Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

SSJGZetto

Pendant un instant, Gokû a perdu son vêtement bleu en dessous de son Dôgi.

D'ailleurs, s'il avait enlevé le poids qu'il portait, sa vitesse aurait rapidement augmentée. Bien que j'en doute qu'il puisse toucher le Seigneur Beerus, il aurait quand même peut-être pu résister encore peu plus longtemps.

bnj

vivement qu'on passe la partie BOG qu'on connait déjà et qu'on a déjà vu car ça devient fort chiant pour moi... et la qualité des dessins n'était pas au rendez vous dis donc ... bref la suite !

Spinak

Je viens de mater l'épisode, le fameux.  :hihi:
Alors, personnellement je n'ai pas trouvé l'animation si affolante que ça.(a part peut être certains nouveaux bruitages plutôt degueu' (le bruitage de la transfo SSJ3 m'a vraiment semblé étrange oo)

Pour changer de sujet, suis-je le seul à trouver que l'histoire manque cruellement d'enjeu/d'intérêt?
Goku semblait inquiet pour la terre et ses amis vers la fin de l'épisode (+ je n'y crois pas non plus vu qu'en ce moment on le présente comme un gros égoïste qui ne pense qu'au combat), je n'ai pas particulièrement été inquiet avec lui. Est ce que ça vient de Beerus ou du fait que je connaisse déjà l'histoire du film?

Slaythe

Citation de: Spinak le 09 Août 2015 à 19:59:51
Je viens de mater l'épisode, le fameux.  :hihi:
Alors, personnellement je n'ai pas trouvé l'animation si affolante que ça.(a part peut être certain nouveau bruitage plutôt degueu' (le bruitage de la transfo SSJ3 m'a vraiment semblé étrange oo)

Pour changer de sujet, suis-je le seul à trouver que l'histoire manque cruellement d'enjeu/d'intérêt?
Goku semblait inquiet pour la terre et ses amis vers la fin de l'épisode (+ je n'y crois pas non plus vu qu'en ce moment on le présente comme un gros égoïste qui ne pense qu'au combat), je n'ai pas particulièrement été inquiet avec lui. Est ce que ça vient de Beerus ou du fait que je connaisse déjà l'histoire du film?

Oui bah forcément en foutant l'histoire avant l'épilogue on sait très bien que y a aucun danger...

Noham

Rezard

En même temps la toei hein... ont une bonne réputation d'incompétence.
Soit qu'il nous sorte une animation finie a la pisse (sans compté les art dégueulasse par moment)
Soit qu'il massacre totalement un manga (Toriko)
A mon avis les mec monte l'épisode en 1 jours a cause de la pression de supérieur ... ou alors c'est les animateur les plus cheap du monde.

Slaythe

Citation de: Rezard le 09 Août 2015 à 20:26:44
En même temps la toei hein... ont une bonne réputation d'incompétence.
Soit qu'il nous sorte une animation finie a la pisse (sans compté les art dégueulasse par moment)
Soit qu'il massacre totalement un manga (Toriko)
A mon avis les mec monte l'épisode en 1 jours a cause de la pression de supérieur ... ou alors c'est les animateur les plus cheap du monde.

Héhéhé. Joker t'as perdu.

C'était les deux.

Toei philipines. L'horreur.

jojodbz

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 19:11:07
Citation de: noham-el le 09 Août 2015 à 18:23:39
Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 17:39:35
au lieu de cracher sur les dessinateurs comme des abrutis, c'est plutôt le moment de faire pression pour dénoncer les conditions de travail juste inhumaines des animateurs au Japon.
On ne crache pas forcément sur les dessinateurs personnellement, mais sur le résultat final. Comment est le résultat final? A chier, d'où les nombreuses critiques.
Après, ce n'est pas de la faute aux dessinateurs, mais aux studios et aux chaines Fuji TV. C'est à eux que tout le monde crache avant tout,
oooooh que non. y'a qu'à voir en dehors, sur twitter et compagnie, gamekyo... Les types crachent bel et bien sur les dessinateurs en mode "putain mais à 4 ans je dessinais mieux lolilol" "olol c des stagiaires ou kwa lol ^^". Evidemment ces gens ne savent absolument pas comment marche l'animation au Japon, voir l'animation tout court.

D'habitude Alehas, je bois tes posts comme du petit lait, mais là Stop .

L'animation est trop dure au japon ? Les horaires sont trop élevés ? Pas assez payés comme Métier ? Oh les pauvres, c'est vrai que c'est ... Stop ! C'est donc ça leur excuse ? Mais dans la vie, il n'y a pas d'excuses . Il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours ou tout est beau, tout le monde est sympa et grandir un peu . S'il y a bien une chose que la vie t'apprend, c'est que c'est dur . C'est dur d'aller chaque jour au travail et donner son maximum, c'est dur de recevoir des critiques sévères, c'est dur de changer . Facile ? Ça n'existe pas . Chaque centimètre que tu gagnes, tu le gagnes au travers d'efforts insoutenables, au prix de la sueur et des larmes . Tu veux quelque chose ? Prouve le . Tu veux changer ? Prouve le . Quel est ton excuse pour n'avoir pas fait les efforts nécessaires pour arriver à tes objectifs ? Trop fatiguant ? Oh attends, moi j'abandonne car c'est trop dur, je ne peux plus ... Mais si tu réagis comme ça, ça ne marchera jamais pour toi dans la vie . Tu dois être prêt à sacrifier ce que tu es aujourd'hui, pour devenir la personne que tu veux être demain . Point .
En l'occurence ici, le travail effectué sur cet épisode est en majorité : NUL . Ces dessinateurs, ces " animateurs ", ce sont censés être des professionnels . Des personnes qui ont étudié chaque jour dans ce domaine pour en maitriser point par point . Dès lors, leur excuse est qu'ils n'avaient pas de bonnes conditions de travail ? Peu d'effectifs et locaux plus petits ? Je m'en fous de leurs excuses . Ils sont payer pour ce qu'ils font, on les payent pour qu'ils nous fassent rêver alors Fuck ! Faites votre boulot !

No Pain no Gain !

Je te dis ça Alehas mais je t'aime bien en tant que membre . J'apprécie souvent tes posts . Mais là, je suis en désaccord avec toi :)

Bejīta Wolf

:cool: carrement, aucune excuse, c'est du boulot de merde, à cette allure je choisis dbgt comme suite officielle...  :hihi: :snif:

Noham

JojoDBZ en mode...

Sinon, non, ton speech est exagéré. Oui, les dessins et le résultat est moche.  Mais c'est avant tout les studios et les chaines à blamer. Si la Toei paie ces équipes à bout de cents, c'est de leurs fautes, et si ils acceptent des dessins médiocres, ben c'est de leurs fautes et ils ont ce qu'ils sèment.

Le(s) dessinateur(s) complètement débordés pour gagner au final moins qu'un SMIC, ont trouvé le truc: baclé le tout et gagner leur argent pour se nourrir ou nourrir leurs familles. Te faire rever? Au bout d'une centaine de dessins pour gagner l'argent poche d'une gamine de 12 ans, ils en ont rien à foutre de te faire rever, ils veulent juste vivre et survivre. ILS L'ONT FAIT, ils veulent quelque chose: gagner leur salaire et ils l'ont maintenant. Si Toei achètent ça, les dessinateurs sont tout gagnant et la Toei ramassent aujourd'hui les pots cassés sur Twitter, alors que le dessinateur est déjà parti sur un autre projet (et donc vers un autre boulot qui l'aidera), ce sont eux les malins, ils ont le "gain" :)

Blame Toei de rendre tout ça invivable pour beaucoup de monde avant tout :cool:

Clemsi

Ton avatar m'a tué, Noham !  :haha:

Alehas

Citation de: jojodbz le 09 Août 2015 à 21:22:02
, on les payent pour qu'ils nous fassent rêver alors Fuck ! Faites votre boulot !

euh oué, fin en l'occurence tu payes rien du tout, tu télécharges juste l'épisode.

Pour avoir travailler en studio d'animation à Tokyo, laisse moi te dire que les animateurs 2D sont des PUTAIN de passionnés et sont de très bons dessinateurs. (contrairement aux parties digital où c'est pas souvent le cas :s Y'en a qui se retrouvent là, tu sais même pas pourquoi.)

C'est les mecs qui ont décidés de réaliser leur rêve malgrès le fait que leur travail soit peu reconnus et avec des conditions de vie médiocres.

Mais me sortez pas le "bah.. C'est ce qu'ils ont voulus, ils avaient qu'à pas faire ce métier lol." Ouais, mais non, au bout d'un moment quand tu travailles limite comme un esclave, c'est que quelque part, y'a un truc qui va pas du tout. Et ça vient pas d'eux et de leur motivation à toute épreuve.

Mon boss me disait  "même toi t'es mieux payé qu'eux (les animateurs 2D)" alors que j'avais pas de salaire, juste l'appart payé par le studio d'anim  :hihi: ) chaud quoi.

Clemsi

Je pense qu'il parlait d'un eventuel achat.^^

Alehas

non mais on sait très bien que pas un centime ira dans leur poche de votre part. Personne va acheter le blu ray de DB super quand il sortira ou à peine 2% du forum quoi. Donc les critiquer en mode "c'est nous les boss" bah.. Non.

Skop

Citation de: noham-el le 09 Août 2015 à 21:42:20
c'est avant tout les studios et les chaines à blamer. Si la Toei paie [...] et si ils acceptent des dessins médiocres, ben c'est de leurs fautes et ils ont ce qu'ils sèment.

Le(s) dessinateur(s) [...] ont trouvé le truc: baclé le tout et gagner leur argent pour se nourrir ou nourrir leurs familles.
+1000.

(par contre, les fautes de noham-el mes aïeuls !) :love:

Jojodbz a un point de vue très pertinent sur la vie, mais sa conclusion est biaisée voire un brin totalitariste.
Citation de: jojodbz le 09 Août 2015 à 21:22:02on les payent pour qu'ils nous fassent rêver alors Fuck ! Faites votre boulot !
Qui pait qui ?
Les animateurs sont payés par les producteurs.
Les producteurs sont payés par le(s) diffuseur(s) (dans un 1er temps)
Le diffuseur est payé par les sponsors et les annonceurs ; via les abonnements pour une chaine payante.
Les sponsors et les marques des annonceurs sont payés grâce à l'audience du programme.
CQFD