Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

itachi 316

#300
Azerty et shingaijin ont tout dit ...
Avant que dbkai saga buu soit diffuser il y avait toriko qui avait toutes les peines du monde a réaliser 4% , naruto lui qui est diffuser l'après midi un autre jour avait pour moyenne entre 3 et 4% . Les gundams et pokémon font entre 2 et 3 % pourtant des licences avec des chiffres financier astronomique .

Dbs est diffuser le dimanche matin car c'est une des seul licence a pouvoir réaliser ces chiffres et cela intéresse fuji tv car eux ils ont des chiffres a faire , ensuite le diffuser le dimanche matin a pour but de vendre du produits dériver au enfants !
Visiblement ça marche vu la demi années fiscal de la licence dragon ball et ce n'est que le début car dbs va etre distribuer dans le monde courant de cette année et la licence va se frotter les mains quand ça sera diffuser au yeux des enfants du monde entier.
Ceux qui pense que dbs se casse la gueule se trompe complètement c'est juste un carton astronomique , en 6 mois ils ont deja dépasser les chiffres que font habituellement la licence en 1 ans ( sur les 10 dernières années ).

Azerty16

Reste que Super ne fait pas mieux que Kai Buu en audience pour le moment, ça fonctionne du tonnerre du coté des figurines et des ventes de produit dérivé mais l'animé n'a pas l'air de passionner tant que ça pour du "Dragon Ball".

Faucheur

#302
Logique que le début de Super fasse pas mieux que la fin de dbz Kai..., c'était surement la même chose avec la fin de Dragon Ball et le début de DBZ..., attend la fin de Super pour pourvoir comparer de façon équitable :cool:

En revanche tu peut comparer le 1er Arc de Kai et le 1er Arc de Super :cool:

RobinDayBois


Azerty16

Citation de: Faucheur le 27 Janvier 2016 à 15:46:40
Logique que le début de Super fasse pas mieux que la fin de dbz Kai..., c'était surement la même chose avec la fin de Dragon Ball et le début de DBZ..., attend la fin de Super pour pourvoir comparer de façon équitable :cool:

En revanche tu peut comparer le 1er Arc de Kai et le 1er Arc de Super :cool:

Hum, sauf que la fin de Kai fut diffusée après un "long vide" de DB, comme une série à part entière et qu'en plus c'est la saga "la moins appréciée" au Japon, alors que Super est diffusée à la suite de Kai, sans aucune pause.

Enfin impossible de comparer avec la première saison de Kai diffusée à une autre époque et dont les audiences étaient calculées différemment :
Citation de: ShinGaijin le 24 Décembre 2015 à 08:43:42
Même lors de la diffusion des 2 premières saisons de 2009 à 2011, les audiences étaient calculées différemment, puisque tout l'archipel n'avait pas encore complètement basculé vers le 100% numérique full HD.

Azerty16

Double post pour les audiences http://www.videor.co.jp/data/ratedata/top10.htm

Super est "9eme du top 10", avec un petit 5.3% face à un One Piece très fort à 9.3%, c'est la plus grosse différence (4 points) entre One Piece et Super depuis le début de Super.

1. Sazae-san 13.6
2. Crayon Shin-chan 9.7
3. One Piece 9.3
4. Doraemon 8.6
5. Détective Conan 8.5
6. Chibi Maruko-chan 8.2
7. Yo-kai Watch 6.1
8. Les Enquêtes de Kindaichi : Le Retour 6.0
9. Dragon Ball Super 5.3
10. Hometown Rebuilding: Folktales from Japan 4.0

ShinGaijin

Le même clan d'irréductibles "vieux" fans fidèles au poste, très certainement.  :haha:
Autant les ventes de goodies sont là, autant la série a du mal à engranger de nouveaux fans.

Il y a une sorte de plafond de verre niveau audiences TV que Dragon Ball Super semble incapable de briser.

Romdbz

Pourtant cet épisode 29 était très bon. Je ne lui reproche aucun plan. Je l'ai même trouvé plutôt joli ! Il a en plus le mérite de mettre en scène e nombreux personnages et d'avancer l'histoire à un bon rythme tout en nous apprenant beaucoup de choses. Si ça se poursuit sur cette lancée, alors j'espère vraiment que ça se verra dans les audiences. D'autant que l'épisode de la semaine prochaine à de quoi entretenir nos espoirs.

TortueGeniale

Hommage à tous ceux qui pensaient que l'inédit allait cartonner

ShinGaijin

^ Hommage surtout à tous ceux qui n'attendent pas les audiences replay/DVR publiées tous les mois, et qui tirent des conclusions hâtives et bien entendu peu objectives. :)

CortoMaltese

#310
@SHINGAIJIN
Il semble que nous ne puissions malheureusement échapper à une certaine catégorie de "fans".
Fans qui a grand renfort d'un argumentaire creux et insipide nous abreuvent des mêmes conclusions chaque semaines.

Toutefois, pour cette même "élite" qui est manifestement l'unique rempart face au mauvais goût que représente DBSUPER, la seule présence de "Brocoli" ferait passer la série du statut "merde sans nom" à celui de "cultissime"....

Psykomatik

Mais ne repondrz meme pas a ce type, c'rst un troll bien connu sur jeuxvideo.com et il n'est là que pour se donner un genre avec un esprit de contradiction mal placé

KAiWAi

Citation de: CortoMaltese le 03 Février 2016 à 12:56:03Toutefois, pour cette même "élite" qui est manifestement l'unique rempart face au mauvais goût que représente DBSUPER, la seule présence de "Brocoli" ferait passer la série du statut "merde sans nom" à celui de "cultissime"....
Haha, c'est joliment dit, bravo monsieur.   :oui:

Les conclusions stupides des mecs qui ont lu le titre d'une news du niveau Gameblog/MCM ... et qui maintenant, pensent détenir la vérité sur le compte de Super dragon Ball Z et son auteur, Haraki Toroyamo !!

ShinGaijin

#313
^ Oui, Haraki Toroyamo. Il a déclaré que DBS c'était de la grosse merde d'ailleurs dans un livre en Chinois, je l'ai lu sur Melty. :)

Citation de: CortoMaltese le 03 Février 2016 à 12:56:03cette même "élite" qui est manifestement l'unique rempart face au mauvais goût
:bave: Trop fort cette brigade de défense du bon goût ! Ils étaient où pour faire interdire les films Broly ?  :haha:
Non sérieusement, là c'est le niveau 1 du trollisme, on va rire sur les commentaires des audiences à l'extérieur du site, chez l'élite, la crème des aficionados DB, Facebook, puis la Dimension X où seuls les experts ayant atteint le stade Ultimate peuvent entrer, YouTube.  ^u^

Voici déjà quelques extraits Facebook en avant première - je n'ai pas le niveau pour les coms YouTube, veuillez excuser mon incompétence :

"Ouai 5.2% je di échèque totale Camping Paradie en fransse sa fait 30% je dis échèque totale !!!!"

"C'est kan la VF ?"

"Nan mé cé la preuve de ceu que je dizai, Dragon Ball GT ai bien supérieure d'aiyeur au Japons l'Empereur du Roi a di que Dragon Ball GT c'étai mieu cai la preuve oui alor areté de vou moké de GT sai tro biens :) :) :)"

"C'est kan la VF ?"

"Non mais de toutes fassons c'est bien fait. depuis que AB a arrêté de produir GT, tou ce qu'ils on fait après ça n'existe pas, seul ceu ki yavai dans mon enfansse à moi compte !!!! :) :) :)"

"C'est kan la VF ?"

"Ah ah tu m'étonn audience zéro bien fait lol en mem temps en Chinois c'est sur que personne komprand donc ki va regardé ???? :(  Fau pas être kon quand meme :) "

"C'est kan la VF ?"

"Nampêche que Whis il fai trop de PD de gay ah ah la honte c'te tarlouze de PD lol cé un homo lol dans DBZ y'avait pa ça dai PD"


Vivement la séance trolls de cette semaine, je sors les pop-corn ! :)


Eirian Kikai

Pourquoi la série n'arrive pas engranger de nouveaux fans ?

- L'excuse de l'inédit n'est plus valable (euh..quoi que , on connait déjà tout cela grâce au manga.) :mmm:

-alors le case horaire a 9h du matin?euh.. je penses que non , de nombreux statistiques démontrent que les citoyens japonais font partie de ceux qui vont se coucher le plus tard le soir. Ils sont aussi ceux qui se lèvent le plus tôt le matin , cela est aussi justifié par les "bonnes" audiences que fait One Piece (diffusion direct a 9h30 du mat, juste après DragonBallSuper) .

-le problème provient donc de la série en elle même ? Clairement , le BAD BUZZ qu'a fait l'épisode 5 a travers le monde porte ses conséquences actuellement , les japonais , a part les vrais fans , ont abandonné l'idée de continuer a regarder la série puisque elle ne fait pas partie du type de série recherché en 20156 : Scénario trop enfantin , des combats sans intensité ( arc ressurection de freezer ) , PAS de sang ..
le pic d'audience de l'épisode 24 ... sérieusement , les japonais ont mal choisi le moment pour reprendre la série animé , ce qui explique peut être cette baisse d'audience de ces premiers épisodes de l'arc "champa" ?

Bon bref , ça reste mon avis sur l'audience de ces deux premiers épisodes.

mon opinion n'est pas une vérité général  :haha: , je compte sur vous pour me corriger :cool: . D'où le but d'un forum.