Beerus, est-il méchant?

Démarré par Spinak, 25 Août 2015 à 15:40:41

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Certains essayent même pas de comprendre l'avis des autres , j'ai plus la foie de tout re expliquer  :snif:.
Aller dernier effort si ça marche pas j'abandonne.
Proteus : Donc les paroles de Kaio sont absolument useless et tes propos comptent plus importants que ceux d'un personnage du manga lui même ?
Si Kaio dit que Beerus n'est pas mauvais , il ne l'est pas, remate toi l'épisode 4 si tu vois pas de quoi je parle quand Goku découvre son existence.
Citation de: Faucheur le 27 Août 2015 à 19:11:20
Goku a fait un génocide des méchants....
Bientôt vous allez nous sortir que Goku est méchant aussi ?  :haha:

Proteus

CitationGoku a fait un génocide des méchants....
Argument stupide, il n'a tué que des gens qui tuaient d'autre personne par vils profits. En plus tu ne sais meme pas ce que signifie "génocide", le therme n'est pas approprié, ça ne concerne absolument pas Goku
CitationEt un tremblement de terre qui fait des milliers de morts, c'est un méchant aussi ? Alors je vais le taper.
Alors là, argument encore plus stupide... Tu compare une catastrophe naturel avec un etre intelligent et conscient de ses actes.
C'est comme si une femme se plaignait qu'un homme a tuer toute sa famille et que je lui répondais, et alors, des gens se font ecraser par des arbres, est que je porte plainte contre les arbres ?
Est ce que tu te rend compte à quelle point ce que tu avance est ridicule ?
CitationProteus : Donc les paroles de Kaio sont absolument useless et tes propos comptent plus importants que ceux d'un personnage du manga lui même ?
Si Kaio dit que Beerus n'est pas mauvais , il ne l'est pas, remate toi l'épisode 4 si tu vois pas de quoi je parle quand Goku découvre son existence.
Si kaio considère que ce n'est pas grave de detruire des planètes juste parce qu'on aime pas la bouffe, je peux que ne pas etre d'accord.

Jim-my

@Proteus, c'est incroyable comment tu as démonté la remarque de @Compositum.
Incroyable, tu l'a littéralement humilié  :cell:

Koofren コーフレン

Bon tu a pas l'air de comprendre a quoi je faisais allusion sur Kaio.
1 : Goku apprends l'existence de Beerus
2 : Kaio lui avoue sa puissance et que c'est un Dieu de la Destruction
3 : Goku lui demande : " alors c'est quelqu'un de mauvais ? "
4 : Kaio réponds : " je ne dirais pas ça , tout comme il faut des Dieux pour créer des planètes et des vies , il faut aussi des Dieux pour les détruire."
Donc c'est indispensable d'avoir des Dieux de la destruction , et Kaio étant au dessus de Dieu , ça m'étonnerait qu'il sait pas juger un être maléfique et un qui ne l'est pas.
Ne confonds pas criminel réel et Dragon Ball , on aime tous Dragon Ball aussi pour son absurdité , évidemment un gars comme Beerus IRL est mauvais , un en**** si tu veux même , mais dans le monde absolument fantastique de Dragon Ball , il est juste indispensable dans l'univers , comme les Kaioshins , les Kaio , le Roi Emna qui choisit le destin des défunts etc...
Bon si tu n'es pas d'accord avec ça j'aurais définitivement aucun moyen de te convaincre  :cool:.

Proteus

CitationProteus, c'est incroyable comment tu as démonté la remarque de @Compositum.
Incroyable, tu l'a littéralement humilié

Tu ironise, mais c'est pas du tout mon but, moi aussi ça m'arrive d'en dire des anneries et il aura bien raison sur d'autres sujets. 

Zenosuke

Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 19:50:55
Proteus : Donc les paroles de Kaio sont absolument useless et tes propos comptent plus importants que ceux d'un personnage du manga lui même ?
Désolé de te le dire mais je ne pense pas que Kaïo (pardonner moi pour l'expression mais cela reflète ce que je pense) aurait les couilles pour dire du mal à un être plus fort et plus haut gradé que lui. Déjà que l'on voit qu'il le fait sur son froc quand il aperçoit Beerus... Décidément, Kaïo a perdu tout le charisme qu'il avait depuis la Saga des Saiyens.

Compositum

Beerus est une allégorie, un kami (tu dois connaître non ?). Il représente, il incarne les destructions naturelles, c'est un personnage de manga, pas quelqu'un de réel. De même que Typhon, Sobek, Kali... C'est d'ailleurs la seule chose qui explique que Goku et Cie. peuvent devenir "amis" avec lui (dans FnF) que Kaio et les Kaioshin et tous les personnages le respectent..., sinon, effectivement, ce ne serait pas moral.

Remarque enfin que j'ai l'élégance de garder un ton neutre, et de ne pas rentrer dans l'agressivité... qui est souvent le dernier (le seul ?) rempart des faibles argumentaires.

