Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

3po

Là c'était différent, lui et gohan s'étaient entrainés pour que le ssj soit leur état "normale" !!

Aiden

Bonjour tous le monde.
Je me permet de m'incrusté parmi vous pour participer à cette discussion.  :sourire:
Dans la série animée Dragon Ball Super, le personnage Birusu/Beerus/Bills affirme en voyant Gokû se transformer en Supa Saiyajin : "Je vois. C'est ainsi que tu as vaincu Freeza ? On dirait que ta puissance a un peu augmentée."
Gokû précise ensuite qu'il va y aller à fond en utilisant le Supa Saiyajin.
Après quelques coups, Birusu/Beerus/Bills affirme à Gokû : "Tu n'es pas mauvais. Je comprends comment tu as vaincu Freeza. Mais tu as du le battre de justesse sous cette forme."
Chose que Gokû répond : "Ça c'est ce que tu dis ! Je vais te montrer si je l'ai battu de justesse !"

La chose est simple en réalité. Birusu/Beerus/Bills a une puissance tellement élevé qu'une différence "minime" (minime pour lui en vue de sa surpuissance effroyable) tel que Gokû qui passe en Supa Saiyajin ou bien l'écart entre le Supa Saiyajin et Supa Saiyajin "Full power" actuel, le trompe en quelque sorte dans son estimation de puissance. Le mot "justesse" employé par celui-ci démontre justement l'écart "minime" (pour lui) correspondant à la puissance maximale de Freeza (ou du moins l'estimation qu'il a de son pouvoir maximal) et du Supa Saiyajin actuel de Gokû. Chose qui se confirme lorsqu'il voit un écart plus important lorsque Gokû se transforme en Supa Saiyajin 2 : "Ta puissance a donc autant augmenté ?" puis lorsque Gokû passe en Supa Saiyajin 3, il remarque un multiplicateur beaucoup plus important que lors de ces précédentes évolutions (en effet chaque transformation possède un multiplicateur de plus en plus important qui augmente la puissance de l'individu) et affirme cela : "Son pouvoir est bien plus remarquable qu'en Supa Saiyajin, ou en en Supa Saiyajin 2."

Suffit ensuite de voir que Bejita SSJ2 "Enraged" qui est le personnage le plus puissant de la Z Team avant que Gokû ne parvienne à devenir "Faux" (rituel raté) Supa Saiyajin Goddo et qu'il ne représente seulement que 5% de la puissance de Birusu/Beerus/Bills.

PS : De plus, Birusu/Beerus/Bills est conscient de l'écart d'année passé depuis la mort de Freeza (que ça ne remonte pas d'il y a deux jours...), et il peux très bien estimé plus ou moins la puissance de Gokû actuellement par rapport à l'époque où il a vaincu Freeza, vu qu'il précise "sous cette forme" qui n'est pas réellement un élément démontrant le présent, vu qu'il peux très bien désigné l'apparence du Supa Saiyajin et non, sa puissance.

KAiWAi

Kakaroto93

Citation de: Aiden le 15 Septembre 2015 à 14:51:59
Bonjour tous le monde.
Je me permet de m'incrusté parmi vous pour participer à cette discussion.  :sourire:
Dans la série animée Dragon Ball Super, le personnage Birusu/Beerus/Bills affirme en voyant Gokû se transformer en Supa Saiyajin : "Je vois. C'est ainsi que tu as vaincu Freeza ? On dirait que ta puissance a un peu augmentée."
Gokû précise ensuite qu'il va y aller à fond en utilisant le Supa Saiyajin.
Après quelques coups, Birusu/Beerus/Bills affirme à Gokû : "Tu n'es pas mauvais. Je comprends comment tu as vaincu Freeza. Mais tu as du le battre de justesse sous cette forme."
Chose que Gokû répond : "Ça c'est ce que tu dis ! Je vais te montrer si je l'ai battu de justesse !"

La chose est simple en réalité. Birusu/Beerus/Bills a une puissance tellement élevé qu'une différence "minime" (minime pour lui en vue de sa surpuissance effroyable) tel que Gokû qui passe en Supa Saiyajin ou bien l'écart entre le Supa Saiyajin et Supa Saiyajin "Full power" actuel, le trompe en quelque sorte dans son estimation de puissance. Le mot "justesse" employé par celui-ci démontre justement l'écart "minime" (pour lui) correspondant à la puissance maximale de Freeza (ou du moins l'estimation qu'il a de son pouvoir maximal) et du Supa Saiyajin actuel de Gokû. Chose qui se confirme lorsqu'il voit un écart plus important lorsque Gokû se transforme en Supa Saiyajin 2 : "Ta puissance a donc autant augmenté ?" puis lorsque Gokû passe en Supa Saiyajin 3, il remarque un multiplicateur beaucoup plus important que lors de ces précédentes évolutions (en effet chaque transformation possède un multiplicateur de plus en plus important qui augmente la puissance de l'individu) et affirme cela : "Son pouvoir est bien plus remarquable qu'en Supa Saiyajin, ou en en Supa Saiyajin 2."

Suffit ensuite de voir que Bejita SSJ2 "Enraged" qui est le personnage le plus puissant de la Z Team avant que Gokû ne parvienne à devenir "Faux" (rituel raté) Supa Saiyajin Goddo et qu'il ne représente seulement que 5% de la puissance de Birusu/Beerus/Bills.

PS : De plus, Birusu/Beerus/Bills est conscient de l'écart d'année passé depuis la mort de Freeza (que ça ne remonte pas d'il y a deux jours...), et il peux très bien estimé plus ou moins la puissance de Gokû actuellement par rapport à l'époque où il a vaincu Freeza, vu qu'il précise "sous cette forme" qui n'est pas réellement un élément démontrant le présent, vu qu'il peux très bien désigné l'apparence du Supa Saiyajin et non, sa puissance.

Ce que tu dis est très intéressant Aiden, et je ne vais pas te mentir : j'ai également pensé à la même explication que celle que tu exposes ici. Mais on ne sait même pas si l'auteur a pensé à ce qu'un tel phénomène puisse se produire : à savoir que Beerus puisse être induit en erreur à cause de la variation dérisoire de puissance qu'il y a entre un Saiyan non transformé et un Super Saiyan.

C'est un peu comme si on demandait à un homme de tenir un electron dans sa main gauche et un proton dans sa main droite pour savoir laquelle de ces deux particules est plus lourde que l'autre. Le problème, c'est qu'à l'échelle macroscopique, les particules subatomiques ne représentent presque rien en terme de masse. Donc l'homme qui tient ces deux particules restera insensible à la différence de masse qui subsiste entre le proton et l'électron (pourtant le proton est 1835 fois plus lourd qu'un électron).

Dans cette analogie, on peut dire que Beerus s'apparente à l'homme tandis que Gokû incarnerait le proton et Freezer l'électron (ce qui, au passage, témoigne de la différence incommensurable qui sépare Beerus des mortels).

Koofren コーフレン

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un lien de l'épisode 5 en version corrigée à partir du Blu Ray, demandez moi en MP si vous le voulez  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Koofren コーフレン

Je te l'envoie  :sourire:, par contre autant vous prévenir que la différence est pas phénoménale non plus  :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Merci :sourire:
+ Je sais, j'ai vu les images en screen + la séquence animé partagée sur Facebook et j'ai pas spécialement vu la différence non plus

Wise Qc

Sérieusement, cette épisode avait beaucoup de potentiel, mais comme dit précédemment, il y a un gros problème avec les responsable de l'animation, car c'était complètement horrible.
Toutefois!!! Lors de la diffusion sur Blu-ray, il est évident qu'il y aura des retouches, mais hey! Ce n'est qu'un épisode.

Psykomatik

L'épisode en blu-ray est déjà sorti, et oui il y a eu des retouches...

SSJGZetto

Il paraît que l'auteur Toriyama ait donné son ressentis vis-à-vis sur cet épisode, selon Mission Tokyo.
Il aurait donné son mot à une mystérieuse interview à TheJapanPost.

CitationNo he construido una franquicia durante más de 30 años para recibir estos 20 minutos tan demenciales a cambio. Me supuso vergüenza ajena verlo en Fuji TV, así que para desconectar, seguí montando mi maqueta de Ford Focus. Ojalá la serie remonte en lo que a calidad gráfica se refiere, por respeto a los fans de todo el mundo y mi propia persona.

> http://misiontokyo.com/noticias/akira-toriyama-se-averguenza-del-episodio-5-de-dragon-ball-super

De ce que j'ai compris, il était très déçu.

Azerty16

http://madflash.es/2014/12/madscan-ces-etranges-traditions-de-fin-dannee-espagnoles-iii/

Dommage, mais c'était tellement improbable que Toriyama vienne critiquer Toei Animation.

A mon avis, même si il n'est pas satisfait de l'adaptation et de l'animation, il fermera sa gueule, comme Yamamuro a buté en touche quand on lui a demandé son avis sur les critiques de l'épisode 5 "Non mais ce sont des débutants dans le monde de l'animation et bullshit etc".

ShinGaijin

Mission Tokyo, ce beau ramassis de weeaboos qui nous annonçait il y a quelques temps un 3ème film. Ce site ne raconte que des conneries depuis des années et vous les croyez encore ?  :haha: Ou alors, la mémoire courte. Bizarrement, comme à chaque fois, aucun lien vers leur "source", puisqu'il n'y en a pas, bien entendu.

Azerty16

C'est un canular ici
"Méfiez-vous du 28 décembre ! El día de los Santos Inocentes est notre 1er avril à nous"

C'est pour ça qu'on tombe sur cette image quand on clique sur la source :
Spoiler
[Fermer]

SSJGZetto

Je pensais bien que c'était un fake. Je voulais juste le partager ici, comme je le faisais souvent sur le sujet de la puissance de Broly. ;D
Et il y'a bien des gens qui y croient.  :hihi:
Par contre je ne savais pas que c'était une tradition de fin d'année pour les espagnols.  :wtf:

Si je me souvenais bien de ce que racontais Yamamuro à ce sujet, il disait que l'animation était quelque chose en mouvement, du moins il le considère comme cela et non comme quelque chose de figé. Donc si on s'arrêterait durant l'épisode, il serait fortement probable que nous tomberons sur un dessin qui soit horrible.