Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ma junia

C'est fou, mais je partage ton avis, ça fait plaisir.

Ryū-Ken

CitationMême si c'est souvent le cas je me permets de te contredire à propos de DBS. Elle n'est pas la suite de trop selon moi.
A vrai dire, DBZ m'a laissé un gout d'inachevé, le fin est trop abrupte et ouverte. Il y avait tellement plus à faire. Et justement DBS est en train d'explorer tout ce qu'il y avait de plus à explorer. Le background des Kaïoshins et leur rôle, de nouvelles divinités, d'autres univers, de nouvelles aventures avec Trunks du futur. 

Oui mais à un moment il faut savoir s'arrêter sinon il y aura 50 suites à DBZ si ça continue...

Jim-my

Ce n'est pas vraiment une suite, on explore un vide de 10 ans entre la mort de Buu et le départ de Goku avec Oob, qui est toujours la véritable fin.

Sephiroth

Citation de: Zenkaioshin le 02 Avril 2017 à 21:18:28
Oui mais à un moment il faut savoir s'arrêter sinon il y aura 50 suites à DBZ si ça continue...

Va dire ça à ceux qui font Dr Who ! xD

Plus sérieusement, on s'en moque de la longueur d'une oeuvre. Du moment que tu as encore le potentiel pour raconter des choses intéressantes, pourquoi s'en priver ?
La Toei a essayé de faire une suite à Dragon Ball Z, ça a donné GT qui, malgré quelques rares éléments sympas, est une série qui sent vraiment le purin. Ici, ils explorent une autre période de Dragon Ball avec Toriyama aux commandes.

kai kai

Et puis les audiences sont là aussi pour dire que ce n'est pas si mauvais que ça, DBS, comparait à "terminator G" ou "Les visiteurs 3" qui ont fait des bides,malgré que j'aimasse les deux films xD

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 02 Avril 2017 à 21:35:12
ça a donné GT qui, malgré quelques rares éléments sympas, est une série qui sent vraiment le purin.

Citation de: Sephiroth le 01 Avril 2017 à 20:35:19
"Il y a un minimum de respect" à avoir envers ceux qui apprécient DBGT. Ce que tu dis sur cette série est tout sauf une vérité, ce n'est que ton avis.
Merci.

:celljr:  :cell: 

Je plaisante  xD je pense que l'on est (mise à part un très faible pourcentage) tous d'accords avec ça :cool:

Troll du soir vous souhaite bonsoir  :supervegeta:

Sephiroth

lol. Cette mauvaise foi "trollesque" :D xD :cool:

Sam / SupaSceptic

Alors on va où là ? Les Anti-DBS vont supporter les anti-DBS et les Pro-DBS vont supporter les Pro-DBS ? Arrêtez vôtre paranoïa dénuée de sens s'il-vous-plaît.

Pourquoi je conteste les posts de Bejita78?
En fan d'Akira Toriyama (je le souligne car l'on me considère comme un fan de DBS  :/ ) c'est un manque de respect consternant envers l'auteur "bla bla bla Toriyama tu fais de la merde" désolé je ne trouve pas ça respectable.
Chacun est fan à sa façon, avec la sensibilité qui va avec, mais quand certains propos empiètent sur les goûts d'autres ça n'a pas lieu d'être sur un forum, et je sais de quoi je parle en ancien modérateur.

Est-ce parce qu'il n'aime pas DBS?
Absolument pas. Moi-même j'ai une affection.. variable pour l'anime DBS, je ne l'exprime pas trop, surtout ces temps-ci, mais c'est clairement en dent de scie.
Non ce que je ne supporte pas, c'est de faire du bashing sur des artistes à cause d'un produit.
En regardant sur les threads conssacrés à DBGT vous me verrez tout autant défendre les aspects que je trouve défendables de DBGT, alors même qu'il a été bashé de manière excessive.

Chacun peut s'exprimer s'il le souhaite, même à l'excès s'il le souhaite (malheureusement?) mais c'est tout autant le cas de ceux qui ne sont pas d'accord avec les propos des autres.

Alors s'il-vous-plaît réflechissez sérieusement à la signification des mots avant de parler de termes extrêmes, voir grave, tel que "lynchage", c'est un act qui ne devrait même pas existé sur un forum.

[Oui je me suis permis un HS pour répondre à ce genre de provocation, Mea Culpa]

Trunks87

justement c'est aux modérateurs de décider si on va trop loin ou pas, donc continuons dans les sujets au lieu de partir dans des délires de celui qui aura le dernier mot  :cool:

Kapurikōn no Jeff

Quand on parle entre potes de DBS on est comme des gamins. Je conseille même de regarder à ceux qui regardent pas. (Y a des défauts pourtant, j'apprécie DBS mais pas comme DBZ et mon entourage pensent pareil en majorité, il manque le truc de DBZ). Comme ici des potes de mes potes disent que le manga est mieux (est-ce la vérité... non ça dépend les goûts)
En faite il faut débrancher son cerveau et ça passe. Chacun est libre d'aimer ou pas, canon ou pas. Perso j'attends la fin.
Petit troll: Toriyama à dit que l'histoire s'insérer durant l'éllipse de 10 ans avant la fin mais pas canon. En gros comme Bojack et Tapion. Comme ça tout le monde est content.  xD

Ryū-Ken

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Avril 2017 à 08:38:48
En faite il faut débrancher son cerveau et ça passe.

Je vais essayer de suivre ce conseil en espérant que ça passe mieux  :goku:

Regulator

Ce débat sur Beerus et le retcon...
9a me rappelle la théorie sur Buu qui aurait tué le peuple de Freezer.

CortoMaltese

#3867
Si ma mémoire est bonne la dernière interview de l'auteur sur DBSUPER date d'une année, une absence qui interpelle.
Entre temps il y a eu de sa part quelques mots sur Toyotaro pour Xenoverse 2 mais impossible de les dater réellement (l'information est parue en septembre).
On se souvient de l'information de Cedric Biscay indiquant que selon ses sources notre bon Toriyama serait souffrant.
On parle quand même du coproducteur de Shenmue 3.

Toyotaro considéré comme successeur potentiel à d'ailleurs participé à l'élaboration de l'arc actuel, est-ce le signe d'un investissement moindre pour Toriyama ?
On le voit, ce silence de l'auteur laisse la porte ouverte à diverses spéculations.
A titre personnel​, je pense que Toriyama se ménage et laisse plus de place aux idées de Toyotaro pour étoffer la trame principale.
Ce qui n'est pas une mauvaise idée, dans le passé, les collaborateurs de Toriyama lui ont suggéré de revoir sa copie lui qui voulait C-20 comme ennemi principal....

Issou Saiyajin

Il ne faut pas oublier que Akira toriyama n'a plus 20 ans il a beaucoup donné de sa personne .

Il a déja dit dans plusieurs interwiews qu'il avait des douleur au dos qui l'empéche de dessiner comme il le fessait quand il était sur dragojn ball


Sam / SupaSceptic

Je n'ai jamais entendu parler de douleurs au dos concernant Toriyama.
Je te laisse le bénéfice du doute mais dans ce cas j'attend une source.

La raison principale pour laquelle il ne dessine plus est parce qu'il n'aime pas ça, dans de nombreuses interviews il se plaignait de l'étape storyboard->nemus->ancrage, et se plaignait particulièrement de l'ancrage.
Durant des interviews par paires dans les 90's, que ce soit avec Nakatsuru ou avec Katsura, il les implorait de dessiner à sa place, maintenant que Toyotarô est là pour assurer ce poste je pense qu'il ne changera plus de positions avant un moment.

En revanche il est vrai qu'aucune annonce de sa part pour ce nouvel arc est énygmatique, m'enfin nous avons des preuves officielles de sa participation à l'arc c'est quelque chose d'indéniable.