Koofren コーフレン

Citation de: Zenosuke le 27 Août 2015 à 20:13:12
Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 19:50:55
Désolé de te le dire mais je ne pense pas que Kaïo (pardonner moi pour l'expression mais cela reflète ce que je pense) aurait les couilles pour dire du mal à un être plus fort et plus haut gradé que lui. Déjà que l'on voit qu'il le fait sur son froc quand il aperçoit Beerus... Décidément, Kaïo a perdu tout le charisme qu'il avait dans la Saga des Saiyens.
Si le scénario a voulu que Kaio dise ça a Goku , c'est pas pour décorer , ou de l'humour car ça n'a rien de drôle , Beerus est un équilibre pour l'univers, après personne a dit qu'il était bon mais ce n'est pas un être méchant/sadique/mauvais/enfoiré tel que Majin Buu , Cell et Freezer.

yoyorguep

C'était pour rire, Goku n'est pas criminel (il est plutôt la justice qui fait le sale boulot...), pour Kaio koofren a raison étant en dessous (hiérarchiquement), il ne peut "évaluer" Beerus.

En revanche Goku est celui qui peut maintenant (en God) dire si Beerus est bon, mauvais ou neutre !

Koofren コーフレン

Ah et aussi , si il était vraiment un terrible danger , il permettrait jamais à Whis d'entraîner Goku et Vegeta en sachant qu'il est possible qu'ils dépassent son niveau  :cool:.

Silverwing

Beerus est un dieu qui tient son rôle de dieu de la destruction et de sur quoi il est très susceptible donc il suffit de ne pas le contrarier et il ne fera pas exploser la planète, vous croyez que ce genre de chose pourrait être possible pour Freezer ? Non donc Beerus n'est pas méchant. On tourne autour du pot là ça devient n'importe quoi...

Et de toute façon il y a des dieux de la création, il ne faut pas oublier, ils créent des planètes pour que naissent des milliers de vie. Mais toutes bonnes choses ont une fin pour refaire un équilibre.

Beerus ne choisit pas les planètes qu'il souhaite détruire au hasard car s'il est bien accueilli, respecté, non offensé, et que la nourriture est bonne, il s'en va et va en chercher une autre à détruire là où des gens seraient méchants, agressifs, offensants, irrespectueux.

D'ailleurs je ne sais plus dans quel épisode, quand Beerus vient chercher la viande de dinosaure, il a demandé à Whis de la ramener sauf que le chef du clan qui vit sur la planète n'était pas d'accord et s'est mis à attaquer Beerus ! Celui ci fais remarquer que c'est d'une grande impolitesse et donc détruit la planète. Mais pour des planètes comme la Terre, comme on le voit dans BoG, il adore sa nourriture et aussi les rencontres qu'il a fait en particulier Son Goku. Content, il préfère partir sans détruire la Terre, il l'a épargnée. Donc à la fin de BoG on voit plus Beerus et Whis comme allié plutôt que ennemi et je pense que ce sera logiquement la même chose pour la série DBS.

A nôté aussi :
Spoiler
Dans DBXV, Beerus se joint à nous dans le combat contre Demigra ce qui prouve encore qu'il est plus vu comme allié de temps en temps que ennemi.
[Fermer]

Et comme il est dit dans FnF :
Spoiler
Beerus ne prend part à aucun des deux camps donc il reste neutre et il peut aider dans ce qui lui semble être juste et c'est souvent en faveur des gentils
[Fermer]

Zenosuke

Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 20:19:09
Ah et aussi , si il était vraiment un terrible danger , il permettrait jamais à Whis d'entraîner Goku et Vegeta en sachant qu'il est possible qu'ils dépassent son niveau  :cool:.
Peut-être bien, mais ce n'est peut-être pas la seule raison pour laquelle ils vont sont entrainés auprès de Whis. Et puis, peut-être bien que Beerus a accepté qu'il les entraîne pour qu'il puisse utiliser 100% de ses capacités contre l'un d'entre eux vu qu'il n'était pas à fond contre Goku.

Koofren コーフレン

Oui mais Beerus dit à la fin de BoG :
" Ce type (Goku ) et Vegeta ... Ils pourraient devenir de grosses menaces dans un futur proche, donc il sait qu'il peuvent le dépasser et après viens FnF :
Spoiler
Whis les entraîne et Beerus ne dit rien donc il n'est pas gênant pour Beerus qu'ils le dépassent sinon il permettrait pas à Whis de les entraîner en sachant qu'ils peuvent devenir une menace pour lui.
[Fermer]
Et malgré tout ces arguments sur les propos de Kaio et l'entraînement dans FnF , je parie que certains vont encore dire qu'il est mauvais  :hihi:.

Silverwing

Surtout que pour le moment on n'a pas beaucoup d'informations, heureusement on a les films pour cadrer un peu leur caractère car si on se basait que sur les 7 premiers épisodes de DBS je doute que ce soit aussi facile de dire qu'il n'est pas mauvais.

Jim-my

Dans BOG, Beerus nous fait comprendre qu'il n'est pas mauvais au moment ou il tente de détruire la terre après son combat contre Goku. Il ne détruit qu'un rocher, et dit qu'il n'a plus de force. Mais il n'a utiliser que 70% de sa force, donc il lui en reste largement pour détruire la terre. Il ne veut juste pas avouer qu'il a un "bon fond"  :oui: