Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

TheMIKE

Je viens de voir l'épisode 9, tout le monde dis que c'est du niveau de l'épisode 5 du côté des dessins et animation et bien je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération, c'était pas beau oui mais loin d'être aussi moche du désastreux épisode 5 (après il y a eu beaucoup de plan fixe aussi). Les dessins était du niveau d'un uchiyama sur dbz quoi, on est habitué sur ce genre de dessins maintenant dans une série db.

J'ai trouvé que c'était un bon épisode tout de même malgré des dessins moche, disons que la c'était du niveau de pointu-man dans dbz comme je l'ai déjà dit, oui c'était moche mais comme on en avait l'habitude dans dbz pas non plus un monstre d'horreur comme l'épisode 5.

Niveau scénario j'ai trouvé l'explication de shenron sur le super saiyan divin vite expédier voir même complètement bâclé, on avait plus de détails dans battle of gods et shenron la était limite pitoyable devant Beerus, alors que dans battle of gods il a peur mais il n'est pas non plus pitoyable a ce point. Bref l'explication sur le saiyan divin complètement bâclé pour moi largement mieux dans le film.

Ensuite la transformation était très réussis, elle était longue et elle a eu droit de belles BGM qui remonte le niveau de l'épisode 8, malgré des dessins inégaux on s'en tire bien j'ai bien aimé, mais bon j'ai quand même préférer la transformation dans le film que dans la série, c'était plus cour et plus réussis à mon avis, même si celle de la série est réussis elle aussi.

Voila donc je change pas d'avis pour moi battle of gods version longue est toujours devant et donc bien plus réussis que la série, néanmoins j'ai tout de même bien aimé l'épisode malgré les dessins pas extra mais c'était loin du désastre de l'épisode 5, il y avait même de beaux plans.

Le prochain épisode lui à l'air plus réussis sur le plan graphique on verra si les BGM et les enchaînements du combat eux sont digne de dragon ball z.

Emricka

Ah ! Je fais chier Clemsi car je n'accepte pas sa critique ( ce qui est faux puisque je le taquine ) mais par contre n'accepte pas le mien, j'ai bien ris  :haha:

Bref, moi à travers cet épisode j'ai retrouvé les marques de DBZ c'est con mais la transfo qui pend un épisode et qui arrive à la fin c'est tellement connue  :hihi: Très bon épisode et j'attends la suite :)

Cold Skin

Citation de: Buu Kid le 06 Septembre 2015 à 17:34:21
c'est normal de critiquer avec des dessins aussi dégueulasse et horribles !
Z (et donc Kai) faisaient bien pires. Et pourtant...

Citation de: TortueGeniale le 06 Septembre 2015 à 17:34:30
Nan mais moi ce qui me fait doucement rire c'est l'excuse du "ouais mais ça va être corrigé dans le DVD qui faudra payer XXX€" alors qu'on en sait absolument rien
C'est vrai, on en sait encore rien, on a que de vagues indices et zéro confirmation.
Mais même si c'était pas corrigé, ça passerait très bien comme c'est (à part l'épisode 5 qui fait un peu grincer des dents, forcément).

jojodbz

Je considérerais DBS comme un bon steak quand on aura des épisodes de qualités constantes techniquement parlant . L'histoire, on la connaît . Elle est énorme avec un sacré potentiel .

Qu'on ait des épisodes de DBS de basse qualité, pourquoi pas ? Après tout, je ne sais pas moi, il peut y avoir un imprévu ou le fait que les personnes de l'équipe soient extrêmement fatigués, qui retarde la production . D'accord dans ce cas . Cela arrive dans tous les boulots . On ne peut pas avoir toujours la même qualité pour tout, c'est impossible .

Seulement ce qu'il faut bien comprendre ici, c'est que l'on ait à seulement 9 épisodes . Et sur les 9 épisodes, on en a déjà deux ratés techniquement . Il faut voir loin dans l'avenir ! Pas seulement sur 50 mais sur 100 ou 200 épisodes . Si seulement sur 9 épisodes, on a déjà deux épisodes de ratés, alors combien ça sera pour 100 ou 200 épisodes ? Ils vont flinguer la série avant même que la véritable intrigue se mette en place .

Comme je te l'ai dit, on ne demande pas des épisodes d'une qualité de type " caviars " . On demande seulement quelque chose qui soit beau visuellement . La qualité de l'épisode 1 et 2 (voir le 3) était bien . Ce n'était pas des gros dessins mais au moins on prenait du plaisir à regarder les épisodes .

goddo ga

Comment ca ca passerait très bien comme ca.Si la toei n'aurait pas eu beaucoup d'argent ou aurait été un petit studio j'aurais accepté mais là avec l'argent qu'il se font en produisant de grands animés c'est inacceptable !

