Gohan dans Dragon Ball Super sera au second plan ?!

Démarré par Koofren コーフレン, 01 Août 2015 à 18:51:13

« précédent - suivant »

Izaky

Vous m'avez quand même fait halluciner avec la mèche de cheveux. C'est juste une mèche. S'il était chauve, il pourrait pas allonger sa mèche , du coup il serait pas "Mystic" ?

Pour le reste, tout a déjà été dit : c'est juste que lorsqu'il relâche son potentiel, il devient bien plus sérieux, moins naïf. C'est proche du Super Saiyen sans l'être réellement, un simple changement de comportement. Tenez, comparaison :

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

(Désolé pour les piètres qualités de scan)

KAiWAi

C'est ni une transformation qu'il peut déclencher comme bon lui semble (comme le SSJ) par exemple, ni un changement d'expression/comportement le rendant plus sérieux. C'est un état qu'il a atteint dés lors que le rituel de Ro Kaio Shin fut terminé. A partir de ce moment là, Gohan aura TOUJOURS le trait des yeux "fermé" comme lorsqu'il était Super Saiyan.

Comme je l'ai très précisément expliqué quelques messages plus bas (avec schémas "pour les nuls" et tout), maintenant Gohan à cette "expression" ad vitam etarnam, même quand il est détendu ou relax. Donc je ne sais pas si c'est ce que tu veux dore Izaky, mais en tout cas, dans le manga et l'animé, une fois le rituel achevé, on ne voit plus jamais Gohan avec ses yeux d'avant (traits "ouverts"). Ca illustre en effet cette perte d'innocence:

Encore un exemple visuel:

~Songohan détendu~

- Avant le rituel:

(traits des yeux "ouverts")

- Après le rituel et jusqu'à la fin de la série:

(traits des yeux "fermés")

~Songohan concentré~

- Avant le rituel:

(traits des yeux "ouverts")

- Après le rituel et jusqu'à la fin de la série:

- Les yeux sont donc bien comparables à l'état de Super Saiyan:

~Songohan plus tard~

- Gohan 10ans plus tard (période Oob):

- Gohan dans Dragon Ball GT:

- Gohan dans l'OAV de 2008, "Yo!! Goku & friends return!!":

- Gohan dans le film Battle of Gods:

- Gohan dans Dragon Ball Super:

~Seule exception~

- Gohan dans Resurrection F n'a pas les yeux avec les traits fermés,... ce qui reste inexpliqué jusqu'à présent:

GokuSsj500

Merci pour vos explications , j'ai toujours penser que c'était une transformation vu que je trouvais que ce Gohan :
(avant le rituel)

Ressemblait a celui-ci :
(après résurrection) , donc pour moi il avait repris son apparence normale après avoir été ressuscité.

En tout cas c'est quand même bizarre , comment se fait-il qu'il puisse se transformer en SSJ dans BOG/FNF alors que pour libérer sa puissance il doit faire "comme" pour se transformer en SSJ , donc c'est que sa forme Mystic prend la place de ses transformations SSJ1 et SSJ2...

Koofren コーフレン

C'est bizarre oui, mais bon vu comment ça se déroule, ça ne sera pas le cas dans Super et c'est tant mieux. Même si comme cité avant , son Mystic ne sera d'aucune utilité contre des adversaire tel que Beerus , Whis , Champa...

KAiWAi

Citation de: GokuSsj500 le 03 Août 2015 à 18:47:07(après résurrection) , donc pour moi il avait repris son apparence normale après avoir été ressuscité.
Non non rien n'a changé après qu'il aie été ressuscité, il garde toujours les traits des yeux fermés, qu'il soit décontracté ou tendu.

Dans Battle of Gods, il ne se transforme PAS en SSJ !! C'était le cas dans le premier trailer puis ils ont rectifié car c'était vraisemblablement une erreur (ils ont également modifié la première affiche du film où il apparaissait en SSJ) !!!

Par contre, comme je le dis plus haut, la seule exception c'est dans Fukkatsu no F, où effectivement:
- Il n'a plus les yeux avec traits "fermés", comme si il avait "perdu" son état mystique.
- Il se souvient plus ou moins comment se transformer en Super Saiyen.

Je n'ai pas d'explications car je n'ai pas encore vu le film... mais c'est Dragon Ball Super qui devra confirmer, expliquer ou abandonner l'idée.
Wait and see.

Spoiler
Pour les plus pointilleux, il y a 2 autres exceptions où Gohan n'a pas les traits des yeux "fermés" après le rituel: dans les oeuvres de Naho Ooishi (par exemple: le manga de "Yo! Goku & friends return") et de Toyotaro (par exemple: le manga de Fukkatsu no F). Par contre, il a bel et bien les traits fermés sur la première page du manga de Dragon Ball Super !!
[Fermer]

Koofren コーフレン

Citation de: KAiWAi le 03 Août 2015 à 18:57:07
Dans Battle of Gods, il ne se transforme PAS en SSJ !! ]
Si pendant le rituel pour que Goku devienne SSJG :
Spoiler
[Fermer]

KAiWAi

Ah oui juste, sorry j'avais complètement oublié !!
Gomenasai !!  ^u^

Reste que toute cette histoire d'yeux aux traits fermés est correcte.  :sourire:

Koofren コーフレン

Citation de: KAiWAi le 03 Août 2015 à 19:06:42

Reste que toute cette histoire d'yeux aux traits fermés est correcte.  :sourire:
Oui ça oui ^^

Jim-my

Apparemment, il se transforme en SSJ pour transmettre son "essence" a Goku, mais bon Pan n'est pas SSJ a ce moment là, petite incohérence.
Mais bon on s'en fou BOG n'est plus canon, Super devrait rectifier tout ça.

Àmen

Citation de: KAiWAi le 03 Août 2015 à 18:57:07
Je n'ai pas d'explications car je n'ai pas encore vu le film... mais c'est Dragon Ball Super qui devra confirmer, expliquer ou abandonner l'idée.
Wait and see.
Le film ne donne aucune explication Freezer lui demande de se transformer en ssj et il le fait
Ça devra être expliqué par Super enfin normalement

Proteus

On s'en fout de ses yeux et de sa meche, ce n'est pas le sujet du topic...

KAiWAi

C'est toi qui t'en fout l'ami...
... mais ca n'est pas l'avis des 6 membres qui te précèdent dirait-on, ni celui de Koofren qui a ouvert le topic.

Si tu as quelque chose de plus intéressant à dire, ne te gêne surtout pas.

pistolero59

Le retour en arrière sur le regard s'explique peut être par le niveau de puissance de gohan. BoG se déroule peu de temps après boo, donc gohan n'a pas perdu grand chose, même s'il ne s'entraîne pas.
Par contre dans FnF, plusieurs années ont passe ( si je ne me trompe pas), son niveau sans entraînement a donc baissé. Comme pour n'importe quel sportif qui cesse l'entraînement. Il pourra retrouver son niveau plus facilement puisqu'il l'a déjà atteint, mais rien n'est dit nulle part sur le fait que la révélation du potentiel est définitive sans baisse possible de la puissance.
Cette baisse d'énergie se traduit sans doute visuellement par la ré ouverture du trait des yeux.
Pour le super saiyan , je n'ai jamais vu dans le manga que gohan ne pouvait plus se transformer, juste que ce n'est plus nécessaire puisqu'il est plus fort avec son potentiel révélé.

Koofren コーフレン

Citation de: Proteus le 03 Août 2015 à 19:46:45
On s'en fout de ses yeux et de sa meche, ce n'est pas le sujet du topic...
Non on ne s'en fout pas car si Gohan était pas au second plan , il aurait au minimum conservé son Mystic, et avec ces détails d'yeux mèche etc, on peut savoir ou fortement supposer si il l'aura donc c'est utile au sujet du topic.
Citation de: pistolero59 le 03 Août 2015 à 21:05:47
BoG se déroule peu de temps après boo, donc gohan n'a pas perdu grand chose, même s'il ne s'entraîne pas.
Battle of Gods est 5 ans après la mort de Majin Buu et FnF seulement 1 an après, voir moins, donc une telle régression en 1 an alors qu'il avait perdu ( au moins 10 fois moins ) en 5 ans , c'est abusé  :sourire:.

Noham

Vu que DBSuper doit rejoindre (voir se terminer avec) Ressurection de F, et qu'il est en quelque sorte en second plan dans le film, oui, il sera au second plan pendant un lot d'épisodes, clairement.

Ne vous attendez pas à voir "Mystic Gohan" machin-chose, car il ne l'est plus. Et puis, il était franchement naze et son power up n'a au final servi à rien. Je me demande presque si ce n'est pas une blague de Toriyama ce machin...