Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

rary-59

J'y pense pour la VF faudrait demander à Patrick Borg ce qu'il en pense de son rôle de Goku sur DBS, s'il ne l'a pas trouvé plus "stupide" à faire
Et à Eric Legrand s'il ne l'a pas trouvé plus "ridicule" son Vegeta

En esperant qu'ils aient toujours leur personnage un peu en tête sur comment ils le jouaient, pour pouvoir comparer ce sera toujours interessant à savoir

Kūra

Ah mais les dialogues de DBZ en français ce fut quelque chose :haha:

Perso j'arrive plus du tout à regarder la série en français, c'est juste devenu nanardisant (même si à l'époque ça nous choquait moins forcément).

"Tu veux qu'on attende que Cachalot aille mieux ?" :haha:

---

Je serai dégoûté si Mirai Mai venait à être aussi inutile que des dessins sur le sopalin ... si ce n'est de nous avoir fait espérer -_-. Pourquoi son apparition dans le générique, sur l'affiche lors de l'annonce de l'arc ou sur les images à mi-épisodes si c'est pour la faire crever aussi vite ?

Après comme il a été dit on peut très bien la revoir souvent dans les flashback .. Mais bon ça fait ch*er.

Noham

#2537
La VF de Dragon Ball Z a beaucoup de qualités, beaucoup de scènes culte et à un charme.  Y'a des choses que tu peux revoir sans problème, beaucoup de choses qui sont devenus culte, etc.

La VF de Dragon Ball par contre, rien à sauver. Rien, rien du tout. Rien n'est attachant, rien est regardable. A part la cast: Brigitte Lecordier en Goku enfant et ado, la regrettée Claude Chantal en Krillin, la voix de Tortue Géniale, Chichi, etc. ils étaient formidable. Mais un cast d'or sans texte, sans une bonne (ou correcte) direction de doublage, etc... ça ne sert un peu à rien.

---
Pour Mai, ben... elle aura été aussi utile que Lunch dans les génériques de Dragon Ball Z Kai au final... Ou que Gohan et Goten dans le générique de Dragon Ball Super. Du rêve, que du rêve, c'est vendeur le rêve...

Proteus

#2538
CitationDonc en gros, c'est officiel, on ne l'a reverra plus. M'fin, plus dans sa forme adulte et badass (RIP les shotguns et les mitraillettes promis en générique), mais (d'après elle) toujours dans sa forme enfant aux cotés de Pilaf (et peut-etre, dans des flashback comme le pense ArcadeFire)... dégouté des décisions de la Toei.
A la limite, c'est un classique de DB de faire ou de rendre un personnage féminin inutile... MAIS POURQUOI TOUTE CETTE PROMO, CE TEASING, CETTE MISE EN AVANT PARTOUT DE CE PERSONNAGE...qui avait l'air...TROP COOL?!!! Pourquoi la tuer dès le premier épisode? Pourquoi casser ce personnage et ce couple, juste pour justifier une larme de la part de Trunks pendant 1 épisode avant de tout dédramatiser...

Bref, ça pue un peu pour le renouveau de Dragon Ball Super...
Et en quoi c'est de la faute de  la toei ? Ça suit le scénario fournis par toriyama, c'est tout
Pour la promotion, c'était juste dans l'excès comme toujours.
Le grand retour d aralé qui est apparut deux secondes, on en parle ?
Et vous voulez du drame, et bien en voilà.
Donc c'est bien une nouveauté de la part de super.

Pour votre grand espoir de la revoir souvent en flash back, quel intérêt ?
Quand a votre brisage de rêve, vous vous attendiez à quoi de la part de toriyama ? Une longue histoire romantique ?
Tout à fait son genre, c'est vrai...

Dezzy

C'est vrai que c'est dommage de voir Mai partir dès le premier épisode...
Trunks n'a vraiment aucune chance....

Noham

#2540
Citation de: Proteus le 15 Juin 2016 à 23:05:23
Et en quoi c'est de la faute de  la toei ? Ça suit le scénario fournis par toriyama, c'est tout
Pour la promotion, c'était juste dans l'excès comme toujours.
Le grand retour d aralé qui est apparut deux secondes, on en parle ?
Et vous voulez du drame, et bien en voilà.
Donc c'est bien une nouveauté de la part de super.

