Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

Proteus

Mon avis sur l'épisode:
En effet, c'est laid... Ca le devient des que le combat est entamé.
Quel dommage, car le scénario est tellement bon. Comme le SSJ3 est ma transformation favorite, et que la planète kaio est un des endroits que j'affectionne le plus dans dragon ball, j'apprécie énormément ce passage.
Donc je suis partagé entre le moment et la partie graphique complètement baclé.  :pfff:
Pour le combat il est légérèment plus long que battle of gods en effet, mais je suis tout de meme un peu déçus.
Je préfère la façon dont Bills finit Goku dans super,
Adieu SSJ3. :(

KAiWAi

Oui, la mise en scène du combat n'a vraiment aucun interet en plus des problèmes techniques dans le dessin et l'animation.
Autant directement le remplacer par la partie semblable de BOG !!  :non:

Koofren コーフレン

Oui au pire quand vous regarderez Super après la fin de l'anime ( dans longtemps ) vous remplacez l'épisode 5 par la partie combat de BoG et c'est réglé  :cool:.

KAiWAi

Citation de: Koofren le 16 Août 2015 à 19:53:49
Oui au pire quand vous regarderez Super après la fin de l'anime ( dans longtemps ) vous remplacez l'épisode 5 par la partie combat de BoG et c'est réglé  :cool:.
Ou alors, comme on peut l'espérer, la Toei se reprend en main après avoir été la risée de l'animation mondiale et nous refait en partie l'épisode 5 pour la sortie en dehors du Japon et en coffret DVD... et là on pardonne tout, on se fait des bisoux et on redevient Best Friends pour la vie !!!  ^u^

Koofren コーフレン

Oui ça serait encore mieux c'est sûr ^^

SocGokû

Citation de: Koofren le 16 Août 2015 à 19:53:49

La partie combat de BoG est bof lol Sérieusement dans l'ensemble c'était un très beau combat, on n'a bien vu la différence de niveau entre beerus et Goku.
Dans le film, le combat est trop court ...

Koofren コーフレン

Le combat plus long c'est sympa , mais la qualité ne suit pas , au final ça aurait presque été mieux court tellement c'était laid. Enfin avec l'épisode 6 la page est tournée. Par contre si ils corrigent l'épisode 5 comme l'a dit Kaiwai dans les Blu Ray , oui le combat sera bien plus intéressant que dans BoG.

Sam / SupaSceptic

Bon alors, j'ai enfin regardé cet épisode 05 et je viens donner mon avis avant d'enchaîner sur l'épisode 06.

Alors, globalement, j'ai bien aimé l'épisode.
Niveau dessins et animation, c'est clair et net, il y a pas mal de plans très râtés, ce sont ceux que l'on remarque les plus facilement étant donnés qu'ils apparaissent lors des scènes d'actions, mais au final ils ne m'ont pas choqués, je ne parirait pas avoir la même réaction dans le cas où cet épisode n'avait pas fait parler de lui, mais avec le tel déchaînement qu'il y a eu sur les réseaux sociaux & co' je n'ai pas eu grandes attentes de cet épisode et donc je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça ! Au contraire j'ai même plus remarqué les beaux plans qu'autre chose donc c'était pas mal !

Niveau OST, Sumimoto fait du travail de plus en plus bon, mis à part la reprise de la musique d'Outro au moment de la transformation en SSJ3 tout était bons, j'étais sûr qu'au fil des épisodes et qu'avec un peu de combat il finirait par se démarquer !

Niveau Mise en scène, c'était pas trop mal, j'ai trouvé la présence de Gregory dispensable mais pas inutile, les principaux gags étaient exactement les même que Battle of Gods m'enfin tant pis.

Je finirais en disant que j'ai préféré la version Battle of Gods de cet épisode, le combat non seulement pour l'animation/les dessins mais aussi par ce que le fait que le combat soit aussi court dans le film pouvait être tout à fait cohérent en montrant la différence de niveau du Dieu de la Destruction avec les personnes ordinaires par un combat très expéditif. Puis les principaux gags et la mise en scène passent bien mieux avec de beaux graphismes il faut l'avouer.

C'est tout pour moi, je passerai peut être par le topic "Les Plus belles images de Dragon Ball Super" puis je passes à l'épisodes 06 que a tellement plu !  :sourire:

KAiWAi

Oui en fait, tu as regardé l'épisode 5 avec déjà un gros apriori négatif alors qu'à l'inverse, nous l'avons regardé avec plein d'espoir et d'attente. Ca fait une grosse différence de ressenti.

Moi je pourrai plus le regarder une seconde fois tellement il me fait honte ... j'attendrai une version améliorée en DVD.

Clemsi

On est sûr à 100% qu'il y aura une version améliorée ?  :mmm:

Azerty16

On est sûr de rien du tout ! Ça serait très beau mais faut limite refaire l'épisode là :/

Akoz

Comme promis, voici la fameuse fan animation
Il ne s'agit finalement que d'une scène de l'épisode 05

Clemsi

Pas mal !  :bave:

Un peu court, mais je n'ai aucune idée du temps que cela a dû prendre.^^

Akoz

Le gars est tout seul et il taffe dessus depuis que l'épisode est sorti. A raison de quelques heures par jour je crois. J'ai pas pensé à lui demander. Je le ferai et editerai mon message si ça t'intéresse x)
Edit: 2 jours pour animer et 4 pour la post-prod

Koofren コーフレン

Purée gg à lui , c'est évidemment bien supérieur à dans l'épisode 5 , ça serait cool de savoir combien de temps ça lui a prit pour comparer avec les animateurs de l'épisode 5  :haha:.