Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

Clemsi

C'est pour ça que je ne critique presque jamais les dessins, car comme tu le dis, je préfère le travail des teams de fansub.  :oui:

Moi, je me plains surtout au niveau du scénario (incohérences, pirouette, personnages ooc) comme vous avez pu le voir.

Sinon, cet épisode 5 est plus beau qu'un épisode de One Piece ? Car l'anime de One Piece est souvent critiqué sur ça.

Alehas

mais au niveau du rythme, des coups et techniques utilisés, j'ai trouvé le combat contre Bills laaaargement mieux dans cet épisode que dans Battle Of gods

Exemple : Goku se bat en SSJ, SSJ2 et SSj3, il prend plus son temps. Dans le film c'était "olol regarde j'ai 3 transformations, mais les 2 premieres, on s'en branle, hein."

Ah aussi, le coup fatal de Bills est vraiment plus impactant et réussi que dans le film. Dans le film c'est une petite tapette sur la nuque et c'est fini..

Là, Goku se fait asmater contre le sol, et est KO direct. (avec un petit effet sympa dans la collision)

Franchement, en dehors des dessins dégueulasses, cet épisode est mon préféré pour l'instant.

Bejīta Wolf

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:20:02
Dans le film c'est une petite tapette sur la nuque et c'est fini..

ben justement, c'est ce qui marque vraiment la différence de niveau entre les deux...

Alehas

et alors ?

Là il lui donne même pas une tapette, il le touche juste. ça n'empêche pas que l'effet est largement supérieur et dynamique que celui du film.

sinon Bejita a pris cher, il a 2 mains gauches.

Clemsi

Je suis d'accord avec toi, Alehas !
En plus, les osts étaient magnifiques ! Kikuchi me manquera toujours, mais quand même !

Les musiques allaient parfaitement bien avec la situation. Ma préférée, c'est celle quand Goku passe en SSJ2. On sent bien que l'ost dit "On passe à un niveau supérieur".

Ce que je déplore, c'est l'animation à un certains moments... Mais surtout le fait qu'on avait l'impression d'assiter à un jeu du chat et de la souris.
Dans le manga, la mise en scène était meilleure je trouve.

Et oui, le coup final qu'assène Beerus à Goku était vraiment impressionnant. J'ai adoré l'effet "meurtre".  :bave:

Skop

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:27:31
sinon Bejita a pris cher, il a 2 mains gauches.
C'est le parfait exemple à quoi on devrait se demander si ce n'est pas une façon pour les animateurs de dire :

aux producteurs, sans pour autant faire grève et donc de ne pas être payés.

jojodbz

Noham-el, je vais te répondre par la même occasion dans ma réponse à Alehas ^^

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:00:05

euh oué, fin en l'occurence tu payes rien du tout, tu télécharges juste l'épisode.

Au début effectivement, je télécharge comme un malade mental, un débile profond, un fanboy à deux balles tous les épisodes jusqu'au dernier . Mais après, j'achète tous les DVDs, au fur et à mesure que je le peux (car oui ça fait chère toute la collection  :hihi:) . Donc ici en l'occurrence, non je suis un gros pigeon bien comme il faut, surtout si ça concerne DBZ .

CitationPour avoir travailler en studio d'animation à Tokyo, laisse moi te dire que les animateurs 2D sont des PUTAIN de passionnés et sont de très bons dessinateurs. (contrairement aux parties digital où c'est pas souvent le cas :s Y'en a qui se retrouvent là, tu sais même pas pourquoi.)

C'est les mecs qui ont décidés de réaliser leur rêve malgrès le fait que leur travail soit peu reconnus et avec des conditions de vie médiocres.

Mais me sortez pas le "bah.. C'est ce qu'ils ont voulus, ils avaient qu'à pas faire ce métier lol." Ouais, mais non, au bout d'un moment quand tu travailles limite comme un esclave, c'est que quelque part, y'a un truc qui va pas du tout. Et ça vient pas d'eux et de leur motivation à toute épreuve.

Je ne remets pas ce que tu me dis en cause . Je doute bien que pour faire ce genre de boulots, il faut être un minimum passionné . Et c'est respectable d'avoir cette passion qui illumine chacun de nos actes .
Cependant il faut bien comprendre dans ce que je te dis, c'est qu'il est question d'efforts et de choix . Oui de nos jours, tu es obligé de travailler comme un esclave (même pire) si tu veux réussir . Je ne sais pas si c'est la même chose au japon (tu pourras surement me le dire) mais en france, on dit que les gens sont flemards mais on ne parle pas des autres qui subissent . Moi par exemple, l'année dernière, je me levais à 5h du mat du lundi au vendredi puis rentrez chez moi à 20 h le soir et le temps de manger et tout, la journée se finissait à 23h ou 00h . Et pourtant, je savais pertinemment qu'il y avait encore plusieurs autres personnes que moi qui faisaient bien pire que moi (et que je n'avais pas à me plaindre) . Ceux qui sont en prépas MPSI par exemple ou en école d'ingénieurs ne dorment quasiment jamais ... Tout ça pour te dire que oui, il faut travailler plus que dur dans la vie si tu veux réussir . J'ai un ami qui fait des études en archéologie et il sait qu'après ses 7 ans (voir plus) d'études, il ne touchera que le SMIC ... Mais c'est un choix qu'il a fait au départ parce que c'est un passionné . Il veut se lever le matin en se disant " je suis heureux d'aller travailler aujourd'hui " .
Le temps tu le trouves, si tu veux vraiment faire du bon travail . Et ici, ils n'étaient pas tems passionnés que ça pour fournir un tel épisode . Tu veux faire du bon travail ? Ok appliques toi, prends ton temps et fais le . Point .

Il n'y aucune exagération dans ce que je dis, mais il fau tque vous compreniez que la vie c'est ça . C'est des efforts, des efforts et encore des efforts . On tombe à terre, on est piétiner ? C'est pas grave : tu te relèves, et tu te relèves encore et encore jusqu'à ton dernier souffle . Arrêtez un peu DBZ pour certains et commencez à vivre dans le monde réel :) (c'est pour tout le monde que je dis ça alehas ^^)

Alehas

CitationIl n'y aucune exagération dans ce que je dis, mais il fau tque vous compreniez que la vie c'est ça . C'est des efforts, des efforts et encore des efforts

non mais c'est incomparable mec. Les animateurs au Japon dorment carrément au bureau. Et c'est pas rare de retrouver des animateurs morts sur leur table de dessin. C'est un autre niveau d"efforts" tu vois.
Les animateurs avec qui j'ai discuté, ils me parlaient de  "10h jusqu'à4h(du matin) tous les jours."  c'est pas le cas systématiquement (pas loin) mais c'est hardcore.

Sinon, je poste aussi mon comparatif foireux

Skop

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:42:14
Sinon, je poste aussi mon comparatif foireux
Il est pas foireux, il est intelligent ET (un peu) de mauvaise foi, car tu compares un "cheap" screen de 199X avec un "top" screen de 2015 ; sûrement pour démontrer la thèse inverse que ceux qui comparent un "top" screen de 199X avec un "cheap" screen de 2015. My 2 cents  :sourire:

Alehas

Exactement. C'est de la pure mauvaise foi de ma part exactement comme ce que l'on trouve aujourd'hui dans le sens inverse.

Pour moi, ça, c'est rien de plus que du flan :

Clemsi

Sinon, on est tous d'accord pour dire que le GokuSSJ1/GokuSSJ2 vs Beerus est raté ? La mise en scène craint je trouve...

Goku fait la même chose, c'est à dire essayer d'attrapper Beerus...
Dans le manga, on a bien un combat à la Dragon Ball. ( téléportation derrière l'ennemi, corps à corps stylé...).

Skop

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:55:45
Exactement. C'est de la pure mauvaise foi de ma part exactement comme ce que l'on trouve aujourd'hui dans le sens inverse.

Pour moi, ça, c'est rien de plus que du flan :
Tu as bien raison, c'est l'argumentation par l'absurde.

Bref, je vais continuer à faire mon Skop de service (Spock dans Slump) histoire de dégonfler un peu le ballon de certains.

On pourrait tout de même faire des comparaisons avec un contexte "équivalent", comme comparer un SSJ3 cheap de 199X avec un SSJ3 cheap de 2015. Ou autre, si vous avez compris le principe.

Conclusion, la qualité et le ratio des cheap de cet épisode 5 de DBS est tout de même beaucoup moins pardonnable aujourd'hui qu'hier, comparé au plus mauvais épisode animé de DBZ d'il y a 20/25 ans.

jojodbz

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 22:42:14

non mais c'est incomparable mec. Les animateurs au Japon dorment carrément au bureau. Et c'est pas rare de retrouver des animateurs morts sur leur table de dessin. C'est un autre niveau d"efforts" tu vois.
Les animateurs avec qui j'ai discuté, ils me parlaient de  "10h jusqu'à4h(du matin) tous les jours."  c'est pas le cas systématiquement (pas loin) mais c'est hardcore.

Si tu le dis pourquoi pas . Je ne sais pas après, je ne vis pas au japon, mais tu dois avoir surement raison :)

Sinon histoire de faire mon gros bâtard et si vous voulez rigoler un peu, matez cette vidéo !  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

https://youtu.be/5y2ZKV1E__0

3po

C'est un fake cet interview c'est pas possible !!!
7 minutes pour faire un épisode  :mmm: :mmm:
Les enfants du directeur des animations de la Toei qui font les dessins de Super  :cool: :cool:
Les dessinateurs sont des manchots et / où aveugle  :clap: :clap:
Bref que du bonheur cet interview  :snif: :snif:

jojodbz

Citation de: 3po le 09 Août 2015 à 23:22:52
C'est un fake cet interview c'est pas possible !!!
7 minutes pour faire un épisode  :mmm: :mmm:
Les enfants du directeur des animations de la Toei qui font les dessins de Super  :cool: :cool:
Les dessinateurs sont des manchots et / où aveugle  :clap: :clap:
Bref que du bonheur cet interview  :snif: :snif:

Euh ... (j'essaye de trouver les mots ...) Oui c'est un fake cette interview ^^ Mais l'idée est là .