Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

CortoMaltese

#75
"At the moment it is unclear whether the Dragon Ball Super manga adaptation will be a true adaptation of its TV series counterpart, or will merely serve as a promotional tool to provide previews of upcoming episodes and story lines."

C'est juste clair, Kanzenshuu lui-même ne sait pas ce qu'il en est du Manga.
C'est de la pure spéculation.

Tout ce que je note c'est que BOG/FNF malgré un format Anime ont tenus absolument à conserver la cohérence du Manga (pas de perso Fillers, Enfer différent) là où DBSUPER se moque d'être scrupuleusement exact avec le Manga.

DBKAI lui-même avait tenté de respecter le Manga (sauf Buu/Kai) je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de noter que DBSUPER ne respecte pas les codes du canon du Manga.

La où même Toyotaro tiens à respecter l'oeuvre originale.
Après je ne tiens pas une conclusion définitive mais pour le moment, la Toei me déçoit beaucoup.

Et personnellement, je m'en tamponne le coquillard de savoir que Toriyama à créé Gregory.
Ce dernier apparaît-il dans le Manga ?
Dans BOG/FNF ?
Non, point barre.

Toriyama à bien dessiné du GT et est à l'origine de la moustache de DBGT, ça n'en fait pas moins une chose NON CANON.

Slaythe

Citation de: CortoMaltese le 19 Juillet 2015 à 14:16:18
"At the moment it is unclear whether the Dragon Ball Super manga adaptation will be a true adaptation of its TV series counterpart, or will merely serve as a promotional tool to provide previews of upcoming episodes and story lines."

C'est juste clair, Kanzenshuu lui-même ne sait pas ce qu'il en est du Manga.
C'est de la pure spéculation.

Tout ce que je note c'est que BOG/FNF malgré un format Anime ont tenus absolument à conserver la cohérence du Manga (pas de perso Fillers, Enfer différent) là où DBSUPER se moque d'être scrupuleusement exact avec le Manga.

DBKAI lui-même avait tenté de respecter le Manga (sauf Buu/Kai) je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de noter que DBSUPER ne respecte pas les codes du canon du Manga.

La où même Toyotaro tiens à respecter l'oeuvre originale.
Après je ne tiens pas une conclusion définitive mais pour le moment, la Toei me déçoit beaucoup.

Et personnellement, je m'en tamponne le coquillard de savoir que Toriyama à créé Gregory.
Ce dernier apparaît-il dans le Manga ?
Dans BOG/FNF ?
Non, point barre.

Toriyama à bien dessiné du GT et est à l'origine de la moustache de DBGT, ça n'en fait pas moins une chose NON CANON.

Arrête de chier dans la colle, tu veux ?

DB Super est la suite de dragon ball et de "DBZ", ils se sont pas fait chier à faire Kai pour rien. C'est la suite en animé, il est donc normal d'intégrer des personnages de l'animé dans ... l'animé DB Super.

Si c'est la présence de gregory qui te fait dire que c'est pas canon, bah écoute, regarde pas, te fais pas de mal hein.

Thibarik

Citation de: ShinGaijin le 19 Juillet 2015 à 09:33:20
Le V-Jump de Juillet parle clairement d'une "adaptation en manga", comme on le dit depuis belle lurette.
En plus, une suite de Dragon Ball, une vraie, elle ne paraitrait certainement pas dans le V-Jump, si vous voyez ce que je veux dire.

Oui, une adaptation en manga.  Mais "un produit marketing qui ne fera pas plus de 10 chapitres", c'est autre chose.


Citation de: ShinGaijin le 19 Juillet 2015 à 09:33:20
Sur le sujet "la Toei, l'anime et le scenario de Toriyama", il est obvious que la Toei en rajoute, c'est meme une obligation technique et financiere qui ne trahi nullement ce que fait Toriyama, qui évidemment sait tres bien comment tout cela fonctionne.
Qui ne trahit nullement ce que fait Toriyama, je ne suis pas d'accord. Dans l'anime DBZ les fillers ont trahit maintes fois le manga. Et là c'est pareil, le coup du serpent qui donne du fil à retordre à Goten et Trunks, je doute fort que ce soit l'idée de Toriyama. C'est à mon sens du même niveau que Yamcha et Tenshinhan qui mettent une raclée au commando Ginue après l'entrainement chez Kaio.

