Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Franchement, a un moment je voit bien Beerus se sacrifier, qu'on voit son amour pour la Terre, ça serait vraiment épique pour le coup.

Kyabe キャベ

Citation de: Proteus le 14 Juin 2016 à 23:41:37
C'était juste de la provoc' gratuite. Haha
Détendez-vous les gars ;)

Et bien, ta provocation gratuite, je m'en passerais, surtout venant de toi :cool:

Citation de: RobinDayBois le 15 Juin 2016 à 06:58:51
"Scandaleux"... Non mais tout est toujours dans l'excès sur ce forum sérieux. Il n'a rien dit de mal ça va hein.

Oui c'est scandaleux, je pense qu'il est assez mature (?) pour savoir que les goûts et les couleurs sont différentes pour chaque personne.

Proteus

"Scandaleux".
Mdr
Tu devrais porter plainte mon pauvre.

-Cell-

Du calme Kyabe, il a pas voulu être méchant, il blaguait, ne le prend pas mal. Laissez tomber cette histoire s'il vous plaît.
Sinon, ça serait sympa de voir Beerus se sacrifier puisqu'il s'est attaché a Goku et Vegeta mais je ne pense pas que l'on verra ça maintenant vu l'orientation de la série et ce que Toriyama a dit concernant Beerus et Whis. Enfin vous pensez réellement que Black sera au dessus de Beerus?

UUB-majin

Citation de: -Cell- le 15 Juin 2016 à 12:02:45
Du calme Kyabe, il a pas voulu être méchant, il blaguait, ne le prend pas mal. Laissez tomber cette histoire s'il vous plaît.
Sinon, ça serait sympa de voir Beerus se sacrifier puisqu'il s'est attaché a Goku et Vegeta mais je ne pense pas que l'on verra ça maintenant vu l'orientation de la série et ce que Toriyama a dit concernant Beerus et Whis. Enfin vous pensez réellement que Black sera au dessus de Beerus?
ya moyen

Azerty16

A propos de la VF de Episode of Bardock et Super: (et ouais je m'auto-quote  :oui:)
Citation de: Azerty16 le 15 Juin 2016 à 14:44:56
Bon, après une enquête très compliquée, longue et harassante (échange de mail avec M. Legrand et coup de fil avec M. Ariotti), je peux vous certifier que Episode Of Bardock est bel et bien prévue en VF !  :ha:

Le doublage a eu lieu le 28 Avril 2016 avec Philippe Ariotti dans le rôle de Chilled, Céline Monsara et Patrick Borg qui reprend donc Bardock.

Quelques autres infos en vrac :

-Rien concernant "Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours", même si Philippe Ariotti me tient au courant (très agréable et super sympathique par ailleurs).

-Le doublage de Super va commencer le samedi 25 Juin et s'étendra jusqu'en Juillet, Philippe Ariotti suit les audiences et l'actualité de Super et il est très heureux de voir que Super est constamment dans le top 10 des audiences, je lui ai d'ailleurs dit que Super avait fait une excellente audience ce weekend avec le retour de Trunks du futur :sourire:, il est également au courant du bad buzz qu'a subi Super et son animation (preuve qu'il suit l'actualité).

-Il est toujours étonné de voir à quel point Dragon Ball est toujours aussi populaire

-Vous pouvez le retrouver dans Game Of Thrones, dans le rôle du grand moineau (et ouais ma gueule rien que ça), et dans Daredevil dans le rôle de Leland Owlsley.

KAiWAi

Super,
merci pour les infos.  :oui:

Si seulement la qualité de certains épisodes pouvait être légèrement rehaussée avant le déferlement en dehors des frontières japonaises. Mais bon, je n'y crois pas.

Danton

Ce serait une formidable initiative, mais on parle de la Toeï Animation. ^^'

Heureux de voir monsieur Ariotti autant impliqué dans une license, j'espère qu'on aura une vf de qualité comme ça été le cas pour Dbz Kai Lost Chapter.  :sourire:

Noham

C'est formidable de voir Philippe Ariotti à ce point attentif à l'œuvre qu'il double/doublera.
Ceux qui disent que les doubleurs VF s'en foutent, voici bien un contre-exemple. (et ça se ressent dans son jeu.)

QUEL dommage que l'arc de son personnage soit si pourri... ça me fend le coeur. Heureusement que y'a Frost, qui apporte une certaines subtilité + la possibilité d'en avoir plus à l'avenir (et donc, d'entendre Philippe Ariotti au-delà des arcs FnF&Tournoi). Ainsi que Piccolo (en espérant du mieux pour lui aussi...).

