Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

Ban

Citation de: SSGSSLixje le 02 Août 2015 à 16:58:10
Après on se serait quand même plaint si la voix avait était changer donc bon.. préférence comme ça :')

C'est trop ça hahaha !!  :hihi:  Pour 4  épisodes ou il apparaît y'a pas de quoi en faire un plat. :sourire:

Goten-God

J'ai bien aimé cet épisode  :sourire: malgrès que y'avait pas d'actions/bagarre  :snif:
Surtoût que là j'suis en train de regarder les épisodes de DragonBall Z (saga buu)  :haha:
On verra par la suite ... confiant en tout cas  :cool:

KAiWAi

Par respect, ils pouvaient garder le doubleur de Kaio pour lire les titres d'épisodes et trouver quelqu'un de plus dynamique pour Kaio. Maintenant, je ne critique pas le bon vieux doubleur de Kaio, mais il faut effectivement se rendre à l'évidence qu'il n'a plus la pêche nécessaire pour un doublage efficace malheureusement.

RyN

Je me demande si à leur niveau, Beerus ou Whis (surtout Whis) bien qu'il ait la vitesse la plus rapide de l'univers, ne peut-il pas se téléporter ? Il doit bien connaître cette technique !
La partie avec Pilaf était vraiment divertissante, m'enfin, c'est pour bon enfant.
Et le moment où Vegeta se fait engueuler par téléphone par Bulma, du coup, il s'est senti obligé de venir pour pas la vexer.  :hihi:

Les OST dans cet épisode étaient magiques ! Très très bons.  :love: J'aime bien l'orchestre joué à la présentation du bateau en voyant ce que font les personnages. Au moment où Trunks présente les lots aussi.

Par contre, la barrière pour protéger les Dragon Balls, je trouve ça bête de la part de Bulma ce manque de sécurité... Il suffit de débrancher la prise, elle est beaucoup plus intelligente que ça !
Ou quand la bande à Pilaf s'agrippe sur le bateau alors qu'il n'y a aucune prise. ._. D'ailleurs, il n'a pas fait allusion à Gokû en voyant Goten, alors que c'est comme un traumatisme pour lui...
La voix de Kaiô est toujours insupportable.

Quand Gokû fait le Kamehameha qui fait le tour de l'astre juste pour l'arrêter, on le voit souvent faire ça, mais j'ai jamais vraiment compris l'utilité de cet entraînement pour l'avenir du coup ça fait un peu pitié. xD
Peut-être que ça lui sert à mieux résister aux kikoha, à gagner en endurance ou en force, à rivaliser avec un kikoha de cette puissance, bref, je trouve quand même assez ridicule.

Concernant le style graphique de cet épisode avec les quelques plans avec les grosses bordures noires, des fois ça passe, des fois non, c'est assez irrégulier en fait. Y a des moment où c'est bien choisi car ça permet aussi d'accentuer le thème de la scène, mais y a d'autres moments où je n'en vois aucune utilité.

Vivement le prochain épisode !

Teen_Gohan_757

Perso, je me suis ennuyé dans cet épisode, j'ai pas du tout aimé que cela s'attarde sur Pilaf et ses sbires qui m'était vraiment pénibles >_<

Le reste, pas grand chose à dire ,  l'engueulade de Bulma était fun et la scène où Trunks montre les lots à Goten ,c'était sympa aussi.

Pour le seiyuu de Kaio,  il ne semble en effet plus en mesure de doubler Kaio correctement,  c'est ultra mou et plat...je  sais qu'il est assez vieux et sort de maladie mais il faut vraiment qu'il se reprenne !

Concernant les BGM, j'avoue avoir été agréablement surpris, c'était vraiment sympa !  J'espère qu'il en sera de même pour les BGM de combats !

Citation de: RyN le 02 Août 2015 à 17:52:15
Par contre, la barrière pour protéger les Dragon Balls, je trouve ça bête de la part de Bulma ce manque de sécurité... Il suffit de débrancher la prise, elle est beaucoup plus intelligente que ça !
Ou quand la bande à Pilaf s'agrippe sur le bateau alors qu'il n'y a aucune prise. ._.

Je pense que c'est fait exprès pour le gag,  Toriyama fait souvent ce genre de truc :p

Ban

Citation de: Teen_Gohan_757 le 02 Août 2015 à 18:48:24
Pour le seiyuu de Kaio,  il ne semble en effet plus en mesure de doubler Kaio correctement,  c'est ultra mou et plat...je  sais qu'il est assez vieux et sort de maladie mais il faut vraiment qu'il se reprenne !

Mais... pourquoi vous comprenez pas que c'est juste symbolique sachant qu'après l'ep 5 on le verra plus ?... :non:

Sinon 'en as pensé quoi du fait que Pilaf tilt pas comme dans le film à l'instant ou il voit Goten ?

Teen_Gohan_757

Bah que ce soit symbolique ou pas,  ca reste une prestation assez mauvaise malgré les circonstances atténuantes qu'on lui connait.   

