Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Koofren コーフレン

Citation de: Monsieur Frieza le 25 Août 2015 à 14:33:02
Pour moi, il a la mentalité d'un gosse qui fait un gros caprice, et dans son esprit, ça s'arrête là.
Je pense exactement la même chose , c'est en soit un gros " gamin " qui si il a ce qu'il veut est "gentil" sinon il s'énerve tel un nouveau né qui pleure , sauf que lui il détruit des planètes  :hihi:.

Silverwing

"On ne touche pas à ma Bulma !!!!!!" j'ai adoré cette scène, étonnant venant de Vegeta ^^

Et Whis qui mange toujours autant en mode je m'en bats les steaks de ce qu'il se passe autour XD

... Tout ça pour un vieux flan, Beerus sérieux ^^

Sôsuke93

Bonjour à tous,

Je suis un petit un nouveau sur le forum, malheureusement je n'ai pas trouvé la "rubrique" pour ce présenter correctement. Si une personne aurait la gentillesse de me posté le lien, je me présenterai avec la plus grande joie.

Je passe directement à la critique, beaucoup de chose ont été dit surtout durant la diffusion des 7 premiers épisodes, je vais donc faire plus un résumé de ce que je pense de l'ensemble.

La réalisation n'est pas vraiment génial, je m'attendais à ce que ce 7ème épisodes relève le niveau surtout avec les quelques scènes de combats.
Même quand Végéta s'énerve, je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, tout au plus sympa mais rien qui va faire palpiter mon petit cœur.

Le plus gros problème selon moi (hormis les traits de dessins qui sont souvent horrible) c'est "le ressentie". Un membre du forum on a fait allusion.
Que se soit Végéta qui s'énerve (quand à Gohan ....), la puissance des coups, la violence, l'impression de vitesse .... etc, on ne ressent rien dù à une réalisation passable.
Pourtant ces des épisodes qui sont importants en terme de combats mais ça reste mou, il y a aucun dynamisme.

L'OST est sympa mais n'accompagne pas suffisamment l'action qui passe à l'écran, pire se fait même oublier. La musique doit aussi joue énormément sur le "ressentie" et c'est loin d'être le cas.

Quand Goku c'est transformer pour la première en Super Saiyen, ou quand Gohan s'énerve contre Cell, j'ai trouvé ces moments 100 fois mieux que le Végéta qui s'énerve dans cet épisode.

Ce manque de "ressentie", cette "réalisation passable" et cette musique sympa qui reste en retrait portent nuisance au scénario qu'on connait déjà. Je comprends que certains veulent vite passer ce cap, mais je pense qui si tout les défauts n'existaient pas le scénario serait beaucoup plus plaisant à suivre.

Quelques incohérence:

• Quand Végéta arrive sur Terre la première fois, au moment de commencer sont combat contre Goku, il déploie toute sont énergie, toute les roches aux alentours s'écroulent, tout en déclenchant une "petite" tempête au passage.
    A la fin de l'épisode même quand il s'énerve théoriquement le bateau doit jouer Titanic, pourtant ce dernier n'a rien.
  • Ensuite Dendé: hormis sont problème de taille, il n'est pas censé "percevoir" l'énergie de Beerus, je rappel que c'est juste un Namek qu'on a mit au poste de "Dieu" mais en lui même il n'a rien de divin.

Malgré ces pensées négatifs, je suis toujours ravis de suivre Goku et ces amis dans une nouvel série, en tant de fan cela ne pouvait pas être autrement, donc vivement la suite de Dragon Ball Super.

Voici mes premières impressions, j'arrive un peu tard mais j'espère bien me rattraper.

Merci de m'accueillir en espérant passer de bon moment en votre compagnie.

jojodbz

Citation de: Proteus le 25 Août 2015 à 13:50:45
Donc si un génocideur qui agit par pure caprice est un peu sympa et sort des blagues, c'est pas grave.
Je vois votre logique...  :pfff:

Je comprends ta logique . Mais il faut que tu arrives à dissocier Monde réel et et Monde de Dragon Ball . Dans le monde réel, évident qu'un mec comme Beerus est méchant, c'est un meurtrier, un assassin tout ce que tu veux . Mais dans le monde de dragon ball, il passe plus pour un mec puissant, capricieux et égoiste . Cela rejoint un peu ce que je disais plus haut sur la différence entre un manga (monde imaginaire) et un comics (monde réel) .

Prends du recul, et réfléchis sur ce que je t'ai dit et surtout, sur ce que Samuo tente de te faire comprendre ^^

Spinak

En fait dans Dragon Ball , tout les méchants ou tout ceux qui ont fait des choses peu respectables dans leur vie finissent par le payer tôt ou tard. Pourquoi ? parce que la justice est une des valeurs mise en avant par l'auteur.

Vegeta était un vrai salaud quand on y regarde bien, il a fini par le payer de sa vie ( ... deux fois *sbaf*).
Freezer, pareil. Cell, Buu et même quelques héros de la z-team. Ce qui serait intéressant, c'est de voir justement si, dans cette logique, même un dieu génocidaire comme Beerus finira par répondre de ses actes.

yoyorguep

Faut voir Beerus comme un peu comme gros Boo, gros Boo est devenu gentil grâce à nos héros, mais Beerus lui a l'expérience de la vie, il possède déjà la "bonne attitude".

Enfaite au début du film Bog, quand Kaio dit : "c'est un dieu de la destruction, il viens pour vous détruire..."
a ce moment on pouvait le placer dans la catégorie "méchant".

Mais après en voyant qu'il s'agit d'un perso comme Boo, C16,... on le place dans la catégorie "gentil".

Koofren コーフレン

Citation de: Sasuke93 le 25 Août 2015 à 15:17:46
Bonjour à tous,

Je suis un petit un nouveau sur le forum, malheureusement je n'ai pas trouvé la "rubrique" pour ce présenter correctement. Si une personne aurait la gentillesse de me posté le lien, je me présenterai avec la plus grande joie.
Tiens : http://www.db-z.com/forum/index.php/board,49.0.html  :cool:

Silverwing

Il faut dire que ce coup ci c'est un Dieu l'antagoniste principal donc ça va être chaud pour le battre ^^

Compositum

Dende est un Dieu, et je lui fous la pâtée quand je veux  :haha: ;)

Koofren コーフレン

C'est clair jusqu'à 2013 , les dieux étaient tous considérablement plus faibles que la Z Team , cette supériorité des dieux est apparu dès BoG .
Les dieux du combat avant , c'était les Saiyajins  ^u^.

Sôsuke93

Citation de: Koofren le 25 Août 2015 à 17:48:57
Citation de: Sasuke93 le 25 Août 2015 à 15:17:46
Bonjour à tous,

Tiens : http://www.db-z.com/forum/index.php/board,49.0.html  :cool:

Merci, j'y vais toute suite.

SSJGZetto

En fait, la gifle de Bulma aurait dû se passer comme ça. :hihi:
Ça aurait été hilarant ainsi. :haha:

Koofren コーフレン

:haha: :haha: :haha: Pas mal le montage !  :cool:

Silverwing

Citation de: Compositum le 25 Août 2015 à 19:19:22
Dende est un Dieu, et je lui fous la pâtée quand je veux  :haha: ;)

On ne touche pas au petit Dendé ! Sauvage ! XD

En ce qui concerne la claque de Bulma et la crise de Vegeta c'est fou comme l'amour rend fort ^^

jojodbz

Citation de: SSJGZetto le 25 Août 2015 à 19:51:52
En fait, la gifle de Bulma aurait dû se passer comme ça. :hihi:
Ça aurait été hilarant ainsi. :haha:

Epic ! Voilà pourquoi Goku craint tant Bulma à la fin de BOG !!  :haha:

Après pour être tout à fait honnête, je me suis remater la scène ou Vegeta pète un câble contre bills et ... j'ai bien aimé ^^ Peut-être faut-il prendre plus de recul avant d'émettre un avis critique ? Peut-être bien que oui ! :)