Quel est le personnage de tout manga confondu, est le plus fort?

Démarré par SocGokû, 08 Juillet 2009 à 13:35:09

« précédent - suivant »

gotakk

ben si ca compte ta deja vu des galaxies etre pris pour des shurikens ? XD

Zouki

Non mais là, je ne fais qu'insister sur les délires du mangas en disant qu'il faut pas essayer de trouver une quelconque loi de la physique respectée dans les derniers épisodes ^^

gotakk

Rien que notre comparaison de puissance à travers les différents personnages de différents manga passe par des lois de physiques ^^ En effet, on compare leur force en regardant quel est leur échelle de puissance

ex : sangoku peut détruire des planètes alors que dans saint seiya ils peuvent détruire un montagne on compare donc leur puissance par rapport à la résistance de l'environnement qui est censé être la même dans les différents mangas.

Si une montagne d'un manga X n'obéit pas aux mêmes lois physiques que dans la montagne de référence (montagne de tout les autres mangas et dans la réalité) alors notre comparaison est fausse ^^

XD c'est pas très facile à me comprendre donc c'est normal que vous ayez mal à la tête.

Zouki

Bah moi, ce que je vois, c'est que Goku (par exemple) a peut-être une puissance hors norme, je me demande ce qu'il pourrait faire contre un SkullKnight et son épée ou contre Femto ^^ (tout 2 des personnages de Berserk)

Entre le premier qui est capable de déchirer les dimensions et le second qui est similaire à un Dieu....

De toutes façons, parler de lois de la physique en comparant des mangas est un peu inutile vu que tout personnage susceptible d'être présenté sur ce topic défie déjà ces lois ^^'

SocGokû

#64
Citation de: gotakk le 04 Novembre 2009 à 19:17:30
Pour répondre à Socgokû :

Il est vrai que broly fait parti d'un OAV et donc en partie seulement du manga. Cependant, je n'adhère pas à ton idée qu'il se auto-détruira tout seul car plus sa puissance augmente et plus son corps s'adapte. Va savoir pourquoi il est le seul à avoir le LSSJ. Il faut aussi prendre en compte que sa puissance augmente plus vite que son corps s'adapte. S'auto détruira-t-il quand cette marge sera trop grande ? J'en doute car on le voit bien de se vider de son surplus d'énergie dans le preimier OAV et encore ce n'est que le surplus.

Broly en naissant avait 10 000 unités de combat alors que Sangoku n'en avait que 2. On voit très bien que la différence est assez grande. Sangoku s'est entrainé pour augmenter son énergie mais il ne peut pas le faire 24h/24 alors que Broly, oui !

Broly dispose aussi d'une énergie illimité, autrement dit jamais à court de boules de feu. Ça veut dire aussi une plus grande résistance et endurance.

Pour ce qui est du genkidama, je pense qu'il peut largement le contenir sans trop de difficultés : Freezer y a survécut et avait encore beaucoup d'énergie en réserve alors je vous laisse imaginer Broly ...De plus, il s'est mangé une énorme comète dans la tronche et il a survécu, si c'est pas de la puissance ça, alors dites moi ce que c'est mdr

Enfin, il ne faut pas confondre Récupération d'énergie et Limite maximale d'énergie. dans le cas de Broly, sa récupération d'énergie est pratiquement instantanée et sa limite maximale d'énergie est en constante augmentation. Alors que Sangoku récupère son énergie en mangeant, dormant, ect... et sa limite d'énergie maximale augmente pendant les entrainements, les combats, les moments où il frôle la mort, ect ...

De toute façon, comme je l'ai dis plus haut, Broly a été crée pour faire rêver les fans, et je pense aussi qu'il a été conçu pour faire comprendre ce que c'est qu'un guerrier increvable et puissant sans aucun entraînement. En gros, Akira a voulu crée un personnage tout le contraire de Gokû  ;) (faudrait lui demander  ;D)


Dans un combat spéciale "destruction" à force brute, en effet c'est Broly qui remporte le combat mais dans un combat "technique" là où Goku peut exploiter son expérience, ses connaissances et toutes ses compétences, là c'est Goku qui a l'avantage... = égalité

Mais à vrai dire, Goku est moisi dans tout les OAV (cf  il se fait déboité par Janemba en SSJ3 etc...). Et je pense que c'est fait exprès.

Concernant le genkidama, je parlais d'un genkidama "universelle", celui des derniers épisodes contre Buu =)

Citation de: Zouki le 06 Novembre 2009 à 14:58:08
Bah moi, ce que je vois, c'est que Goku (par exemple) a peut-être une puissance hors norme, je me demande ce qu'il pourrait faire contre un SkullKnight et son épée ou contre Femto ^^ (tout 2 des personnages de Berserk)

Entre le premier qui est capable de déchirer les dimensions et le second qui est similaire à un Dieu....

De toutes façons, parler de lois de la physique en comparant des mangas est un peu inutile vu que tout personnage susceptible d'être présenté sur ce topic défie déjà ces lois ^^'

Les dieux, les démons, les anges ou autres, peuvent se rhabiller je pense. Gokû dépasse largement le niveau d'un dieu (en tout cas, dans DBZ)

Et puis pour l'info, Buu est capable de déchiqueté les dimensions et autres (cf épisode où il déploie son énergie en hurlant comme un taré). Et puisque que Gokû SSJ3 dépasse Buu en puissance brute (je parle pas de réserve d'énergie), il serait alors également capable de faire ça.  ;D Mais d'après les dieux de DB, il est dangereux de faire cela, car toutes les planètes et autres peuvent se faire aspirer dans une autre dimensions c'est pour ça qu'on voit pas trop souvent ce genre d'événement dans DBZ  ;)

Zouki

Mais dans Berserk, c'est géré d'une manière un peu différente.... et ce pouvoir de déchirer les dimensions provoque un léger soucis à un moment ^^'

Déjà, dans Berserk on retrouve 2 mondes différents, le Monde Astral et le monde Physique. Sachant que tous les God Hands (à l'exception de Femto ^^') ne possèdent pas de corp physique fixe, c'est chaud de s'immaginer un combat contre eux..... à part dégammer le monde physique, je vois pas ^^' (à la limite, on pourrait commencer à parler des morts dans DBZ mais ça reste très différent ^^')

CooleR-SamA

A mon avis, on ne peut pas comparer de differents mangas car chaque mangaka veut imaginer une personnage encore plus forte et il veut nous faire remarquer qu'elle est la plus forte dans son univers alors c'est pas la peine de comparer les univers. En plus il y a differents types de force :
¤ Force brute(Broly,Sakura,Tsunade...)
¤ Stratagèmes(Shikamaru,Kakashi...)
¤ Nombre de défaites(Vegeta,Neji,Freezer...)
¤ Harmonie du corps et de l'esprit(Sangoku,Sangohan,Sasuke,Neji...)
¤¤¤

gotakk

Ben si on peut très bien comparer avec l'environnement et les différents types de forces dont tu parle ne sont qu'en fait des facteurs qui font varier la force de combat mesuré par le scooter ;)

Citation de: SOCGOKÛDans un combat spéciale "destruction" à force brute, en effet c'est Broly qui remporte le combat mais dans un combat "technique" là où Goku peut exploiter son expérience, ses connaissances et toutes ses compétences, là c'est Goku qui a l'avantage... = égalité

Il n'y a pas différents types de combat mdr tu met sur un ring Broly et en face Sangoku. A mon avis Broly, qui est plus rapide et plus costaud, et en ne prenant pas compte du scénario des OAV (broly s'amuse tout le temps même lorsqu'il est sur le point de crever, va savoir pourquoi XD), Broly t'envoie dans le décor ton p'tit gokû ^^


Pour ce qui est du manga berserk, je ne sais pas trop je ne connais pas si tu aurais un numéro d'épisode à matter où ils déploient leurs meilleurs forces je suis pour ^^

Zouki

Surtout pas l'anime qui est assez naze et qui retrace uniquement le Flashback ^^'

Berserk, ça se lit :p

Mais de toutes façons, c'est pas comme si un combat était faisable.... Dans Berserk, on ne voit pas d'attaques détruisant des planètes entières mais pourtant, je vois mal ce qu'un Goku ou Broly pourrait faire contre femto par exemple ^^'

