Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Slaythe

#105
Citation de: noham-el le 20 Juillet 2015 à 00:00:37
Oui, mais c'était raté en 1989, avec un tout autre système de fabrication qu'aujourd'hui. Les ratés (en gros plan) en 1995/96/97 était déjà plus rare, n'en déplaise à... qui vous voulez.
Aujourd'hui, tu peux très bien avoir un style de dessin constant. Suffit de voir FullMetal Alchemist ou Hunter X Hunter. Y'a pas à "tolérer", quand le voisin plus jeune d'en face à une adaptation digne de ce nom, et le roi une adaptation baclée et datée (Ca passe peut-etre aujourd'hui pour certains ces dessins baclés, mais est-ce que ça vieillera bien? Posez-vous la question. Ce qui a vieillit dans DBZ, ce sont les épisodes baclés/mal dessiné. Sinon, les plus beaux épisodes et les films tiennent toujours la route.).
Vous parlez de remake de Dragon Ball/Z de qualité et tout, mais si vous encouragez ce genre de qualité, je préfère encore qu'on nous ressortent un DBKai avec un filtre vert-VHS bien dégeu...

J'veux dire, tout comme Kai. On avait une remasterisation de qualité pendant 3/4 ans. La suite? on nous le donne en mode ultra baclé: Kai Buu fait avec 5F par un stagière à partir de films tournant au vert à peine retouché, et les fans sont en mode "Ah, ben ok, tout va bien." à la place de se révolté. Ils ont vraiment attendu l'épisode 1** (presque à la fin du truc) pour dire "Ah ben dis-donc, c'était vraiment de la merde... Y'avait des fillers en plus?! Bon, je suis en colère, mais prenez quand meme mon argent pour les Blurays mal encodé."....

J'ai l'impression que ce sera la meme chose avec Super. On vous offre deux épisodes magnifique, puis on nous donne une série d'épisodes complètement affreux, et les fans sont en mode "Ah, ben ok."...



Je suis quelqu'un de très calme.

Et sur ce forum je perds patience en deux secondes, j'ai jamais vu ça.

Le mec il vient te comparer des séries avec un budget fixe et un nombre d'épisodes prédéfinis, avec DB Super.

C'est pas comme ça que ça marche, coco. Si tu veux comparer dragon ball Super, tu le compares à Naruto, Bleach, One Piece, Toriko. Et tiens donc, ô miracle, Dragon Ball super est bien au dessus de tous ceux là.

Dragon Ball Super et les anime que je viens de citer sont des Anime qui n'ont pas de pause, si ce n'est une ou deux semaines par ci par là, contrairement aux autres anime, qui soit ont plusieurs "saisons" décalées de plusieurs mois, soit un nombre déterminé d'épisode à produire.

Et ensuite, "épisode complètement affreux".

Encore une fois, comment garder son calme ? Je te le demande, aide moi.

Parce que sous pretexte que y a quelques plans foirés tout est à chier dans l'épisode ?

Ou alors quand tu dis que y avait que de rares gros plans foirés dans DBZ? Non mais tu es ridicule là ...... On peut plus te prendre au sérieux.

Je peux t'en sortir au moins 2000 des comme ça :





Y a UN Goku de pas raté. Deux à la limite.

Et selon toi on a eu un épisode "complètement" affreux.












Et t'oses dire que c'est pire que DBZ. OK.

Et surtout, SURTOUT, ce qui est intolérable de votre part, c'est que la moindre scène d'action est niquelle jusqu'à présent. Que ce soit un flash back, un entraînement de laser ou que sais je...

Qu'elle soit bancale quand les personnages papotent ou marchent dans le fond, mouais. Encore une fois, toujours au dessus de tout ce qui fait en série "on going".

Je perds vraiment patience.

Regardez ce qu'on bouffe avec Saint Seiya actuellement :

Vous faites comme si DBZ (qui, malgré des audiences correctes, n'est pas du tout le numéro 1) devrait avoir une qualité parfaite. Non seulement la qualité est au dessus d'une grosse majorité d'anime (pour l'instant), mais en plus rien ne le justifie, puisque des séries telles que Saint Seiya ont fait leur retour et sont moches à crever, et les Naruto bleach Toriko et tout ça sont encore pires.

Clemsi

Bleach a toujours eu de très beaux dessins, non ?  :mmm:

Slaythe

Citation de: Clemsi le 20 Juillet 2015 à 02:28:37
Bleach a toujours eu de très beaux dessins, non ?  :mmm:

Ouais sublime.






