Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

whitefang

Il existe donc vraiment des gens qui trouvent l'animation de Dragon Ball Super correcte ? :snif: Je plains la culture cinématographique de la nouvelle génération. (oui, le cinéma d'animation, c'est du cinéma).

Jim-my

Tu va me dire que t'aime pas Goku VS Hit ?

Certe y'a des gros bide parfois, mais y'a plus de moment réussi que de moment ratèe.

whitefang

Pour moi tous les combats sont ratés... à part Goku Kaioken (je précise Kaioken) vs Hit.
Regarde la gueule du Final Flash de Vegeta  contre le robot par exemple et revient me voir

Bejīta Wolf

Tombé sur cette petite comparaison, vous en pensez quoi?



Proteus

Je pense que comme la plupart des comparaisons à deux balles, elle ne sert à rien.
Mais l'image est amusante, j'avoue

Jim-my

whitefang@

Bha moi j'ai aimé cette scène, comme la majorité des gens qui on vu l'episode (regarde la note !)

Psykomatik

Je suis désolé, mais ce que demande les fans de Dragon Ball (Z), vous l'avez tous déjà eu, et vous avez craché dessus...
Épisode 5, je dois rappeler ?

https://www.youtube.com/watch?v=sgeka4qoDbI
C'est dynamique, c'est intense, c'est bien fait, je comprends toujours pas pourquoi vous crachez dessus...

rary-59

C'est vite dit quand même, c'est pas ouf, juste correct
Tout ce que je retiens de cette video c'est un Goku qui gueule trop

Psykomatik

Liste des combats de Dragon Ball Super [Durée minimum : 30 secondes] :

ARC BATAILLE DES DIEUX :
Épisode 001 : Serpent VS Son Goten et Trunks
Épisode 002 : Beerus VS Monstre Rouge
Épisode 005 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan]
Beerus VS Son Goku [Super Saiyan 2]
Beerus VS Son Goku [Super Saiyan 3]
Épisode 006 : Beerus VS Majin Boo
Épisode 008 : Beerus VS Vegeta [Super Saiyan 2]
Épisode 010 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan Divin]
Épisode 011 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan Divin]
Épisode 012 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan Divin]
Épisode 013 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan Divin]
Beerus VS Son Goku [Super Saiyan]
Épisode 014 : Beerus VS Son Goku [Super Saiyan]


ARC ENTRAÎNEMENT AVEC WHIS :
Épisode 018 : Son Goku et Vegeta VS Whis


ARC RÉSURRECTION DE FREEZER :
Épisode 019 : Son Goku et Vegeta VS Whis
Épisode 020 : Freezer VS Tagoma
Son Goku VS Vegeta
Épisode 021 : Soldats de Freezer VS Z-Team
Épisode 022 : Ginyu VS Z-Team
Freezer VS Son Gohan
Épisode 024 : Freezer [Forme Finale] VS Son Goku
Son Goku VS Vegeta
Épisode 025 : Son Goku [Super Saiyan Cyan] VS Golden Freezer
Épisode 026 : Son Goku [Super Saiyan Cyan] VS Golden Freezer
Épisode 027 : Vegeta [Super Saiyan Cyan] VS Golden Freezer


ARC CHAMPA :
Épisode 030 : Piccolo VS Son Gohan
Épisode 033 : Botamo VS Son Goku
Son Goku VS Frost [Forme Assaut]
Son Goku [Super Saiyan] VS Frost [Forme Finale]
Épisode 034 : Frost VS Piccolo
Épisode 035 : Magetta VS Vegeta
Épisode 036 : Magetta VS Vegeta [Super Saiyan]
Épisode 037 : Cabbé VS Vegeta
Cabbé [Super Saiyan] VS Vegeta [Super Saiyan]
Épisode 038 : Hit VS Vegeta [Super Saiyan Cyan]
Hit VS Son Goku
Épisode 039 : Hit VS Son Goku [Super Saiyan Cyan]
Hit VS Son Goku [Super Saiyan Cyan - Kaioken x10]


ARC MONAKA :
Épisode 042 : Beerus VS Son Goku
Épisode 044 : Son Goten et Trunks VS Sautés
Vegeta VS Faux Sautés
Épisode 045 : Gotenks VS Faux Vegeta
Gotenks [Super Saiyan 3] VS Faux Vegeta


En rouge : Combat qui pue.
En vert : Combat allant de Bon à Excellent.

