Les plus belles images de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 17:58:55

« précédent - suivant »

Akoz

Haha j'avoue y a pas mal de petites erreurs (qu'on remarque pas quand on regarde d'ailleurs !)
J'trouve ça vraiment amusant le fait qu'on les remarque pas quand on regarde l'épisode :hihi:

SSJGZetto

Et non, ce n'est pas une erreur, c'est volontaire, il était comme ça dans Battle Of Gods.

Sam / SupaSceptic

Hum.. On a pas les images de la scène de transformation en SSJ de Gokû de l'épisode 1 ? :P

Cold Skin

Ne possédant pas les vidéos nécessaires, je me contente de poster quelques images de taille réduite à titre informatif ici même si elles ne peuvent pas servir directement, des fois que ça vous inspire.

Spoiler
EPISODE 1 :

Un gros plan en pleine action montrant toute la détermination de Trunks, avec un effet de distorsion périphérique sympathique. On notera que ces cheveux sont indépendants et non "en bloc" comme souvent avant.

Sur le même principe que l'image précédente, c'est impressionnant et très détaillé pour une plan en pleine action, avec toujours le soin des cheveux indépendants les uns des autres et non "en bloc". Il a la classe, le petit.

La position excentrée sur l'écran large, les traînées de poussière allant vers le sujet et ancrant la perspective du sol, et la position de notre jeune héros cheveux au vent couplé à sa tenue (notamment le bout de tissue rouge flottant) lui donne véritablement l'image d'un artiste martial expert malgré son jeune âge.

Un coucher de soleil géant fait toujours son effet, tout comme un moment calme père-fils. Les modèles des deux guerriers sont assez simples, mais l'effet d'ombrage à contre-jour du crépuscule rattrape le coup.

Il n'est pas étonnant que ce plan est été utilisé dans les promos vu sa beauté. Outre un fond de décor sidérant (et intersidéral), nous avons un Beerus très détaillé et des personnages très bien proportionnés dans une composition de toute beauté.

Goku en mode "business". Son air semi-sérieux (je dirais "attentif") est très charismatique, surtout lorsque couplé à l'ombrage puisqu'il est dos au soleil, et sa position laisse à penser à un croisement de bras (qui va avec son air attentif), le tout avec la malette en gros plan (sujet central de la conversation, donc proéminent sur l'image également) et le superbe ciel crépusculaire donne une vraie beauté à l'image, et à Goku pour le coup.

Qui a dit que les cheveux étaient tout raides de nos jours ? Ici, la chevelure du Saiyan conserve sa souplesse naturelle ! Goku en pleine action prend ici le centre de la scène en fonçant droit vers la caméra (et Goten), l'expression sur son visage étant sérieuse et concentrée mais trahissant aussi un léger agacement tandis qu'il s'apprête à reprocher à son fils de gêner son entraînement.

Difficile de nier le charisme des garçons ici, chacun ayant un petit je-ne-sais-quoi qui rend leur position ou expression imparfaite et donc plus humaine : Trunks a la tête légèrement plus penchée sur une main que sur l'autre, et Goten a cette petite moue typique de son père à son âge. Taille, position, regard, cette image semble souligner à quel point chacun a vraiment son style et sa personnalité distincte jusque dans les positions, tout ayant quelque chose de quotidien montrant leur lien et leur complémentarité. Deux styles détaillés côte à côte.

Une image qui tire pleinement parti du format écran large. Goku y apparaît au centre pleinement, même son aura de Super Saiyan n'est pas coupée par le bord de l'image. Le cadrage respecte la noblesse méritée de cette forme devenue légendaire, en plaçant Goku au centre parfait (horizontalement comme verticalement) tout en ne coupant rien de la forme (même pas l'aura). La caméra en biais évite un plan trop traditionnel et apporte de la fraîcheur et un dynamisme (légère idée esquissée de vertige) à cette image.

EPISODE 2 :

Pour une salle entièrement baignée de lumière rouge, le niveau de détail dans les jeux d'ombre et de lumière est appréciable lors de ce plan de profil, mettant en avant les muscles que Vegeta prépare à l'emploi.

Variante d'une image déjà postée. Mais le plus beau de l'explosion pour moi est sans conteste ce passage : ces filaments de lumières qui s'étende dans l'espace comme dans une nage grâcieuse tandis que mille et un rayons de lumière sont expédiés en périphérie. Quand la lumière elle-même semble adopter une forme dansante, c'est la magie d'un feu d'artifice qui semble apparaître sur nos écrans. Un instant subjuguant de beauté et pourtant tragique, un monde entier illuminant l'espace de mille feux avant de s'éteindre sans laisser de traces.

Une image opposant la férocité de l'adversaire à la stabilité sans faille du Dieu de la Destruction.
La scission est claire dans le plan : d'un côté, une lumière ardente, un mouvement flouté, des lignes d'attaque droites agressives, un fond glacial.
De l'autre, la maîtrise, le contrôle, la stabilité totale : un fond chaleureux, des couleurs habituelles non impactées par la situation, une expression ne trahissant pas le moindre effort, des lignes de défense courbées presque en douceur.

Le seigneur de la destruction absolue dans toute sa terreur. Son expression, un oeil étant plus plissé que l'autre, lui donne un air sadique amplifié par l'ombre qui domine son regard tandis qu'il semble se pencher de haut sur sa pauvre victime qu'il domine et dont le destin est déjà scellé.

Ca peut paraître pas grand chose, mais ce plan est tout simplement joliment détaillé en termes d'ombre et de lumière, et symbolise bien l'entrée en scène de la star (ou du moins celui qui pense être la star) du combat, presque sous le feu des projecteurs, mis en avant par la lumière éclatante de son énergie faramineuse.

Le jeu d'ombre et de lumière est très beau, donnant un aspect très détaillé à l'ennemi.
Nous n'avons pas besoin de voir le seigneur, sa main à elle seule suffit à savoir d'où vient l'air de résignation dans le regard de l'ennemi épuisé.
Cette photo à elle seule pourrait servir de symbole de la terreur qu'est Beerus, sans même voir plus que la main du dieu prêt à faire son œuvre et l'état physique et psychologique de son adversaire.

Ce n'est qu'une question de temps. Beerus semble sinistre dans l'ombre de son fauteuil / trône, mais tout à fait détendu comme à son habitude. Le temps qui passe ne l'inquiète pas, bien au contraire, le temps (bien mis en lumière) est son allié, le rapprochant lentement mais sûrement de quelque chose d'inéluctable et de faramineux. Oui, c'est bien ça : une simple question de temps...

De jolies expressions faciales et un contexte éclatant de couleur pour cette famille, heureuse à sa façon. On notera le contraste entre Bulma et Vegeta, la mère souriant, regardant son fils, dans une position qui la rapproche un maximum de lui, dans un chariot bleu. Le père n'esquissant pas de sourire, détournant le regard, s'éloignant un maximum en étant dos à l'arrière du wagonnet et en mettant ses jambes entre lui et sa famille, dans un chariot rouge. Les deux partant d'une position commune de bras croisés, mais choisissant tout simplement une orientation différente dans leur rapport à l'autre.

Un plan détaillé qui correspond bien à Vegeta. L'ombre qui gagne son visage témoigne de son état exaspéré. Le bras d'un inconnu envahit son espace personnel (et l'écran) le déviant et le poussant hors du cadre (son visage étant coupé d'un côté comme de l'autre, en horizontal comme en vertical). Non, Vegeta n'est pas fait pour tenir dans un tel cadre, il n'est pas quelqu'un qui va se laisser être à l'étroit et se laisser mettre en boîte comme ça, et il ne va pas tarder à craquer et à créer la distance nécessaire (avec un plan opposé, la caméra étant loin dans les airs et le montrant très espacé dans le cadre, et très espacé des autres personnes éjectées).

Dommage que l'oreille droite de Bulma (donc à gauche sur l'image) soit aussi anguleuse, mais cette image reste intéressante. Le couple y tient la place centrale (notamment les visages) tout en gardant une opposition (mais aussi une complémentarité diagonale), Vegeta étant en haut à gauche et Bulma étant en bas à droite, mais chacun complétant la diagonale qui les unit du regard. Même les bouches respectent cette diagonale tout en étant des courbes inversées opposant leurs tempéraments complémentaires, ou les cheveux noirs et cheveux clairs, yeux noirs et yeux clairs. Bref, tout est centré et tout est en diagonal qui oppose mais unit en même temps.

Un coucher de soleil fait toujours son effet, surtout avec des effets ombre/lumière très détaillés. Mais Vegeta, montré de profil et regardant droit devant (donc sur le côté du cadre) tandis que le beau paysage (et son soleil) est en arrière-plan, montre ainsi son décalage par rapport à ce petit coin de paradis. Lui et l'arrière-plan font deux, et l'image est d'ailleurs horizontalement séparée comme telle : une moitié pour le paysage, une moitié pour Vegeta qui n'en fait pas cas.

Goku dans tout son enthousiasme charismatique, optimiste et vaillant comme toujours, avec le sourire et le poing fermé pour donner du courage, façon "allez, on y va".
[Fermer]

Bejīta Wolf

episode 2 (dont une que cold skin à mise que j'avais repérée)
Spoiler
[Fermer]

Azerty16

Merci à tous pour vos contributions ! Je m'occupe de vos images dans un instant  :cool:
@SSJGZetto je ne mettrai pas celle avec Freezer car il est raté sur ce plan.
@noham-el j'avais dit pas d'image de preview :D, enfin pas grave vu que l'épisode est dans deux semaines ça remplira l'épisode 4 !
@Cold Skin Je voulais prendre celle de Trunks qui met le coup de poing mais y'a le texte qui gâche tout ! Y'en a de très belles avec Vegeta bravo !
@végéta8 J'hésite pour le plan avec Bulma et Trunks de dos car elle n'est pas non plus incroyable, c'est juste un plan avec des perso de dos ^^, et celle de Beerus qui contre le monstre est sympa en action mais sur une image fixe ça donne bizarre je trouve.

N'oubliez pas que ce topic est là pour les PLUS belles images, pas les belles images :D

Et une petite surprise en exclusivité mondiale ! :ha:
Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Je pense qu'il serait judicieux de faire comme Cold Skin, c'est à dire réduire la taille des images postées.

Azerty16

Clemsi, tu dis ça pour quelle(s) image(s) ? Car normalement avec la balise [img width=300], les images sont suffisamment réduites pour ne pas polluer le forum, et ça permet également de garder l'image originale pour la visualiser en cliquant dessus !

Clemsi

Quasiment toutes.  Quand je clique sur spoil pouyr afficher l'image, cela déforme la page.

Azerty16

T'es sur quel support ? Si t'es sur un ordinateur tu dois avoir une faible résolution non ?

Kyabe キャベ

J'ai pareil moi avec un résolution de 1440x900

Azerty16

Ça vous fait pareil sur le premier post en ?

Kyabe キャベ

Non pas sur le tient, surement car comme moi je prends le lien direct vers l'image sur l'hébergeur et non les miniatures.

Azerty16

Très bien, donc la balise [img width=300] est suffisante en plus d'une balise spoiler ?

A l'intention de toute personne postant des images, veuillez remplacer le début de la balise [img] par [img width=300]

Kyabe キャベ

Ouais j'ai éditer un ancien message, ça fonctionne bien comme çà ;)