Crisku

Vous vous prenez la tete pour des details sans importance... Ca sera jamais parfait et on s'en fout c'est pas ce qu'on veut. On attendait une nouvelle serie depuis des années et vous etes la a gacher votre plaisir pour des histoires d'yeux ouverts, de nez decalé, de mèche pas droite (et j'exagère a peine)  :haha: :haha: :pfff:
Serieusement regardez la serie et arretez de chercher l'excellence que vous n'aurez pas, on a le droit a un travail magnifique. On dirait que les graphismes et autres incohérences importent plus que l'histoire ou meme la serie en elle meme. Réclamez des vidéos d'images fixes travaillées au detail près, sans dialogues ni histoire si ca vous branche tant que ca,  ou allez faire un tour sur google image si pour vous Dragon Ball se résume a ca :haha:

Noham

#109
@Slaythe
Mmmm... Nope, c'est incomparable à Naruto, Bleach, One Piece, etc...
Déjà car les premiers épisodes (les 5/10/20/30 premiers épisodes, voir +) de ces séries étaient vraiment très beaux. Et les plus moches épisodes arrivent déjà vers l'ère du 100% numérique dans la production d'un anime, soit presque à l'ère Shippuden par exemple dans le cas d'un Naruto.
De plus, ces séries ont quoi? 300, 600 épisodes non-stop peut-etre (en comptant Naruto+Shippu' pour Naruto)  :haha: Oui, à 600 épisodes, je peux tolérer un épisode moche ou baclé, mais pas au troisième épisode d'une série de 3 semaines... Tes images de Bleach ne sont certainement pas des images des premiers épisodes, et ce ne sont ni des plans fixes (à l'inverse de DBSuper)... c'est malhonnete.
Et enfin, comparer Dragon Ball, et Toriko, qui a servi de bouche-trou suite à la déprogrammation de DBKai et qui a fait un flop d'audience... Si tu tolères que la Toei traite Dragon Ball comme Toriko, on n'est mal parti...

Et de deux, ce sont des séries qui adaptent un manga. Et parfois la publication du manga ralenti, parfois l'auteur ralenti, parfois l'anime va trop vite, et pour ne pas rattraper le manga, l'anime créé ce qu'on appelle: des fillers. Et les fillers, c'est (grossièrement) fait avec 2F par un stagière, et donc c'est moche. Et ils créent assez d'épisodes pour que la grande équipe puissent ensuite faire des épisodes suivants la trame du manga. C'est le but d'un manga à succès, un anime à la chaine. DBZ était un anime à la chaine.

SAUF que Dragon Ball Super n'est pas un anime à la chaine qui créera des fillers moches pour ne pas rattraper un support de 80 chapitre... C'est une série originale. Qui n'a aucun but à faire 700 épisodes comme Naruto, One Piece et machin, mais (de ce qu'on sait actuellement) seulement 50 à +- 100 épisodes. Là, on n'est pas à l'épisode 670, mais à l'épisode 3. Et l'épisode 4 s'annonce encore dans un autre style. C'est pour ça que je compare à FMA ou HxH2011, car l'intention est la meme: Une série d'épisodes qui raconte quelques chose, sans détour, avec un début et une fin proche.

Et c'est mal honnete de sortir cet image de Z, car tu sais très bien qu'il y a bien plus moche dans cet épisode. La scène du flashback avec Goku SSJ a été fabriquée à l'époque de Battle of Gods (cf. Qui est d'ailleurs la scène la plus belle du film...), ce sont des plans alternatives. Si ces scènes n'auraient pas été faites pour le film, ils auraient pris des extraits de Z/Kai.

Si on est honnete, c'est ça que tu aurais du montrer en exemple:
Spoiler
[Fermer]
Désolé, mais ça, c'est bien pire que ton screenshot de Saint Seiya, que tu qualifies de "moche à en crever"... La mauvaise foi n'est pas de reconnaitre alors que ces images dans ce "collage" sont tout autant "moche à en crever". C'est le meme studio tu sais, donc tu peux le dire...

A l'époque des premiers épisodes de Dragon Ball Z, la série avait déjà derrière lui 151 épisodes, diffusé toutes les semaines depuis 3/4 ans. DBSuper a quoi? 20 ans de pauses et d'évolutions technologique...

Sur ta comparaison des dessinateurs des épisodes 86 à 91, désolé, mais je ne vois aucun (gros) raté. Juste des dessinateurs différents. C'est loin d'etre affreux comme le dessin de ton premier screen Z, ou encore de ça:
Spoiler

[Fermer]

Pour moi, les images de C18, c'est l'équivalent moderne de ton premier screen Z avec Goku. Image diforme, yeux vides... Tu ne peux que te dire "WTF?!"... DBZ aurait sorti C18 comme ça à l'époque, tu me l'aurais sorti aujourd'hui pour me montrer à quel point c'était moche...


Et enfin, tu te contredis. "Qu'elle soit bancale quand les personnages papotent ou marchent dans le fond, mouais.", et c'est celui qui t'avance des screenshots de scène de papotage dans Z qui me dit ça...  :celljr:

Encore une fois, on est en 2015. Alors oui, comme le dit Cold Skin, ça ne rend pas le travail ultra-enfantin, la Toei a des projets à coté et tout ça, sauf que... Sailor Moon Crystal (anime Toei) est magnifique, Digimon Tri (anime Toei de cet année) est magnifique, le prochain film Yu-Gi-Oh a l'air magnifique et bien supérieur à tout ce qu'on a eu en DBZ ces 5 dernières années (anime Toei)... ... Désolé de faire mon caca nerveux quand Yu-Gi-Oh, Sailor Moon ou Digimon sont plus beaux que les films et la série évenement du cultissime Dragon Ball de 30 ans d'age.

Dragon Ball et Dragon Ball Z, c'était entre 1986 et 1996, 10 ans d'épisodes non-stop, à la chaine, dans une époque qui était bien plus rude qu'aujourd'hui niveau fabrication. Je le rappelle juste comme ça.
Et excuse-moi, mais tu mets en avant des épisodes datant du début des années 90/91, alors que les épisodes les plus récents de Z étaient bien plus beaux.
Fin 90, la nouvelle technologie numérique arrive et ça permet d'avoir ça:
Spoiler
















[Fermer]
Et ceci était un téléfilm créé à l'occasion d'un festival "Toeï Anime Fair" (équivalent du Japan Expo) de 1996... On est loin de l'évenement Battle of Gods ou DBSuper destiné aux cinés et à l'international, et pourtant, c'était 1000x plus beau. Quand on voit ça à une époque, tu veux encore voir ça 20 ans plus tard, et meme encore mieux!

Et enfin, je n'ai jamais dit que c'était mieux/pire que Dragon Ball Z (ou que Dragon Ball Z était mieux/pas mieux), ou que la série entière de Dragon Ball Super était affreuse. Non! J'ai dit que Dragon Ball Super était magnifique pendant ces deux premiers épisodes, et que ça me déçoit TERRIBLEMENT qu'au TROISIEME épisode, qu'il y ai déjà un downgrade assez puissant. Ainsi que différents styles qui varie d'épisodes en épisodes, tel des animes des années 80/90... Désolé d'avoir eu l'espoir d'une adaptation stable et moderne (dans sa fabrication) de Dragon Ball...

Le quatrième épisode à l'air très intéressant et très beau graphiquement:

Et ce n'est pas forcément inédit à DBSuper ce genre de choses. On l'a déjà vu dans un OAV et aussi dans quelques épisodes de Z:
Spoiler

[Fermer]
Personnellement, en 2015/2016, je veux voir plus d'épisodes comme ça. Encourager des épisodes potable/moche, ça ne sert à rien. Vous allez le ressentir un jour quand vous aurez une série d'épisodes magnifiques, puis une série d'épisodes moche tel cet épisode 3 (voir pire).

Citation de: SSJGZetto le 20 Juillet 2015 à 02:06:11
C'est l'anniversaire de sa fille ! :D
Alors au temps les ouvrir pour apercevoir le bateau de luxe sur lequel elle fête avec des amis dans une très bonne ambiance mouvementé sous un bon temps ensoleillé ! :D
On parle bien de la personne qui fait des petits gateaux alors que y'a la fin du monde qui se passe au dessus de sa tete...?! XD

Akoz

#110
Citation de: noham-el le 19 Juillet 2015 à 19:22:15
Sauf que les épisodes de DBZ étaient fait en 1989 (voir 1986 pour DB), à la main...
Aujourd'hui, on est en 2015, tout est presque fait sur ordinateur (y'a plus à faire du frame-by-frame, ou de la colorisation de chaque cellulo en peinture...).
(...)
A l'époque, un personnage en fond, un mouvement de bras, de yeux, de caméra etc... c'était des heures de travail, car c'était fait à la main

D'abord, permets-moi de te rappeler que les dessins sont toujours faits à la main, sur feuille dans la grosse majorité des cas (pour ne pas dire toujours), et le sont frame by frame. Certes, les étapes de coloriage, de compositing, montage et VFX/SFX sont traitées numériquement (et peut-être moins fastidieuses pour certaines - je pense à la colo notamment), mais il n'en reste pas moins que le dessin est fait sur papier, et le line (ou encrage, même si c'est fait au crayon aujourd'hui) qui va avec.


CitationEt de deux, ce sont des séries qui adaptent un manga. Et parfois la publication du manga ralenti, parfois l'auteur ralenti, parfois l'anime va trop vite, et pour ne pas rattraper le manga, l'anime créé ce qu'on appelle: des fillers. Et les fillers, c'est (grossièrement) fait 2F par un stagière, et donc c'est moche. Et ils créent assez d'épisodes pour que la grande équipe puissent ensuite faire des épisodes suivants la trame du manga.

Permets-moi là encore de te contredire. Ce n'est pas tout à fait vrai (et il me semble que ShinGaijin en a d'ailleurs parlé). Lorsque la production d'un anime est lancé, il y a un planning qui fait au préalable et il y a différentes équipes (avec à leurs têtes un directeur de l'animation) qui se partagent les épisodes. Et ces équipes tournent. Donc il est tout à fait possible de voir un épisode de la trame principal « médiocre » et un épisode HS (ou filler) au top. Un bel exemple (et c'est loin d'être le seul) pour illustrer mon propos : Naruto Shippuden. Voici un échantillon d'épisodes HS très bien faits, par les meilleurs équipes de la série : 65, 236, 192, 194, 180, 238, ...

CitationMmmm... Nope, c'est incomparable à Naruto, Bleach, One Piece, etc...
Déjà car les premiers épisodes (les 10/20/30 premiers épisodes, voir +) de ces séries sont vraiment très beau. Et les plus moches épisodes arrivent déjà vers l'ère du 100% numérique dans la production d'un anime, soit presque à l'ère Shippuden par exemple dans le cas d'un Naruto.

Encore une fois, j'suis pas tout à fait d'accord. Avant de parler de la possibilité de comparaison, je me permets à nouveau de nuancer ton propos : les 50 premiers épisodes la série Naruto premier du nom par exemple (mais c'est pareil avec les One Piece, Bleach et compagnie, c'est d'ailleurs le même studio) sont pas TOUS très beaux. Voici quelques épisodes de qualité très médiocre, pour ne pas dire dégueulasse, comme vous vous risquez à le faire en toute modestie #LanceUnPique  :gohan: (vous pouvez bien sûr aller vérifier et venir en discuter si vous n'êtes pas d'accords) : 03, 07, 10, 26, 37, 45 et tous pleins d'autres mais j'vais pas tous me les retaper pour te le démontrer.  :sourire:

Donc tu vois, l'épisode 03 de Naruto est pas au top non plus, ça t'a pourtant pas empêcher de citer Naruto comme étant un exemple qui t'a satisfait.

Ensuite, moi je pense qu'il est possible de comparer ces séries entre elles, tout comme on peut comparer DBS à Hunter X Hunter 2011 (ou FMAB). Je te rejoins sur le fait que Hunter X Hunter 2011 (pareil pour FMAB) est sublime (quoique, tinkiet, y a moyen de trouver des saletés dessus  :cool: ). Mais pour commencer, c'est un remake, mais SURTOUT : c'est une production du Studio Madhouse, un des meilleurs studios japonais en terme de qualité graphique. Ils sont beaucoup plus soignés que Tôei Animation en tout cas. Donc bien sûr, on peut comparer, mais bien sûr, on connaît déjà l'issue de la comparaison.

Petit aparté (puisque j'en parle) : y a une chose qui me trottait dans la tête là. Et si un autre studio s'occupait de Dragon Ball, ça donnerait quoi ? Je dis pas que ça serait mieux ou moins bien, mais c'est là une expérience qui m'intéresserait personnellement.

CitationSur ta comparaison des dessinateurs des épisodes 86 à 91, désolé, mais je ne vois aucun raté. Juste des dessinateurs différents. C'est loin d'etre affreux comme le dessin de ton premier screen

Franchement, j'ai beau être d'accord avec toi sur le fait que cet épisode est pas au top (t'façon t'as qu'à voir mes posts, j'parle souvent de l'aspect graphique de l'univers animé de Dragon Ball), tu prétends que Slaythe est malhonnête en te sortant son image de Z mais je trouve pas vraiment que ce soit le cas, et surtout, dans l'hypothèse où ce serait effectivement le cas, il se trouve que tu agis de la même manière 2 lignes en dessous. Aucun raté ? Ebisawa Yukio et Uchiyama Masayuki dans une image et c'est pas raté ? Sérieusement...  :hihi:


CitationSailor Moon Crystal (anime Toei) est magnifique, Digimon Tri (anime Toei de cet année) est magnifique, la prochain film Yu-Gi-Oh a l'air magnifique et bien supérieur à tout ce qu'on a eu en DBZ

Bon, déjà, Sailor Moon Crystal est pas si magnifique :
Spoiler



[Fermer]

Merci à la version bluray de corriger bien des fails.

Je connais pas Digimon Tri donc, évidemment, j'en parle pas mais pour Yu-Gi-Oh!, certes, il a l'air beau mais j'attire ton attention sur le fait que c'est un film et non une série. Tu parlais de choses incomparables mais voilà que tu compares des choses encore plus difficilement comparables.

CitationEt excuse-moi, mais tu mets en avant des épisodes datant du début des années 90/91, alors que les épisodes les plus récents de Z étaient bien plus beau.
Fin 90, la nouvelle technologie numérique arrive et ça permet d'avoir ça:

Là, je ne peux que te plussoyer, je partage complètement ton avis et j'en ai déjà parlé sur un autre topic. Toutefois, permets-moi une nouvelle petite nuance : il a été réalisé de la même manière que DBZ, DBGT et autres films. Toujours à base de cellulos, et tout le tralala traditionnel...

Pour terminer ma réponse, j'aimerais te dire que j'entends bien les critiques que tu adresses DBS (du moins à la partie graphique) et je les comprends tout à fait (c'est le genre de trucs que je remarque assez aisément quand je mate un épisode), mais peut-être vaudrait-il mieux faire valoir tes arguments (en respectant les gens qui ont travaillé dessus, car crois-moi, c'est vraiment pas d'la tarte!) et peut-être te prendre moins la tête pour toutes ces choses-là, d'autant plus que c'est acceptable en vrai. En plus, tu dis toi-même que tu aimes bien DBS quand même donc c'est que ça passe au fond. Si c'était vraiment si dégueu, t'aurais déjà adressé une lettre à la Toei et t'aurais arrêté de regarder  :hihi: (remarque bien que je te dis pas de ne pas critiquer, au contraire, mais ptet que tu devrais le faire avec plus de tact et de manière moins féroce ptet)

En espérant que tu ne te sentes pas attaqué par mes réponses (que j'espère cordiales), PEACE et ENJOY DBS  :goku:

@Tomycase
CitationJe tiens à dire que le style graphique du prochain épisode me rappelle fortement le style des artworks des jeux Budokai Tenkaichi, hâte de voir ce que ça va donner en mouvement

T'entends quoi par artworks ? Les dessins où les modèles 3D ?  :sourire:

ShinGaijin

#111
 :pfff: Deux pages pour une histoire d'yeux ouverts...jamais arrive, huh ? La memoire vous joue des tours.

Spoiler

[Fermer]
D'autres part, les dessins.

Les modeles sont pas tip-top,c'est vrai, en revanche l'animation est correcte, non ? Surtout compare au premier ou les modeles etaient bons mais l'animation tres limitee, avec beaucoup de plans fixes.
En plus, il y a de tres bons plans.Ca depend si le dessinateur arrive a respecter les modeles que le chef d'animation lui a soumis.

Pour du Toei, qui plus est sur des moments "tranches de vie", heu....c'est largement honnete, compare a du DBZ des pires heures Uchiyamaesques.

Comme on l'a dit, pour des raisons de planning, on peut avoir du bon ou du moins bon...peu importe le budget, les sponsors, c'est ainsi et c'est le meme manege dans tous les gros studios.
De plus la Toei est en plein demenagement, suite a la demolition du studio d'Ohizumi.Tout le staff s'entasse donc dans le minuscule building d'Hikarigaoka (qu'ils partagent avec d'autres entreprises).Tout ce remue-menage a des consequences sur les productions actuelles.

Citation de: noham-el le 20 Juillet 2015 à 03:19:39Désolé d'avoir eu l'espoir d'une adaptation stable et moderne (dans sa fabrication) de Dragon Ball

Je comprend ton point de vue, mais ca n'existera jamais.Trop long, trop couteux, meme des studios traditionnels d'animation americains ne le feraient pas.
D'ailleurs on lit souvent "ah, si un autre studio que la Toei s'occupait de DB", l'idee parait bien tentante, mais aucun studio ne parviendrait a s'y retrouver d'un point de vue financier.Toei est de loin le champion du monde toutes categories dans l'optimisation des couts.

Ton seul espoir de voir DB/DBZ/DBS en qualite parfaite tout le long un jour serait que la Toei re-adapte le tout sous forme d'OVAs en direct-to-video au Japon, avec un deal TV solide pour les gros diffuseurs etrangers et un comite de production qui tient la route.
Puisque pour l'instant, de 1986 jusqu'a aujourd'hui, nous n'avons eu que des series TV pour enfants au budget ridicule et a but uniquement promotionnel.

Si ils font ca = respect.

Sinon, je trouve Sailor Moon Crystal beau visuellement, mais l'animation est terriblement sommaire, c'est a ce poste que les economies ce sont faites.Les VFX sont egalement bien cheap compares a ceux de DBS par exemple.

Et petit point pour les pointilleux : il semblerait que Dragon Ball Kai leur ai servi de laboratoire pour leurs VFX.Je viens juste de remarquer que cet effet la, de zoom sur les planetes est egalement present dans DBS (video ci-dessous pour comparer cet effet avec Z).Tout comme la destruction de la planete que Beerus visite, est un re-hash de la destruction de la Terre dans FnF.






Noham

@Akoz:
Oui, les "schémas" (en gros le plan de la mise en scène, l"idée de ce qu'il se passera à l'image, avec des codes indications, etc...) sont fait à la main, sur papier, les gros et beaux plans aussi.
Mais au final, on le voit dans plusieurs making of' moderne, ces plans servent à se faire retranscrire sur ordinateur, par tablette. Et souvent, le schéma est plus beau que la retranscription...
Y'a certainement certains animes qui sont fait majoritairement à la main, je pense peut-etre à FMA:Brotherhood, mais pour DBSuper, ce que tu vois à l'écran, c'est de la tablette graphique et de la 3D avant tout. Sinon, tout ne serait pas autant droit, carré dans les traits, et les bords (des 3 premiers épisodes, et des films) ne seraient pas du tout comme ça...

Pour le paragraphe "filler", oui, bien entendu, y'a de beaux et bons fillers et de moches canon (Le filler le plus connu est tout l'arc Asgard de Saint Seiya par exemple, qui était assez bien graphiquement pour l'époque et en plus, intéressante).
Mais dans le principe, un filler à plus de chance d'etre dégeu' (et aujourd'hui, inintéressante souvent). Mais oui, dans les Naruto Shippu', One Piece, etc... y'a aussi énormément d'épisodes canon affreux. C'était juste pour expliquer le principe d'un filler, époque DBZ.

Pour Naruto, je me suis rematé vite-fait l'épisode 3 en question (ainsi que les épisode 2 et 4)... L'épisode 4 est un peu plus beau car c'est un épisode important composé de combat. Mais l'épisode 2 et 3 (ne parlons pas du 1 vu que c'est un pilote) ont la meme qualité, pour moi c'est pas un downgrade... c'est juste l'épisode 4 (et le reste) qui est un upgrade...  :haha:

Pour HxH2011 et FMAB, oui, clairement si on chipote, on trouve. Sauf que dans DBS, on ne chipote pas, c'est en gros plan :haha:
Je ne compare pas forcément ces séries graphiquement à DBS, je sais (malheureusement) très bien qu'on n'aura jamais ce genre de qualité par la Toei. Je réponds juste aux gens qui disent "La Toei, ce sont des professionels, tu crois que tu sais mieux qu'eux, tu peux pas avoir mieux, c'est supérieur à tout aujourd'hui ça." ou "Oh putain, c'est tellement magnifique cet épisode, Z à coté c'est tellement moche, ceux qui disent le contraire sont des chippoteurs", ben que non...
On peut avoir mieux, tellement mieux, que si on a cette qualité aujourd'hui de la part de la Toei, c'est à cause des gens qui les adulent car ils ont fait de bonnes choses il y a 30 ans, et qui savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, des gens viendront quand meme acheter malgré tout, car "c'est la Toei, tsé, ceux qui nous ont sorti tout les animes du Club Do'...".
Et que, c'est pas parce que c'est moderne, que c'est forcément beau. Cet épisode de DBS était moderne, mais moche (mais "potable en prenons en compte que ça vient des studios Toei"), et qu'un épisode ancien de DBZ peut etre beaucoup plus beau. C'est pas une insulte, c'est juste... vrai.
-----------------------
Si Toei lachait Dragon Ball, je suis casi-sur qu'il y aurait 10000 studios pret à le reprendre, dont Madhouse. Et imaginez une seconde un remake de Dragon Ball chez Madhouse est...  :bave: Y'aurait des gens pret à faire des dons pour que ça arrive XD

Pour  Ebisawa Yukio et Uchiyama Masayuki, DANS LA COMPARAISON, désolé, mais... c'est loin d'etre affreux ou difforme... On a eu pire dans DBZ... C'est incomparable à la difformité de C18 ici quoi...

-----------
Pour Sailor Moon Crystal, deux de tes screens ont l'air d'etre tiré d'animation 3D (bien que je sais qu'il y a une animation particulière dans SMC)... C'est donc un "bug" de l'animation 3D, et pas forcément un mauvais dessin volontaire. Et de plus, ça a été corrigé en Bluray...
Pour Yu-gi-oh, je compare surtout à Battle of Gods, qui a une qualité graphique assez proche de cet épisode (et vu que ça reprends certaines séquences et l'environnement du film...)... Ce film Yugioh, on le voit tout de suite, est bien plus travaillé graphiquement que l'était BoG, voir FnF. Après, bien entendu, c'est à voir, mais je n'ai aucun doute que la Toei préfère mettre plus de moyen dans un film Yugioh (qui attire encore un public jeune) que Dragon Ball Z (qui attire, au Japon, les "vieux").
-------------
Pour l'OAV "L'Armée du Ruban Rouge", oui, ça a été fait encore à l'ancienne... +une touche numérique dans certaines animations, effets, (et peut-etre meme la colorisation...), etc...
-----------------------
Le problème, c'est qu'on est au troisième épisode... Ils me laissent meme pas le temps de préparer mes lettres de menaces...  :mmm:
J'aime bien ce qui a été dans DBSuper... fait jusqu'à cet épisode. Mais je serai peut-etre plus gentil dans le prochain épisode (promis... ça gueulera sur beaucoup de choses, mais avec plus de douceur  ^u^).

Comme je l'ai dit, je suis déçu, graphiquement, de cet épisode. Mais je pense l'avoir dit dès la première page: L'épisode prochain à l'air magnifique. Je ne dit pas que la série est moche. Je dis juste que cet épisode est moche PAR RAPPORT à ce qu'on a eu les semaines au-paravant et à ce qu'on aura dans 1/2 semaines. Ce serait de l'hypocrisie de l'ignorer, alors que tout l'Internet DB du monde sont en mode "ewwww" face à cet épisode. Employer le terme que vous voulez : décent, potable, "ça passe", mais vous ne pouvez pas ignorer que c'est clairement inférieur à tout ce qu'on a vu ce mois-ci.

------------------
@Shin:
Oui, parlons des bons points de l'épisode: L'animation et les effets de colorisations/lumières lors des scènes avec Beerus.  :cool: Personnellement, j'ai adoré ces scènes, et les "modèles" étaient magnifique là.
Les scènes sur la planète de Kaio étaient potables... mais assez rigide, quand Kaio court après Goku par exemple,  c'était assez moche (niveau animation, graphiquement, et le doublage de Kaio qui n'aide pas vraiment...)...
Le pire, c'était tout les moments side life (l'anniversaire de Bulma, la scène avec Krillin, etc....) : L'animation est très rigide n'empeche... Les "modeles" avancent souvent un peu en mode militaire avec les yeux dans le vide. On dirait vraiment une animation flash-amateur, avec des modèles à la "Multiuniverse"...
-------------------------------------
Pour ce qui est d'un Dragon Ball de qualité... ouep, malheureusement.
Après, si c'est arrivé à Hunter X Hunter... pourquoi pas à Dragon Ball? Quitter Fuji TV aiderait déjà je pense...

Akoz

#113
@Noham-El:
Pour la comparaison avec Uchiyama et Yukio, je trouve ça vraiment pas beau. C'est tout à fait comparable à C-18. Si on devait comparer les épisodes de ces superviseurs avec celui de l'épisode 3 de Super, je finirai par dire que celui de Super est meilleur dans l'ensemble (bien que je pense préférer l'ancien style - mais le meilleur)

Ensuite pour tes histoires de retranscriptions de schémas, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Soit c'est dessiné à la main puis scanné et colorié directement via les logiciels nouvelles génération spécialement développés pour ça, soit y a une étape bonus (mais qui ne concerne pas tous les animés, et pas DBS pour le coup) de line PC mais qui consiste à repasser chaque trait du dessin papier par un trait digital. J'insiste sur le fait qu'il me parait évident que ce n'est pas le cas pour DBS. On a accès au dessin à la main directement.

Voilà un exemple :
Spoiler

En haut le dessin papier, en bas la version finale issue de la version papier après scan colo et effets. On est vraiment passés du dessin papier à la couleur, sans passer par la tablette graphique.
[Fermer]

Un autre exemple de ma composition :
Spoiler

A gauche, le dessin tel que je l'ai scanné après avoir dessiné sur papier. A droite, la version couleur faite directement sur la version papier scannée en utilisant la suite de logiciels adéquate. (Désolé, j'ai perdu la version couleur direct, je n'ai retrouvé que mon fake screenshot pour Fukkatsu no F, mais c'est juste pour te dire que dans l'idée, c'est vraiment à la main quoi)
[Fermer]


D'ailleurs si tu fais vraiment gaffe aux dessins dans DBS, tu pourras remarquer certains détails qui ne trompent pas, témoignant d'un dessin issu d'un scan papier directement.  :cool:

Après moi j'te cache pas que je kiffe l'ambiance qu'on avait avant dans l'oav de l'armée du ruban rouge, les films Fusions et l'Attaque du Dragon. C'était le summum de DBZ pour moi !!  :oui:

Pour Naruto, tu vois ça comme un upgrade quand c'est bien fait et tu pardonnes les épisodes médiocres au lieu de parler de downgrades. Les épisodes 2-3 sont ptet de même lvl, j'ai la flemme d'aller vérifier, mais c'est pas ouf. Le 4 est certainement meilleur comme tu le dis. Bah faudrait ptet que t'adoptes le même point de vue sur DBS pour être content haha :p

Pour Sailor Moon Crystal, mes screens sont pas tirés d'animation 3D du tout. Je vois pas pourquoi tu dis ça, c'est évident pourtant. Ca se voit clairement que c'est dessiné  :wtf:

Pour l'OAV l'armée du Ruban Rouge, le seul effet informatisé qui me vient à l'esprit c'est l'aura bleu de Gokû à la fin, sinon le reste c'est full tradi, comme d'habitude.

Après comme l'ont rappelé certains, ça reste des pros chez Toei, et ils peuvent produire des animations de qualité (les deux derniers films One Piece pour ne citer qu'eux sont excellents graphiquement, très agréables, bien faits... Bref! Un gage de qualité de la part de la Toei. Ensuite, ils ont quand même Tadayoshi Yamamuro, celui qui, pour moi, est venu réformer le style DBZ dans les années 90. Il amené le style DBZ à son paroxysme (toujours selon moi) à l'époque. Aujourd'hui son style est différent et moins impressionnant que celui de l'époque. Il reste cela dit un des meilleurs dessinateurs pro ayant dessiné DBZ qui soit.

On peut ptet avoir mieux de la part de Toei comme tu dis, mais c'est pas toujours facile, on fait avec les animateurs disponibles et on fait avec leur style plus ou moins proche des modèles du chara-designer de la série (surtout avec DBZ qui a un style bien particulier xD).

Après, comme j'te disais, j'aimerais bien voir un DBZ made in Madhouse par exemple. A priori ça devrait être ouf, mais je peux pas m'empêcher de penser que ce serait une réinterprétation de DBZ, une version dénaturée (par rapport à celle qu'on connait), mais ce ne sont qu'ici que des suppositions, rien de concret. Et c'est bien pour ça que j'aimerais bien voir.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain épisode, parce qu'a priori je trouve ça chelou là (même si bien dessiné). Mais peut-être que je serais agréablement surpris qui sait...

Slaythe

Je vais pas revenir 50 fois sur des choses simplement et purement fausses.

Si tu veux que je te sorte 50 images dégueulasses dans la Saga Buu je te le fais demain.

Sans soucis.

Et pour tes "images honnêtes", inverse pas les rôles tu veux. J'ai jamais dit que y avait pas de raté dans l'épisode. C'est toi qui dit que tout était à chier. Ce qui est, encore une fois, un mensonge. Je te reprenais donc sur ça.

Et pour les Goku, si t'estimes vraiment que celui de Super est plus moche que ceux de Z à part celui de Maeda, laisse tomber.

T'as aucune notion d'anatomie, donc j'imagine que Goku avec les yeux ultra rapprochés ou avec oreilles géantes ça te gêne pas.

En tant que dessinateur, moi ça me dérange bien plus que des traits mal foutus. Parce que dans Super le chara design est au moins respecté, même quand il est mal dessiné. Dans Z c'était la foire au grand n'importe quoi.


itachi 316

on est plus sur " db-z.com "

Ici c'est " animateur en herbes . com "

Félicition noham el je ne penser pas qu'une discussion plus pénible que le canon exister mais si tu me la prouver ! C'est juste une angoisse de lire les pavé sans fin du pourquoi du comment tel ou tel chose etait mauvaise d'ailleur a la fin j'ai fini par survollé pour carrément zapper des textes .
Regarder et arreter d'enc...les mouches c'est comme chercher la moindre incohérence c'est du divertissement .

Akoz

#116
Hahaha Itachi316 ton post m'a bien fait marrer!

Cela dit, je plussoie ce que tu dis, mais en même temps, tu faisais pas partie des débatteurs à propos de canon/pas canon?

M'enfin, vraiment, DBS ça fait bien son job pour l'instant, je passe de bons moments (divertissants) en regardant donc je pense que je m'arrêterai là pour le débat sur les graphismes de DBS, estimant avoir au moins tenté de rétablir quelques imprécisions x)

itachi 316

Oui akoz il est vrai que je métrise mieux le canon que l'animation du coup j'y participé .
Cependant sa m'ennuyer aussi mais je ne voulais pas laisser dire des connerie sur la place que prend dans l'histoire ces nouveaux éléments !

ShinGaijin

L'imprecision est ce qui tue un forum/groupe de discussions.
Attention a ne pas balancer des phrases typiques comme par exemple "on sait que..." alors que ce qui suit ne releve que de l'opinion personnelle, sans fondement.  :haha:

Citation de: itachi 316 le 20 Juillet 2015 à 07:56:50Regarder et arreter d'enc...les mouches

:haha: :haha: :haha: Cette expression est une pure merveille xD

Citation de: itachi 316 le 20 Juillet 2015 à 07:56:50Félicition noham el je ne penser pas qu'une discussion plus pénible que le canon exister mais si tu me la prouver ! C'est juste une angoisse de lire les pavé sans fin du pourquoi du comment tel ou tel chose etait mauvaise d'ailleur a la fin j'ai fini par survollé pour carrément zapper des textes

Il etait pas tout seul faut dire aussi xD
Le souci etant qu'on est plusieurs fois obliges de preciser sans arret certains elements, repeter sans cesse.Par exemple, tu postes "Akira Toriyama a cree Gregory" avec son interview.
Eh ben 2 posts plus loin, tu auras en aura forcement un qui sortira "He mais, Gregory est dans l'anime, il doit pas etre la, c'est une invention de la Toei".Alors que fais tu ? Tu le re-precises, jusqu'a ce que 2 posts plus loin... tu saisis le truc ?  :haha:


RobinDayBois

Et les dessins, même si ils sont moches,  ils sont canon eux ?