Et j'ai essayé vraiment d'être le plus honnête avec moi même, en ne prenant en compte que les combats de plus de 30 secondes au moins (pour éviter les combats où y a du vide).
Je suis en mesure d'upload n'importe quel combat en fight edit pour vous prouver que oui tel combat est bon, ou que non, tel combat craint.

Jim-my

Merci d'avoir rétablie la vérité.

Et encore que j'ai aimé Piccolo vs Frost  :oui:

Azerty16

Tout le monde doit attendre l'épisode de la semaine prochaine pour la preview non ?  :bave:
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-de-episode-47-trunks-futur/

Sam / SupaSceptic

Citation de: saiyuke le 31 Mai 2016 à 06:44:27

Fidèle à toi même, tu réponds par la contradiction en commençant tous tes messages par "Incomparable" et "mauvaise comparaison"... C'est vrai que j'oubliais que pour les pro DBS, rien n'est comparable à DBS. Du coup, tu passes à côté de mon argument. Je ne compare pas un animé et un film voyons ! :pfff: Je compare une oeuvre à une autre. J'explique qu'il est évident qu'un nouvel opus d'une oeuvre 20 ans après se doit d'avoir un rendu techniquement meilleure qu'il y a 20 ans. Logique ! Or dans DBS on a clairement une régression au niveau du rendu de l'animation, et quasiment tout le monde est unanime là-dessus à commencer par Tadayoshi Yamamuro qui l'a volontiers admit... Sans parler de lui, la série animée ne ferait pas autant débat aujourd'hui s'il n'y avait pas un problème, tu es bien conscient de ça quand même. Ah, sauf tous les 10 épisodes où tu as un épisode qui sort du lot, et où tout le monde s'en réjouit : "Yeah, DBS s'améliore enfin !"... Puis une semaine après, plus rien.

Je m'exprime tel que je le souhaite, mais soit, si tu veux revenir sur la forme plutôt que sur le fond.
Et tu n'as pas compris que je ne contre-dit pas une supposé comparaison du format film et du format anime, mais je rebondis sur cette phrase qui m'a tiltée et qui est l'essentiel de ton argumentaire sur ce post :
CitationEXEMPLE : Tu dirais quoi si la réalisation de Terminator 4 était moins belle technologiquement parlant que Terminator 1 qui a plus de 20 ans ?... Ca ne serait pas une honte ? Bah c'est comme ça que je vois la chose.
Or, cette quote est illogique, dans le sens où l'évolution du format film, et du format anime, n'ont pas du tout eut la même évolution, ce que j'expliqua par la suite.

Sauf que la qualité de films/série/épisode suite historiquement dépend de beaucoup trop de critères pour considérer que la qualité d'une suite augmente avec le nombre d'année qui les sépare proportionnellement.
Exemple tout bête reprenant ta comparaison des films, beaucoup ont adorés le reboot "the Amazing Spider Man" datant de 2010's, et pourtant beaucoup préfèrent la première trilogie de films "Spider Man" de 2000's.
Pourquoi ? Parce que changement d'acteurs, de scénariste, de musiciens, de directeurs, de budget, et j'en passe. Et malgré quelques similarité comme le producteur entre autre, et évidemment le support d'origine, trop de différences demeurent pour des résultats mitigé.
Ce qu'il se passe avec DBS comparé à DBZ, c'est la même chose : les emplois du temps de la Toei sont plus chargés, changement de chara-designer, de budget, d'animateurs

Après, est-ce que je suis d'accord pour dire que l'animation dans DBS est en dent de scie, et déçoit ?
Bien sûr.

