Gohan dans Dragon Ball Super sera au second plan ?!

Démarré par Koofren コーフレン, 01 Août 2015 à 18:51:13

« précédent - suivant »

GokuSsj500

Citation de: pistolero59 le 03 Août 2015 à 21:05:47
Le retour en arrière sur le regard s'explique peut être par le niveau de puissance de gohan. BoG se déroule peu de temps après boo, donc gohan n'a pas perdu grand chose, même s'il ne s'entraîne pas.
Par contre dans FnF, plusieurs années ont passe ( si je ne me trompe pas), son niveau sans entraînement a donc baissé. Comme pour n'importe quel sportif qui cesse l'entraînement. Il pourra retrouver son niveau plus facilement puisqu'il l'a déjà atteint, mais rien n'est dit nulle part sur le fait que la révélation du potentiel est définitive sans baisse possible de la puissance.
Cette baisse d'énergie se traduit sans doute visuellement par la ré ouverture du trait des yeux.
Pour le super saiyan , je n'ai jamais vu dans le manga que gohan ne pouvait plus se transformer, juste que ce n'est plus nécessaire puisqu'il est plus fort avec son potentiel révélé.

Nop ! BOG se déroule 4 ans après la mort de Buu , et FNF se déroule la même année !

Et pour le fait qu'il ne puisse plus se transformer en SSJ , c'est tout simplement parce que le vieux Kaioshin lui dit qu'il n'aime pas le principe de la transformation et il lui dit que pour libérer sa force cachée il faut qu'il fasse comme pour se transformer en SSJ.

CortoMaltese

Oui l'état révélé est une vaste fumisterie.
D'un niveau SS3 et même supérieur à l'inexpérimenté Gotenks.
Tout ça pour que Majin Buu préfère laisser Goku vivant et absorbe son fils, le même Goku qui était mort quelques minutes auparavant...

Le plus savoureux restant la comparaison de Goku sur l'utilité très relative de Gohan face au Majin Buu original, bref on frise l'échec sur toute la ligne !
Après est-ce que Toriyama avait sciemment décidé de brider le SS3 de Goku, cachant sa vraie force pour qu'il soit le climax de cet arc où l'inverse ??

Sachant que même Piccolo s'en est rendu compte, j'ai bien l'impression que Toriyama avait décidé de garder ça pour la fin.
Et par extension de sortir Gohan du "jeu"...

GokuSsj500

Je trouve que son power up est trop conséquent. Passer d'un niveau inférieur à son SSJ2 d'antan à un niveau supérieur à Goku SSJ3 ,  Super Buu et Gotenks SSJ3 et cela sans fusion ! C'est un peu gros.

Surtout qu'il est infiniment plus fort que son père en SSJ3...

CortoMaltese

Il est supérieur à son père effectivement si on s'arrête à une lecture basique à l'americaine.
Si on veut par contre s'attacher aux moindres détails et à la force des mots, on se rend compte que ce n'est pas nécessairement le cas.
Surtout en gardant en tête que les rapports de force dans un Shonen changent constamment, ce que sous entend largement la dernière partie de la saga Buu.

Proteus

#49
Non, j'insiste, le débat sur la meche et les yeux n'a aucun intéret.
Le vieux kaioshin explique clairement a Gohan qu'il le rend a son état optimal en enlevant toute transformation, car il n'aime pas ça.
Le changement d'yeux est du aux changement d'expression; ON EST DANS UNE BD je vous rappel.
Et l'argument comme quoi le fait qu'il restera mystic légitimera sa part d'action n'a aucun sens, puisque mystic; mode FNF, il se fera battre en un coup par les dieux.

KAiWAi

#50
A propos du rôle de Gohan:
Le fait qu'il aie atteint l'état mystique ne change rien au fait que si il ne s'entraîne pas, il rouille et manque d'expérience. En comparaison à Goku et Vegeta, il perd sa science du combat et au fil des années, il devrait prendre de moins en moins part aux combats. On le voit bien à la fin du manga, alors que Goku et Vegeta n'hésitent pas à prendre part au tournoi des art-martiaux, Gohan reste avec sa famille dans les gradins. C'est un médecin, plus un combattant !!!

A propos des yeux de Gohan:
Après, moi, personnellement, je ne parle que du point de vue de Toriyama et des dessinateurs de la Toei: ils se sont tous mis d'accord sur le fait qu'après le rituel mystique, le dessin des yeux de Gohan est différent: "On ne le dessine plus avec les traits ouverts qui lui donne un air innocent, non, ça c'est fini: maintenant on lui dessinne les yeux comme si il était en Super Saiyan, même lorsqu'il est enjoué... compris ?"... et c'est ce qu'ils ont SYSTEMATIQUEMENT fait jusqu'à début 2015 avec FnF.

Donc c'est une volonté assumée dans le dessin de Gohan qui à été bien respectée et avant tout une décision de Toriyama de "transformer" définitivement Gohan.

A propos de l'implication de Gohan dans DBS:
Comme nous sommes encore relativement proche de la saga Boo, je pense que Gohan peut encore se battre et qu'il participera aux premiers combats. Mais dés lors que les choses sérieuses commenceront, il me parait évident que ce sont Goku et Vegeta qui prendront définitivement le relais. Gohan n'a pas la volonté de combattre comme son père et je pense que son potentiel va diminuer de plus en plus à partir de maintenant. En tout cas, je ne vois pas Gohan prendre un rôle important dans DBS... en tout cas pas celui de guerrier !!

Ana-Lora

Je rajouterai que dans le film Tapion (OAV 13). Gohan a les yeux innocents (yeux pas fermés) au début. Et quand il se met à se battre sérieusement il devient Mystic (yeux fermés).

KAiWAi

Oui, je viens de remarquer ça aussi au gré de mes recherches.
Je pense qu'ils n'avaient pas encore bien défini leur ligne directrice a ce moment là.

pistolero59

Ou alors le film a été réalisé précisément au moment ou toriyama a dessiné la révélation du potentiel. C'est une supposition, je n'ai pas vérifié les dates

KAiWAi

Oui faut vérifier mais c'est à peu près le cas à mon avis. Du coup ils étaient sans doute pas encore très clairs entre eux sur la marche à suivre pour Gohan mystic.

Izaky

Bon, mes screens sont toujours nazes (Donnez-moi une nouvelle source de scans, pitié !) mais j'ai envie de rappeler pourquoi Toriyama ne semble pas avoir laissé (à l'époque où le chapitre est sorti) une possibilité à Gohan de devenir à nouveau SSJ :



Gohan fait comme si (je le souligne bien) il essayait de devenir super saiyen mais ça ne fait qu'augmenter son niveau de ki. Ainsi, pour moi, il n'a plus moyen de passer super saiyen. Perdre lentement sa force, tel un sportif comme le disait Pistolero, oui mais retrouver la possibilité de passer SSJ, nope !

Sinon, Kaiwai, merci pour les screens. Je n'avais jamais remarqué ce tout petit changement graphique qui au final se révèle très important !

Citation de: CortoMaltese le 03 Août 2015 à 22:41:59
Il est supérieur à son père effectivement si on s'arrête à une lecture basique à l'americaine.
Si on veut par contre s'attacher aux moindres détails et à la force des mots, on se rend compte que ce n'est pas nécessairement le cas.
Surtout en gardant en tête que les rapports de force dans un Shonen changent constamment, ce que sous entend largement la dernière partie de la saga Buu.

Disons que si on essaye pas de s'accrocher à une base à peu près solide, y'a juste pas moyen de débattre sur les rapports de force.
Ensuite, dire que Goku SSJ3 est meilleur que Gohan puisqu'il tenait tête à Kid Boo j'ai lu... Hmm... Pour le coup, Toriyama a laissé une bonne piste : Kid Boo s'amuse. Rien, absolument RIEN ne nous indique si oui ou non il a été à son maximum ne serait-ce qu'une seule fois durant le combat contre Goku SSJ3. Ainsi, impossible de connaitre la différence réelle entre Goku SSJ3 et Gohan.

GokuSsj500

#56
Je vois pas pourquoi on pourrait douter de la supériorité de Gohan sur Goku , vu que ce dernier apeuré dit clairement dans le corps de Buu que lui et Vegeta n'ont aucune chance face à Super Buu , même Super Buu les nargue juste après en leur disant "vous n'avez aucune chance face à moi et vous le savez"... A moins que pour vous Kid Buu est le plus fort des Buu , mais j'en doute fort.

Compositum

#57
Gohan est nettement plus fort que son père, notamment grâce au métissage terrien /saiyen, et bien sûr à son potentiel révélé (le changement de trait, je le vois plus comme un éveil, un gain de maturité). La saga a connu un tournant avec les Saiyen, on sent que Toriyama voulait vraiment changer de personnage principal en passant à Gohan (Goku est mort la plupart du temps, ou s'entraîne et n'arrive qu'aux moments critiques...) jusqu'à sa consécration en devenant le plus puissant sans artifice. Je pense (j'espère) qu'il ne faut pas trop se fier à l'animé (surtout aux deux derniers films) utiles parce que l'on fait connaissance avec des trouvailles de Toriyama (Beerus) mais trompeuses à cause de beaucoup de cheat incohérent juste là pour le marketing (Gohan en super saiyen, Tortue Géniale qui se bat contre les armées de Freezer, alors qu'il ne tiendrait pas dix secondes face à un Saibaman... et les Super Saiyen God... souvenons-nous du film avec Slugh, où ils avaient essayé de deviner l'état Super Saiyen, et finalement bien loins du compte).

Du coup, le duo Goku / Vegeta qui se tire la poire, c'est bien pour le marketing et les films, mais je ne serai pas surpris d'une surprise scénaristique et que l'intrigue ne tourne pas autour d'eux (la vitesse scénaristique avec laquelle Goku se fait dégommer au chapitre 2 ! L'enjeu était trop important s'il s'agissait d'un personnage principal) ... après Goku et Gohan, la star ne pourrait-elle pas être un Super Saiyen God en la personne de Goten ?Après tout, c'est un shonen et Toriyama adore les petits saiyens ;)

Sam / SupaSceptic

Alors certes, dans les deux derniers films, la Toei use d'artifice qui ne sont pas très cohérent avec le reste du manga pour faire dans le spectaculaire, donner un peu plus de "Waouh" à une scène, mais dans le fond le scénario du film est issu de Toriyama, et donc le stade de Super Saiyan Divin également !

Et enfin je me permet de remettre en doute ton hypothèse sur Goten le prochain héros de Dragon Ball, car l'épilogue nous trahit de façon certaine l'évolution des personnages plusieurs années dans le futur, et on voit bien que Goten, tout comme Trunks sont un peu critiqués par leurs paternels du fait qu'ils aient cessé toutes activités en rapport avec le combat, je doute donc fortement de l'implication de Goten dans les combats de premier plan.

Koofren コーフレン

Compositum tu n'a pas aimé les films on dirait  :haha: , sinon je pense comme SAMUO2 que Goten n'aura pas non plus un rôle de personnage " principal " , je pense que Goku et Vegeta seront omniprésent , à moins que comme le titre de ce topic le dit , Gohan va revenir au grand jour.