TortueGeniale

Spoiler

[Fermer]

Sérieusement, vous trouvez ces images "normalles et pros" ?
En dirait que les persos n'ont aucune âme  :snif: :snif: :snif:

TheMIKE

Citation de: jojodbz le 06 Septembre 2015 à 17:43:07
Je considérerais DBS comme un bon steak quand on aura des épisodes de qualités constantes techniquement parlant .

ça n'arrivera pas, db, dbz et dbgt on à eux 3 quasiment plus de la moitié de leurs épisodes moche, à cause de Uchiyama principalement qui est le dessinateur qui à le plus œuvré sur ces séries et d'ailleurs l'épisode d'aujourd'hui était du niveau d'un épisode de Uchiyama pour moi, c'était moche oui, mais rien de choquant comme l'épisode 5 qui lui était un désastre complet. Par contre dbz à eu des épisodes absolument magnifique sur tout les plans ceux fait notamment Yamamuro et d'autres dont j'ai oublié le nom , on en a pas encore eu dans dragon ball super, mise à part l'épisode 1 qui était vraiment beau je trouve.

Mine de rien je trouve que petit à petit on commence à retrouver l'esprit dbz dans db super, la transfo qui dure quasiment un épisode c'est bien digne de dbz ça  :sourire:

Koofren コーフレン

Citation de: TortueGeniale le 06 Septembre 2015 à 17:48:12
Spoiler

[Fermer]

Sérieusement, vous trouvez ces images "normalles et pros" ?
En dirait que les persos n'ont aucune âme  :snif: :snif: :snif:
Zoomer des plans éloignés pour parler des images "moches" ...
Même Z si tu zoom en x4 , c'est moche mais bon passons.

Je suis d'accord avec Cold Skin moi , je respecte ceux qui veulent toujours mieux , mais bon sachez que vous n'aurez jamais jamais la perfection , et pas que dans un anime DB , mais dans n'importe quel anime.

Au lieu de toujours voir le négatif , dites vous que on a aussi droit a des images magnifique , stop de toujours voir que le mauvais,  DBZ avait des images aussi dégueulasse que ça...
Comparer les points positifs et négatifs et vous verrez DBS ne se débrouille pas du tout aussi mal que vous le pensez , rien n'est parfait , même le dantesque DBZ.

Après si certains ne voient aucune , aucune qualité , je peux que vous conseiller d'arrêter de vous torturer et arrêter cette série.
Soyez objectif , et osez pas me dire que cette suite n'a aucune qualité , qu'elle n'a jamais eu d'épisode beau ?
Si l'épisode 1 , 2 , 4 , 8 ne vous parait pas beau , eh bien vous êtes extrêmement difficile , DBZ même sur 9 épisodes avaient des épisodes tout aussi dégueu , voir plus , et pourtant on a tous aimés non ?

Legendary Zahha

Citation de: TortueGeniale le 06 Septembre 2015 à 16:47:31
Citation de: Cold Skin le 06 Septembre 2015 à 16:37:44
Un épisode très réussi grâce à sa mise en scène épique qui surpasse vachement le film lui-même !
On peut dire un grand bravo à Toei, surtout vu le rythme ahurissant d'un épisode par semaine à tenir ! :cool:

En sachant en plus que ce qu'on voit n'est probablement qu'une version démo précipitée appelée à être peaufinée, faudrait vraiment être profondément superficiel (certains diront "un sale gosse dans l'âme") pour faire la fine bouche !
Ça serait comme avoir Toriyama qui prend le temps de te faire un dessin de Goku en 3 minutes avant de partir et lui dire "mais... j'attendais un dessin de la qualité d'un artwork, c'est quoi ce travail bâclé, le vieux !!".

Faut être réaliste avec les contraintes du studios qui peuvent surpasser un film avec un emploi du temps pourtant écrasant, avec le temps d'à peine faire une version "avant-première" tout juste montrable pour la diffusion japonaise, sachant que c'est les versions finalisées qui sont ensuite utilisées pour le marché international et pour toute rediffusion japonaise, ainsi que sur toutes les versions vendues au public mondialement. Enfin, si on en juge par Sailor Moon Crystal, JoJo's Bizarre Adventure et d'autres animés peaufinés après diffusion. Mais le fait que les 12 premiers épisodes n'arrivent pas avant décembre en DVD/Blu-ray semble indiquer du travail supplémentaire.

