Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

itachi 316

méphiles je ne pense pas que les E.T ai été déssiner par toriyama car sinon ils auraient le meme design dans le manga et l'anime !
Il faut bien se mettre en tete une chose c'est que la seul chose qui n'est pas autorisé d'etre modifier c'est ce qu'a etait préparer par toriyama , apres tu peut tres bien avoir le dialogue de beerus qui se souviens de son reve et en parle a whis a la suite d'une autre planète qu'il a exploser tant que sa ne modifie pas son histoire .
Apres quand par exemple goku rattrape le tracteur en ssj dans le manga et en forme normal dans l'anime c'est que toriyama n'a pas du le préciser et que donc il y a différente interpretation des 2 scénariste (toyotaro et celui de l'anime) .

Mephiles

Citation de: itachi 316 le 23 Juillet 2015 à 08:17:55Il faut bien se mettre en tete une chose c'est que la seul chose qui n'est pas autorisé d'etre modifier c'est ce qu'a etait préparer par toriyama

Tu as lu ça où?!...
Je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur cette information...

yoyorguep

Y'a un projet pour supprimer les "fillers" des chapitres Dragon Ball Super ? Et quand sort le chapitre 3 ?

Clemsi

Je t'ai envoyé un message privé, Faucheur, non ?  :mmm:

Sinon, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que c'est un chapitre par mois.

itachi 316

Citation de: Mephiles le 23 Juillet 2015 à 13:30:18
Citation de: itachi 316 le 23 Juillet 2015 à 08:17:55Il faut bien se mettre en tete une chose c'est que la seul chose qui n'est pas autorisé d'etre modifier c'est ce qu'a etait préparer par toriyama

Tu as lu ça où?!...
Je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur cette information...

Sa s'appelle les droits d'auteur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

le droit au respect de l'intégrité de l'œuvre : l'auteur peut s'opposer à toute modification, déformation ou mutilation de son œuvre et à toute atteinte préjudiciable à son honneur ou sa réputation ;

Oui il peut y avoir déformations mais a tous moment toriyama peut si opposé c'est pas eux qui commande il y a des lois et elles s'appliquent a tous le monde .

Compte supprimé

Sauf si le contrat qu'il a signé stipule qu'ils ont le droit de faire ce qu'il veulent

Slaythe

Le manga saute bien plus que les fillers.

Si pour vous c'est normal de passer direct du chapitre 1 à SSJ3 Goku contre Beerus on va rigoler au chapitre 4 par exemple.

C'est pas un vrai manga c'est un outil marketing, rien de plus. Ils ne prévoient même pas de sortie reliée donc voilà, y a pas vraiment de débat.

Sam / SupaSceptic

Je suis quand même vachement curieux de voir comment le SSJ God va se démarquer dans la version manga, avec des dessins traditionnels noir & blanc.
Car faut bien l'avouer, si le SSJ God en jette autant c'est surtout grâce à l'aura enflammée bien foutue qu'ils lui ont rajoutés, donc voir le résultat en N&B m'intéresse grandement pour ma part !

Slaythe

Citation de: samuo2 le 30 Juillet 2015 à 01:50:29
Je suis quand même vachement curieux de voir comment le SSJ God va se démarquer dans la version manga, avec des dessins traditionnels noir & blanc.
Car faut bien l'avouer, si le SSJ God en jette autant c'est surtout grâce à l'aura enflammée bien foutue qu'ils lui ont rajoutés, donc voir le résultat en N&B m'intéresse grandement pour ma part !

Bah voir Goku avec les cheveux blancs et des pupilles je pense que c'est assez pour qu'il se démarque hein.

Sam / SupaSceptic

Je n'ai lu que le chapitre 1, et là on ne le voit certainement pas dans sa version définitive, Toyataro nous a habitué à ne pas laissé de blanc et à faire des dégradés de gris pour certaines couleurs et c'est plutôt ce à quoi je m'attends^^

Surtout que là, ce n'est quand même pas un dessin très détaillé de la transformation en question^^

KAiWAi

Je pense qu'il va utiliser une trame grise. Pour l'aura, j'espère qu'il va trouver une stylisation intéressante. Je sais plus si il avait fait apparaître le SSJG dans le manga de Dragon Ball Heroes... j'ai pas lu tous les épisodes.

ShinGaijin

Citation de: Slaythe le 30 Juillet 2015 à 01:47:08
Si pour vous c'est normal de passer direct du chapitre 1 à SSJ3 Goku contre Beerus on va rigoler au chapitre 4 par exemple.
C'est pas un vrai manga c'est un outil marketing, rien de plus. Ils ne prévoient même pas de sortie reliée donc voilà, y a pas vraiment de débat.

Yep, et pas la moindre trace d'une eventuelle version digitale non plus (a tout hasard...).Avec seul le V-Jump comme support, je ne donne pas tres cher de sa peau...ca aurait ete dans le Weekly Shonen Jump encore (avec une exception de mise sur le rythme "mensuel" pour Toyotaro), il y aurait peut etre un espoir, mais la, non.

Tres dommage, les dessins sont vraiment bons, mais perso je ne me vois pas entasser des V-Jump pour un simple recapitulatif completement decousu et ou des pans entiers de l'histoire se font la malle.Comme tu l'indiques, la transition entre le chapitre 1 et 2 laisse supposer le pire pour la suite, d'un point de vue narratif.

Ils feraient bien mieux de laisser Toyotaro dans son coin, et lui confier un veritable projet de manga base sur DBS.Qui se foutrait d'un retard par rapport a l'anime, si le manga est de qualite ? Etant donne le fonctionnement particulier du milieu de l'edition Japonaise sur le segment "manga", on peut se brosser.

itachi 316

Citation de: Slaythe le 30 Juillet 2015 à 01:47:08

Tu as vu ou qu'il n'etait pas prévu de chapitre relié ? Tu aurais une source que l'on aurait pas vu ?
Je veut quand meme etre claire , je ne suis pas contre ce que tu (et) certain disent sur le fait que sa ne soit qu'un objet marketing seulement pour le moment dirent cela et ridicule juste parce qu'il n'y a que 1 chapitre par mois , next dimension la suite canonique de saint seiya ne sort que 7 chapitre par an et il y a 9 tomes aujourd'hui  ce n'est en aucun cas un objet marketing donc dbs 12 chapitres par an ne me parait pas si choquant que cela , sa pourrait donner un tome par an .
Je serait d'accord pour dire que c'est juste un objet marketing seulement si on voit les chapitre 3 et 4 sauter l'anniversaire de bulma et plein d'élément qui sont sensé etre de la trame principal comme par exemple le bingo de vegeta  :bave:

itachi 316

Desoler pour le double poste je viens de lire ton message shingaijin ...

J'ai une question , que manque t'il comme élément de l'histoire pour ne pas comprendre le chapitre 2 par rapport au chapitre 1 ? Je ne comprend vraiment pas ce qui rend impossible de relié l'un a l'autre alors si vous pouviez m'expliquer car je voudrait sincèrement comprendre ?

ShinGaijin

Il n' y a pas de sources qui affirme cela, Itachi316.

Pour ma part, c'est le decoupage narratif de bucheron et le fait que ce soit publie dans le V-Jump, avec Bandai en support, qui me font penser cela.
Slaythe a peut etre des infos, moi je n'en ai aucune a ce sujet.

Des volumes relies d'autres oeuvres sont bien sortis du V Jump, mais tres peu en comparaison du Weekly Shonen Jump.
Le cas de la suite de Dr.Slump par Nakatsuru dans le mensuel en 1993, par exemple, donnera une lueur d'espoir a ceux qui veulent des volumes relies de DBS par Toyotaro.  :cool:

Mais encore une fois, c'est hautement improbable.

Pour repondre a ton 2eme post, il ne manque rien par rapport a l'intrigue, le probleme se situe dans le rythme.Le debut du chapitre 2 demarre direct avec Beerus et Whis devant Le poisson Oracle, sur leur planete, alors que la derniere case du chapitre 1 se passe elle dans l'espace.Aucune transition entre les deux, pas meme la moindre case "quelques heures plus tard".Le lecteur qui ne lit que le manga par exemple va egalement bien se demander d'ou sort le poisson oracle !

Spoiler
[Fermer]

Quand on passe de cet instant directement a la planete de Beerus, on se demande s'il ne manque pas des pages.
Il n'est pas impossible de relier les deux comme tu le dis, mais question narration, c'est catastrophique.Aucun editeur ne sortira ca en manga, c'est certain.

Ces chapitres ne tiennent pas la route, si on a pas vu l'anime en meme temps.Hors, un veritable manga doit pouvoir tenir sur ses deux jambes, sans la bequille que lui procurerait une version anime.