Pour votre grand espoir de la revoir souvent en flash back, quel intérêt ?
Quand a votre brisage de rêve, vous vous attendiez à quoi de la part de toriyama ? Une longue histoire romantique ?
Tout à fait son genre, c'est vrai...
La faute à Toei de la foutre au générique, sur les affiches, etc... De la mettre en scène en action (donc pas que de la romance.), au générique, dans les trailers, des moments qu'on ne verra jamais. La faute de ne pas savoir quoi mettre en scène, car ils ne savent clairement pas de quoi sera fait le scénar dans 1 mois (le générique, dans toutes ces alternatives, est une blague de toute manière), donc ils mettent du bullshit. La faute de ne pas prévenir la seiyuu (qui avait espoir, comme nous tous, d'en voir plus à propos de ce personnage).

Ce n'est pas un trailer de fin d'épisode (qui se doit d'être monté de manière à attirer le chaland. D'où cet histoire avec Arale), mais bel et bien un élément fort de l'arc, de la série qu'est le générique, voir l'affiche officiel, etc... Genre, l'opening, c'est le truc qui définit la série, qui résume l'envie, le souhait, de ce que sera l'arc ou la série entière en général. Les éléments qui pourraient t'intéresser à regarder cette série ("ah, ce personnage a l'air trop cool, j'ai envie de le découvrir!"). Tu ne mets pas un personnage qui meurt au premier épisode, en mode héro principal badass à suivre. Ou dans ce cas, tu mets le fermier dans Chala-Head-Chala.
Arale était présentée comme un caméo, pas comme une future actrice majeure de l'histoire. Ca reste un trèèèès gros foutage de gueule, mais au moins, ça restait honnête (et c'est nous, les coupables, d'avoir trop hypé sur une simple annonce du Jump).

Pour les arcs produits en 2015, je suis tolérant, car ils ont improvisés le générique, etc... Et malheureusement, aujourd'hui, le générique ressemble à du bricolage complètement incohérent, un générique d'une série complètement différente. Mais là, cet arc se prépare quand même depuis 3 mois en interne, ils auraient pu faire mieux, moins pute-à-audience, moins décevant.
Toriyama est une belle merde aussi (je suis désolé, mais on ne peut pas tout excuser ou interpréter en mode "c'est Toriyamaeque", certains choix de sa part se rapproche plus du merdique-esque, de l'impro-esque, pour du yen-esque. Et ceux, depuis Z (l'arc Boo l'est pour beaucoup par exemple. Bien que j'adore cet arc.). 20 ans plus tard, on s'attend à du mieux, à du plus réfléchi, et pas à du pire.), mais bon... pour le marketing, il n'y est pour rien là :haha:

Je sais pas, ça me gène cet hype mensonger, pour proposer au final un produit complètement différent (ce qui définit DBS pour moi, à chaque arc...). Y'a une différence entre le drame et le foutage de gueule, l'arnaque.

Jim-my

La Toei n'a jamais dit que Mirai Mai resterait toute l'histoire, c'est vous qui vous vous êtes fait des films...

Noham

#2542
Dans ce cas, Trunks non plus, Black Goku aussi n'a jamais été annoncé pour toute l'histoire.
Désolé, mais quand ton générique (le fameux "film" donc), c'est ça:

Tu as le droit de penser que ces personnages inédits auront plus qu'un épisode, un développement plus poussés que le simple citoyen oubliable.  Tout comme la doubleuse le pensait, tout comme beaucoup de fans également. Si Mirai Mai est un mensonge, qu'en est-il de Trunks, Black Machin, Kaio Machin? Le meme deal qu'avec Champa et Machine? Personnages inutiles qui resteront en background?

Bref, c'est un peu con de justifier un procédé honteux, de la part d'un studio ET d'un auteur qui ne savent pas quoi foutre de ce qu'ils créent, au jour le jour, depuis le début.  Du remplissage. Ce procédé honteux a créé 3 arcs mal foutu, creux, incohérent et merdique (en général). Des personnages baclés, voir ignorés, servant qu'à des finalités de scénario improvisées, désamorcées après 10 minutes. Des moments stupides pour ramener un peu de nostalgie.

Fans, arrêtez d'applaudir ce genre de procédés (et même si on ne peut rien faire, AU MOINS reconnaitre que c'est un peu chelou, un peu de la merde). Ou, à coup sur, à la place des personnages inédits et intéressants promis (qu'était, très certainement, Mirai Mai), on se retrouvera à la fin de cet arc, avec un Black Goku combattant un Black Vegeta.
JE LE SENS ARRIVER! AVEC Mirai Trunks en PLS (car il n'est pas Goku et personne ne peut vaincre ou remplacer Goku.), et Kid Trunks & Mai, entre 2 gags, qui mangeront tranquillement une glace avec Pilaf en background. Kamehameha de Toei Goku et fini. Voilà votre inédit: la non-originalité, la non-nouveauté. Et faudra pas pleurer après :oui:

A dans 3 mois et vous verrez  :haha:
D'ici là, je prie quand même pour que j'ai tout faux. Pour que Mai revienne dans les semaines à venir et pour qu'il y ai une histoire de fou. Mais faut pas se faire d'illusion, après 50 épisodes, la série ne changera pas du jour au lendemain.

Jim-my

On a pas de mort, sa râle, on a des morts, sa râle  :haha:

Noham

#2544
Il aurait fallu déjà développer le personnage avant de le tuer définitivement, non?
Mirai Bulma, oui, car on la connait. Et sa mort était tragique. Mirai Mai, non. Et on s'en osef au final de ce personnage, dans 5 épisodes, on l'aura oubliée (vu qu'on ne la connait pas.).
C'est gâcher un personnage intéressant, qu'on a envie de connaitre, juste pour 1min de pleure, avant de jouer au bingo.

C'est juste ça que je critique, on introduit un personnage juste pour le tuer. Elle a eu qu'une caractéristique, y'aura pas plus dans ce personnage et je trouve ça con.
Après, on prie pour des flashbacks, qui serviront à connaitre ce personnage, mais connaissant Dragon Ball Super, je doute qu'on s'attarde plus d'un épisode sur un personnage mort. (je peux me tromper... je l'espère  :haha:)

La seiyuu parle que de Mai enfant, avec Pilaf. Connaitre Mirai Mai à travers Mai enfant (de manière gagesque) ne m'intéresse point. Ce n'était pas le deal de départ.

Kepiaschkz

Vous tirez des conclusions un peu trop hâtives non ?
Les seiyus sont comme les acteurs dans les séries, ils connaissent le script plus ou moins au jour le jour.
Si ça se trouve, elle ressuscitera ou on apprendra sa survie 10 épisodes plus tard.
Dans une news récente (http://www.db-z.com/dragon-ball-super-producteur-commente-arc-trunks/), le producteur Osamu Nozaki avait annoncé que Mirai Mai aurait un rôle "étonnamment important aux cotés de Trunks du futur".

RobinDayBois

Il y en a qui pensent vraiment qu'on ne reverra pas Mai du futur ?!  :haha: :haha:
C'est clairement évident qu'elle reviendra.

Spinak

#2547
Noham: Je pense qu'il aurait en effet été plus judicieux qu'on s'attarde d'avantage sur le futur de Trunks avant de l'envoyer dans le passé directement au prochain épisode.
Ou alors le faire revenir dans le passé quelques épisode plus tard et nous dévoiler l'intrigue après comme dans DBZ avec l'arriver de Trunks (c'était vraiment très efficace car on se posait fatalement plein de questions!)

Personnellement j'ai trouvé l'univers de Trunks incroyablement vide dans cet épisode. oo
On dirait une pièce de théâtre avec seulement 3 personnages et un peu de fumée.

On arrête pas de nous dire oui, Toriyama aux commandes cette fois lalala, mais personnellement je ne retrouve pas du tout le style de l'auteur dans la narration. -déjà qu'on ne le retrouve pas forcement dans les dessins donc bon...- (J'ai lu quelques uns de ses one-shot et dernièrement "Jaco" que j'ai trouvé vraiment bien foutu malgré la simplicité et la modestie de l'histoire, bref du Toriyama!)
Les seuls moments que j'apprécié dans DBS donc ce sont les moments de transition où enfin les personnages sont développés et où il y a un semblant de construction narratif. :/

Proteus

CitationIl aurait fallu déjà développer le personnage avant de le tuer définitivement, non?
Mirai Bulma, oui, car on la connait. Et sa mort était tragique. Mirai Mai, non. Et on s'en osef au final de ce personnage, dans 5 épisodes, on l'aura oubliée (vu qu'on ne la connait pas.).
Désolé, mais j'ai l'impression que tu aterris.
C'est toriyama au scénario, tu pensais vraiment qu'il allait s attarder sur du drame ou du sentimentalisme ? Ça n'a juste jamais été son genre.
Je ne vois pas ce qui vous étonne.


Azerty16

#2549
Edit Saiyuke : Message HS ;) Déplacé dans le [u=http://www.db-z.com/forum/ova/les-oav-dbz-en-blu-ray-chez-kaze/msg223878/#msg223878]topic des films & OAV[/u]