Ce que vous voyez n'est sans doute pas le produit finalisé, alors vous allez peut-être arrêter de monter sur vos grands chevaux alors qu'on vous offre une avant-première "prototype" gratuitement qui arrive à être plus épique qu'un film montrant les mêmes événements !

Purée, mais je veux même pas imaginer ce que ça aurait été à l'époque de Z s'il y avait eu des commentaires internet, étant donné qu'il y avait des choses 10 fois plus horribles que ce que le pire de Super a fait jusque-là.

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi !

On leur a pas mis le couteau à la gorge pour qu'il nous donne un nouveau Dragon Ball !
Il aurait très bien pu faire tout le travail en amont, c'est-à-dire, plusieurs mois en avance, pour nous le diffuser après. Je ne crois pas une seconde que les épisodes sont fait à l'arrache, ils ont au moins 20 épisodes d'avance donc bon  :oui:

Et la version améliorée sur DVD n'a jamais été confirmé ce ne sont que des suppositions

You must be new here ?  :hihi:

Cette méthode de travail est connus depuis des lustres elles à commencés depuis l'émergence du numérique et le remplacement des celluloïds par l'informatique donc ça fait des années maintenant que ça dure.

Dragon Ball Super n'est pas la seul victime il y en a plein d'anime qui sont passé par cette méthode.

Compare rien que Code Geass pour avoir les DVD chez moi je vois la différence entre leurs version téloche et leurs version DVD elle est flagrante  :wtf:

Sinon je viens de me revoir l'épisode 9 de Dragon Ball Super en Vostfreu avec mon petit Setup pour améliorer l'image et HD 720p :love: Perso franchement j'avoue avoir eu un frissons lors du Rituel tous n'est pas parfait mais damn ce rituel il claque ! :bave:

goddo ga

Oui DBZ avait des images moches mais c'était dans les années 80-90 pour dbs c'est différent c'est en 2015 soit plus de 30-40 ans après.

Jim-my

Sôsuke93

J'ai trouvé l'épisode très sympa à suivre, d'ailleurs il m'a semblé plutôt court malgré qu'il ne sert à faire apparaitre le SSG.
Cela prouve qu'il était plutôt bon.

Comme dans BOG, Shenron ma vraiment fait rigoler quand il s'incline devant Beerus.
Tout comme la bande à Pilaf toujours aussi marrante :haha:.

Le rituel est vraiment bien foutue, mais c'est surtout l'OST qui l'accompagne qui est vraiment excellent.

Deux points que j'ai pas apprécié:
_Le thème de Goku que je trouve mauvais et pas approprié au personnage charismatique qu'il représente.
_Videl en Super Saiyan je trouve cela vraiment "tiré par les cheveux"  :hihi: :hihi:

Spinak

Elle devient vraiment super saiyan du coup ? C'est pas juste un effet de lumière plutôt ?

Koofren コーフレン

Citation de: Buu Kid le 06 Septembre 2015 à 18:01:46
Oui DBZ avait des images moches mais c'était dans les années 80-90 pour dbs c'est différent c'est en 2015 soit plus de 30-40 ans après.
Tu sais je pense pas que ça change grand chose.
Au pire compare avec les animés actuel , et je pense que tu verra des animés très appréciés tout aussi moche par moment.
Si c'était laid comme ça en permanence d'accord, mais c'est aller , 45% du temps moche , Z était 60 % du temps moche.

Donc c'est pas si souvent hideux que ça , à part l'épisode 5 je considère les épisodes 3 ,6 ,7 et 9 ducoup pas très beaux , mais pas non plus hideux.

Comme l'a dit BardockMT c'est du niveau de Uchiyama de Z quoi, donc c'est moyen , mais pas hideux , moyen 45% du temps et plutôt beau 55% du temps , donc c'est pas si mal , mais beaucoup ont tendance à oublier le beau et voir tout "laid" relativiser un peu et je vous assure que votre avis n'aura rien avoir.

Koofren コーフレン

Citation de: Spinak le 06 Septembre 2015 à 18:06:35
Elle devient vraiment super saiyan du coup ? C'est pas juste un effet de lumière plutôt ?
Oui c'est l'effet de lumière je m'explique pourquoi elle n'est pas SSJ :
Ses cheveux bougent pour montrer que ses cheveux jaunes sont du a la lumière et puissance des 4 autres.
Et elle n'a aucun pics sur ses cheveux , donc on peut pas dire qu'elle soit SSJ , et même la Toei ne mettrait pas une terrienne SSJ exagérez pas  :haha:.
Edit : Sorry du double post , j'avais pas vu.