Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ma junia

Je trouve aussi, que les dessins fin de l'arc cell, assez beau, pour tout les personnages.

Chaouche

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Juin 2017 à 19:26:27
Chaouche: En ssj c'est sûr, Toyotaro gère, mais je parle surtout de Trunks à l'état normal

Bejita Wolf : Je viens de regarder et en effet , t'a raison, Il paraît un peu plus mature dans DB que dans DBS ( en "normal") Mais avant que tu me le fasses remarquer, je n'avais jamais fait gaffe  :cool:

Bejīta Wolf

Oui c'est sûr que ce n'est pas flagrant comme Bulma par exemple, qui elle, a plus morflée, enfin bon, comme l'a dit Sephi, c'est une histoire de design général.

goget

Citation de: Jim-my le 18 Juin 2017 à 18:32:49
Quelque petites infos sur l'animé, via le Twitter de Yoshitaka Toshio, scénariste de DBS.

Toriyama est impliqué sur les scénarios des épisodes de l'animé
- Kamé-Senin a reçu un boost lorsqu'il a été ensorcellé.
- Il scénarise un épisode consacré a l'amitié. Mais ne peut pas dire quand.
- L'armée du RR n'a pas détruite la teere de l'U6
- Goku se transforme en SSJB pour motivé ces camarades a atteindre leurs limites, et non pour les vaincre (donc C-17 qui rivalise avec Goku, vous arrêtez d'accord ??)
Spoiler
- Il semble scénarisé un épisode ou Yamcha et Chaozu sauvent la terre.
[Fermer]
- Il scénarise un épisode centré sur Kyabé
- Il prend les idées des fans et en parle a ces supérieurs. Les fans lui ont considéré d'approfondir le background de la planète Sadara, et notamment du Roi.
- Les leaks des épisodes 96 à 98 sont totalement faux

Voilà voilà !  :cool:

J'ai beau chercher sur son Twitter, je ne trouve pas cette information :/

Skop

#3979
Petite remarque. DBS est-il rushé ? La trame de l'animé est-elle plate, comme l'affirme Animeland ?

Citation

Dragon Ball. 16 tomes sur 42 (d'environ 176p à 192p).
2880 pages pour 153 épisodes ; soit 18,82 pages / ép
(26 février 1986 – 19 avril 1989) sur 38 mois, soit 4,03 ép / mois

DragonBallZ. 26 tomes sur 42 (d'environ 176p à 192p).
4680 pages pour 291 épisodes ; soit 16,08 pages / ép
(26 avril 1989 – 31 janvier 1996) sur 80 mois soit 3,64 ép / mois.

Dragon BallS. 2 tomes (d'environ 192p à 224p), soit jusqu'au chapitre 15.
400 pages pour 49 épisodes. (pour info, l'épisode 50 se situe à cheval entre les chapitres 15 et 16] soit 8,16 pages / ép
(5 juillet 2015 – 3 juillet 2016) sur 12 mois soit 4,08 ép/ mois

Ma conclusion.
Oui, Dragon Ball Super est une série animée "doublement" rushée. C'est une série qui manque bien de développement (d'où la sensation de "plate", en général et hors fulgurances). Là où on développait un scénario d'épisode avec disons 16 à 18 pages du manga en moyenne, on en boucle un seul épisode avec à peine 8 pages du manga.
Je partage presque unanimement l'avis d'Animeland, statistique à l'appui. De plus, je le répète assez pompeusement et assez souvent d'épisode en épisode, "le scénario est superficiel", "les scénaristes grattent la surface", "ça manque de profondeur et de développement".
Bref. Je pense que cette preuve statistique va en "notre" sens. DBS est une série à tendance moyenne qui mérite assez le 2,5/5 d'Animeland à cause du rush par rapport au manga dont elle est factuellement victime.

Cela n'enlève en rien les qualités du manga, mais cette "dilution" de l'animé est réelle et ressenti par certains d'entre nous depuis le début.

Jim-my

Tu a tout faux  :cool:

Tu ne peut pas comparé. L'arc BOG dans le manga est rushé, et l'arc FNF est absent. Donc ça détruit tout ton "argument"

Chaouche

167 épisodes pour DBZKai soit 124 épisodes de "fillers" par rapport aux manga pour DBZ...

Donc quand tu dis Là où on développait un scénario d'épisode avec disons 16 à 18 pages du manga en moyenne. c'est plus le même ratio  :cool:

Sephiroth

Citation de: Skop le 20 Juin 2017 à 20:52:01
Je pense que cette preuve statistique va en "notre" sens.

"Preuve statistique" ?? Un beau travail d'amateur oui (et je suis gentil). Tes comparaisons n'ont strictement rien à voir entre elles car, en plus de ce que mes camarades du dessus on dit, DBS ne suit pas du tout le même shéma que DB et DBZ. DBS n'est pas l'adaptation en anime du manga du même nom. Ta comparaison est donc, de fait, completement foireuse. :)

Broly est canon

Par contre pour le "plat scénaristique" évoqué ils disent vrai. Déjà que DB ne brille pas particulièrement pour son histoire ultra développée (surtout la partie Z), DBS lui manque cruellement de tout en fait. En 100 épisodes on a pas vu grand chose au final.

Jim-my

Zamasu sera triste de lire ton commentaire  :D

Broly est canon

C'est ça, l'arc Zamasu sauve l'honneur de la série. Avant ça y a BoG et FnF, l'arc U7 vs U6 et après celui là 20 épisodes d'introduction au prochain arc. Je dis pas que le reste sert à rien, juste que c'est vraiment pas fou quoi. En 100 épisodes c'est très léger comme bilan.

Issou Saiyajin

ca n'aurait pas été mieux Dbs comme ca ? https://www.youtube.com/watch?v=e8DJNNtPBDI

Bejīta Wolf

Brrrr, c'est moche et "cucul" à souhait, même avec un filtre ça reste dégeu  xD

Issou Saiyajin

enfaite ta raison dbs c de la merde   xD :D

Bejīta Wolf

Quand même pas, il y a quelques bonnes idées, enfin je crois xD