Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Pas forçement, il y en a toujours quelqu'uns pour voter "horrible"  xD :cool:

RobinDayBois

Il y a surtout énormément de personne qui ont repris DBS grâce à l'arc Trunks du Futur.

Skop

J'ai voté "Pas mal", pour ces épisodes 1 à 67 ; ce qui ne signifie pas que je trouve l'animé toujours bon. Dans la plupart des votes à chaque épisode, y'a eu du bof, du moyen, de l'agréable et un peu de super. Ah, et probablement un mauvais pour l'ep 5, qui reste anecdotique pour le coup...

Ce qui fait plaisir, c'est l'évolution graphique plus "achdé" et de voir les personnages à nouveau vivant, depuis 1996. Ce qui fait moins plaisir, c'est de nombreux et plus vilains dessins sous-traités qu'à l'époque et une trame scénaristique sous exploitée voire pas assez en profondeur (ça c'est du boulot de réflexion qu'on ne peut réussir qu'avec du temps de réflexion et des réunions entre plusieurs scénaristes, qui est certainement loin d'être la panacée pour DBS). Il y a aussi l'énorme vivier de personnages mal ou peu utilisé, et c'est dommage d'en avoir laissé sur le carreau. A mon goût, du reste ! :)

SSJGZetto

#3558
J'ai voté "Moyen" (11/20).
DBS n'est ni une bonne et ni une mauvaise série. Elle a des bons et des mauvais côtés.

Au début, c'était à la fois sympathique et à la fois ennuyant (car en même temps, on se retape des événements qu'on a déjà vu surtout pour l'arc Beerus quoi, j'ai vu 8 fois le film Battle Of Gods xD)
Les épisodes où on voit nos héros se voir, discuter entre eux dans une période de "paix" étaient fort intéressants. J'ai toujours aimé ces épisodes, mais c'est aussi parce que je trouvais que ça en manquait dans la série précédente.

L'arc Champa était plutôt divertissant, j'ai bien aimé l'idée de faire un tournois entre 2 univers. J'ai bien aimé le personnage Hit, la manière dont il a été traité, et les questions qui tournaient autour de lui, c'était très fun !
Il y'a eu des mauvais moments : je parle surtout de certaines scènes où l'animation était à revoir, où ça manquait de sensation, voire même quand la scène était complètement mal réalisée.
Et des bons moments : De belles scènes bien chorégraphiées, bien dessinées, bien animées et où des perso ont leur moment de gloire.

L'arc Black était plutôt bon. L'ennemi Black était superbement bien présenté dés sa première apparition, il incarnait correctement le méchant de la série, il est même devenu un antagoniste emblématique de cette série, avec Zamasu sans l'oublier. Je tire mon chapeau envers Masako Nozawa qui donnait sa voix impeccablement au personnage (il y'a eu des fois où je regardais l'épisode EXCEPTIONNELLEMENT pour l'entendre, un pur plaisir pour mes oreilles <3). Son mystère qui l'entourait créait beaucoup de suspenses, je trouvais ça très intéressant, c'est rare d'en voir dans du DB. =)
J'ai apprécié la manière dont Zamasu pensait à l'égard des humains. Son plan "0-humain" (qui fût un grand succès au final  xD). J'ai prit un bon plaisir à les regarder ensemble. Les ennemis de cet arc étaient plus charismatiques que ceux dans l'arc précédent. =)

Après, il y'a eu des bons moments où la baston était à la hauteur, et des mauvais moments où ça partait en ridicule, en vrille.
Des scènes qui sont bien et mal réalisées. En outre, l'histoire était en grande partie bonne, mais dans une autre partie "mauvaise"

Le bon et le mauvais côté de la série paraissent équilibrés. J'espère que les prochains épisodes donneront plus de points dans le côté "bon" de la série pour que je puisse l'apprécier.  O:)

Jim-my

En gros, si l"animation et les dessins était toujours d'une parfaite qualité, tu trouverai la série excellente  xD :cool:

SSJGZetto

Si c'était le cas, alors je ne la qualifierai pas de "excellente", mais plutôt "bonne". C'est sûr. =)
'faut dire que ces deux points ont une grande importance.

Jim-my

Oui, mais après, tant que les grosse affiche sont bien animé, sa me va (Goku/Beerus, Goku/Hit, Vegetto/Zamasu entre autres) .

Comme je sait que les conditions sont très difficile pour eux, j'accepte d'avoir des épisode très moyens pendant les episode de transission. Certain n'y arrive pas mais bon ^^

Bejita78

Citation de: Chaouche le 23 Novembre 2016 à 22:15:56
c'est un effet de mode GT , pour tout simplement taper sur DBS ...

GT n'a jamais convaincu , Super divise .... y'a des fans et d'autres pas ... Comme un ami a moi , qui a adoré DB mais pas DBZ ... Et on avait des débats la dessus ...

Gt avant cette effet de mode , tout le monde était d'accord , c'est mega , ultra mauvais !!


Non ce n'est pas un effet de mode.

Déjà pour commencé dans DBGT le caractère et l'identité des perso on été conservé contrairement à DBS qui a massacré plusieurs perso.

Ensuite dans DBGT il y a plusieurs chose qui on marqué les esprits comme le ssj4, la fusion Gogeta ssj4, la saga Baby Vegeta, la saga des dragons...

Dans DBS tu a quoi qui a marqué les esprits? Le ssj God? Le ssj blue? Rien d'extraordinaire à par une couleur de cheveux différente. Freezer en version or? Goku en version bad? Vegeto en version blue? Que du copier collé sans saveur, rien d'original.

Je suis désolé mais DBGT malgré c'est nombreux défauts reste dans les mémoire contrairement à DBS qui va vite être oublié dans les prochaines années.

Jim-my

Zamasu, Hit, les dieux de la destruction, les anges, Zen'o, les super dragonball, voilà ce qui est original dans DBS.

Le SSJ classique aussi hein, c'est juste un changement de couleur de cheveux.

Bref, beaucoup adore le SSB, c'est pas ton cas, c'est tout.

Chaouche

#3564
oui voila et pour compléter ...

GT a pour moi plus massacré l'identité et caractère des perso  ....

les transformations , tout cela est purement subjectif ( moi perso , j'aime pas du tout mais du tout le SSJ4 )

L'arc Trunks a je crois aussi marqué les esprits et je dirai même aussi l'arc Champa ( largement moins , c'est sur ) après , les 2 premier arcs , je suis d'accord , ils ne servent pour moi a rien et la série commence a l'épisode 29 ... je mate les deux films en attendant la version de KAWAI ;)

ben Gogeta ssj 4 , c'est pareil non ? une fusion aussi ... Baby dans le corps de Vegeta .. c'est un Vegeta version Bad aussi non ? et la , ça marque les esprits ?

Ben toi tu vois sur des forums que DBS a une poignée de Fans ... ben moi je vois l'inverse ;)

SSJGZetto

Tu es vraiment sûr que "beaucoup" aiment le SSB Jim-my ? Ce n'est pas ce que je vois quand je surfe sur les réseaux sociaux. xD
Pour moi, le Son Goku en SSB sous sa tenue habituelle est d'une horreur absolue. Je ne parlerais même pas des illustrations que l'on trouve sur des produits dérivés ou sur des annonces ou posters qui sont à vomir. Il était mieux sous sa tenue précédente que Whis lui a confié, parce qu'il n'y avait pas le sous-pull bleu qui ne se marie pas du tout à la couleur des cheveux.
Il en va de même pour Vegeta, voire c'est pire avec lui. C'est comme si Piccolo développe une transformation, avec des cheveux marrons, ce serait gerbant. :D

Jim-my

#3566
Ben voilà, tu le dit toi même, sa tenue traditionnel lui va plus trop en SSB, mais sous la tenue de Whis, c'est géant  :cool:

Ta qu'a faire un sondage sur le SSB, on vera bien.  :cool:

Et moi je le trouve classe avec sa tenue traditionnel, admiiire  :D


Spinak

#3567
J'ai voté "moyen" pour les meme raison que SSJGZetto

Il y a du bon et du moins bon.
Dans un avis un peu plus négatif je diras que DBS a réussi à me dégoûter de certaines choses : le SSJB pas très original ni percutant, Goku que je ne reconnais plus, trop d'inégalité en ce qui concerne le soin apporté à la série dans sa globalité (Dessin, scenario).
Et d'un autre coté j'ai énormément apprécié les moments plus calmes (ex: Piccolo qui s'occuper de pan, Goku qui réalise qu'il est grand père etc...) où l'histoire prend le temps de développer ses personnages, on sent qu'on avance, on sent que ça évolue et c'est souvent des moments très agréables et la qualité des dessins pas toujours au top ne dérange pas tant que ça (même si évidement ça aurait été parfait avec de beau dessins).
Quoi d'autres... Trunks m'a beaucoup touché dans son arc, mais je trouve la fin (le dernier épisode) vraiment wtf et mal foutue sans parler des nombreux choix scénaristique assez étranges.  :/

Du coup voilà pour moi DBS possède un très gros potentiel mais il y a toujours quelque chose qui l'empêche de décoller. Et c'est bien dommage.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 25 Novembre 2016 à 11:41:58
Ta qu'a faire un sondage sur le SSB, on vera bien.  :cool:

Oui, c'est sûr que c'est très représentatif une fourchette de 100-150 votants sur des milliers (millions?) de personnes qui suivent dbs, la fiabilité des sondages laisse vraiment à désirer, sans compter les personnes qui votent excellent pour défendre envers et contre tous la série, et à l'inverse, les votes horribles pour tenter de la descendre donc bon..

Ryū-Ken

Citationles transformations , tout cela est purement subjectif ( moi perso , j'aime pas du tout mais du tout le SSJ4 )

Peut être que tu n'aime pas le SSJ4 mais où moins il original à contrario du SSJB.

Citationben Gogeta ssj 4 , c'est pareil non ? 

C'est une nouvelle fusion contrairement à Vegeto.

CitationBaby dans le corps de Vegeta .. c'est un Vegeta version Bad aussi non ? et la , ça marque les esprits ? 

Tu trouve que Baby ressemble à Vegeta ? Ben pas moi. Il ressemble à Vegeta uniquement dans ça première forme c'est tout.

Citation
Ben toi tu vois sur des forums que DBS a une poignée de Fans ... ben moi je vois l'inverse ;)

Tu dois traîner que dans ce forum pour dire ça DBS ce fait tailler méchamment, cet animé est extrêmement controversé c'est un fait. D'ailleurs pour moi DBS c'est du même acabit que DBGT.