De plus, les communications officielles, je n'y accorde pas plus de crédit que ça. Les communications officielles ont fait croire à beaucoup que BoG et FnF serait canon... Jusqu'à ce qu'on tombe sur les premiers épisodes de Dragon Ball Super qui remettent complètement en cause cette donnée.

Citation de: ShinGaijin le 19 Juillet 2015 à 09:33:20
Il serait bon de rappeller a certains que la Toei est une entreprise, pas un club de dessinateurs cinquantenaires au ordres des fans, ni un refuge de rates qui font de l'animation bas de gamme par paresse ou pour troller les otakus.
En effet, mais c'est quand même fort dommage que la Toei connaisse moins l'univers de Dragon Ball, son histoire et ses règles, que les fans.

CortoMaltese

#78
@Slaythe
Si mes commentaires ne te plaisent pas ne les lis pas hein, ne te fais pas de mal....

Tu confirmes d'ailleurs mes propos, DBSUPER est la suite de DBZ, ce que j"explique depuis le début.
Je pense que tu es suffisamment grand pour faire la différence entre un Anime qui est une adaptation LIBRE et l'oeuvre principal.

Je ne fais rien d'autre que dire qu'au contraire des derniers films qui se veulent l'extension du Manga, l'anime DBSUPER se veut différent.

Enfin bon c'est toujours désespérant d'avoir un retour dénués d'arguments et plutôt agressifs dès lors qu'on a des idées différentes....

Tout ça parce que j'ose dire que PEUT-ÊTRE il existe deux "voies" :
Celle de l'auteur (officielle), Manga + Jaco + DBMINUS + BOG + FNF
Celle de la Toei (adaptation LIBRE), DB, DBZ, DBSUPER.

Clemsi

Dans BOG, Bulma a 38 ans et Table est mentionné, donc je ne pense pas qu'on peut considérer ce film comme une extension du manga.

Azerty16

BOG fait suite au manga donc c'est une extension au manga  :hihi:
Enfin c'est du contenu additionel non essentiel et non remboursable, du DLC quoi :D

GokuSsj500

#81
Moi je considère le manga DBS comme étant la suite directe du manga d'A.T. Il y a rien qui contredit le manga , pas de Gregory etc...

Azerty16

On considère ce que l'on veut, y'a pas de vérité absolu, c'est a chacun de faire sa propre vision de l'oeuvre.

itachi 316

Citation de: CortoMaltese le 19 Juillet 2015 à 16:54:28
@Slaythe
Si mes commentaires ne te plaisent pas ne les lis pas hein, ne te fais pas de mal....

Tu confirmes d'ailleurs mes propos, DBSUPER est la suite de DBZ, ce que j"explique depuis le début.
Je pense que tu es suffisamment grand pour faire la différence entre un Anime qui est une adaptation LIBRE et l'oeuvre principal.

Je ne fais rien d'autre que dire qu'au contraire des derniers films qui se veulent l'extension du Manga, l'anime DBSUPER se veut différent.

Enfin bon c'est toujours désespérant d'avoir un retour dénués d'arguments et plutôt agressifs dès lors qu'on a des idées différentes....

Tout ça parce que j'ose dire que PEUT-ÊTRE il existe deux "voies" :
Celle de l'auteur (officielle), Manga + Jaco + DBMINUS + BOG + FNF
Celle de la Toei (adaptation LIBRE), DB, DBZ, DBSUPER.

Dbs est intégralement écrit par toriyama et tu le met dans les adaptation libre ...?
Il y a 2 monde celui de l'anime et celui du manga mais les 2 c'est toriyama !
DBZ par exemple il n'est pas au crédit mais le scénario c'est les 42 tomes . Alors quand c'est la suite de dbz c'est la suite du scénario de toriyama pour la raison que je viens de citer , Apres le fait qu'il y a des gregory macarony c'est parce que nous sommes dans le monde de l'anime .

Corto ma femme en ce moment suit un manga basé sur les éditeurs et dedans sa dit clairement qu'ils ont autant de pouvoir sur le scénario que l'auteur lui meme alors soit en sur dans le manga torishima (l'éditeur de toriyama) a autant d'influence danss le scénario que la toei pour l'anime !

Que sa soit les 42 tomes ou dbz l'histoire raconter est la meme il y a des rajout mais secondaire sa ne change rien a la ligne directive dessiné par toriyama .

Noham

Citation de: GokuSsj500 le 19 Juillet 2015 à 17:43:10
Moi je considère le manga DBS comme étant la suite directe du manga d'A.T. Il y a rien qui contredit le manga , pas de Gregory etc...
En meme temps, y'a rien quoi... A part une 20ène de pages à tout casser qui ne racontent pas grand chose...
Normal que ça ne contredit rien  :haha:

Thibarik

Citation de: Azerty16 le 19 Juillet 2015 à 17:56:47
On considère ce que l'on veut, y'a pas de vérité absolu, c'est a chacun de faire sa propre vision de l'oeuvre.
Oui voilà. Dans ma vision aussi je pense que je vais porter plus d'attention au manga qu'à l'anime. J'ai vu l'épisode 3 là, c'était d'un ennui...

C'est intéressant de noter qu'avant, on était à peu près tous d'accord pour ne considérer que les 42/34 tomes de Toriyama comme canon. Certes il y avait des incohérences, mais sur la quatité de volume, ça restait très marginal.

Aujourd'hui, comme jamais avant, il y a tant d'incohérences apportées dans les nouvelles productions DBZ que les fans sont complètement divisé sur ce qui doit être canon ou pas. S'il n'y avait pas tant d'incohérences et de mauvaises idées, il y aurait toujours un accord commun comme avant.

Du coup, la meilleure solution, est en effet, je pense, que chacun se fasse son propre canon.

Slaythe

Citation de: CortoMaltese le 19 Juillet 2015 à 16:54:28
@Slaythe
Si mes commentaires ne te plaisent pas ne les lis pas hein, ne te fais pas de mal....

Tu confirmes d'ailleurs mes propos, DBSUPER est la suite de DBZ, ce que j"explique depuis le début.
Je pense que tu es suffisamment grand pour faire la différence entre un Anime qui est une adaptation LIBRE et l'oeuvre principal.

Je ne fais rien d'autre que dire qu'au contraire des derniers films qui se veulent l'extension du Manga, l'anime DBSUPER se veut différent.

Enfin bon c'est toujours désespérant d'avoir un retour dénués d'arguments et plutôt agressifs dès lors qu'on a des idées différentes....

Tout ça parce que j'ose dire que PEUT-ÊTRE il existe deux "voies" :
Celle de l'auteur (officielle), Manga + Jaco + DBMINUS + BOG + FNF
Celle de la Toei (adaptation LIBRE), DB, DBZ, DBSUPER.

C'est pas comme si ton opinion était légitime en même temps.

Y avait pas mal d'incohérences dans Battle of Gods, en plus de 3D dégueulasse sur les personnages parce qu'ils ont pas eu le temps de les dessiner.

Et surtout, Bog et RoF vont faire , à tout casser, 20 épisodes, sur au moins 50.

Donc c'est quoi ta suite canon ?

Dragon Ball manga, jaco, db minus, et puis bog , rof, et ensuite DB Super à partir de la minute 17 de l'épisode 24 ? Tu réalises à quel point c'est débile ?

Toriyama écrit toute la trame, ce qui vient après également, et il est OK avec tous les changements faits sur DBZ Super. Tu crois pas qu'ils changent sont histoire random pendant qu'il est en train de l'écrire.

