Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

Melio

C'est le même dans BOG et DBS j'ai l'impression.

Je pense que c'est l'aura qui donne comme un effet de rouge pour les cheveux.

Noham

En quoi est-ce ultra-différent?...

C'est juste la couleur au repos. Et ça devient plus rouge quand il est actif.

Emricka

J'ai remis deux images sans l'effet du SSG pour que vous voyez

@Noham-El J'ai vraiment une impression de différence o.o

SSJGZetto

Citation de: Emricka le 06 Septembre 2015 à 03:06:06
Citation de: SSJGZetto le 06 Septembre 2015 à 02:53:12
Citation de: noham-el le 06 Septembre 2015 à 02:48:37
@SSJGZetto :  :haha: :haha: :haha:
Ca veut dire donc que ce sera le seul épisode de cet qualité exceptionnel, et que tout le reste de la série sera merdique?  :hihi: :hihi: :hihi:

Aaah non, il reste les 3 prochains épisodes. Après, le reste, tant pis. :D

Sinon, pour ce qui est de la couleur chevelure de Gokû en SSJG, je ne vois pas une différence avec celle du film, ils sont identiques.

Spoiler




[Fermer]

Voila


Ce n'est pas exactement la même chose. Tu prends en comptes des images et des gifs de Gokû lorsqu'il fait jaillir son aura autour de lui. Du coup, dû à la présence de cette aura, les couleurs de la forme divine deviennent plus vivent et plus claire. Comme le cas du Super Saiyajin. En plus, les deux gifs que tu as choisis m'ont l'air d'être du retouchage car le contraste est un peu trop élevé, de ce fait ça modifie légèrement les couleurs.

Dans Battle Of Gods, voici comment il est sans aura :

Spoiler


[Fermer]

Mr Floflo

Bien vu pour moi finalement c'est pareil.

Emricka

Citation de: SSJGZetto le 06 Septembre 2015 à 03:32:10
Citation de: Emricka le 06 Septembre 2015 à 03:06:06
Citation de: SSJGZetto le 06 Septembre 2015 à 02:53:12
Citation de: noham-el le 06 Septembre 2015 à 02:48:37
@SSJGZetto :  :haha: :haha: :haha:
Ca veut dire donc que ce sera le seul épisode de cet qualité exceptionnel, et que tout le reste de la série sera merdique?  :hihi: :hihi: :hihi:

Aaah non, il reste les 3 prochains épisodes. Après, le reste, tant pis. :D

Sinon, pour ce qui est de la couleur chevelure de Gokû en SSJG, je ne vois pas une différence avec celle du film, ils sont identiques.

Spoiler




[Fermer]

Voila


Ce n'est pas exactement la même chose. Tu prends en comptes des images et des gifs de Gokû lorsqu'il fait jaillir son aura autour de lui. Du coup, dû à la présence de cette aura, les couleurs de la forme divine deviennent plus vivent et plus claire. Comme le cas du Super Saiyajin. En plus, les deux gifs que tu as choisis m'ont l'air d'être du retouchage car le contraste est un peu trop élevé, de ce fait ça modifie légèrement les couleurs.

Dans Battle Of Gods, voici comment il est sans aura :

Spoiler


[Fermer]
Je t'invite à voir ce que j'ai mis en dernier message de la page 5  ^u^

Melio

Bon sinon si je devais noter l'épisode sur 20, il prendrait facilement un 17, en partant du fait que les dessins soient corrigés dans la sortie Blu-ray.

Sur ce, je m'en vais rêver de mon fabuleux SSJGod que je chéris tant !  ^u^

Psykomatik

L'épisode a pratiquement été animé par un seul mec. Ça explique les dessins foirés.

Script
Yoshitaka Toshio 

Storyboard
Komura Toshiaki 

Episode director
Sato Masanori 

Animation supervisor
Yashima Yoshitaka 

Chief animation supervisor
Ide Takeo 

Key animator
Yashima Yoshitaka  Triple A  TAP 

SSJGZetto

#83
Citation de: Emricka le 06 Septembre 2015 à 03:33:46
Citation de: SSJGZetto le 06 Septembre 2015 à 03:32:10
Citation de: Emricka le 06 Septembre 2015 à 03:06:06
Citation de: SSJGZetto le 06 Septembre 2015 à 02:53:12
Citation de: noham-el le 06 Septembre 2015 à 02:48:37
@SSJGZetto :  :haha: :haha: :haha:
Ca veut dire donc que ce sera le seul épisode de cet qualité exceptionnel, et que tout le reste de la série sera merdique?  :hihi: :hihi: :hihi:

Aaah non, il reste les 3 prochains épisodes. Après, le reste, tant pis. :D

Sinon, pour ce qui est de la couleur chevelure de Gokû en SSJG, je ne vois pas une différence avec celle du film, ils sont identiques.

