Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

yoyorguep

En plus si on devait comparer DBS et DBZ, ça serai 1 images DBS moches pour 2 images DBZ moches....

Koofren コーフレン

Je pense comme toi ShinGaijin , à part le tant détesté épisode 5  :hihi: , les autres sont tous correct graphiquement à mes yeux.
Certains trouvent tellement d'erreurs de partout qu'ils me donnent l'impression d'être aveugle  :haha:.

jojodbz

Citation de: Koofren le 11 Septembre 2015 à 12:40:33
Je pense comme toi ShinGaijin , à part le tant détesté épisode 5  :hihi: , les autres sont tous correct graphiquement à mes yeux.
Certains trouvent tellement d'erreurs de partout qu'ils me donnent l'impression d'être aveugle  :haha:.

:wtf:  :wtf:  :wtf:  :wtf:  :wtf:

Ici le seul qui mérite de s'appeller Gilbert Montagné, c'est toi mon gars ! Si besoin, je te monte un dossier entier sur tous les dessins lamentables (plan éloignés, proches et statiques) de l'épisode 9 . On verra après qui sera l'aveugle et celui qui sera de mauvaise foi !  :cool:

Pour revenir à des choses plus sérieuses et censés, je vais dans le sens de ShinGaijin . Je suis un détracteur de DBS, oui en effet (surtout sur les dessins) . Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous détracteurs, on ne demande pas une qualité de ouf ou de la perfection, contrairement à ce que certaines personnes malhonnête laisse croire sur le forum . On veut juste des dessins passables . De mémoire, les épisodes 1, 2 et 4 étaient réussis visuellement . Les dessins étaient correct et ça satisfaisait tout le monde .
Je pense que l'on ne peut pas réussir un épisode à 100% réussi visuellement . Je ne pense pas que ce soit possible . Néanmoins, si on aurait 70% de réussi, ça serait déjà énorme . La preview de l'épisode 9 laisse présager du bon et j'espère que ce sera le cas ! :)

Par contre, je me suis rematé l'épisode 9 en VOSTFR hier et j'i vu dans les crédits " Toei Phillipines " ! C'est vrai ou c'est une erreur de traduction ? :D

Koofren コーフレン

Correct à mes yeux je voulais dire , mais je suis satisfait des épisodes d'Uchiyama de Z , donc me prends pas comme modèle sur ça  :haha:.
Edit : Toei Philippines le même staff que l'épisode 5  :wtf: ? Cela expliquerait un peu mieux les choses , mais l'épisode 9 reste quand même beaucoup moins laid que le 5.

Sam / SupaSceptic

Bah personnellement j'ai trouvé les dessins de cet épisode 09 assez laid  :haha:
Je pense qu'heureusement qu'il n'y avait pas de scène de combat les gars, sinon tout le monde se seraient beaucoup plus aperçu des dessins (et de l'animation) mauvais de cet épisode^^

Après moi qui attendait beaucoup du script, du scénario et de la mise en scène, je suis au moins aussi déçu que ceux qui en attendait gros côté graphique, après qui sait si les arcs inédits auront droit à un meilleur traitement^^

Sinon, je pensais à une chose concernant Champa, certes il a déjà été introduit dans le manga, mais j'ai l'impression que contrairement à ce dernier la série animée part du principe que nous n'avons pas encore vu les films. Donc, étant donné que nous ne savons pas si Champa appartient à notre univers ou non, ce qui est un des principaux suspens de la série pour le moment, cela n'aurait aucun sens de l'intégré alors que Beerus n'a même pas encore révélé l'existence des 11 autres univers. Peut être sera-t-il intégré à ce moment ci ou un peu après cette annonce de Beerus^^

Jim-my

Dans l'episode 2, Whis nous dit que la viande de dinausaure est un met des plus raffiné du 7ème univers. Donc on c'est déjà qu'il y a d'autre univers  :oui:

Emricka

Sam / SupaSceptic

@Emricka: Il me répondait simplement, pas besoin d'employer ce ton  ^u^

Bien vu Jim-my, après je trouve pas ça suffisant pour lancer une intrigue, la révélation de la part de Beerus à la Dragon Team est plus apte à cela je trouve^^

Compte supprimé

Bah faire apparaître Champa comme dans le manga apporte des questions, ce qui n'a rien d'anormal c'est même ce qu'il faut pour une histoire, et a la fin de l'arc avec le fait qu'on apprenne l'existence d'univers apporte des réponses

Sam / SupaSceptic

Personnellement Rary j'essaie de juger ce film niveau scénaristique comme si cette intrigue était inédite pour moi, et étant donné qu'on voit pour la première fois Beerus, voir un être plus ou moins semblable, qui est un Dieu vraisemblablement, ça fait vraiment "Toriyama vient de dévoiler/créer les Dieux de la Destruction et du coup on nous en met pleins à l'écran, comme de par hasard ils sortent de leurs tanières en même temps" ce qui ça assez peu crédible x')
Alors que si on prend le temps d'ancré Beerus dans le Dragon World (équilibre l'ordre des choses dans l'univers, à enfermé le Rou Dai Kaio Shin dans la Z-Sword, à détruit la planète de Kaio expliquant sa taille,..) puis qu'il dévoile qu'il y a d'autre univers pour enfin voir des personnages d'autres univers, ça donne pour ma part un fil conducteur, un suite logique d'évènements x')
M'enfin c'est mon Point de Vu.

Encore que ton idée n'est pas mauvaise, mais à titre de comparaison, si cela durerait uniquement un épisode comme pour l'arrivée de Radditz, qui cherche quelqu'un de puissant, vient foutre la trouille à Piccolo alors qu'il ne sort de nulle part pour qu'enfin il dévoile que Gokû est un extra-terrestre, la race Saiyan toussa, pourquoi pas. Mais pour Champa ce serait une histoire de dizaine d'épisodes x')

ShinGaijin

Sur le sujet "Toei Philippines", leur presence n'est pas un probleme...ils sont impliques dans tout ce que fait Toei, le pire comme le meilleur.
Mais pour l'episode 5, le probleme vient plus de Toei Japan, qui etait cense corriger/retoucher les intervalles et les colos de Toei Phils.
Comme on s'en est apercu, des que le combat commence, le niveau s'effondre, ils n'ont rien corrige du tout.  :haha: :INSERER ICI MA RAGE SUR LEURS PLANNINGS A LA CON:

Sur le chara design de l'episode 9, c'est assez pauvre en effet...pas vraiment un souci de proportions, mais ca manque cruellement de details - sauf Videl, etonament gatee sur quasiment chaque plan, par rapport aux autres protagonistes  :love:

Ca reste "acceptable", selon moi bien sur...je prefere le travail de Yoshitaka Yashima par rapport a ce que faisaient Masayuki Uchiyama ou Yukio Ebisawa dans Z.Un design peu detaille mais assez regulier.

Ce qui est un peu regrettable au fond, c'est la difference entre le rendu assez pauvre des personnages d'une part, et la remarquable qualite des decors, des effets speciaux, et de la musique, d'autre part...Les decors ne sont pas seulement d'origine Japonaise d'ailleurs, mais aussi Chinoise.Le studio Japonais Bic et le Chinois Ar.t.on, surtout connus pour avoir (deja) collabore ensemble sur les fantastiques decors 2D/3D de Girls und Panzer.Bon choix de la part de la Toei sur le coup, sur ce point, ils ont su s'entourer de personnes competentes.

On tenait la un petit chef-d'oeuvre, si Tadayoshi Yamamuro ou Masahiro Shimanuki, par exemple, avaient etes en charge de l'animation.

Citation de: jojodbz le 11 Septembre 2015 à 13:05:29Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous détracteurs, on ne demande pas une qualité de ouf ou de la perfection, contrairement à ce que certaines personnes malhonnête laisse croire sur le forum.On veut juste des dessins passables.

Yup yup yup, bien d'accord avec toi.C'est le cas en particulier dans notre categorie, les fans "1st Gen" ou "2nd Gen", je veux dire, on en a vu d'autres des bouses dans DB (ou dans les autres productions Toei) depuis le temps, donc ouais, on ne demandait pas la Lune.C'est plus les fans "recents", floodant YouTube ou Facebook de leur rage en particulier, qui pestent plus que de raison, ou juste pour le plaisir de demolir le truc.Le bon cote des choses, c'est que ce type de personnage disparait assez vite, lachant sa proie pour aller en bouffer une autre.

Tu comprendras donc mes craintes pour l'arrivee prochaine Star Wars 7 par exemple, qui se fera demonter par ces gugusses, bon ou mauvais. :vegeta: #strodlamerdetasvu #lol #ptdr #mdr

itachi 316

Shingaijin le problème c'est que ces gugusses avant de partir sur une autre proie auront eu le temps de contaminé de nombreux vrai fan car photo a l'appuie  te prouveront plan fixe ou pas que c'est de la merde . Ok ils partiront mais le mal sera déjà fait .

Sinon je ne nie pas qu'il y a beaucoup de plan louper surtout des visages déformer et je ne comprend pas ça car c'est vraiment qu'ils ne s'appliquent pas vu la qualité du reste du décors qui est lui magnifique . Apres sa serait certainement moins choquant si tu n'avais pas a chaque fin d'épisodes un gars pour te poster des screens car du coup tu ne retiens que ça . C'est un peu comme si je te donner 10 dessins fait par mes soins et qu'il y en a 1 de louper et que tu le prenais et tu le mets en premier et montre a tous le monde que je dessine mal .
Oui DBS a des louper je dirait presque 10% ce qui est déjà énorme mais a se faire des topics avec tous les louper on se conditionne et fini par croire que tout est louper .

Baddaku

Moi franchement c'est pas tant le visuel qui m'importe le plus mais plutôt la cohérence et quand je dis cohérence je veux aussi dire la cohérence sur le niveau de puissance que je trouve pas super bien mis en scène dans Super pour l'instant...
Je parle bien entendu de la scène de Vegeta en SSJ2 où pas même une chaise n'a bougée :haha: bon ok après il a quand même enchainé Beerus...
Alors que durant le magnifique (:hihi: ) épisode 5, on voit que Goku SSJ3 qui est donc moins puissant que Vegeta SSJ2 enragé, dégage une telle énergie que tout s'envole autour de lui...
Le bateau aurait du se désintégrer quand Vegeta a explosé de rage :hihi: à moins qu'il retenait sa puissance mais cela m'étonnerais :mmm:
Même durant le combat Goku vs Vegeta saga Saiyan il y avait des tremblement lors d'un power up :oui: alors un SSJ2...
Bref, je demandais pas à ce que le bateau se fende en deux tel le Titanic mais qu'il y est au moins des secousses et un vent puissant faisant tout voler aux alentours et quelques fissures au sol, ni plus ni moins :cool:
Mais sinon à part ça les autres niveaux de puissance sont plutôt respecter notamment pour Beerus, on comprend bien qu'il est overcheat :hihi:

Àmen

Moi aussi cette scène m'a choqué comme quand par exemple ils se battent sous l'eau ça aurai du faire un tsunami ou truc comme ça mais là rien et quand il donnent des coups l'eau est immobile

jojodbz

Merci pour les explications sur le sujet de la Toei Phillipines . On comprend donc un peu mieux le problème : trop de travail pour les animateurs mais en plus une mauvaise organisation au niveau des chefs d'équipes/surperviseurs (ou gros glandage :D) . On est mal barré .

Citation de: ShinGaijin le 12 Septembre 2015 à 05:01:14

Tu comprendras donc mes craintes pour l'arrivee prochaine Star Wars 7 par exemple, qui se fera demonter par ces gugusses, bon ou mauvais. :vegeta: #strodlamerdetasvu #lol #ptdr #mdr

Oui c'est sûr mais plus que ça, cela va être de voir un Star Wars qui ne sera pas réalisé par Georges Lucas . Je pense que du coup au moindre défaut, à la moindre différence entre le 7 et les anciens, ça va être critiqué sévère . Et oui de nos jours, il y a une grande absence de maturité chez les gogols de mangas et videogames . Il suffit d'aller sur jeuxvideo.com et tu es servi mdr

Citation de: Ayoub le 12 Septembre 2015 à 11:36:56
Moi aussi cette scène m'a choqué comme quand par exemple ils se battent sous l'eau ça aurai du faire un tsunami ou truc comme ça mais là rien et quand il donnent des coups l'eau est immobile

Entièrement d'accord . Rien que le combat de Goku SSJG vs Bills devrait détruire la Terre quand on sait que le combat de goku vs buu a failli détruire le royaume des dieux . Le problème est que l'on attend des conséquences " réalistes " dans dragon ball, des choses réalistes . Tandis que les mecs de la Toei doivent juste voir ça comme des mecs qui ont plein de puissance mais c'est tout . Ils te ressortent exactement les mêmes scènes mais avec 2-3 arbres en plus qui s'arrachent ou la mer qui s'agite etc . Ils ont une approche dans leur façon de mettre en scène tel ou tel évènement différente de ce que à quoi on pourrait s'attendre si ça serait réaliste, i think ^^