Mephiles

#87
Venant de relire l'édition Kanzenban de DB pour être à jour pour le début de DB SUPER, j'avoue bien plus prendre mon pied avec la version manga qu'avec celle téloche!!...
Déjà, il y a forcément les dessins de Toyotarô qui rappellent énormément ceux d'Akira Toriyama, mais il y a aussi le rythme : OK, on aimerait avoir plus que 16 pages mensuelles, mais cela nous donne au final un chapitre au rythme quasiment identique à ceux que nous offrait Akira Toriyama à l'époque avec ses 14 planches (hebdomadaires quant à lui)!!...
J'ai donc enchaîné les 34 tomes avec les 2 chapitres de DB SUPER et j'ai vraiment l'impression d'être dans le même ton et le même rythme, ce qui est différent avec la série téloche puisque celle-ci est la suite de DBZ et on y retrouve donc les interminables scènes de meublage ( ex : Goten et Trunks qui vont chercher de la flotte pour l'offrir à Videl, Végéta au parc d'attraction en famille avec tous les gags éculés qui l'accompagnent, Krilin et sa femme coincés dans un embouteillage même si dans ce cas c'est quand même plus rapide que les deux exemples précédemment cités, etc.)  que l'on ne peut appeler "fillers" dans ce cas car cette série téloche ne part pas d'un manga à l'origine mais qui sont typiques de ce type de production car, mine de rien, faut bien remplir la grosse vingtaine de minutes hebdomadaires d'animation si on veut tenir entre 50 et 100 épisodes!!...
Je ne trouve pas que le manga soit un résumé de la série téloche puisqu'il apporte sa propre narration et ajoute des trucs également (la fameuse soupe de légumes de Beerus ; l'entraînement "virtuel" de Gokû contre Freezer, Cell et Boo ; Champa directement là ; etc.)!!...
Je trouve cette version plus intéressante et plus cohérente (notamment de par le fait qu'il y a un seul type aux manettes, donc le niveau de dessin est stable... et tellement proche de celui d'Akira Toriyama) que la version téloche (même si le 4e épisode va proposer un très beau style de dessin à l'encrage épais, probablement pour apporter une touche enfantine puisque Pilaf va retomber en enfance, procédé déjà employé dans le film avec Janemba d'ailleurs pour les scènes avec Goten et Trunks), vraiment dans le ton du manga original!!...
La version animée m'ennuie, la faute à ces pseudo-fillers, ça sent trop le remplissage... seuls les passages avec Beerus et Whis trouvent grâce à mes yeux pour le moment, mais c'est dû aux deux personnages qui sont tellement particuliers!!...
Je ne sais pas si Akira Toriyama a fourni le design des E.T. du manga mais le character design y est fantastique (les hommes mille-pattes) alors que les E.T. du dessin animé font bâclés (les hommes sangliers du moins car ceux du 2e épisode sont bien plus inspirés et réussis et transpirent le style d'Akira Toriyama à plein nez)!!...

Le défaut du manga, c'est son rythme de parution car 16 planches par mois, c'est peu!!...
Si la version manga va jusqu'au bout, j'espère qu'elle deviendra hebdomadaire car c'est long d'attendre!!...
L'autre solution serait d'offrir une quarantaine de planches par mois comme c'est généralement le cas pour les manga à parution mensuelle mais on perdrait alors le rythme de narration du manga original, ce qui serait quand même fort dommage!!...

Dernière chose concernant la série téloche : Comme je l'ai expliqué, je ne suis pas accro à ces pseudo-fillers, je ressens du remplissage et de la perte de temps... alors que par exemple, un épisode purement "filler" comme celui où Pan est prise en otage sur Terre avec le grand départ dans GT m'était plus agréable car les effets comiques tombaient moins à l'eau!!...

Sinon, ne serait-il pas bien de ranger les sujets sur le manga de Toyotarô dans la partie "Manga" du forum car j'ai bien l'impression que les mélanger poussent immanquablement à obtenir des commentaires poussant la version manga vers une qualification de "sous-version" alors qu'elle est pleine de qualités?!...

Àmen

Comme tu la compris les fillers sont pour le remplissage car il faut tenir un rythme de 26 min par semaine et c'est beaucoup plus simble que de le dessiner en manga genre Végéta au parc le manga s'en fout c'est du travail en plus et inutiles qui ne sert à rien dans l'histoire donc il le saute mais l'anime c'est différent on peut rester plus longtemps sur des choses inutile car on a le temps et surtout il ne faut pas prendre d'avance sur le manga par exemple sans les rajouts l'anime aurai déjà fini le combat contre le ssj3 et même serai arrivé au ssjgod

ShinGaijin

Si il y a un canon "100% Toriyama" dans DB, moi je suis Coreen.  :hihi: