Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

GokuSsj500

Pour Champa , j'avais imaginé qu'au lieu de le voir pendant le combat Goku SSJ3 vs Beerus comme dans le manga DBS , on le verra pendant le combat Goku SSJGOD vs Beerus. C'est probable.

TortueGeniale

Citation de: Cold Skin le 06 Septembre 2015 à 16:37:44
Un épisode très réussi grâce à sa mise en scène épique qui surpasse vachement le film lui-même !
On peut dire un grand bravo à Toei, surtout vu le rythme ahurissant d'un épisode par semaine à tenir ! :cool:

En sachant en plus que ce qu'on voit n'est probablement qu'une version démo précipitée appelée à être peaufinée, faudrait vraiment être profondément superficiel (certains diront "un sale gosse dans l'âme") pour faire la fine bouche !
Ça serait comme avoir Toriyama qui prend le temps de te faire un dessin de Goku en 3 minutes avant de partir et lui dire "mais... j'attendais un dessin de la qualité d'un artwork, c'est quoi ce travail bâclé, le vieux !!".

Faut être réaliste avec les contraintes du studios qui peuvent surpasser un film avec un emploi du temps pourtant écrasant, avec le temps d'à peine faire une version "avant-première" tout juste montrable pour la diffusion japonaise, sachant que c'est les versions finalisées qui sont ensuite utilisées pour le marché international et pour toute rediffusion japonaise, ainsi que sur toutes les versions vendues au public mondialement. Enfin, si on en juge par Sailor Moon Crystal, JoJo's Bizarre Adventure et d'autres animés peaufinés après diffusion. Mais le fait que les 12 premiers épisodes n'arrivent pas avant décembre en DVD/Blu-ray semble indiquer du travail supplémentaire.

Ce que vous voyez n'est sans doute pas le produit finalisé, alors vous allez peut-être arrêter de monter sur vos grands chevaux alors qu'on vous offre une avant-première "prototype" gratuitement qui arrive à être plus épique qu'un film montrant les mêmes événements !

Purée, mais je veux même pas imaginer ce que ça aurait été à l'époque de Z s'il y avait eu des commentaires internet, étant donné qu'il y avait des choses 10 fois plus horribles que ce que le pire de Super a fait jusque-là.

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi !

On leur a pas mis le couteau à la gorge pour qu'il nous donne un nouveau Dragon Ball !
Il aurait très bien pu faire tout le travail en amont, c'est-à-dire, plusieurs mois en avance, pour nous le diffuser après. Je ne crois pas une seconde que les épisodes sont fait à l'arrache, ils ont au moins 20 épisodes d'avance donc bon  :oui:

Et la version améliorée sur DVD n'a jamais été confirmé ce ne sont que des suppositions

Àmen

Je pense que Champa a entendu Beerus sur les Dragons Balls et ils les cherchent et donc il arriva sur Terre et Végéta se transforme en ssjg
Sinon pour une fois et tout le monde doit être d'accord avec moi Episode 9>>>>Chapitre 4

Ishini

Bon j'ai trouvé cet épisode longuet, l'apparition du ssjgod est plus épique que le film oui mais bon sang je me suis revu une dizaine d'année en arrière quand je regardais la looooooongue transformation de Cell.
Donc la chrono n'est plus vraiment respecté avec l'arrivée de Pan. Et Videl en "Super Saiyan" grâce au bébé qu'elle porte (toei fan de Charmed ?) c'est moche xD Videl en blonde ça ne le fait pas.
Pour Champa maintenant je le vois débarquer a la fin de l'arc en cours, donc après le combat contre Beerus et avant l'arc Fukkatsu.
Ce que j'aime pas par contre c'est que le manga a l'air complémentaire a l'anime, j'ai peur qu'à l'avenir il faudrait posséder les deux supports afin de profiter pleinement de DBS.

Àmen

Citation de: Ishini le 06 Septembre 2015 à 16:55:15
Bon j'ai trouvé cet épisode longuet
Même Noham El a dit que l'épisode est passé trop rapidement et que il en fallait plus la transformation était tellement épique qu'on ne se rend plus compte du temps qui passe
Sinon VIDEL N'EST PAS SSJ c'est un reflet et du vent qui fait lever ses cheveux

itachi 316

Citation de: TortueGeniale le 06 Septembre 2015 à 16:47:31
Un épisode très réussi grâce à sa mise en scène épique qui surpasse vachement le film lui-même !
On peut dire un grand bravo à Toei, surtout vu le rythme ahurissant d'un épisode par semaine à tenir ! :cool:

En sachant en plus que ce qu'on voit n'est probablement qu'une version démo précipitée appelée à être peaufinée, faudrait vraiment être profondément superficiel (certains diront "un sale gosse dans l'âme") pour faire la fine bouche !
Ça serait comme avoir Toriyama qui prend le temps de te faire un dessin de Goku en 3 minutes avant de partir et lui dire "mais... j'attendais un dessin de la qualité d'un artwork, c'est quoi ce travail bâclé, le vieux !!".

Faut être réaliste avec les contraintes du studios qui peuvent surpasser un film avec un emploi du temps pourtant écrasant, avec le temps d'à peine faire une version "avant-première" tout juste montrable pour la diffusion japonaise, sachant que c'est les versions finalisées qui sont ensuite utilisées pour le marché international et pour toute rediffusion japonaise, ainsi que sur toutes les versions vendues au public mondialement. Enfin, si on en juge par Sailor Moon Crystal, JoJo's Bizarre Adventure et d'autres animés peaufinés après diffusion. Mais le fait que les 12 premiers épisodes n'arrivent pas avant décembre en DVD/Blu-ray semble indiquer du travail supplémentaire.

Ce que vous voyez n'est sans doute pas le produit finalisé, alors vous allez peut-être arrêter de monter sur vos grands chevaux alors qu'on vous offre une avant-première "prototype" gratuitement qui arrive à être plus épique qu'un film montrant les mêmes événements !

Purée, mais je veux même pas imaginer ce que ça aurait été à l'époque de Z s'il y avait eu des commentaires internet, étant donné qu'il y avait des choses 10 fois plus horribles que ce que le pire de Super a fait jusque-là.

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi !

On leur a pas mis le couteau à la gorge pour qu'il nous donne un nouveau Dragon Ball !
Il aurait très bien pu faire tout le travail en amont, c'est-à-dire, plusieurs mois en avance, pour nous le diffuser après. Je ne crois pas une seconde que les épisodes sont fait à l'arrache, ils ont au moins 20 épisodes d'avance donc bon  :oui:

Et la version améliorée sur DVD n'a jamais été confirmé ce ne sont que des suppositions

C'est volontaire pour justifié l'achat des dvd bluray !!!

Cold Skin

Très malin de faire en sorte que le Super Saiyan se transmette à tous à cause du cercle (ça satisfera tous ceux qui n'aimaient pas que Gohan soit Super Saiyan, maintenant vous avez une explication claire et nette jusqu'à ce qu'il puisse redevenir Super Saiyan par lui-même dans Resurrection 'F').

Très malin aussi que la légende soit relatée dans le grand livre des Nameks.
Après tout, il n'y a pas 36 façons dont le grand chef connaissait le Super Saiyan à l'époque, ça ne serait donc pas étonnant que le livre évoquant la légende du Super Saiyan soit aussi le livre évoquant le Super Saiyan Divin. Les Nameks sont un peuple cultivant une grande connaissance de l'univers.

Clemsi

Comment on peut dire que ce qu'on nous a donné dans cet épisode 5 était mieux que dans BOG ?
Franchement, même moi qui ne suit qu'un amateur de japanim...  :mmm:

ColdSkin, moi, ça ne me satisfait pas... Ils auraient ^dû en profiter pour changer la méthode du rituel !
C'est trop facile d'accéder a une transformation aussi puissante comme ça. C'est pas du tout dans l'esprit Dragon Ball je trouve...
Il y a aussi Gohan Mystic, mais bon, cela a quand même pris des heures...

jojodbz

...

ColdSkin, l'adorateur de la Toei, quel que soit ce que ces derniers produisent  :clap:

Donc tu trouves normal donc qu'on ait des dessins horribles ? " Oh mais vous inquiétez pas ! Ce sera corrigé dans la version Bluray ! " ou " ce n'est que la version prototype, donc fermez vos gueules ! " . C'est donc ça l'excuse ?

Par le passé, j'ai souvent laissé passer ce que tu disais sur DBS . Bien qu'ayant des avis opposés sur la série, je me suis abstenu car chaque avis compte . Mais là, qu'est-ce que tu me dis ? Qu'on se la ferme parce qu'il y a une équipe limitée sur le film ou qu'ils ont des délais courts ? Et bien non . Le travail fait sur cette série est L-A-M-E-N-T-A-B-L-E . Il n'y a pas d'excuses . Un vrai professionnel et je dis bien un vrai, fait un travail propre . On ne demande pas un travail de perfection mais seulement un travail du niveau de l'opening et de l'ending, voire même du premier et deuxième épisode .

Sérieusement tu trouves que DBS est EPIC pour l'instant ? Qu'il surpasse BOG ? Et bien d'un point de vue objectif, elle ne l'est pas . Le combat goku SSJ3 vs Bills était EPIC ? On doit dans ce cas revoir la définition du mot EPIC .

Désolé du ton un poil agressif, mais d'un côté on ne tolère pas des mecs comme clemsi qui disent ce qu'ils pensent honnêtement et de l'autre côté, on tolère que des mecs comme Cold Skin descendent gratuitement ceux qui osent mettre en lumière ce qui ne va pas dans DBS . Tes remarques Cold Skin, tu peux te les garder . On peut avoir un avis strictement différent, mais reste AU MOINS respectueux .

Cordialement .

goddo ga

Tu as parfaitement raison JOJODBZ.

Cold Skin

Jojo, tu ferais pas parti de ceux qui trouvent aussi scandaleux qu'une console next-gen ne fasse pas du 1080p/60fps comme par magie ?

Bref... De toute façon, rassurez-vous, les prochaines productions Dragon Ball pour les 50 ans à venir vous décevront aussi.
Vous avez tout simplement des attentes irréalisables, vous demandez à votre voisin qui vous a invité à l'apéro de vous servir du caviar lors d'un dîner aux chandelles.

Grand bien vous fasse, mais on se passera des gosses qui disent aux autres "pouah ! T'as eu que 15/20. T'es une grosse merde, fais mieux ou casse-toi !!".

Vous vouliez du caviar, on vous sert un bon steak, et vous osez vous comportez comme si c'était de la merde en assiette.
Vous savez combien tueraient pour un bon steak ?

Alors Dragon Ball Super, c'est peut-être pas exempt de défauts, ce n'est absolument pas du caviar, loin de là.
Mais faut arrêter de le traiter comme de la grosse merde quand c'est assurément au minimum un bon steak qui fait un repas aussi agréable qu'un autre.

Azerty16

Kai était un bon steak ! Un produit pas très cher mais qui fait le job parfaitement. Super c'est plutôt du mcdo  :hihi:, c'est pas mauvais, ni très bon.

Cold Skin

^ T'as du te tromper dans tes références : le McDo, c'est le summum, c'est ce que tu fais de mieux quand tu veux le délice suprême lors d'une soirée ciné !! :oui:

Un McDo, tu en trépignes d'impatience et tu hésites déjà entre tous les délices qui s'y trouvent en te disant que t'aimerais déjà y être ! :cool:
À réserver pour les occasions spéciales.

goddo ga

Citation de: Cold Skin le 06 Septembre 2015 à 17:21:57
Jojo, tu ferais pas parti de ceux qui trouvent aussi scandaleux qu'une console next-gen ne fasse pas du 1080p/60fps comme par magie ?

Bref... De toute façon, rassurez-vous, les prochaines productions Dragon Ball pour les 50 ans à venir vous décevront aussi.
Vous avez tout simplement des attentes irréalisables, vous demandez à votre voisin qui vous a invité à l'apéro de vous servir du caviar lors d'un dîner aux chandelles.

Grand bien vous fasse, mais on se passera des gosses qui disent aux autres "pouah ! T'as eu que 15/20. T'es une grosse merde, fais mieux ou casse-toi !!".

Vous vouliez du caviar, on vous sert un bon steak, et vous osez vous comportez comme si c'était de la merde en assiette.
Vous savez combien tueraient pour un bon steak ?

Alors Dragon Ball Super, c'est peut-être pas exempt de défauts, ce n'est absolument pas du caviar, loin de là.
Mais faut arrêter de le traiter comme de la grosse merde quand c'est assurément au minimum un bon steak qui fait un repas aussi agréable qu'un autre.
c'est normal de critiquer avec des dessins aussi dégueulasse et horribles !

TortueGeniale

Nan mais moi ce qui me fait doucement rire c'est l'excuse du "ouais mais ça va être corrigé dans le DVD qui faudra payer XXX€" alors qu'on en sait absolument rien