Par contre pour Pilaf qui ne reconnait pas Goku en Goten,  là c'est en effet étrange car la ressemblance est plus que flagrante mais bon,  c'est bien la Toei ça "d'oublier" ce genre de détail :P

GokuSsj500

Je pense qu'on aura quand même une scène où Pilaf captera la ressemblance. ^^

On voit qu'ils pensent juste qu'à bouffer , alors ça va sûrement les tilter après avoir fini de manger ou bien en voyant Bulma...

Ban

Citation de: Teen_Gohan_757 le 02 Août 2015 à 19:12:09
c'est bien la Toei ça "d'oublier" ce genre de détail :P

Comme je l'ai déjà dit deux fois j'ai l'hypothèse que ça va dans le sens de leur apparente volonté d'intégrer tous les fillers DBZ à DBS, si je me rappelle bien il y'en a un ou Goten rencontre pilaf quand ils cherchent les DB pendant l'arc Buu.

Sinon c'est bien un oubli OU ils prévoient de faire tilter PIlaf plus tard comme ayoub et gokussj500 l'espèrent avec optimisme ^^

KAiWAi

Citation
Par contre pour Pilaf qui ne reconnait pas Goku en Goten,  là c'est en effet étrange car la ressemblance est plus que flagrante mais bon,  c'est bien la Toei ça "d'oublier" ce genre de détail :P
Oui mais en l'occurence, c'est un "oubli" d'autant plus bizarre que ca existait dans BOG.
Moi qui suis un grand optimiste, je me dis que Pilaf y fera référence dans l'un des 2 prochain épisode. Sinon c'est un peu dommage.

Plutôt que de se déplacer dans un bête canoë à moteur, je trouve quand même que Pilaf aurait dû avoir un petit robot amphibie comme à l'époque ... ils auraient été mignons dans leur véhicule débile. Dommage.

J'ai retrouvé un autre dessin animé qui semble avoir été réalisé par le même studio que celui qui a fait l'épisode 4: Il s'agit du spinoff de Dr Slump avec Abale-Chan datant de 2007. On voit clairement l'utilisation de gros traits de contours:

Spoiler
[Fermer]

Ana-Lora

Citation de: Ban le 02 Août 2015 à 19:19:11
Citation de: Teen_Gohan_757 le 02 Août 2015 à 19:12:09
c'est bien la Toei ça "d'oublier" ce genre de détail :P

Comme je l'ai déjà dit deux fois j'ai l'hypothèse que ça va dans le sens de leur apparente volonté d'intégrer tous les fillers DBZ à DBS, si je me rappelle bien il y'en a un ou Goten rencontre pilaf quand ils cherchent les DB pendant l'arc Buu.

Sinon c'est bien un oubli OU ils prévoient de faire tilter PIlaf plus tard comme ayoub et gokussj500 l'espèrent avec optimisme ^^

Je crois pas qu'il y ait un tel épisode dans DBZ. Pas de rencontre Pilaf et Goten.
Je pense que Pilaf va s'en rendre compte au bout d'un moment genre, faut dire qu'il est pas fûté ce petit...

Noham

Mmmm... Pas de souvenir de Pilaf dans la saga Buu de DBZ... Voir dans l'entierté de la série Dragon Ball Z, je n'ai pas souvenir que Pilaf soit apparu une seule fois. C'était d'ailleurs une grande surprise à l'époque de le voir dans DBGT, en mode "Hééé, c'est Pilaf de la série Dragon Ball! Ca fait longtemps!!!", et je n'aurai pas eu cette sensation en regardant DBGT si il était apparu dans un épisode récent de DBZ...

En parlant de DBGT, Pilaf ne reconnait pas tout de suite Goku (Adulte) lors du premier épisode. Si la Toei marche sur la meme logique qu'à l'époque, Pilaf et sa bande devrait reconnaitre Goten un peu plus tard, quand ils essayeront de voler les Dragon Ball...

MeloSama

Moi concernant la bande a pilaf c'est pareil je m'en souvien juste dans DB est encore au tout debut donc quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire quand est ce qu'ils sont redevnu jeune? dans dragon ball GT? Car normalement DBS court circuit DBGT?

GokuSsj500

On ne le sait toujours pas dans Super. ^^

Et GT était déjà "court-circuiter" avant la sortie de DBS. :)

Noham

Citation de: Supamelo le 02 Août 2015 à 23:05:59
Moi concernant la bande a pilaf c'est pareil je m'en souvien juste dans DB est encore au tout debut donc quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire quand est ce qu'ils sont redevnu jeune? dans dragon ball GT? Car normalement DBS court circuit DBGT?
DBGT est une série à part désormais :)

Ils sont devenu jeune avant Battle of Gods (et donc Dragon Ball Super, qui est une réécriture de ce film). On nous le montre pas, on nous l'explique juste dès la première apparition de Pilaf dans le film.  :cool:
Ce serait cool de voir un flashback sur ça d'ailleurs.