
Maintenant, je me retire de ce débat car j'ai bien dit qu'on restera divisés.
Je ne donne pas une semaine à Clemsi pour revenir à la charge avec les mêmes arguments.

Compte supprimé

Bah, on lui donne des raisons au pourquoi, mais il continue quand même...

Même sans connaitre le terme canon, et sans m'y interresser, je savais au fond de moi ce qui était vraiment a prendre dans la veritable histoire de Dragon Ball tellement c'est évident,
et je comprend pas comment on peut dire "non" quand l'auteur de l'oeuvre(qui est en soit le Dieu omnipotent et omniscient de cet oeuvre) dit que cela fait partie de son oeuvre, c'est incontestable

Il peut y avoir des erreurs, oui, c'est naturel, c'est dans la nature humaine, mais aussi des choses qui parraissent peu croyable tel que la taille de Table, mais il faut pas oublier que c'est une oeuvre FICTIVE, si Tarble a une petite taille alors c'est comme ça, Krilin est bien un adulte de petite taille et QUI N'A PAS DE NEZ, comment on peut reprocher de faire un adulte un personnage de petite taille quand a coté t'as des homme animaux et des gens qui ont un oeil sur le front, qui sont d'une mini taille et ont des pouvoirs psychique, qui n'ont pas de nez
C'est totalement stupide de dire "non" a ce détail alors que c'est une logique de l'oeuvre FICTIVE, et que ce n'est pas régi par les lois de la réalité

Legendary Zahha

Citation de: Meliodas le 05 Mai 2015 à 16:55:33
Ryn, je parle à Saru Saiya. :)
Pour la sonnerie We Are, ça fait de Krillin un gros fan de One Piece. :p

Non mais quand j'ai trouvé l'image j'ai pouffer de rire coïncidence ou alors conspiration d'Illuminatie :celljr:

Le truc de fou serait que Oda ce soit inspiré de ce personnage pour Luffy ça serait fortiche le truc de fou :bave: