Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sento

CitationChampa a bien entendu Zeno dire qu'il voulait faire un tournoi, du coup vu qu'il flippe de perdre, il aurait pu tout simplement dire à Kyabe s'il avait d'autres Saiyans et de s'entrainer au cas ou ...Y a pas mal de temps entre l'arc Champa et l'arc Survie... Kyabe, Kale et Caulifa  , niveau SSJ2 mais rien de choquant vu qu'ils se sont entrainé  durant cette période...
ça, par exemple ça passe beaucoup mieux. Si Caulifla sortait le SSJ1, SSJ2 et son DND en plein tournoi, avec un petit flashback en arrière pour nous montrer que ces 3 Saiyans (Caulifla, Cabbe et Kale) se sont entraînés jour et nuit jusqu'à ce que le TDP commence. Non seulement on aurait pas bouffé une mauvaise scène avec le picotement du dos et en plus on aurait pu avoir une grosse surprise (la transformation de Kale) en plein tournoi.

Sephiroth

#4411
Voila qui devrait résumer ce que je pense de ce débat. :)

Spoiler
[Fermer]

ma junia

#4412
Il y a aussi tenshinhan, qui lance un kamehameha, encore plus puissant, pendant le 22eme tournois.

Spoiler
[Fermer]


Spoiler
[Fermer]

C'est un génie.

Broly est canon

@Sephi : Paramètres que tu oublies :

- le second degré de la première scène
- la qualité de l'entrée en matière de Caulifla
- cette manière de brûler les étapes avec facilité sans aucun background (ça n'aide pas à la rendre crédible)
(liste non-exhaustive)

On pourrait parler également des gènes Saiyans de Goku mais ce serait malhonnête puisque à cette époque là même Toriyama ne savait pas qu'il était Saiyan.

Si on pouvait résumer ce genre de débat avec une image, bha ce serait pas celle là en fait.

@Jim-my : je parle de quoi ? De la manière de faire, encore et toujours, qui est cataclysmique ici et indépendante de l'évolution des puissances dans DB comme tu sembles le croire. C'est pas comme si je l'avais déjà dit plusieurs fois. Mais vous voulez pas comprendre.

Spinak

Je n'ai pas compris ce qu'essaye de démontrer ton image Sephiroth.

Est ce que c'est pour montrer que Caulifla à le même traitement que Goku?

pat pat

Citation de: Saiya Djinn le 28 Octobre 2017 à 16:19:00
Freezer s'est entraîné 4 mois* Pat Pat, pas 4 ans  :cool:
pardon en effet je pensais a écrire mois mais je lisais un truc qui parlait des gosses de 4 ans  xD
Je me suis embrouillé

ma junia

#4416
Le kamehameha n'est pas une technique de haut niveau, mais la preuve est là, ten, et goku le pratique en un instant
C'est une attaque ou il fallait 50 ans, mais pour le scénario, il faut une marge plus petite.

On peut ajouter Majin buu.

Sento

#4417
Vous comparez une technique à une transformation? bon ok, pourquoi pas.

Comment vous expliquez le fait que Kale sache maîtriser sa forme juste en se sentant inutile? vous imaginez si Goku maîtrise son SSJB ou l'UI juste parce qu'il se sent impuissant ou inutile? ça sera ridicule.

Jim-my

#4418
Citation de: Sephiroth le 28 Octobre 2017 à 20:08:19
Voila qui devrait résumer bien ce que je pense de ce débat. :)

Spoiler
[Fermer]

Je t'aime, mon amis.

La fermeture d'esprit des gens est tellement dommage.

Citation de: Sento le 28 Octobre 2017 à 20:46:20
Vous comparez une technique à une transformation? bon ok, pourquoi pas.

Comment vous expliquez le fait que Kale sache maîtriser sa forme juste en se sentant inutile? vous imaginez si Goku maîtrise son SSJB ou l'UI juste parce qu'il se sent impuissant ou inutile? ça sera ridicule.

Broly, le personnage que tu aime tant, ne devient SSJL qu'en présence de Goku, non ? Autrement dit, c'est quelque chose de mental, d'émotif.

C'est pareil pour Kale, elle a un complexe d'infériorité ultra poussé, mais elle a réussi a passé outre pour sauver Caulifula.

C'est mental, émotionnel. Pourquoi prend tu Goku en comparaison alors qu'il n'a aucun manque de confiance ni de problème mental ?

Bref, y'a pas que l'entrainement, y'a le contexte et surtout les émotions, la clè de voûte chez les Saiyens.

Sento

#4419
Chacun a sa façon de voir les choses. Perso' j'aimerai vraiment avoir une explication du potentiel des Saiyans de l'U6. Qu'est-ce qui fait qu'ils savent apprendre beaucoup de choses très vite et les maîtriser en très peu de temps.

CitationBroly, le personnage que tu aime tant, ne devient SSJL qu'en présence de Goku, non ? Autrement dit, c'est quelque chose de mental, d'émotif.
Modifié: Broly n'a pas besoin de Goku pour se transformer, c'est son père qui le retenait grâce au diadème pour qu'il n'augmente pas sa force et détruise tout sur son passage (on le voit détruire des planètes quand il était enfant et il se transforme aussi en SSJ quand il devient un peu plus grand, ça prouve qu'il n'a besoin de personne pour se transformer, un peu comme les Saiyans de l'U6, sauf que lui a juste eu le SSJ1 et c'est justifié par le fait qu'il soit violent et ait une puissance écrasante). Si Paragus ne le contrôlait pas il se serait transformé en SSJL depuis bien longtemps. Broly est violent depuis son plus jeune âge et sa force est devenue plus violente en grandissant, Goku lui a permis d'échapper au contrôle de son père, c'est tout. Donc en gros il n'a besoin de personne pour se transformer, il est violent de base.

