Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Azerty16

Arrête on va se faire engueuler même si c'est de l'humour ! :haha:

Cold Skin

Citation de: noham-el le 20 Juillet 2015 à 20:45:10
Après, pour DBSuper, ok... les épisodes importants... Mais comment jugeront-ils ce qui est "important" ou pas? Le remake de Battle of Gods n'est donc pas important? Mais l'épisode de Pilaf au prochain épisode l'est?... C'est assez biaisée tout ça...

Eh bien, je pense que ce sera basé sur le même système qu'avant : y a-t-il un passage culte dans l'épisode qu'on verra sans cesse dans tous les modes Histoire de tous les jeux et sur des centaines de vidéos Youtube, comme par exemple (très classique) une nouvelle transformation pour la première fois ?

Ainsi, je pense qu'on peut parier que si Toei a toujours cette façon de garder les équipes les plus douées pour les choses les plus importantes comme à l'époque (mais allez savoir si c'est le cas, c'est peut-être du hasard total et mécanique maintenant), alors l'épisode contenant l'apparition du Super Saiyan Divin sera de haute volée (même si la transformation arrive en toute fin d'épisode), tandis que le suivant avec le début du combat sera très inférieur, puis l'épisode d'encore après menant à la conclusion du combat retrouvera une moyenne décente.

Bref, si c'est le même système que Z, c'est a priori "passage / transformation culte qu'on va revoir encore et encore et qui va avoir 360 AMV sur Youtube" qui compte comme la priorité pour les meilleures équipes de dessins, suivi sans surprise d'une équipe largement moins douée pour l'épisode qui suit.

Mais on verra, peut-être ai-je tort, on ne peut pas trop savoir pour l'instant...

Anubis59

Citation de: végéta8 le 20 Juillet 2015 à 20:13:33
je ne prend pas part au sujet mais juste trouvé ça sur une page fb qui souligne un énième défaut (videl)

C'est vrai que c'est assez énorme !

Il faut dire que les japonnais bossent 20 heures par jours, les dessinateurs n'ont plus les yeux en face des trous en fin de journée !

Slaythe

Encore une fois, de la merde.

DBZ est CONNU pour son animation daubée lors de BIEN BIEN BIEN des épisodes où y avait de l'action et des combats.  Avec réutilisation des mêmes cells 3 à 4 fois, peu de frames de transitions. Tu racontes n'importe quoi tu es complètement aveuglé par ta nostalgie.

Chaque scène d'action de Dragon Ball Super est bien pour l'instant, même dans un épisode comme celui-ci.

Le Flash back de Goku contre Freezer est très bien animé, et Végéta avec ses lasers aussi. Encore une fois, y avait des choses ratées dans cet épisode, mais y avait aussi de très bonnes choses.

Et pour Hunter X Hunter, la comparaison ne tient absolument pas.

C'était pas une série "on going". Ils ont produit les épisodes AVANT leur diffusion ..... Sur une série qui avait 10 ans. Et ils savaient que le manga était en Hiatus donc ils avaient leur budget prévu avec un nombre d'épisodes sans peur de le dépasser.

Ce qui est très différent d'un Naruto, One Piece, ou pire, Dragon Ball Super qui n'a pas de manga papier sur lequel se baser, où ils doivent produire un épisode par semaine de façon indéfinie. Et encore Naruto vient de finir mais ça n'a pas aidé son anime à s'améliorer.

Izaky

Pour la question du débat sur le dessin, je pense que le soucis vient à chaque fois des plans où les personnages sont de profil ou de trois quart. C'est juste abusé, j'y connais rien en dessin, d'habitude je remarque pas trop mais pour 03 ça m'a un peu piqué, en particulier ici :

Spoiler
[Fermer]

J'ai un peu mal à mes yeux. C'est très étrange ce soucis car finalement quasiment tous les plans de face sont réussis (à condition de ne pas être trop tatillon mais à ce stade-là ça tournerait vraiment à la connerie) ! J'ai l'impression que les dessinateurs ne se sont entrainés qu'à dessiner de face... No sense.

Sinon, globalement l'animation en elle-même reste jolie et fluide, en particulier l'effet du voyage que déclenche Whis à chaque fois... C'est très plaisant à regarder.
Mais à côté de ça, je trouve que niveau scénario, même si c'est amélioré depuis BoG, certains choses pêchent un peu : depuis l'épisode 1 on nous rabâche que Bills c'est un enfoiré trop trop méchant et que c'est trop trop pas bien ce qu'il fait, qu'on devrait trembler dans nos braies... Sauf qu'il y a un gros soucis : la mise en scène de ses destructions. Je sais pas, ça me fait pas vibrer pour un sou. Ce qui manque ? Le point de vue. Je m'explique :
On suit ses destructions de planète de son propre point de vue qui est celui d'un grand gamin qui peut tout casser et s'amuse à le faire parce que ça le fait rire (oui, c'est un ressenti très subjectif mais il est nécessaire pour comprendre comment j'en suis arrivé là)... Or, pour vraiment rendre un personnage badass et terrifiant à nos yeux, je pense qu'on devrait plus pouvoir se placer du point de vue des habitants des planètes qu'il détruit : voir l'énergie s'approcher d'eux, les illuminer (comme quand Vegeta s'autodétruit face à Boo pour l'effet dont je parle) puis voir les conséquences de l'explosion... toujours de leur point de vue. Regardez quand les nameks se font massacrer par les hommes de Freezer, c'est violent, révoltant et la réaction de Gohan suit la notre (en tout cas pour moi), il attaque pour sauver Dende !
Ici, je sais pas... Bills détruit tout mais je m'en bas, ça m'en remue sans toucher l'autre, c'est vide. Quelque chose manque. Le seul  moment intéressant reste finalement la fin de l'épisode où enfin la tension monte d'un cran avec le duo divin qui part pour la planète de Kaïo du Nord mais c'est bien tout. Globalement je suis semi-déçu de Super en termes de scénario et mise en scène. J'ai l'impression que c'est un fan qui a essayé de retrouver la patte qu'avait Toriyama à son époque sans trop y arriver, or là ce sont des pros. Un peu dommage.

Bien sûr, tout n'est pas à jeter ! En globalité, l'action est très belle entre autre et comme le soulignait Cold Skin à un moment-donné dans ce sujet, les personnages ont des réactions logiques à la situation. Et ça, oui ça, c'est bien. :')

Ah oui par contre laissez le seiyu de Kaïo aller à la retraite, vous allez l'achever là...

Àmen

Pourquoi les gens cherchent toujours la petite bête :pfff: l'épisode est en majorité bien fait et personne je n'ai même pas remarqué les images moches de la vidéo quand je le regardais je pense c'est parce que vous prenez des images comme ça en dehors de la vidéo que ça fait cet effet sinon si vous êtes pas content ne regardez pas

Slaythe

Izaky =>

C'est pas une question d'angle, mais de taille.

Ces dessins sur nos écrans sont "grands", mais ils sont déssinés très petits, c'est pour ça qu'ils sont rarement réussis.

Il y a beaucoup de plans "pas de face" très beaux dans les précèdents épisodes et dans la preview du prochain. Y en avaient quelques uns de réussis ici aussi mais moins.

Ayoub =>

Je ne sais pas, y a que sur ce forum que les gens sont sans cesse en train de chier dessus. Sur les forums US que je fréquente, certains ont noté le downgrade mais en aucun ça les a empêché d'apprécier l'épisode, et ils ont noté que y avait des choses bien graphiquement aussi, pas que du mauvais.

theblaster-59_

par contre suis je le seul a avoir remarqué l'erreur de scénario sur les photos de mariage de Gohan et videl?

Izaky

Citation de: Slaythe le 20 Juillet 2015 à 22:40:18
Izaky =>

C'est pas une question d'angle, mais de taille.

Ces dessins sur nos écrans sont "grands", mais ils sont déssinés très petits, c'est pour ça qu'ils sont rarement réussis.

Il y a beaucoup de plans "pas de face" très beaux dans les précèdents épisodes et dans la preview du prochain. Y en avaient quelques uns de réussis ici aussi mais moins.

Intéressant à lire, merci :) Ça m'explique beaucoup de choses cette histoire d'échelle !

Citation de: Ayoub le 20 Juillet 2015 à 22:36:54
Pourquoi les gens cherchent toujours la petite bête :pfff: l'épisode est en majorité bien fait et personne je n'ai même pas remarqué les images moches de la vidéo quand je le regardais je pense c'est parce que vous prenez des images comme ça en dehors de la vidéo que ça fait cet effet sinon si vous êtes pas content ne regardez pas

Non Ayoub, l'image que j'ai pris m'a sauté aux yeux. Vraiment. Et je ne suis pas aussi tatillon d'habitude. Là, ça m'a juste... frappé. Trunks est difforme !
De plus... "si vous êtes pas content ne regardez pas"
T'es sérieux ou tu troll ? Excuse-moi mais venir sur un forum, plateforme de débats en tous genres, pour dire "vos débats me font chi*r", c'est triste. C'est ton soucis si tu n'aimes pas débattre sur absolument tout mais laisse-moi au moins discuter ce que je veux là où j'y suis autorisé :(

Citation de: theblaster-59_ le 20 Juillet 2015 à 22:54:11
par contre suis je le seul a avoir remarqué l'erreur de scénario sur les photos de mariage de Gohan et videl?


Laquelle ? Une histoire de chronologie ?

Docteurkenny

#159
Citation de: Alehas le 20 Juillet 2015 à 13:07:29
Citation de: Slaythe le 19 Juillet 2015 à 23:04:44
Heu je fais "mieux qu'eux", et c'est pas parce que je suis plus doué.

Y a une différence entre faire une illustration où tu y passes le temps que tu veux et corriges le moindre défaut, et faire 20 millions de dessins en 3 mois.

Sérieux. Ils peuvent tous te faire un dessin parfait, mais quand tu as pas le temps, t'as pas le temps.

C-18 a 50% des plans foireux et 50% des plans corrects. Pas de quoi chier dessus pour un Anime qui va avoir beaucoup d'épisode.

Et ses yeux seront corrigés avec les équipes qui utilisent différentes largeurs. Son plus gros soucis était d'avoir les yeux trop fins et parfois pas assez espacés (et pas sur tous les plans). Rien de dramatique.

+ infini mec. Les types qui passent sur photoshop pour dire "ouais meme moi j'en suis capable". Non vous en etes pas capables donc chut. Et me sortez pas l'excuse à 2 balles "ouin ouin on a le droit de critiquer meme si on sait pas mieux faire" QUE-DAL. Vous seriez dans les memes conditions qu'eux vous feriez de la GROSSE merde, C-18 aurait la tete de Dora l'exploratrice à n'en pas douter

Oui, heuh bon je l'ai sorti cette "excuse à deux balles", et comme déjà dit, dans un monde où on ne pourrait pas critiquer sans pouvoir faire mieux je te conseillerais de faire gaffe à ce qu'il y aurait dans ton assiette, et je n'ai pas le souvenir d'avoir versé des larmes en disant ça  :hihi:

Citation de: theblaster-59_ le 20 Juillet 2015 à 22:54:11
par contre suis je le seul a avoir remarqué l'erreur de scénario sur les photos de mariage de Gohan et videl?

Effectivement tu as trouvé une erreur, bon, ce n'est pas dans le manga mais db super devrait être fidèle à dbz étant un animé lui aussi. Mais bon, c'est une incohérence que l'on peut leur pardonner  :oui:

mourad73

Bonjour, je m'appelle Videl et je remets mon froc en moins de 2 frames :


Docteurkenny

Citation de: Dr.Murow! le 20 Juillet 2015 à 22:58:23
Bonjour, je m'appelle Videl et je remets mon froc en moins de 2 frames :



Elle a vu qu'il y avait deux pervers tout proche, alors elle a foutu un pantalon par la force de sa pensée pour pas qu'ils essayent de mater sous sa jupe  :hihi:

theblaster-59_

Citation de: Izaky le 20 Juillet 2015 à 22:55:16
Citation de: Slaythe le 20 Juillet 2015 à 22:40:18
Izaky =>

C'est pas une question d'angle, mais de taille.

Ces dessins sur nos écrans sont "grands", mais ils sont déssinés très petits, c'est pour ça qu'ils sont rarement réussis.

Il y a beaucoup de plans "pas de face" très beaux dans les précèdents épisodes et dans la preview du prochain. Y en avaient quelques uns de réussis ici aussi mais moins.

Intéressant à lire, merci :) Ça m'explique beaucoup de choses cette histoire d'échelle !

Citation de: Ayoub le 20 Juillet 2015 à 22:36:54
Pourquoi les gens cherchent toujours la petite bête :pfff: l'épisode est en majorité bien fait et personne je n'ai même pas remarqué les images moches de la vidéo quand je le regardais je pense c'est parce que vous prenez des images comme ça en dehors de la vidéo que ça fait cet effet sinon si vous êtes pas content ne regardez pas

Non Ayoub, l'image que j'ai pris m'a sauté aux yeux. Vraiment. Et je ne suis pas aussi tatillon d'habitude. Là, ça m'a juste... frappé. Trunks est difforme !
De plus... "si vous êtes pas content ne regardez pas"
T'es sérieux ou tu troll ? Excuse-moi mais venir sur un forum, plateforme de débats en tous genres, pour dire "vos débats me font chi*r", c'est triste. C'est ton soucis si tu n'aimes pas débattre sur absolument tout mais laisse-moi au moins discuter ce que je veux là où j'y suis autorisé :(

Citation de: theblaster-59_ le 20 Juillet 2015 à 22:54:11
par contre suis je le seul a avoir remarqué l'erreur de scénario sur les photos de mariage de Gohan et videl?


Laquelle ? Une histoire de chronologie ?
Non pas de chronologie mais de vetements de mariage entre les deux photos.

et ===> docteurkenny , oui mais ils sont censé être la suite officiel de DBZ il y a même des ellipses tiré directement de DBZ (Kai mais c'est pareil) et la 1ere  erreur de l'anime pas grave mais quand même.

mourad73

J'aurais plutôt dis par la magie satanique du faux raccord made in Toei Animation, mais ton argument est totalement valable  :haha: :haha:

Noham

#164
@Dr.Murow: Ah ouuaiis °-° J'avais même pas remarqué le coup du collant...
Quoi qu'on en disent, y'a quand meme beaucoup d'erreurs dans cet épisode...

@theblaster-59_ : Ce n'est pas vraiment une incohérence pour le coup...
C'est une suite créé en 2015, et la photo originale fait très "90's" avec la robe bien pouffi, la coupe à la Teri Hatcher, etc... et vu que la suite est produite en 2015, ben ils ont mis au gout du jour tout cela.

Tout comme les looks des personnages d'ailleurs (les lunettes Hipster de Gohan, le look de Videl très R'n'B style-ish, etc...), si un développement du préquel avec Uub arrive dans DBSuper, ils n'auront certainement pas le même look que dans Z (ou alors, ce serait très bizzare de les voir d'un coup habillé en mode 90's, alors que l'équivalent des années 2000 et 2010 sont déjà passé dans leur univers...).

C'était la même chose dans Dragon Ball, la première série avait des looks très 80's, et les épisodes de DBZ du milleu 90's avait des looks très 90's.

Personnellement, j'aime bien la photo Super, c'est moins classique, et plus détendu, et plus proche et cohérent avec les personnalités modernes des deux.