Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

Spinak

Sympa ta vidéo DBZGOKU4000. Une analyse beaucoup plus complète que la première. ^^
Même si je te rejoins au sujet des dessins, tu gagnerais à être plus respectueux, même envers tes détracteurs. Ignore-les tout simplement, et ne garde que le meilleurs parmi les critiques. =)

Pour les comparaisons DBZ/DBS je commence à trouver ça un peu lourd, on a compris qu'il y a des plans aussi discutable dans l'un que dans l'autre.
Le sujet reste dragon ball super, non? pourquoi ne pas oublier Z 5 sec et regarder DBS pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il aurait du être?
Alors oui c'est pas toujours impeccable , oui c'est pas toujours bien animé ni très travaillé pour le moment... il n'empêche que DBZ c'est derrière et que si des gens ne sont pas content de la réalisation actuelle (j'en fait parti) autant leur dire qu'ils ont toujours la possibilité de passer leur chemin et remater DBZ si ça leur fait plaisir.

Je trouve déjà vraiment sympa que l'actualité DBesque continue malgré les années et je préfère dire merci à Akira Toriyama, la Toei ainsi que tout les fan d'être toujours sur le coup. Faut savoir apprécier les choses qu'on nous donne et ne pas tomber dans la réclamation et l'exigence..... n'empeche c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur l'anima- *se mange une brique*

Koofren コーフレン

Je pense que si la plupart des gens n'étaient pas à l'affut du moindre plan fail , DBS leur plairait déjà largement plus.
C'est vrai la plupart des critiques sur cette série c'est l'animation et les dessins , aller 90 % des critiques sont là dessus.

Mais si on oublie un peu ça , DBS s'en sort pas mal en fin de compte. En tant que fan je regarderais toujours malgré les petits dessins qui déplaisent énormément certains , pour ma part j'ai jamais accordé de l'importance à ça ( sauf l'épisode 5 car là c'est un niveau de mocheté inégalé jusqu'à ce jour  :haha:).

Skop

Citation de: Spinak le 09 Septembre 2015 à 13:31:02
Je trouve déjà vraiment sympa que l'actualité DBesque continue malgré les années et je préfère dire merci à Akira Toriyama, la Toei ainsi que tout les fan d'être toujours sur le coup. Faut savoir apprécier les choses qu'on nous donne et ne pas tomber dans la réclamation et l'exigence..... n'empeche c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur l'anima- *se mange une brique*
Toriyama et la Toei ne font pas ça par pure charité, ni de manière désintéressée.

Tu dis qu'il faut savoir apprécier les choses qu'on nous donne, tu as parfaitement raison de citer sans le vouloir l'enseignement de Tenzin Gyatso.... sauf que là, les personnes que tu cites ne nous donnent absolument rien !!

1) tu es bien conscient que ceux qui visionnent du streaming non officiel ou télécharge du fansub, ils "s'emparent" des épisodes de DBS sans rémunérer les producteurs et donc les artistes pour leur travail.

2) Au mieux, la Toei revend ses épisodes dessinés avec des plans cheap au prix fort aux diffuseurs (japonais) qui se font ensuite leur marge bénéficiaire sur les publicités grâce au taux d'audimat des programmes regardés par les japonais (qui n'ont pas droit d'enregistrer ni de conserver sur leur PC, en principe).

3) La Toei ne donne rien aux fans, bien au contraire, elle a fait pire : elle propose les 12 premiers épisodes sur support DVD pour "seulement" 120€ ! Perso, j'appelle pas du tout ça "donner", et ça n'a rien à voir avec un "prix d'ami", entre nous.

itachi 316

Citation de: Koofren le 09 Septembre 2015 à 13:44:59
Je pense que si la plupart des gens n'étaient pas à l'affut du moindre plan fail , DBS leur plairait déjà largement plus.
C'est vrai la plupart des critiques sur cette série c'est l'animation et les dessins , aller 90 % des critiques sont là dessus.

Mais si on oublie un peu ça , DBS s'en sort pas mal en fin de compte. En tant que fan je regarderais toujours malgré les petits dessins qui déplaisent énormément certains , pour ma part j'ai jamais accordé de l'importance à ça ( sauf l'épisode 5 car là c'est un niveau de mocheté inégalé jusqu'à ce jour  :haha:).

Je le pensais tellement fort que tu as du m'entendre .

Spinak

Je n'ai jamais dis que leurs intentions et leur démarche étaient très honnêtes et pleines de bonnes intentions. Si jamais leurs produits ne se vendent pas aussi bien qu'ils le voudraient ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même.

Citation de: SpikeH le 09 Septembre 2015 à 13:57:22
Citation de: Spinak le 09 Septembre 2015 à 13:31:02

3) La Toei ne donne rien aux fans, bien au contraire, elle a fait pire : elle propose les 12 premiers épisodes sur support DVD pour "seulement" 120€ ! Perso, j'appelle pas du tout ça "donner", et ça n'a rien à voir avec un "prix d'ami", entre nous.

Ils nous donnent bien l'occasion de parler d'eux en tout cas :hihi:

Skop

Citation de: Spinak
Je n'ai jamais dis que leurs intentions (...) étaient (...)  pleines de bonnes intentions.
Ta phrase en question m'avait laissé penser le contraire. Ok, on s'est mal compris sur le sens du mot "donner"...

Quand j'ai lu ça, je suis passé direct en mode Gandalf le gris ! :haha:

Citation de: SpinakIls nous donnent bien l'occasion de parler d'eux en tout cas :hihi:
Oui... à mon grand regret.

D'ailleurs, j'espère que la conférence de presse de FUNanimation (annoncée pour octobre) saura tous nous réconcilier autour de DBS, par exemples en nous garantissant : un gros level-up graphique des épisodes sur la version commerciale et une éventuelle sortie de DBS en France dès janvier 2016 (avec un super coffret VO/VF des 24 premiers épisodes à 40/50€ maxi pour les BR).

On peut rêver...  ^u^

Compte supprimé

Si on dit souvent que l'animation et les dessins sont moche c'est parce qu'ils le sont, ok, ça ne peux pas être parfait, mais là y a que ça ça saute aux yeux surtout que y a quasiment que des plans fixes alors les dessins degueulasse tu les vois trop facilement, DBS est moche c'est indéniable
Et arrêtez de ramener DBZ et DB dedans, on s'en fout c'était avant et ils avaient aussi des dessins moche, moins visible que DBS, mais voilà
C'est pas parce que DBZ et DB avaient des dessins moche qu'on a pas le droit de critiquer les dessins ou d'arrêter de le faire, non ! C'est le contraire, on est fin 2015, + de 20 ans après DBZ et on se tape un animé encore plus moche graphiquement, c'est pas normal, ce serait limite si tout les animés était du niveau de DBS mais là non, DBS fait partie des animés les plus moche en ce moment (j'en ai pas vu de plus moche en fait)

Et y a pas que les dessins, y a aussi l'histoire, la sois disant histoire des films qui aurait du être rebooté mais qui au final s'est tapé des changement mineure, inutile et encore plus nul, c'est bien de mettre la bande a Pilaf mais si c'est pour enlever leur utilité qui apporté des éléments au scénarios qui ont completement disparu :
- Les Dragon Ball présent à l'anniv' et en cadeau du Bingo, la blessure de Videl qui indique qu'elle est enceinte implicitement, une relation amoureuse avec Trunks (éphemere surement mais quand même là) et quelques infos sur ce qu'il leur est arrivé et comment ils vivent... et a la limite qu'ils sont encore traumatisé par Goku
-Dans DBS ils servent à quoi ? A savoir qu'ils sont jeune, pourquoi ? On ne sait pas (je me rappelle pas les avoir entendu le dire), et qu'il cherche les Dragon Ball, bref totalement inutile

C'est pareil pour la mise en scene qui est juste dégeulasse, et le changement de décors qui devient un choix incohérent et illogique scénaristiquement puisqu'il allait y avoir des combats sur le bateau et logiquement le bateau devrait subir de gros dégat rien qu'avec Vegeta qui pète un cable, au final... Du vent, mais vraiment du vent qui bouge juste les chaises, tables et serviettes... Le bateau apporte rien a part te faire montrer Bulma comme une pourri gaté qui pense qu'a le montrer a tout le monde et qui pense qu'a sa gueule, la baffe c'est ce qui te met bien les point sur les i avec ces éléments
Et on compte aussi les rallonges d'épisode de merde, les dialogues cliché, inutile et horrible : "Krilin ta femme se bat mais pas toi ! Vas'y va te faire défoncer moi je protege ta fille comme un lache, caché derriere elle"

DBS est mauvais, le seul intérêt qu'il aura se sera une nouvelle histoire après les 2 films

Clemsi

Je suis bien d'accord ! Vivement l'arc inédit !

Quoi que, peut être que l'arc FNF sera mieux que le film que je n'ai pas encore vu...

Skop

Tous tes arguments sur les aspects négatifs sont recevables, Compte supprimé, et +/- partagés par certains d'entre nous.

Citation de: Compte supprimé
DBS est mauvais, le seul intérêt qu'il aura se sera une nouvelle histoire après les 2 films
Par contre, cette conclusion n'engage que toi.

Sincèrement, ce qui est navrant dans cette polémique autour de DBS, c'est de décevoir les fans "de 1995" qui n'étaient pas si exigeants que ça...

Une qualité d'image digne des années 2015 ?
Non, c'est clairement trop inégal d'un studio à un autre, les producteurs sont fautifs et responsables de leurs choix, pas les spectateurs qui n'ont qu'un seul pouvoir de droit divin "acheter ou boycotter les produits DBS" et la liberté d'expression et de pensée dans les pays démocratiques.

Une histoire plus approfondie que les films ?
Non, là encore, la qualité des scénariis est très inégale d'un épisode à l'autre, les producteurs sont fautifs et responsables de leurs choix, et sans doute le contrat de Toriyama ne lui confère pas le droit de leur dire "Non mais vous n'allez pas me la faire à l'envers encore une fois, DBGT ça vous a pas servi de leçon ?"

Une mise en scène "dynamique" et "accrocheuse" ?
Toujours pas, pas vraiment ; là encore, les scènes de ce type sur chaque épisode se comptent à peine sur les doigts d'une main à de rares exceptions près. En 2015, on a droit à des séries animées beaucoup plus dynamique. J'ai l'impression que le modèle de mise en scène est éculé, c'est celui des années 1990 ; il marchait à l'époque de DBZ, mais aujourd'hui, il faut se réinventer et évoluer à la fois avec les procédés modernes et avec les goûts du "grand public".

On n'exige même pas que la série soit aussi disponible sur les téléviseurs 3D, simplement qu'elle soit dans les standards des années 2015.

Compte supprimé

Clemsi :
C'est impossible, RdF est excllent au niveau des dessins, de l'animation, de la mise en scène et de la corégraphie des combats où on les voit vraiment frapper et pas gesticuler
Y a juste pas vraiment de scénario, en même temps c'est juste là pour le combat de Freezer donc bon...

yoyorguep

Citation de: SpikeH le 09 Septembre 2015 à 15:39:53
"Non mais vous n'allez pas me la faire à l'envers encore une fois, DBGT ça vous a pas servi de leçon ?"

DBGT et DBZ car passer de Dragon Ball a Z, c'est comme passer de Z a Super :snif:

Koofren コーフレン

Il y aura peut être de l'inédit bien avant l'arc inédit aussi.
Compte supprimé je peux comprendre que tu n'aimes pas DBS , mais ne soit pas si catégorique certains aiment , voire adorent DBS.

Ah plus ça va , plus je me dis que la réécriture des films était la dernière chose à faire...
Les comparaisons aux films sont omniprésente ce qui fait passer DBS pour de la "merde" pour certains , alors que si on n'avait jamais connu ces films , les avis seraient différents.

A l'arc inédit , même si on se tape des dessins et animation comme ça , même les plus pointilleux fermeront déjà plus les yeux.
J'ai hâte qu'il arrive cet arc bordel  :ha:.

Skop

Citation de: Faucheur
DBGT et DBZ car passer de Dragon Ball a Z, c'est comme passer de Z a Super :snif:
Je disais surtout DBGT, parce que le problème qu'ont les auteurs (de romans, séries, mangas), c'est que les producteurs s'approprient le droit de faire ce qui leur plait en invoquant le fait qu'ils leurs ont fait un "gros chèque".

Autre exemple pour illustrer mon propos : Astier et les droits de suite de "Kaamelott".

"Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages" (Alexandre Astier)
http://www.ozap.com/actu/-kaamelott-le-film-alexandre-astier-pousse-un-coup-de-gueule/447430

Legendary Zahha

Citation de: Compte supprimé le 09 Septembre 2015 à 15:18:35
Si on dit souvent que l'animation et les dessins sont moche c'est parce qu'ils le sont, ok, ça ne peux pas être parfait, mais là y a que ça ça saute aux yeux surtout que y a quasiment que des plans fixes alors les dessins degueulasse tu les vois trop facilement, DBS est moche c'est indéniable
Et arrêtez de ramener DBZ et DB dedans, on s'en fout c'était avant et ils avaient aussi des dessins moche, moins visible que DBS, mais voilà
C'est pas parce que DBZ et DB avaient des dessins moche qu'on a pas le droit de critiquer les dessins ou d'arrêter de le faire, non ! C'est le contraire, on est fin 2015, + de 20 ans après DBZ et on se tape un animé encore plus moche graphiquement, c'est pas normal, ce serait limite si tout les animés était du niveau de DBS mais là non, DBS fait partie des animés les plus moche en ce moment (j'en ai pas vu de plus moche en fait)

Et y a pas que les dessins, y a aussi l'histoire, la sois disant histoire des films qui aurait du être rebooté mais qui au final s'est tapé des changement mineure, inutile et encore plus nul, c'est bien de mettre la bande a Pilaf mais si c'est pour enlever leur utilité qui apporté des éléments au scénarios qui ont completement disparu :
- Les Dragon Ball présent à l'anniv' et en cadeau du Bingo, la blessure de Videl qui indique qu'elle est enceinte implicitement, une relation amoureuse avec Trunks (éphemere surement mais quand même là) et quelques infos sur ce qu'il leur est arrivé et comment ils vivent... et a la limite qu'ils sont encore traumatisé par Goku
-Dans DBS ils servent à quoi ? A savoir qu'ils sont jeune, pourquoi ? On ne sait pas (je me rappelle pas les avoir entendu le dire), et qu'il cherche les Dragon Ball, bref totalement inutile

C'est pareil pour la mise en scene qui est juste dégeulasse, et le changement de décors qui devient un choix incohérent et illogique scénaristiquement puisqu'il allait y avoir des combats sur le bateau et logiquement le bateau devrait subir de gros dégat rien qu'avec Vegeta qui pète un cable, au final... Du vent, mais vraiment du vent qui bouge juste les chaises, tables et serviettes... Le bateau apporte rien a part te faire montrer Bulma comme une pourri gaté qui pense qu'a le montrer a tout le monde et qui pense qu'a sa gueule, la baffe c'est ce qui te met bien les point sur les i avec ces éléments
Et on compte aussi les rallonges d'épisode de merde, les dialogues cliché, inutile et horrible : "Krilin ta femme se bat mais pas toi ! Vas'y va te faire défoncer moi je protege ta fille comme un lache, caché derriere elle"

En même temps c'est ton avis hein et si on ramène DBZ et DB c'est pour les "nostalfag" qui dise c'était mieux avant.

Autre choses pour moi il y a des points qui sont clairement supérieur à BoG ici par exemple le réveil de Beerus et son comportement le rituel du Super Saiya-Jin God qui est enfin épique il m'a donné autant de frissons que la transformation de SSJ3 de Goku.

Mise à part l'épisode 5 je trouve que pour une série hebdomadaire un peu rusher les dessin aurait pu être pire mais bon comme on l'a dit et re re dit les politiques doivent changer dans les maisons de productions d'animation.

Après chacun vois midi à sa porte mais pour le moment la série me rappel les début de Dragon Ball plus que Dragon Ball Z et je trouve le tons général léger sympathique.

Et elle me plait suffisamment même si je sais que cela pourrait être mieux.

Citation de: Koofren le 09 Septembre 2015 à 15:52:17
Compte supprimé je peux comprendre que tu n'aimes pas DBS , mais ne soit pas si catégorique certains aiment , voire adorent DBS.

Ah plus ça va , plus je me dis que la réécriture des films était la dernière chose à faire...
Les comparaisons aux films sont omniprésente ce qui fait passer DBS pour de la "merde" pour certains , alors que si on n'avait jamais connu ces films , les avis seraient différents.

A l'arc inédit , même si on se tape des dessins et animation comme ça , même les plus pointilleux fermeront déjà plus les yeux.

J'aime ta façon de penser Koofren  :love:

Compte supprimé

Citation de: Koofren le 09 Septembre 2015 à 15:52:17

Bah oui, la réecriture des films était pas à faire, parce qu'ils le font mais en moins bien c'est comme les reboot des films, s'il est moins bien que l'original il serait huer par pur logique