Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Ce ne sont pas des noms qu'on entend dans le manga ou dans l'animé. C'est juste "le stade au dessus de Super-Saiyen" ^^

La transformation de Trunks suivra cette logique, tu n'entendra jamais (enfin il y a peu de chance) "SSJ Ikari" dans l'animé ou le manga.

ma junia

#3646
Jim-my a parfaitement résumé ma pensé.
Il  n'est mention d'aucun nom de ses transformations dans le manga à part le niveau au dessus de ssj.

Donc la transformation de trunks enragé est tout à fait acceptable, dans ce cas.

Jim-my

Citation de: Clemsi le 31 Décembre 2016 à 19:40:19
Tu considères la version manga de Super comme des chapitres canon entre la défaite de Kid Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai, Jimmy ?

Parce que l'anime, ça ne sert à rien de débattre, il n'est pas canon.

Oui, bien sur, le manga DBS s'insère bien entre la défaite de Kid Buu et la fin du manga. Et puis ce n'est pas a moi de considéré si des chapitre sont canon ou pas, c'est a l'auteur, et forcé de constaté que c'est bien le cas (les preuves ont été apporté.)

Concernant l'animé, bien sur qu'il n'est pas canon au manga, ce n'est pas le même support. Il est juste canon a DragonBall Z, car il lui fait suite. (contrairement a GT qui est un spin-off a part de DBZ)

Clemsi

Dans ce cas, ton point de vue est, selon moi, largement plus compréhensible, si tu considère uniquement la version manga comme des chapitres canon.

Après, je ne sais pas si le manga est vraiment canon ou pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet...

CHAOZU

L'année 2016 étant terminé (Bonne année à touz :goku:),
Qu'est-ce-qui vous à la plus marqué, plu, déplu dans dbs en cette année ?

Jim-my

Le top : Hit et Zamasu ! Clairement surtout Hit, merci a Akira d'avoir crée ces 2 là qui mon fait baver cette année de par leur charisme, leur techniques, leur motivations et leur background  :oui:

Darwa

#3651
Je vais être sincère, je pense que DB Super est globalement assez mauvais si on prend en compte que c'est la suite du mythique Dragon Ball Z mais si on le juge comme une nouvelle oeuvre cela reste moyen. Pour ma part l'arc Black est décevante en anime ( je me réserverai d'attendre que l'arc finisse en chapitre pour donner également mon point de vue sur la version papier qui est pour l'instant bien plus cohérente et mieux amenée sans oublier qu'on sent cette tension qui manque à la version télé ).

Dragon ball Super ( je mentionne que la version animée) est globalement moins bon que DBZ car l'évolution des personnages n'est pas bien développée , Goku ressemble à un ado mongolien qui ne pense qu'à se battre , ce dernier manque de sérieux et le charisme qui lui caractérisait quand il y'avait un ennemi sérieux qui menaçait la Z team. L'élargissement du monde avec les univers était une bonne idée à la base mais mal exploitée. Pour parler de Vegeta, je le reconnais plus en version animée, il fait des sushis à Beerus et le dieu de la destruction le traite comme sa biatch.

Pour aller plus loin dans les détails, quand tu as des dessins et des colorisations moins bonnes qu'il y'a 20 ans , ça commence déjà mal. Les chorégraphies des combats sont insuffisants dans l'ensemble, la qualité globale des épisodes est inacceptable en 2016 même pour un anime hebdomadaire.

On ressent plus les dangers et la tension qui pouvaient avoir dans DBZ,  pourquoi ? Tout simplement car la ZTEAM est ami avec Beerus et Whis et Goku est le meilleur pote du roi des 12 univers qui est le plus fort donc ça pue la merde car ils seront jamais en véritable danger comme ils ont pu l'être dans l'arc Cell ou Freeza. DB super est bien moins mature que son prédécesseur dbz, l'anime vise clairement un jeune public. Pas de sang, des dessins peu détaillés 80 % du temps, des immenses incohérences de puissances, les bruitages, quasiment pas de sang et les impacts de coups sont calamiteux.

On ne ressent pas clairement la puissance en SSJ Blue , on peut même croire que c'est moins puissant qu'un SJJ2 tellement la transformation est mal mise en valeur. Sans oublier que Vegeta pendant la saga Zamatsu laisse Trunks se battre seul contre lui et s'enfuit dans le présent avec Goku, jamais le présomptueux vegeta laisserait son fils se battre seul contre Zamatsu, ça n'a juste pas de sens sans parler des innombrables incohérences lamentables sur le fait que Black est limite invincible dans l'anime , tu l'enchaines pendant 10 min il souffre et 2 secondes après il devient plus fort et n'a plus mal. Pourquoi ? Pourtant c'est pas lui qui a demandé au dragon l'immortalité mais son alter égo, ça n'a ni queue ni tête. Le power up également mal géré comment il peut passer en SJJ Rosé aussi vite ?

Aucune explication alors que dans la version papier il est seulement en SJJ2 ce qui est juste plus rationnel. Idem pour le power up de Trunks qui est juste risible sans oublier qu'il apprend le mafuba en 2 minutes chrono, ça n'a pas de sens tout ça. Je vais même pas énumérer son Genkidama au rabais avec son excalibur à la fin , juste pathétique. On se serait cru dans Naruto à la fin. Bref après cela reste que mon avis. Je me passerai de commentaires sur l'arc Beerus et Golden Freeza car il y'a déjà les films.

SSJGZetto

#3652
Tout à fait d'accord avec Darwa.

C'est fort dommage, qu'après plus de 20 ans, la Toei nous réalise le plus grand rêve des fans de la licence qui est une nouvelle suite directe de DBZ qui vise un public jeune (pas surprenant que des dessins sont catastrophiques xD) et n'a que pour but de booster les ventes des produits dérivés, on doit remercier Bandai qui est à l'origine de sa production. C'est elle qui a demandé une nouvelle série pour leur vente.
Bref, pour une des plus grosses entreprises d'animations, la Toei manque du professionnalisme dans sa production... Ça se voit clairement.

Ça me fait penser à Fairy Tail, il y'a des bonnes idées derrière mais sont mal exploitées. Il y'aura toujours truc qui va tout gâcher. ~~

Bien fort heureusement que le manga sauve la mise.  :goku:
Vivement le prochain chapitre !  \o/

Chaouche

#3653
J'ai l'impression que la Toei a compris son erreur .. L'arc Black est quand meme tres bon en anime .. largement plus mature , ( meme si on a encore les défauts de la Toei )

Et le fait qu'ils veulent s'inspirer du manga pour le prochain arc est une bonne nouvelle et montre qu'ils ont compris ce qu'attendre vraiment les fans ( ou du moins , qu'ils ont ecoutè leurs plaintes )

Pour les dessins , animation , vous avez tord .. le probleme vient du manque de moyens , de bons animateurs , du rythme ect ...

Au sinon oui ;) vivement le prochain chapitre :)

Sephiroth

@Darwa :
tu résumes assez bien les choses en effet. :cool:
Malheureusement DBS n'est pas la suite que l'on aurait tous aimés. Dragon Ball et Dragon Ball Z ont tellement marqué les gens, que l'on attendaient de Dragon Ball Super quelque choses d'encore mieux que ses aînés. On voulait tous de l'animation de la qualité de One Punch Man et du scénario ultra travaillé comme peux l'être celui de One Piece.
Malgré tous, je ne serais pas aussi dur que toi d'un point de vue subjectif, dans le sens ou cette série me procure quand même des émotions plus qu'agréable.
Et en toute honnêteté, même si cette série est très décevante, elle à quelques qualités très appréciable.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 07 Janvier 2017 à 16:39:09
@Darwa :
Malgré tous, je ne serais pas aussi dur que toi d'un point de vue subjectif, dans le sens ou cette série me procure quand même des émotions plus qu'agréable.

Moh c'est mignon Sephiroth est toute chose en regardant DBS  <3 O:)

Darwa

#3656
Citation de: SSJGZetto le 07 Janvier 2017 à 16:08:55
Tout à fait d'accord avec Darwa.

C'est fort dommage, qu'après plus de 20 ans, la Toei nous réalise le plus grand rêve des fans de la licence qui est une nouvelle suite directe de DBZ qui vise un public jeune (pas surprenant que des dessins sont catastrophiques xD) et n'a que pour but de booster les ventes des produits dérivés, on doit remercier Bandai qui est à l'origine de sa production. C'est elle qui a demandé une nouvelle série pour leur vente.
Bref, pour une des plus grosses entreprises d'animations, la Toei manque du professionnalisme dans sa production... Ça se lit clairement.

Ça me fait penser à Fairy Tail, il y'a des bonnes idées derrière mais sont mal exploitées. Il y'aura toujours truc qui va tout gâcher. ~~

Bien fort heureusement que le manga sauve la mise.  :goku:
Vivement le prochain chapitre !  \o/

C'est vraiment dommage car je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire la suite de DBZ après le fameux tournoi avec Uub 10 ans plus tard, ça aurait été plus logique, quitte à dévaloriser Dragon ball GT que j'ai rarement considéré comme une vrai suite officielle car Toriyama sensei n'a jamais participé au scénario malgré que Akira a été aux commandes seulement pour le chara design des personnages. Mettre Sangoku Petit est pour moi une évidence, c'était clairement tout pour les adolescents de 5 ans à l'époque. Pourtant lorsque DBGT est sorti en 1998 la première fois en France, j'avais seulement 11 ans. Bref vachement dommage maintenant je me concentre plus sur des Shonens comme One punch Man ou Shingeki No Kyojin. DB Super reste sympa à regarder car voir la ZTeam me rappelle mon enfance mais je n'attends plus grand chose.

@Sephiroth , je sais pas si tu te rappelles de Goku lors du tournoi 10 ans après Boo, c'est la version que j'ai le plus préférée de Goku car il a changé en mieux, plus sérieux et même son visage parait plus mûr , on voit qu'il a pris de l'âge et il pète la classe avec ses vêtements. Archi dommage d'avoir gâché une suite qui aurait pu s'avérer culte, pourtant c'était pas si ardu  de créer une nouvelle trame cohérente car les scénaristes avaient juste à remettre un nouveau méchant badass avec Uub en co-héros principal avec Goku.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 07 Janvier 2017 à 16:47:15
Moh c'est mignon Sephiroth est toute chose en regardant DBS  <3 O:)

Ben oui y'a un petit coeur qui bat au fond de cette machine à objectivité ! xD


@Darwa:
Je m'en souviens très bien, d'ailleurs, je n'arrive pas à imaginer comment le Goku de DBS peut devenir ce Goku de la fin de Dragon Ball. C'est juste impossible à concevoir ! :D

SSJGZetto

#3658
Citation de: Sephiroth le 07 Janvier 2017 à 16:39:09
Et en toute honnêteté, même si cette série est très décevante, elle à quelques qualités très appréciable.

En effet, ce serait un mensonge de dire le contraire.
Il y'a des choses qu'ils m'ont plu dans cette série :

- Les deux premiers épisodes absolument drôle et intéressant.
- Vegeta SS2 contre Beerus
- Le combat des Dieux, qui était bon dans l'ensemble.
- Vados, et les disputes fraternelles entre Beerus et Champa)
- Le mystère qui entourait Hit
- Le Goku SSB Kaioken (dommage que ça soit si court)
- Le premier épisode du nouvel arc de Trunks
- Les deux premiers rounds contre Black et Zamasu dans le futur
- L'apparition de Vegetto en 5 minutes
- Les OST qui sont plutôt cool dans l'ensemble (car il y'a quelques uns que je n'apprécie pas) !


Pour ce qui est des personnages, il y'en a pas beaucoup...

- Black et Zamasu, pour leurs idéologies, leur charisme, leur design, leurs attaques combinées et leur fusion avec les Potalas.
- Vados, et j'aime beaucoup sa voix donnée par Yuriko Yamaguchi, celle qui fait Robin dans One Piece.
- Whis, Beerus et Champa par moment.
- Trunks du futur, bien qu'il y'a eu des moments où il s'est montré gênant à le voir, j'apprécie beaucoup sa détermination à aller jusqu'au bout !
- Monaka

Bah voilà, si ce n'est que dans l'animé.

Citation de: Darwa le 07 Janvier 2017 à 16:52:16
C'est vraiment dommage car je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire la suite de DBZ après le fameux tournoi avec Uub 10 ans plus tard, ça aurait été plus logique,

Le Maître Toriyama s'est exprimé dessus en début 2013 ou fin 2012 dans une interview à l'occasion de la sortie du film Battle Of Gods, il disait que les personnages étaient devenu trop vieux (Bulma, Krillin...), et que ça aurait rendu l'histoire moins intéressante. C'est pour ça qu'il a gardé les personnages de la Saga Bû pour les intégrer dans son histoire qui se déroulerait juste après la mort de Mâjin Bu.

Darwa

#3659
@sephiroth, oui c'est inconcevable de la part de la Toei lol, le prochain arc sur le tournoi des 12 univers, je n'attends pas la lune mais qu'il fasse quelque chose qui tienne un minimum la route. Déjà je comprends pas pourquoi dans DB super les autres personnages ( Piccolo, Gohan, Goten, Tenshihan, Krilin etc.. ) ne sont pas mis plus en valeur.

J'espère qu'ils viendront pas se battre sans un entrainement intensif car ça serait ridicule. Sur Le dénouement final que peut avoir ce tournoi, comment cela va se passer ? Les univers seront détruits ? Je peux mettre a main à couper que non puisque Goku va dissuader Xeno de pas le faire bref d'avance on sait encore que la tension ne sera pas au rendez vous.  :cool:

@SSJGZETTO , effectivement les ost de DBSuper sont pas mal, surtout à partir de l'arc Black mais elles tournent beaucoup trop en boucle voilà le problème. Malgré ça il manque ce côté épique , cette zik qui va te faire lever de ton canapé lors d'une transformation ( ex : Gohan SSJ2 contre Cell).

Bien entendu qu'il y'a aussi des passages sympas dans DBS, par exemple l'apparition de Black qui pétait la classe. Mais je m'en remets toujours pas sur le chara design de Mirai Trunks pour cet arc qui a gâché le délire dès le début. Pourquoi cet air juvénile alors qu'il est sensé avoir minimum 27 balais. Why ? Pourquoi ces cheveux bleus tout moches ? Pourquoi ce physique de gringalet qui ne colle pas au protagoniste ? Je suis d'accord qu'il vit dans un futur dévasté et qu'il mangeait du Whiscas tous les soirs mais respectez le bordel  :D.

Pour ma part la Toei fait clairement exprés donc c'est encore plus grave, je préfère que la toei revendique qu'il font ça volontaire et non que ça soit dû à une incompétence car je serai encore plus inquiet pour la suite de cette série. Mettez nous le Trunks Badass de l'oav Les Mercenaires de l'espace. Il aurait du avoir cette apparence bref c'est n'importe quoi.  :o