Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Clemsi

Je dis ça ton bien.
Moi aussi, mes messages pouvaient paraître désagréables quand je débattais, et ce n'était pas voulu...J'ai donc reçu un baissement à cause de ça.
Alors, si tu es dans le même cas que moi, essaie de donner un autre ton à tes messages.  :hihi:

Sam / SupaSceptic

J'suis d'accord avec Clemsi, je ne sais pas si c'est voulu, fait exprès ou quoi qu'est-ce, mais je trouve ton ton assez condescendant.

M'enfin, on peut parfaitement identifié Beerus au premier Majin Buu (dans l'ordre d'apparition soit Fat Buu/Mister Buu), en moins débile évidemment. En dehors de la capacité de réflexion ils sont exactement pareils ! Ils aiment la bouffe, et tout détruire, mais d'un côté pour Buu c'est par ce qu'il ne connaissait que ça, et de l'autre c'est par ce que c'est la fonction de Beerus, son taff en quelque sorte, il sert à maintenir l'équilibre dans l'univers (certes à sa façon), les Kaïo Shin créent des planètes et lui en détruit, un peu au hasard il faut l'avouer. Mais si on sait l'amadouer durant ses crises de colères comme le fait parfois Whis il n'est pas foncièrement mauvais.

De plus, on ne peut choisir un être mauvais de nature pour accéder au statut de Dieu, regardez l'histoire de Kami-sama et Piccolo Daimao. Même si l'être d'origine qui les composait n'était pas spécialement mauvais il dû quand même se séparer de sa partie maléfique.

Si Gokû est si souvent proposé à devenir un Dieu ce n'est pas seulement pour son talent pour le combat mais aussi car il a un coeur pur, on ne verra jamais cela se produire avec Vegeta par exemple même s'il est bien plus doux qu'avant.

Emricka

Putain franchement vivement qu'on quitte cet arc BoG car tout ceux qui font une comparaison film / série me gave franchement. Je me demande si ils sont allés vérifier ce qu'était le mot réécriture à dire : "wé la sèn de végéta et mieu den le film, la c pouri"

Un peu lamentable. :non:

Koofren コーフレン

Citation de: Proteus le 24 Août 2015 à 13:40:13
Vous avez vraiment besoin de bulles carrées pour voir que Bills est mauvais ?
Bah si pour toi un gars qui décide de rien détruire quand il a de la bouffe est mauvais , on a une définition très différente , et comme l'ont dit les autres tu peux ne pas être d'accord mais dis le de façon plus "sympa" please  ^u^.
Citation de: Proteus le 24 Août 2015 à 13:52:55
Il ne faut pas se fier aux bulles, selon moi.
En tout cas tu peux vérifier chaque tome un par un , aucun gars qui a été ou est actuellement méchant , mauvais tout ce que tu veux n'a pas de bulles carrées , à part les 22 premiers tomes ou Toriyama n'avait pas encore mis ça en place.
Et ce système de bulles est encore présent dans les 3 premiers chapitres de DBS.

Noham

Beerus est méchant, il a juste un comportement différent (un coté plus anti-héro) dans le film, mais ce n'est pas pour ça qu'il est gentil, ni qu'il est un allié comme Piccolo ou Buu.

Après, c'est vrai que la série appuie un peu trop certaines choses, pour... le rendre plus méchant? La scène de la claque par exemple est ridicule, et ça fait tout pour rendre ce geste et Beerus ultra démoniaque avec le rire en slowmo, les multiples réactions de Vegeta, la mise en scène en multipose... Et je pense que c'est ça qui dérange, y'a pas besoin de tout ça pour se dire "Ah, Beerus est un ennemi", de plus, ça lui enlève tout le charme que lui donnait le film, en prévilegiant son coté démoniaque (m'enfin, pour le moment, meme Nappa a fait des choses bien plus démoniaque, et Z n'en a pas fait des tonnes...), et non son coté antihéro.

J'ai envie de dire, cette scène dans Super est d'un ridicule, parce que y'a plus de 20 ans de DB. Et dans ces 20 ans, on avait des scènes comme ça:

Et encore pleins, pleins, pleins, et c'étaient soit des moments de massacres énormes (Videl par exemple), soit des MORTS, et ça en faisait beaucoup moins que cette scène.
Cet exagéréation tue toute crédibilité à Beerus je trouve. Face aux moments traumatisant qu'on avait face à Freezer, Cell et meme TAOPAIPAI(!!!!), qui en faisait 100x moins, cet scène avec Beerus est juste une grosse grosse blague... C'est égale à Satan (Hercule) face à Cell, sauf que là, ça dure 10 ans. La réaction de Vegeta est d'un ridicule (avant le cri avec "NON... BEERUS... ARRRrrrEeEeeeTttE!", et bien entendu après) et j'ai très dur à croire qu'il y a des gens qui ont trouvés cette scène triste ou badass, sans un peu d'hypocrisie...

Capitaine0aizen

J'ai pas trop aimé cette épisode.
Beerus a l'intention de détruire la terre, il le répète, mais personne ne se donne à fond à part Bulma qui n'a rien compris à la situation et qui pense qu'a son anniversaire. WTF
Pourquoi il n'y a pas de vrai combat, on à l'impression qu'ils sont entre potes. Beerus pourrait désintégrer n'importe qui en 1s, au lieu de ça il s'énerve et fait une petite claque à son adversaire.
Du sang svp !! !   :mmm:

Sinon j'ai toujours rien à redire qualité graphique, pour une série anime, c'est de bonne qualité.

Noham

Ben, c'est un peu l'avis générale dans un autre forum américain : Tout le monde est devenu teubé dans cette série  :pfff:

Sinon, y'a pas un problème...?

Dendé Saga Buu

10 mois plus tard, DBSuper.

:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

Capitaine0aizen

Oui, c'est ce qui me semble aussi ! Dende était grand. Il était à cette taille il y a plus de 10ans, lors de la saga freezer. (edit: Il était aussi grand que Gohan à l'époque, Gohan a grandit mais pas lui  :hihi: )
Dans dbgt il a la taille d'un adulte. C'était même plus logique  :haha:

Le-Duc

Doucement les gens, je me suis inscrit il 'y a à peine une semaine on m'a dit "tu verras tu vas rester y'a une bonne ambiance"....forcé de constater que l'ambiance n'est pas tip top, elle l'était peut être avant mais là ça ne se ressent pas.
On va me dire que je peux me casser, ce à quoi je répondrait non il y a des gens qui m'ont l'air sympa avec qui j'ai envie de débattre et discuter.

Alors oui le série est pas géniale pour l'instant, les haters ou plutôt (le chien de mickey :celljr:) les déçus qui veulent imposer aux autres leurs point de vue quand qualité à la série. Je pense qu'on a comprit, soufflez un bon coup, reposer vous ce n'est qu'une série animé (certes d'un manga culte) il y aura au final des satisfaits et des déçus. Dragon Ball Super ne mettra visiblement pas tout le monde d'accord (pour l'instant qui sait?).

Mais d'un côté faut aussi revenir dans le monde réel, la série n'est pas bonne (je prends néanmoins plaisir à retrouver chaque semaine les aventure de nos héros), les dessins, l'animation ne sont vraiment pas ouf, les musiques totalement oubliables, les doubleurs pas toujours impliqués, la mise en scène bien trop kitch.
Tout ces éléments mis bout à bout font que...oui DBS est moyen pour le moment si on couple ça au scènar qui est une redite d'un film sortit il y a à peine deux ans ça commence à faire beaucoup.

J'entends bien que l'arc avance vite, on part sur combien d'épisodes pour finir cet arc? 12? 15? Au final c'est pas énorme mais faut aussi avouer qu'il y a des longueurs totalement inutiles, inexpliquées.
L'épisode avec Pilaf bien que sympa ne sers à rien le clin d' oeil qui leur à été fait dans le film est bien suffisant, la Toei essaie le plus possible de bouffée des minutes dans les épisodes. Honnêtement le combat Beerus Vegeta on aurait pu l'avoir dans sa totalité si ils avaient enlevé des passage inutile qui ne développe même pas des personnage.

En ce qui me concerne en dehors du forum (et encore c'est très partagé) l'avis générale et très souvent négatif, alors pour ce qui est du Japon j'en sais rien mais chez nous, maintenant que la hype est redescendue c'est comme je l'ai dit pas bien glorieux.

Dans un camp comme dans l'autre faut prendre un peu de recul, chez les satisfaits inutiles de sauter à la gorge de ceux qui sont déçus. Et chez les déçus et bien attendez déjà la suite vous verrez si après l'arc BOG la série ne vous enchante pas plus que ça et bien inutile pour vous de vous faire violence en regardant et laissez les fan(boys) regarder la série sans vous acharnez non plus.

PEACE les gens  :goku:

Sam / SupaSceptic

Bon alors c'est bien écrit et réfléchie comme pavé, mais j'ai pas compris ta réaction Le-Duc, on est loin de se f**tre sur la gueule là  :haha:

Oui les gens ont un degrés de satisfaction différents vis-à-vis de Dragon Ball Super pour les raisons que tu as citée mais ça fait un moment qu'on le dit ça  :haha:

On dirait que tu as pris le forum pour une bande d'ahuris qui étaient en train de s'insulter comme s'ils étaient sur JV.COM dans le -15 ans :pas tapper:

Le-Duc

Citation de: samuo2 le 24 Août 2015 à 19:49:08
Bon alors c'est bien écrit et réfléchie comme pavé, mais j'ai pas compris ta réaction Le-Duc, on est loin de se f**tre sur la gueule là  :haha:

Oui les gens ont un degrés de satisfaction différents vis-à-vis de Dragon Ball Super pour les raisons que tu as citée mais ça fait un moment qu'on le dit ça  :haha:

On dirait que tu as pris le forum pour une bande d'ahuris qui étaient en train de s'insulter comme s'ils étaient sur JV.COM dans le -15 ans :pas tapper:

T'y vas fort mais effectivement j'ai le sentiment qu'il y a une ambiance pesante, mais je me fait peut être des idées. :mmm:

Si c'est le cas my bad ^u^

jojodbz

Ton message est pertinent Le-Duc . Mais pour revenir sur ceci :

Citation de: Le-Duc le 24 Août 2015 à 19:20:47
Doucement les gens, je me suis inscrit il 'y a à peine une semaine on m'a dit "tu verras tu vas rester y'a une bonne ambiance"....forcé de constater que l'ambiance n'est pas tip top, elle l'était peut être avant mais là ça ne se ressent pas.
On va me dire que je peux me casser, ce à quoi je répondrait non il y a des gens qui m'ont l'air sympa avec qui j'ai envie de débattre et discuter.

Alors oui le série est pas géniale pour l'instant, les haters ou plutôt (le chien de mickey :celljr:) les déçus qui veulent imposer aux autres leurs point de vue quand qualité à la série. Je pense qu'on a comprit, soufflez un bon coup, reposer vous ce n'est qu'une série animé (certes d'un manga culte) il y aura au final des satisfaits et des déçus. Dragon Ball Super ne mettra visiblement pas tout le monde d'accord (pour l'instant qui sait?).

C'est les forums qui sont comme ça . Les gens ont des avis différents et il y a de ce fait des débats plus ou moins animés . Par exemple celui d'aujourd'hui entre moi et Noham-el . Je suis d'accord avec lui la plupart du temps (70 %) mais là, j'avais un avis divergent au sien . On s'est donc entretenue et chacun à vu ce que l'un avait à dire . Voilà, il n'y a pas besoin d'aller plus loin . Ce n'est pas pour autant que je ne vais plus lire ses messages, car sur d'autres sujets, ses messages pourraient être très pertinent et vice versa .

On est des adultes maintenant et on sait faire la différence entre débat sur internet et une baston en temps réel mdr . Chacun poste son avis vis à vis d'un épisode ou d'un scan . Et ce qui est bien ici, c'est que malgré ça parte en cacahuète des fois, le calme revient toujours ^^

Spinak

Alors pour ma part je n'ai pas trouvé l'épisode super agréable  :mmm:
Je suis assez d'accord avec certains, le moment où Vegeta s'énerve est un peu gênant. Sans compter le passage où Gohan tombe comme une mouche aprés s'être fait renversé par Buu oo ... limite Beerus lui aurait lancé une canette sur le coin de la tronche il serait tombé le gars?... Oh! Gohan ?!! XDD

Bref j'ai rien contre le fait que ce soit pas aussi bien que le film, mais quand même j'ai eu l'impression qu'ils en faisaient un peu trop pour pas grand chose au final, ça déçoit un peu forcément. :/

Proteus

Citation de: SAMUO2et de l'autre c'est par ce que c'est la fonction de Beerus, son taff en quelque sorte, il sert à maintenir l'équilibre dans l'univers
Donc en suivant ta logique,si quelqu'un est payé pour assasiner des gens, ce n'est pas grave car c'est sa fonction.
On peut difficilement etre plus influencable...
Je ne dis pas ça pour etre désagréable, mais je ne vois pas en quoi le fait de d'exterminer une planete entière pour un pudding est justifié par le fait d'etre un dieu.
On voit bien que Bills ne choisit pas les planètes à detruire pour raison démogaphique, ou en jugeant de la bonté des habitants. Si la bouffe ne lui plait pas, ou si on lui dit un mot de travers, il explose tout.
On prend le problème dans tout les sens,, Bills est mauvais-mauvais.
Il se sert de sa fonction pour commettre des génocides par pure caprice.
Le sens du bien et du mal, c'est a nous d'avoir un avis critique dessus, et le statut ne remet pas en cause cela.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Proteus le 24 Août 2015 à 21:53:48
On voit bien que Bills ne choisit pas les planètes à detruire pour raison démogaphique
[...]
Bills est mauvais-mauvais.
Beerus*  :sourire:

Perso j'suis toujours pas de ton avis  :haha: Tu prends des exemples du monde réel (un assassin) dans le Dragon World, ce qui n'a aucun sens, là c'est un exemple qui ne peut vraiment pas s'appliquer dans la réalité de Dragon Ball à mon sens.

Pour moi, les méchants de Dragon Ball sont d'autant plus caractéristique ! Contrairement à tout autre méchants dans les Shonens (Naruto, Fairy Tail,...) Les méchants de Dragon Ball sont méchants, un point c'est tout, ils ne reviennent jamais sur leurs faits et restent méchants du début à la fin ! Évidemment leurs "motivations" sont différentes, mais dans le fond ils sont mauvais de nature. Or là, Beerus propose même à nos deux héros de s'entraîner, moi j'appellerai pas Cell ou Freezer un méchant s'il proposait à Gokû et Vegeta de les entraîner .-.