C'est assez cool aussi de la part d'Kaze de doubler ces films qui ont déjà presque 10 ans (oui, c'est dingue comment le temps passe vite). Si seulement un redoublage de telle ancienne série, ou de tel ancien film était possible également, à la Viz, ce serait encore plus énorme. AU MOINS, la première série Dragon Ball (M.Ariotti s'éclaterai dans le rôle des 2 Piccolo), qui gagne le prix de la VF la plus inconstante de tout les temps. Mais bon, sans un Kai ou un remake, je peux rêver ^^

ma junia

J'ai été un peu deçu qu'il ne doublait pas piccolo dans l'arc freezer dans dbz.
alors que dans kai il doublé les 2 personnages.

Danton

Citation de: Noham le 15 Juin 2016 à 15:39:36
AU MOINS, la première série Dragon Ball (M.Ariotti s'éclaterai dans le rôle des 2 Piccolo), qui gagne le prix de la VF la plus inconstante de tout les temps. Mais bon, sans un Kai ou un remake, je peux rêver ^^

C'est bien vrai, j'ai été atterré quand j'ai vu l'épisode en vf du second combat de Goku contre Taopaïpaï, c'était juste phénoménal atroce.^^'

rary-59

Tout ce qu'il reste a esperer c'est une cohérence dans les noms/termes et une bonne adaptations des nouveaux noms en VF tout comme l'a été Kai

Jim-my

Y'avait déjà pas de cohérence au sein de Kai au niveau des attaques (par exemple, la "catapulte d'energie" de Tenshinhan, qui devient le "triple canon" (???) face a Buu-Gotenks...)

Noham

#2533
Citation de: Danton le 15 Juin 2016 à 17:21:58
Citation de: Noham le 15 Juin 2016 à 15:39:36
AU MOINS, la première série Dragon Ball (M.Ariotti s'éclaterai dans le rôle des 2 Piccolo), qui gagne le prix de la VF la plus inconstante de tout les temps. Mais bon, sans un Kai ou un remake, je peux rêver ^^

C'est bien vrai, j'ai été atterré quand j'ai vu l'épisode en vf du second combat de Goku contre Taopaïpaï, c'était juste phénoménal atroce.^^'
Ca a le mérite d'être drôle et ECRIT, au moins. Le moustachu restera éternel  :haha:
(ces épisodes sont formidables d'ailleurs haha A la limite, j'aurai préféré une VF Nickylarson-esque pour cette première série.)

Regarde le combat Goku (ado) vs Piccolo Junior par exemple, c'est rempli que de banalités ('tu es méchant!! Je dois te battre!!! Yaaa!") et de silence (pas un cri de doublé, peu de cris japonais laissés), le tout lancée de manière creuse, vide. Certains dialogues ne sont même pas doublés, ou remplacés par des "Allez! Yaa! Je t'aurai!". La fin, quand Goku donne un headshot à Piccolo, c'est "ouaiis, j'l'ai eu, je t'ai battu, yay, ah.", alors qu'en VO (ou dans n'importe quel autre langue), c'est un cri en mode "ENFIN, ENFOIRE!!!!  :ha:" presque. La comparaison est atroce (et même sans comparaison, c'est atroce.). Meme quand la voix et le jeu sont là, le texte ne l'est pas du tout  :pfff: On a l'impression qu'ils ont écrit les dialogues 15 minutes avant, voir improvisés (et je pense que c'est fortement possible que ce soit improvisés )
Je sais que c'était une autre époque, mais quand même  :non: Tu m'étonnes que ce soit plus diffusable ou rediffusable depuis 1990 :hihi: Pour le coup, c'est vraiment l'un des plus gros foirages d'AB.

Heureusement que la VF de DBZ est bien plus écrite (malgré toute les critiques) et joué avec bien plus de cœur.

-----------
Sinon, bad news everyone:
Sur Twitter, la seiyuu de Mai est dégoûtée, elle pensait que son personnage allait devenir important et actif dans Dragon Ball Super et s'étonne elle-même de sa mort... https://twitter.com/eiko751/status/742453505655345153

Donc en gros, c'est officiel, on ne l'a reverra plus. M'fin, plus dans sa forme adulte et badass (RIP les shotguns et les mitraillettes promis en générique), mais (d'après elle) toujours dans sa forme enfant aux cotés de Pilaf (et peut-etre, dans des flashback comme le pense ArcadeFire)... dégouté des décisions de la Toei.
A la limite, c'est un classique de DB de faire ou de rendre un personnage féminin inutile... MAIS POURQUOI TOUTE CETTE PROMO, CE TEASING, CETTE MISE EN AVANT PARTOUT DE CE PERSONNAGE...qui avait l'air...TROP COOL?!!! Pourquoi la tuer dès le premier épisode? Pourquoi casser ce personnage et ce couple, juste pour justifier une larme de la part de Trunks pendant 1 épisode avant de tout dédramatiser...

Bref, ça pue un peu pour le renouveau de Dragon Ball Super...

WESLLOYD

Je ne comprends pas, il y'a quelques jours elle disait tout l'inverse, elle ne connaissait donc pas encore l'issue du scénario avant d'avoir déclaré avoir un rôle plus important par la suite?