Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

Koofren コーフレン

#30
L'épisode 6 n'a pas l'air extra mais ça a quand même meilleure figure que l'épisode 5 même si on se fie juste à la preview. Ce qui est très dommage c'est que si c'était obligé de se taper un épisode moche , pourquoi celui là ?!
Cet épisode est bien plus important que le 1 ou le 2 ( le 1 était beau surtout car c'est le 1er justement )
Mais malgré l'importance de cet épisode qui démontre que le que le SSJ3 n'est pas efficace contre Beerus , et bien non c'est lui qui a du prendre cher ... C'est dommage , espérons que le 6ème épisode et même tout les prochains seront bien supérieur visuellement à celui ci.

Slaythe

La qualité d'animation, n'est JAMAIS décidée en fonction de l'histoire.

Ils suivent un roulement pré établi. Tu peux avoir un épisode magnifique sur Trunks qui veut faire pipi, et un épisode de merde sur Végéta SSJGSSJ 7 contre Cell JR du futur.

Ca a toujours été comme ça.

Les seules exceptions sont les fins d'anime ou "d'arcs".

C'est le cas pour tous les anime "on going", malheureusement.

shikamaru007

Je m'attarderais pas sur la qualité de l'épisode ,

tout a déjà été dits ,

par contre pas de champa alors que dans le manga il apparais pendant le combats de goku et beerus qui se déroule chez kaio ?

SSJGZetto

#33
Tout n'est pas raté, dans l'ensemble oui mais pas dans la totalité, il y'a bien des plans qui sont réussis.
N'empêche, la Toei Animation nous répare une certaine erreur qu'ils ont commit dans la série Dragon Ball Z, et dans Battle Of Gods. Par exemple, l'aura plasmique qui jaillit autour de Son Gokû, sous sa transformation du Super Saiyan 2, et du Super Saiyan 3. Chose que certains d'entre vous aviez relevé après avoir vu le film.


C'est un très bon point pour Dragon Ball Super, et particulièrement pour Vegeta car sans l'aura plasmique, on n'aura du mal à reconnaître la forme du Super Saiyan 2. Regardez dans Battle Of Gods, vous pensez que Vegeta a explosé de rage après avoir vu sa femme frappée en Super Saiyan ? Ce serait plutôt compréhensible qu'il se soit transformé en Super Saiyan 2, après tout c'est le stade suivant du Super Saiyan et il a tout à fait le pouvoir de l'atteindre. Seulement, la Toei n'a pas respectée cette caractéristique du stade, on ne pouvait pas reconnaître si oui ou non Vegeta était en SS ou SS2. On verra ça dans 2 épisodes.

Àmen

Je viens juste de voir l'épisode 5 et vraiment c'est nul.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais critiqué dbs mais la c'est vraiment une pourriture (heureusement je suis pas resté réveillé jusqu'à 2h du matin pour voir ça )
C'est tellement mal dessiné que ça se voit sans faire pause les plans sont complètement raté.
Cependant il y avait des belles choses comme l'a montré Ssjgzetto mais c'était minoritaire il devait y avoir seulement 15% de choses belles il doit y avoir deux personnes différentes qui faisait car il y a un écart titanesque entre les deux (par exemple j'ai trop aimé quand Goku se transforme en ssj3 :love: )

Koofren コーフレン

Sans parler des dessins j'ai bien aimé la fin de l'épisode ou Goku a l'air stressé que Beerus aille sur terre , et qu'il veuille y retourner pour protéger tout le monde. Et aussi la petite référence à la fusion , j'espère de tout cœur une fusion dans Dragon Ball Super.

Saya

Ils ont perdu leur banque son de dbz ? Il est passé ou le bruit de l'aura !?

SSJGZetto

Graphiquement, c'est nul c'est vrai. Mais l'intrigue est plutôt bonne. Regardez comment Gokû réagit lorsque Beerus se dirige droit vers la Terre. Le danger imminent qui s'abattra sur la planète dans laquelle se trouve les habitants, et ses proches qu'il aime tant. Une réaction tout à fait normale, il va même jusqu'à se forcer à se relever malgré les dégâts qu'il a encaissé pour aller sauver ses amis. C'est le Gokû qu'on connaît. Contrairement à Battle Of Gods, il ne montrait aucun signe de crainte. Malgré que l'épisode ait bénéficié des dessins très mauvais, le scénario reste toujours aussi bon.
Donc personnellement l'épisode est scénaristiquement bon, mais graphiquement mauvais dans la quasi-totalité de la durée (hormis l'opening et l'ending).

Citation de: Saya le 09 Août 2015 à 15:50:22
Ils ont perdu leur banque son de dbz ? Il est passé ou le bruit de l'aura !?

En parlant de son, j'ai entendu au début de l'épisode, les bruits des orages... Je ne comprend pas très bien. C'était en plein discussion pourtant et il n'y avait rien d'autre. Ils ont un petit soucis avec le son.

Ryūku Tsukuyomi

Déjà l'épisode précédent m'avait fait ronfler sévèrement, là j'en peux plus. On a pas le droit de faire un truc aussi dégueulasse c'est pas humain. Comme je le redoutais, je fini par dropper la série. Je reprendrais peut être pour l'arc Fukkatsu no F mais au delà de ça c'est mort pour moi.

jojodbz

Citation de: SSJGZetto le 09 Août 2015 à 15:56:08
Graphiquement, c'est nul c'est vrai. Mais l'intrigue est plutôt bonne. Regardez comment Gokû réagit lorsque Beerus se dirige droit vers la Terre. Le danger imminent qui s'abattra sur la planète dans laquelle se trouve les habitants, et ses proches qu'il aime tant. Une réaction tout à fait normale, il va même jusqu'à se forcer à se relever malgré les dégâts qu'il a encaissé pour aller sauver ses amis. C'est le Gokû qu'on connaît. Contrairement à Battle Of Gods, il ne montrait aucun signe de crainte. Malgré que l'épisode ait bénéficié des dessins très mauvais, le scénario reste toujours aussi bon.
Donc personnellement l'épisode est scénaristiquement bon, mais graphiquement mauvais dans la quasi-totalité de la durée (hormis l'opening et l'ending).

Graphiquement et surtout l'animation est NULLE à CH*** ! C'est ça les combats Dragon Ball maintenant ? Non ça c'est clair, l'équipe de production de cet épisode n'a pas du tout assuré . J'espère ne pas avoir d'autres épisodes de ce genre car sinon, cette série va vite tombé dans les oubliettes ... Ce n'est pas Super tout ça (mdr) . Par contre ceci étant dit, j'ai bien aimé le finish de Bills, quand il rétame goku SSJ3 .

Oh Wait ! Wait ! Goku SSJ3 réagit à l'épisode 5 de DBS, regardez ! :

Spoiler
Goku : " Mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait ?! "

[Fermer]

Gohan06

Pfff quelle horreur les dessins de cet épisode.
Entre le 4 et les contours trop prononcés et cet épisode, c'est à se demander ce qu'ils font dans cette série.

GokuSsj500

En tout cas ça gueule sur les réseaux sociaux https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=%40ToeiAnimation&src=typd  :hihi:

scofield86

Excellente comparaison DBZ / DBSUPER sur Twitter :

Jean-Guy le kikoo

La c'est catastrophique la qualité de l'épisode l'animation est à CHIER je comprend même pas comment il peuvent être payer avec le résultat qui font pourtant battle offre gods et résurrection de freezer avait une qualité superbe

Noham

Citation de: GokuSsj500 le 09 Août 2015 à 16:48:48
En tout cas ça gueule sur les réseaux sociaux https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=%40ToeiAnimation&src=typd  :hihi:
BEN HEUREUSEMENT!!! ENFIN!!!! Il en faut du temps pour que les gens captent que y'a un problème XD
C'est juste une blague ce qu'on a là. Et les mecs sur Twitter en raison, ils bloquent tout les fansubs et les possibilités de regarder cette série et ils pensent SERIEUSEMENT qu'après ce formidable épisode, que les gens iront acheter les DVD à 80€?! Putain...

Normalement, en 2015, on devrait avoir au minimum la qualité qu'on avait dans Battle of Gods (qui était dégeu' également à l'échelle Cinéma, mais correcte pour la télé), et pas cette chiure digne de la catégorie Dessin du Club Dorothée Magazine...

Qu'on donne les moyens à Toyble pour le manga, qu'il soit publié dans le Shonen Jump et tout le monde s'en contentera et ça respectera bien plus le scénar' de Toriyama. Car l'anime, franchement, AU BOUT DE 5 EPISODES SURTOUT: un épisode dégeu' au bout de 50/100 épisodes, ça passe... AU BOUT DE 5 EPISODES, A REPETITION ET A CETTE ECHELLE DE DEGEULASSERIE?! C'est quoi ce gros doigt là?!

Si ce n'est pas de la faute de la Toei car ils déménagent ou jesaispasquoi, c'est la faute de la Fuji TV tout simplement. C'est inacceptable de diffusé un tel niveau de merde sans sourcillé une seconde.