Mais est-ce que c'est compréhensible ?
Évidemment quand on prend la peine d'essayer de comprendre la situation.  :sourire:

(j'ajoute que, c'est quoi l'intêret de me dire "Pro DBS"? Qu'est ce que ça ajoute dans le débat ? Depuis quand dire à quelqu'un "espèce de fan de [Insérer nom d'une oeuvre]" ça relève de l'argumentaire, j'ai du mal à saisir  :mmm:)




Citation de: saiyuke le 31 Mai 2016 à 06:44:27

Encore cet esprit de contradiction qui interdit à la comparaison... Depuis quand on ne peux pas comparer Dragon Ball Super à un autre animé sous prétexte qu'ils n'ont pas le même studio ? Contrairement à ce que tu dis, toute saga de tout animé a un nombre d'épisode fixe. Ca s'appelle de la gestion de projet. Avant de commencer une saison, la Toei savent très bien combien il y aura d'épisode dans cette saison. C'est la base de la gestion de projet pour pouvoir établir un budget et un planning. Donc contrairement à ce que tu dis :

- Dragon Ball Super Arc Battle of Gods : Nombre d'épisode fixe
- Dragon Ball Super Arc Resurrection de F : Nombre d'épisode fixe
- Dragon Ball Super Arc Champa : Nombre d'épisode fixe

Tout comme les saisons 1 de Shingeki ou One Punch Man. Comment tu peux dire que Shingeki et OPM ont un nombre d'épisode fixes alors que les mangas papier ne sont même pas terminés ?... :mmm: (Les saisons 2 sont déjà annoncés d'ailleurs)
Bah comparer 2 choses qui n'ont pas les même calendrier, temps de production, nombre de mains d'oeuvres disponibles, budget qui dépend entièrement du studio (et ses sponsors), en soit l'intégralité des composante de la qualité futur d'un anime, non, on ne peut pas les comparer.
Pour comparer des oeuvres avec un esprit logique et critique, il faut connaître un minimum les moyens de productions de ceux-ci, cela va de soit.
Ou alors si c'est pour faire des commentaire puérils purement et simplement en tant que "produits finis" (bon déjà faudrait attendre la fin de ce dernier), mais je t'en prie, balançons tous des "DBS c'est moche c'est de la merde", waouh, qu'est ce que c'est utile, en plus on ne nous l'a jamais sortie celle-là !  ^u^

Alors, si toute saga de tout animé à un nombre d'épisode fixes, est-ce que le Studio Pierrot pouvait prévoir ses plus de un an de filler pour l'arc de Naruto Shippuden en cours ? Non ? Pourtant Dragon Ball Super, bien qu'ayant la mention "d'anime original" suit exactement la même logique, il se contente d'adapter l'histoire fournit par un mangaka qu'ils ne connaissent pas à l'avance et jouent avec le temps pour d'éventuel retard.
Fort à parié qu'ils n'avaient aucune idée du plot de l'arc Univers 6, ni de l'arc Miraï Trunks lors du lancement du premier épisode de Dragon Ball Super. Toriyama lui-même l'a dit récemment, il n'a même pas fini de finaliser l'arc Miraï Trunks. La Toei avance à l'aveugle à l'aube de ce nouvel arc.
Donc, comme pour tout anime de type "adaptation d'un d'une histoire long-running", ils sont obligés de se plier à ce que l'auteur va leurs founir. C'est ça la notion "d'anime fleuve" et c'est ce qui prouve que ce type de série (tel que One Piece, Naruto, Toriko, Belzeebub, Bleach) à un nombre d'épisodes non définie, ce qui permet au passage aux studio d'arrêter la production de la dite adaptation si les audiences deviennent trop faibles comme ce fut le cas sur ces deux derniers cités.

Ta question est intrigante.. Adapter en anime jusqu'a des arcs des mangas déjà fini n'est pas si inimaginable que ça, si ..?  :mmm:

:cool:

Kūra

Citation de: Azerty16 le 31 Mai 2016 à 20:10:31
Tout le monde doit attendre l'épisode de la semaine prochaine pour la preview non ?  :bave:
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-de-episode-47-trunks-futur/

J'ai en effet limite plus hâte d'être au prochain épisode pour voir la preview du 47 que le combat Goku VS Copy-Végéta qui risque (après toute bonne surprise peut arriver  ^u^) d'être un pétard mouillé ...

Clemsi

CitationBleach

Cela n'a rien à voir, mais...
Comment ça se fait que pour ce shonen, quasiment tous les épisodes sont bien foutus ?  :mmm:

Psykomatik

Je viens de voir le studio, ça m'étonnerait fort Clemsi pour être franc avec toi... :hap: