Comment trouvez-vous Dragon Ball Super pour le moment ?

Démarré par Koofren コーフレン, 24 Août 2015 à 20:16:35

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous Dragon Ball Super ?

Nul !
4 (9.1%)
Moyen...
5 (11.4%)
Assez Sympa.
5 (11.4%)
Sympa.
6 (13.6%)
Très Sympa !
9 (20.5%)
Super !
8 (18.2%)
Excellent !
2 (4.5%)
Parfait , rien à redire !
1 (2.3%)
It's Over 9000 !!
4 (9.1%)

Total des votants: 42

Koofren コーフレン

Comment trouvez vous Dragon Ball Super avec les premiers épisodes qu'on a eu ?
Pour ma part j'ai voté : sympa , cette suite a un énorme potentiel je trouve , mais pour le moment il y a eu pas mal de défauts , ou plutôt des défauts importants.

Le premier combat de la série de l'épisode : #PasbesoinDeCiterL'EpisodeTellementToutLeMondeACompris  :haha: était moche , et ça pénalise beaucoup les avis des fans exigeants.

C'est bien dommage vu les épisodes qui ont suivi plutôt pas mal , le scénario est bon , oui on connait déjà les premiers arcs , mais les modifications apportées sur ces arcs , en comparaison aux films sont plutôt pas mal.
Voilà j'ai tout dit , j'aimerais savoir ce que vous en pensez  :cool:.

Clemsi

J'ai voté sympa...

J'aime bien certaines ost, le scénario qui a du potentiel et surtout, j'adore Beerus.

Je n'aime pas les dessins et l'animation dans certains épisodes, le changement de personnalité trop radical chez certains personnages (Vegeta, Gohan, Goku, Videl...), et les rapports de force qui ne sont pas respectés à certains moments.

Koofren コーフレン

J'ai aussi voté sympa , c'est pas mal mais ça pourrait être mieux quand même.

Noham

#3
Je ne veux pas donner de notes, car je n'aime pas trop ce système.
Mais j'ai voté "Sympa", car on est qu'à 7 épisodes. Quand on sera à 20 épisodes, là on pourra vomir dessus, mais pour l'instant...
La réécriture de quelques trucs est sympa, y'a certaines scènes qui sont meilleurs que le film (l'épisode 5 est dégueulasse, mais bien plus intéressant que la scène du film dans sa réalisation), d'autres dégeu' (cc l'épisode 7), donc on espère s'attendre à un truc intéressant d'ici quelques épisodes...

Après, on ne peut pas dire que c'est trop génial non plus. L'OST, bien qu'il y ai 2/3 titres en fond qui se font un peu remarqué, soyons clair: y'a rien de marquant ou de fantastique. Comme le disait un des membres ici, on t'aurait rien mis, ça n'aurait rien changer. Seul Chala-Head-Chala dans le résumé marque en faites  :haha:
Les openings et endings, décent visuellement, mais musicalement... bof. Hallo, Hallo est sympa, mais c'est clairement un titre pop de radio. Ca restera peut-etre culte, peut-etre pas...

Le doublage est limite (si les anti VO veulent vomir sur quelques chose, c'est sur DBSuper... et malheureusement, je n'aurai rien à leur redire). La réécriture des personnages est vraiment douteuses (Krillin & C18 sont pour moi les seuls rescapés de ce génocide.) Mais le reste... J'ai mal à mon Videl, à mon Vegeta, à ma Bulma (mais bon, ça, c'est depuis BoG, voir l'OAV de 2008), à mon Trunks, etc... Et meme les autres personnages, genre Chichi ou Yamcha, tu en as rien à foutre d'eux, et pourtant, cette série arrive à te faire enrager face à leurs débilités soudaines.
Beerus aussi, qui a perdu un peu de son charme... mais bon, faut en voir un peu plus...
Les changement soudain de personnalité en 10 mois, mais aussi d'age (Coucou Dendé). On l'avait déjà remarqué dans BoG/FnF ce rajeunissement (genre de Bulma), mais là, c'est parfois un peu trop  :pfff:

Et les dessins... En passant de l'horrible au passable, et pendant 2/3 plans par épisode par le correcte.
La mise en scène est plutot statique (meme lors des "combats", quand tu compares avec une autre production Toei: Precure, ça fait peine à voir), c'est pas ouf-ouf.

On ne va pas vomir dessus, on refera le bilan à la fin de cette saga BoG, mais voilà... On sent bien que c'est du bas-de-gamme...
On attends aussi avec impatience l'arc inédite... en espérant le meilleur.

DeceiverOfFools

D'accord avec Noham, c'est trop tôt pour commencer à juger la série. J'ai noté sympa, parce que moi db super n'est ni mauvais ni excellent (pour l'instant, on verra après). Certes, l'animation de tu-sais-quel-épisode laisse beaucoup à désirer, mais le reste est quand même correct, sans pour autant être excellent. Les dessins bon... La qualité décline de plus en plus j'ai l'impression. Les 2 premiers étaient très beaux, et même si personnellement je n'adhère pas aux gros traits de cartoon de l'épisode 4, je ne peux nier qu'il était graphiquement très bon.
Comme tout le monde, ou en tout cas la majorité, j'attends surtout de l'inédit : l'histoire du gros tas de merde qui ressemble à Beerus avec Champa et miss Whis, et surtout les autres dieux de la destruction, mais pour l'instant on en est loin.

J'espère aussi que les combats seront beaux et fluides, avec du sang et des membres arrachés, mais j'ai l'intime conviction qu'il n'y en aura pas où tres peu, puisque le public visé semble être surtout les enfants, et j'espère me tromper sur ce plan-là.

Pour les ost, depuis kai je n'y fais plus vraiment attention. Mais celle de la bataille d'eau, pour une raison X ou y, m'a marquée  (ça doit être le sérieux ridicule de la scène). Je commence à apprécier l'opening même si je n'aime pas la voix nasillarde du chanteur. Et l'ending, je déteste la musique, mais alors les images, qu'est-ce que c'est beau ! La nostalgie nous enivre, et à la fin, Goku nous regarde en souriant, genre "eh ! Viens avec nous ! Toi aussi tu fais partie du groupe !" Et ça, c'est beau, pu**** ! Ça me donne envie de chialer !  :')

Bref, dragon ball super est sympa, plus haut que mauvais mais moins que super, du moins pour l'instant.

GokuSsj500

#5
J'ai voté "moyen".

J'ai toujours eu dû mal avec les adaptations animé de DB , bon là c'est une toute nouvelle série qui reprend pour l'instant la trame du film BOG , et je ne suis pas du tout satisfait pour le moment.

Niveau dessins , ça va sauf pour certains épisodes (le 3 et le 5) , après le reste quelques plans moches mais on a ça partout.
Les OST commencent à se faire remarquer , certaines sont sympas.

Tout le reste est franchement moyen , niveau rapport de force c'est n'importe quoi , ensuite les épisodes sont mous (rajouter des moments comme Goten et Trunks qui vont dans les cuisines , franchement...) , Goku qui se fait passer pour un idiot...

Je m'ennuie  en regardant les épisodes , il y a que l'épisode 2 qui m'a vraiment plu.

En note globale je mettrais 4/10 pour ces 7 premiers épisodes , je ne cache pas que je préfère nettement BOG pour le moment.



Bejīta Wolf

#6
J'ai noté nul...
à vrai dire j'ai dévoré dragon ball surtout dans mon adolescence, j'ai dû relire le manga un nombre incalculable de fois.. et putain que je kiff ça.. tellement à fond dedans que j'en frissonne, j'en ai la larme à l'oeil (ex piccolo se sacrifie pour gohan  :love:), bref vraiment à part quelques bricoles (mais vraiment bricoles!!!) c'est parfait en tout point, tu vis le truc à fond, c'est presque une seconde vie lol.. mais du coup je n'ai que ça comme point de repaire, car la version animée je regardai un petit peu étant enfant au club dorothé mais voilà.. j'étais gamin et depuis j'ai trouvé ça dégueu car infidèle à l'oeuvre originale et puis faut dire c'est chiant à mourir.

Et voila qu'après toutes ces années on annonce une suite (pinaise l'extase!!) premier épisode au top, j'accroche aussi l'opening/ending, 2e toujours ok, et voilà qu'on arrive au 3e et déjà quelques petits problèmes arrivent et puis la suite de pire en pire.. et à vrai dire je n'ai pas put résister de regarder l'épisode 7 et franchement ça m'a confirmé mon avis et le fait que j'arrête là pour moi, entre la rallonge et vegeta la tapette (limite quand on voit les gouttes tomber au sol je pensais à de l'urine...) c'est juste horrible, donc voilà, je regarderai la 3ème partie car c'est de l'inédit mais fini super!!

Clemsi

Citationvegeta la tapette (limite quand on voit les gouttes tomber au sol je pensais à de l'urine...)

Merci pour ce rire de minuit.  :haha:

Bejīta Wolf

 :hihi: ....... mais d'un côté..  :snif: pauvre vegeta.. :vegeta:

Koofren コーフレン

Tu m'a fait rire aussi  :haha: , mais tu a raison et c'est ça qui est dommage pour lui.
Les personnages évoluent bla bla ouais , mais ce genre d'évolution ne lui va pas du tout je trouve  :vegeta:
C'est comme si on mettait un Goku  :goku: qui n'aime plus se battre et manger , c'est presque autant WTF esque pour moi ce que devient Vegeta là.

Noham

#10
M'ouais, "blague" pas très drole... Surtout que ce n'est pas nouveau, on l'avait déjà vu dans le film Battle of Gods, AINSI que dans le manga et l'anime Dragon Ball Z, quand il était encore esclave de Freezer. Si tu es si fan du manga original, je vois pas en quoi le "nouveau" Vegeta t'étonne ou te parait plus "tapette".

De plus, Beerus est un Dieu de la Destruction, qui a fait explosé des millions de planètes, qui mettait à terre meme de grands Saiyen. Qui a massacré celui qui terrassait il y a 10 mois encore la Terre: Buu. La confrontation de "non-tapette" ne sert à rien, à part mettre en danger la Terre entière en énervant Beerus, comme il l'a fait dans les années précédentes en provoquant Freezer, Cell (en donnant C18, et en ne voulant pas tuer Cell quand il était à terre, etc...) ou encore Buu. Il était considéré d'ailleurs comme immature et égoiste par les fans à l'époque.
De plus, Beerus met à terre les formes les plus fortes de cet époque : la fusion, le SSJ3, etc, etc... Y'a rien à faire d'autres pour Vegeta que de trouvez d'autres solutions pour calmer le jeu (et pas l'aggraver, comme il l'a toujours fait).

Il a justement muri, et il ne peut plus s'en foutre du sort de la Terre, vu que maintenant, il a une famille ;)
Justement, vous avez en face de vous un adulte, et non un ado avec des complexes de fierté. Vegeta s'en foutait avant, car il pouvait très bien partir autre part si la Terre se faisait péter. Il est plus réfléchi et c'est une évolution tout à fait logique (regardez comment il était à son premier passage sur Terre et lors de la fin de la saga Buu, ce sont deux personnes différentes)  :cool:

Il est clair que cet épisode 7 a très mal mis en scène tout ça. Mais regardez le film et vous comprendrez...
C'est une évolution logique et vouloir le Vegeta de l'époque Raditz, c'est complètement idiot.

Koofren コーフレン

M'ouais tu a peut être raison après tout , sinon je remarque que ça parle beaucoup de Vegeta depuis 10 jours sur le forum  :haha: , pour revenir au topic je n'ai pas donné de note globale encore alors je vais la donner :
5/10 : C'est dans l'ensemble sympa , ce qui est dommage c'est que les défauts des 7 premiers épisodes sont plutôt "importants" et ça pénalise pas mal la série je trouve , et donc ma note , je pense que le scénario a un énorme potentiel , en connaissant déjà la suite des peut être 40 prochains épisode , de nombreuses personnes et moi même attendent le nouveau épisode avec impatience chaque dimanche.
Le scénario est bon , même supérieur a BoG je trouve, après ce qui sera intéressant est bien sûr l'arc inédit.
L'animation à mes yeux est pour l'instant bonne , la qualité est quand même dans l'ensemble bonne, à part évidemment l'épisode tant critiqué qu'il m'est inutile de le relever ;).

Clemsi

Passer d'un gars avec un ego énorme à un gars qui cuisine des plats à son adversaire et qui se comporte en kiss-ass, non, j'appelle pas ça une évolution... C'est plutôt récrire la personnalité du personnage.

Noham

#13
Tu sais que tu évolues en genre 20 ans?... Quand tu as 40 ans et avec des gosses, tu n'as pas la meme personnalité qu'à tes 20 ans (et sans famille), ce n'est plus un gamin, il n'a plus les memes attentes, ni la meme vie qu'au début de la série. C'était la meme chose avec Piccolo (aujourd'hui une sorte de sage, mais il y a 20 ans en face de Goku, un démon), ce n'est pas nouveau.

Vegeta a toujours un égo énorme et mal placée, le "MA" Bulma qui a tant fait parler, il vient d'où à ton avis?
Il a juste moins de complexe et est moins immature.
Tout comme Goku (Goku de la fin de DB n'est pas du tout le meme que celui de la saga Buu), tout comme Piccolo, tout comme Gohan, tout comme Goten, tout comme meme Yamcha, Krillin, etc, etc... Tout le monde a évolué à chaque arc de Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Ce n'est pas une réédit de DBZ, c'est une suite. Une évolution, ce n'est pas faire du fanservice, et ce n'est pas forcément positif ni prévisible ;)

Le-Duc

#14
J'ai hésité entre sympa et moyen j'ai finalement voté moyen, en fait j'aime bien la série mais si on prend un par un on les éléments qui composent la série: animation, dessins, ost, doublage c'est pas terrible terrible d'autres séries se serait fait démonter pour moins que ça...Mais ce n'est pas n'importe quelle série et le potentiel quelle a est presque illimité faut être patient et attendre l'inédit pour voir ce que nous à préparé Akira Toriyama.

Pour en revenir à Vegeta, que vouliez qu'il fasse exactement?
Kaïo l'a prévenue LUI car il sait comment est Vegeta, impulsif s'il n'avait eu pas conscience de ce représente Beerus c'est sans doute lui qu'il l'aurait énervé.