Quel est le personnage de tout manga confondu, est le plus fort?

Démarré par SocGokû, 08 Juillet 2009 à 13:35:09

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Oui comme je l'ai dit avant pour être fort faut faire des boules d'énergies donc  pour toi goku petit ou chaoz serait plus fort que ken.Et puis c'est pas toi qui as dit "Les deux critères les plus important dans un combat sont la vitesse et l'endurance  ce n'est pas forcément brute".
Il y a aussi la stratégie (Shikamaru contre Hidan est un bon exemple).^^

saiyuke

Et la "magie"... Là je fais référence aux Final Fantasy (oui ce n'est pas un manga à proprement parlé, mais bon). Par exemple, la magie "Hadès" tue n'importe qui sans rien faire :D

Pas de boules de feu, pas de stratégie, pas de nijutsu! :celljr:

gotakk

goku petit ou chaoz... je ne pense pas qu'ils soient plus forts que Ken. Par contre ce qui concerne Hades, j'en sais rien car je ne le connait ni lui ni ses pouvoirs. Il faut que j'en apprenne plus mdr, c'est quel final fantasy ?

broly ssj5

enfette ça dépend certains perso ont des capacité que d'autres n'ont pas....et même sans boule d'énergie il en viendrais à bout je pense....

gotakk

qui viendrait à bout de qui ? ^^
parce que là j'ai pas trop compris XD

broly ssj5

pour pas dire de bétise je dirais un des meilleurs de dbz contre ken....

broly ssj5

euh dsl je veux dire goku de db contre ken...
dsl pour le double post

gotakk

broly ssj5

SocGokû

Bon, concernant Broly, déjà ce mec ne fait pas partie du manga, mais d'un oav et donc oav dit = incohérence. Broly a été conçu uniquement dans le but de faire rêver les fans. Donc ce personnage compte pour du beurre. Puis même si il aurait été dans le manga. Goku SSJ3 aurait pu rivaliser avec Broly si Goku avait eu la possibilité de passé en level 3 dans cet OAV.

Puis déjà, si on parle du fais que la puissance Broly ne cesse d'augmenter considérablement chaque minute. Mais un jour ou l'autre, son corps ne tiendra pas et il mourra tout seul. Bon ok, DBZ c'est pas réaliste, mais faut pas abuser non plus. Donc en gros, Broly ne peux pas avoir une puissance infini puisque son corps n'aurait pas tenu longtemps. (auto-destruction) (donc la puissance infini, vous voyez, c'est un gros défaut).

Puis de toute manière, broly ne peux pas tenir face à un énorme Genkidama puisque ce dernier ne peux pas reconstitué son corps comme Buu.

Sinon, je reste sur mon avis que Gokû est bel et bien le personnage de tout mangas confondu le plus fort en toute catégories.

- Il se bat depuis tout petit
- Il est né pour faire la guerre
- Il a eu des entraînements de ouf
- Il prend plaisir à se battre
- Il est devenu champion du monde d'art martiaux (Dragon Ball)
- Il s'est battu contre n'importe quel type d'adversaire tout au long de ca carrière de guerrier
- Il peut détruire une planète rien qu'en pétant (Goku SSJ3)
- Il a un mental de ouf et un physique de ouf
- Il sait voler, maîtrise son ki, ses cinq sens surdévelopper (le fait qu'il puisse sentir les présence à de longue distance), balèze au corps à corps, se déplace plus rapide que la lumière, une maîtrise parfaite de son corps, il a une bonne concentration (esprit). Et enfin, il a la possibilité de se téléporté jusqu'au trou du c*l de l'univers...
- Ça puissances d'énergies est immense (cf, Goku pour sa première transformation en niveau 3, il crée la panique dans sur la Terre en produisant un tremblement de terre, c'était limite la fin du monde pour les terriens, et ça puissance se faisait sentir jusqu'au bout de l'unviers ainsi que le royaume des morts et le monde des dieux)
- Il est un guerrier polyvalent

Avec tout ça, il est tout simplement le number one de son univers (à la fin de DBZ). Et Vegeta admet enfin à la fin de DBZ que Gokû est plus fort que lui, ce qui signifie que malgré ça jalousie, son orgueil et sa fieté, il l'avoue dans sa pensée.

Goku est tout simplement le....WARRIOR PARFAIT !

Qui pourrait le faire en combat singulier en combat à mort?
Je dis bien "à mort", puisque Goku depuis la fin de la saga Freeza, il ne fait que de se retenir ou de laisser les autres faire le boulot...Un combat là où Gokû n'hésitera pas à tout utiliser pour tuer son adversaire.

(et encore, je n'ai pas parlé de Goku DBGT...)

broly ssj5

gotakk

Pour répondre à Socgokû :

Il est vrai que broly fait parti d'un OAV et donc en partie seulement du manga. Cependant, je n'adhère pas à ton idée qu'il se auto-détruira tout seul car plus sa puissance augmente et plus son corps s'adapte. Va savoir pourquoi il est le seul à avoir le LSSJ. Il faut aussi prendre en compte que sa puissance augmente plus vite que son corps s'adapte. S'auto détruira-t-il quand cette marge sera trop grande ? J'en doute car on le voit bien de se vider de son surplus d'énergie dans le preimier OAV et encore ce n'est que le surplus.

Broly en naissant avait 10 000 unités de combat alors que Sangoku n'en avait que 2. On voit très bien que la différence est assez grande. Sangoku s'est entrainé pour augmenter son énergie mais il ne peut pas le faire 24h/24 alors que Broly, oui !

Broly dispose aussi d'une énergie illimité, autrement dit jamais à court de boules de feu. Ça veut dire aussi une plus grande résistance et endurance.

Pour ce qui est du genkidama, je pense qu'il peut largement le contenir sans trop de difficultés : Freezer y a survécut et avait encore beaucoup d'énergie en réserve alors je vous laisse imaginer Broly ...De plus, il s'est mangé une énorme comète dans la tronche et il a survécu, si c'est pas de la puissance ça, alors dites moi ce que c'est mdr

Enfin, il ne faut pas confondre Récupération d'énergie et Limite maximale d'énergie. dans le cas de Broly, sa récupération d'énergie est pratiquement instantanée et sa limite maximale d'énergie est en constante augmentation. Alors que Sangoku récupère son énergie en mangeant, dormant, ect... et sa limite d'énergie maximale augmente pendant les entrainements, les combats, les moments où il frôle la mort, ect ...

Zouki

Avant de dire que rien n'égale DBZ niveau Power up, je vous certifie que vous serez aussi étonné que moi à la vision des derniers épisodes de Gurren Lagann xD (Et là, ce sont pas ds comètes dans la gueule qu'ils se prennent mais des galaxies xD)

Mais comme je le disais, ce sont plutôt des Mechas et non pas des personnages donc ils sont un peu hors concours ^^

gotakk

le post que j'ai posté un peu plus haut ^^

Citationmdr supervegeto ^^ je pense qu'il fasse le poids non plus car super vegeto apparait plus loin dans la série et broly a largement le temps d'augmenter son énergie et de l'envoyer dans le décor XD

Mais bon, je viens de me matter le combat final de Gurren Lagann (c'est un peu comme un combat de robots de power rangers mais sur une échelle plus grande) et personnellement je tiens toujours à dire que même gotrunks ssj3 démonte le robot pour plusieurs raisons (il y a de grandes chances que je me trompe puisque j'ai vu que le dernier épisode et lu un résumé) :

- Le combat se déroule dans une autre dimension, qui dit autre dimension dit autre lois de physiques (ça n'est pas forcément les mêmes que dans notre dimension actuelles ;)
- Goku fait un déplacement instantanée pour se retrouver dans la salle de commande du vaiseau et salue à sa manière les pilotes XD
- On voit la Terre qui apparait à travers une faille spatio-temporelle et malgré toutes les attaques (big bang, super foreuse en particulier) la Terre ne tremble même pas ...
Alors que dans dbz lorsque Goku se transforme en ssj3 il la fait trembler
- Ils sont plusieurs XD si le robot seul se met contre goku seul il y a comme même un déséquilibre numérique ^^ (fait la fusion des 20 meilleurs guerriers de dbz et tu verra ton robot XD, il va rouiller direct)

Voila corrigez si j'ai faux surtout, j'ai pas envie de donner des informations fausses

Zouki

Ah dsl, j'avais pas vu ^^'

Oui, comme je l'avais dis, rien que le fait que ce soit des mechas les rendent un peu hors concours ^^'

Et puis de toutes façons, ici il n'est même pas question de lois physique tellement ça part en délires ^^