Ce que j'ai pas compris avec Kale c'est comment elle a fait pour "maîtriser" la forme... c'est ça que je ne comprends pas, qu'elle se transforme, aucun souci, tout le monde peut le faire, mais maîtriser carrément la forme juste en se sentant inutile? j'ai pas trop compris.

pat pat

#4420
Je sais pas pourquoi certains se plaignent toujours, les auteurs de l'animé ne cachent même pas le fait qu'ils en on rien à foutre. C'est le fan qui lui essai de recréer cette cohérence, eux ils font des trucs dans l'animé pour les vendre! Les goodies du god sont sortis le lendemain de réapparition de la transfo, le lendemain de l'ultra instinct le truc étais déjà sur le marché ! C'est fait pour fabriquer des goodies et les vendre ensuite.
Eux, vos histoires de mythologie dragon ball ou je sais pais pas quoi ils s'en foutent, dbs est au top niveau goodies, db heroes les enfants en raffole!! Ils ne cachent pas leurs intentions et ce qu'ils pensent de vos histoires de cohérence de niveau de puissance  xD
Regarder d'où viennt les plus gros spoiler dbs ( futures transfos, futurs peros.
Joserai même dire que l'animé dbs est une promotion des gadgets. A partir de là, se plaindre est absolument inutile!
Et préparez vous parce qu'ils feront les mêmes trucs.
Les artistes de la toei peut être sont gros fan, mais ils sont dans une induqtrie et une industrie....bennn voilà xd
Allez  :D

ma junia

Citation de: Sento le 28 Octobre 2017 à 21:07:55
Chacun a sa façon de voir les choses. Perso' j'aimerai vraiment avoir une explication du potentiel des Saiyans de l'U6. Qu'est-ce qui fait qu'ils savent apprendre beaucoup de choses très vite et les maîtriser en très peu de temps.


Il y a une bonne théorie là dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=s2tHvuESJlg

Sephiroth

#4422
Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2017 à 20:58:05
Je t'aime, mon amis.

:cool:
Et des faits comme ça, tu pourrais en trouver des dizaines que les gens n'acceptent pas dans SUPER mais qui passaient tranquillement dans l'oeuvre original.

Autre exemple : "roh lala c'est nul ! Goku devrait réduire Krilin en miette en lui soufflant dessus en SSJB !"

Spoiler




:)
[Fermer]

"Et puis, il crie donc forcement il met toute sa puissance dans ce Kaméha !"

Spoiler


:)
[Fermer]

Alors qu'elle conclusion tirer de tout ça ?
Je ne pense pas que tout ceux qui râlent soient de mauvaise foi. Je pense même que c'est une minorité.

Docn la probable vérité à en tirer, c'est que l'on découvre maintenant (avec un esprit critique bien plus développé qu'à l'époque), que Dragon Ball n'est pas toujours si recherché que ça en terme d'écriture (pratiquement jamais en fait).
Dragon Ball c'est simple. Mais c'est aussi ce qui fait son efficacité (et c'est là l'une des clés de sa réussite mondiale d'ailleurs).

Et c'est la même chose pour la réalisation des épisodes. C'est tout aussi médiocre que le fut DBZ à son époque. Pourtant, là encore, ça ne passe pas pour certain...

Mais est-ce que la suite de Dragon Ball se devait forcement d'écraser la mythique oeuvre pour que les fans l'acceptent ? Ou, a t-elle le droit d'être juste sur la même ligne que son aîné ?

En ce qui me concerne, oui j'aurais voulu avoir une suite qui défonce tout ce que la concurrence peut produire aujourd'hui. Dragon Ball mérite ça.
Mais ! Dragon Ball étant très important pour moi, je prend malgré tout du plaisir à retrouver la suite des aventures de mes héros préférés (bon un peu moins sur cet arc quand même), car la plupart des éléments et codes y sont respectés (contrairement à l'infecte DBGT) Et les seules choses que j'ai du mal à avaler, c'est les points sur lesquels Super est réellement moins bon, à savoir : la narration catastrophique, la mise en scène trop souvent médiocre (d'où mes réserves sur l'arc en cour, un tournoi se devant d'être au top sur la mise en scène puisque étant quasi-exclusivement accès sur un schéma de pur divertissement) et cet insupportable comportement de Goku ...

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 28 Octobre 2017 à 20:08:19
Voila qui devrait résumer ce que je pense de ce débat. :)

Spoiler
[Fermer]

Il y a une différence entre copier une attaque et débloqué une transformation.

Goku est egalement un sur-doué mais lui depuis tout petit il a été entrainé par les plus grand maitre. ( Grand pére Gohan, Tortue Genial, Popo, Kami, Kaio.) et il ces entrainé très dur dans le vaiseau en route sur Namek, dans la salle de l'esprit et du temp avec Gohan, dans l'autre monde...

Gohan a un potentiel de ouf mais lui depuis tout petit il a été entrainé très dur par Piccolo, il a affronté des adversaires redoutable malgré son jeune age, entrainé trés dur dans la salle de l'esprit et du temp...

Vegeta est un génie mais il ces entrainé comme un malade pour arrivé a rivalisé avec Goku...

Goten et Trunk son des métisses et des enfants de pére super saiyan et accéde seulement au ssj1 de bas niveau.

Alor les 2 gamines qui sorte de nul par et qui débloque des transformations de ouf sans rien foutre c'est du grand n'importe quoi.

Jim-my

Transformation "de ouf" non, les transformations de ouf c'est le SSG et SSJB, SSJ1 et 2 c'est des vielle formes dépassé depuis longtemps. On va pas faire un arc entier pour présenté pourquoi Caulifula mérite d'avoir le SSJ alors que ce niveau est totalement usseles.