Mais bon... ça reste quasi impossible à comparer à cause du type d'univers totalement différent ^^'

gotakk

Ok donc faut pas que je look l'anime mais ta pas un numéro de chapitre ou un truc comme ca ? ca se trouve bien sur internet les manga XD

Sinon, dbz est reconnu pour sa suprématie sur le combat ^^ donc je ne suis pas convaincu XD même si je ne sais rien de berserk

Zouki

Il me semble que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire ^^'

On ne voit pas de coups surpuissants réduisant tout à néant, néanmoins, on peut voir que la puissance des God Hands est tout simplement phénoménale. cette puissance ne se limite pas à la destruction ^^

Et puis, comme je l'ai dis plus haut, je vois mal un combat avec Goku vu que la destruction de leur corps physique ne veut rien dire (ils peuvent se servir de ce qu'ils veulent pour apparaître dans le monde Physique, les tripes de Trolls sont un bon exemple ^^). C'est pour ça que je dis que Goku peut être aussi fort qu'il le souhaite, si il n'interagit pas avec le monde Astral, il pourra pas faire grand chose ^^'. Après, on peut toujorus s'amuser à parler du monde des morts dans DBZ... mais c'est pas un monde si Astral que ça ^^'

Sinon, plutôt que d'essayer de déterminer leur puissance sur quelques chapitres, je te propose plutôt de tout lire, dans tous les cas, c'est tout simplement un manga exceptionnel ^^

http://www.krinein.com/manga/berserk-1478.html (mon petit lien qui va avec ^^)

SocGokû

#71
Qu'est ce qu'un monde astral exactement? C'est un truc comme la soul society comme dans bleach?  :-\

A titre informatif, les combats dans DBZ ce n'est pas uniquement physique hein x)

Parce que, quand on parle de "puissance hors norme" des persos de Dragon Ball. On parle plus particulièrement de la puissance spirituelle de leurs esprits. Leurs attaques ne viennent pas uniquement de leurs muscles mais de leurs esprit aussi. Donc qu'il y est un fantôme en adversaire, ca changera rien, tant que ce dernier ne dépasse pas le niveau de puissance de Goku. Il ne pourra rien faire face à notre Saiyan, car son énergie est beaucoup trop grande pour pouvoir toucher à son esprit.

Exemple : Le fantôme se sentira mal à l'aise rien qu'en sentant l'énergie de Goku x)

Zouki

C'est bien les suppositions, mais ici, c'est 2 univers totalement différents ^^'

Au début, j'en avait parlé pour le fun en disant que même si dans Berserk on voit pas de destructions de planètes, dans ce même Univers, Goku n'aurait rien pu faire ^^' (mais ce serait sans doute valable dans l'autre sens aussi)

puis au final, on me prend au sérieux en s'imaginant des personnages monstrueusement puissants ^^'

En fait, Berserk c'est avant tout des personnages extrêmement profonds et charismatiques qui pour la plupart sont presque "normaux" en dehors des "god hands" qui sont à part et dont on ne connait au final pas grand chose ^^'
Ou encore un autre personnage capable de déchirer les dimensions avec son épée (mais encore une fois, c'est pas vu de la même manière que dans un DBZ)

En fait, si on devait les comparer à un "personnage" de DBZ, les God hands se rapprocheraient plus de Shenron (et encore ^^')

Enfin bref, je pensais pas que mon petit trip allait prendre de l'ampleur ici ^^'

gotakk

XD on prend tout au serieux ici ^^

Sinon j'ai lu le petit résumé mais je n'ai pas l'impression que ça se passe dans une autre dimension XD c'est plus comparable au moyen age et à ses donjons, monstres, prêtres, sorcier, ect...
Quant à la quête elle est un peu similaire à sasuke qui veut défoncer Itachi non ? (soif de vengeance lol)

Si j eme trompe dis le moi XD

Zouki

J'ai pas dis que ça se passait dans une autre dimension ^^'

Et le monde Astral est présent dès le début mais n'intervient réellement dans l'histoire que bien plus tard ^^

Au début, c'est même très réaliste comme univers et ce n'est que petit à petit que le côté "fantastique" apparaît ^^