Spoiler




[Fermer]

Voila


Ce n'est pas exactement la même chose. Tu prends en comptes des images et des gifs de Gokû lorsqu'il fait jaillir son aura autour de lui. Du coup, dû à la présence de cette aura, les couleurs de la forme divine deviennent plus vivent et plus claire. Comme le cas du Super Saiyajin. En plus, les deux gifs que tu as choisis m'ont l'air d'être du retouchage car le contraste est un peu trop élevé, de ce fait ça modifie légèrement les couleurs.

Dans Battle Of Gods, voici comment il est sans aura :

Spoiler


[Fermer]
Je t'invite à voir ce que j'ai mis en dernier message de la page 5  ^u^

Sur la première image, on ne voit pas correctement, car il devient à peine un Dieu Saiyajin. Il y'a toujours la présence de cette aura bleu autour. C'est comme quand Gokû se transforme pour la première fois en Super Saiyan 3, on voit temporairement les lueurs d'orées partout sur son corps. Regarde comment il est lorsqu'il pose les pieds sur le sol :

Spoiler
[Fermer]

Je me suis expliqué sur ce qui concerne les deux gifs dans mon poste précédent. Sur la troisième image, c'est un peu abusé, on voit clairement que c'est un fan-art, mais les couleurs se ressemble énormément aux images de l'épisode d'aujourd'hui. Et enfin la dernière, je ne vois pas grand chose qui diffère avec la transformation d'aujourd'hui.

Voici ma propre comparatif entre Gokû SSJG (BOG) et Gokû SSJG (DBS) :






Il n'y a pas grand chose en fin de compte. :D

ShinGaijin

#84
Episode vraiment pas mal, malgre un staff visiblement reduit, la realisation en prend compte et se montre bigrement intelligente pour montrer la meilleure animation possible quand il le faut, et en recyclant des plans.Bon job de ce cote la : le chara design n'est pas fameux, mais contrairement aux episodes precedents, ils ne se sont pas aventures a multiplier les plans, la c'est tout en sobriete.

La scene de l'apparition du Super Saiyajin God, du grand art, vraiment ! Bravo au storyboardiste, on retrouve enfin un peu de poesie DBesque.Le public Japonais a du apprecier, on y voit les 4 saisons se succeder (les 4 saisons, une passion chez certains ici).
L'impact emotionnel est beaucoup plus fort dans cette version DBS, tres immersif et captivant.Je me couche, je fais silence, bravo, juste bravo et merci, Tori, la Toei, Sumitomo pour cet instant.

Bonne nouvelle egalement, une BGM issue de Battle of Gods est apparue, ce qui signifie que nous auront droit aux BGM precedentes de Norihito Sumitomo.La Columbia est donc bel et bien impliquee dans Dragon Ball Super.
Toujours niveau musique, les themes utilises lors du processus de transformation en SSJ God relevent du genie, Sumitomo a visiblement renoue avec son ancien style de l'epoque Thermae Romae pour cette scene, qu'il n'hesite pas a renouveller la chose.

J'ai eu le temps de chopper le .ts et d'uploader la scene de transformation, en 1080i donc, enjoy :) :
]

Clemsi

Je viens de voir l'épisode en raw, et je n'ai pas aimé.

On a des plans horribles, les dessins n'ont aucune "âme",  on dirait presque des robots.
Ils auraient pu changer la méthode du rituel, mais non il fallait garder le délire "donnons-nous tous la main..."... On est dans Dragon Ball, pas Saint Seiya ou Fairy Tail !

Et on se serait bien passés du SSJGOD rouge, un seul était suffisant.  :pfff:

Comme l'a dit Samuo, Battle Of Gods est largement meilleur niveau dessin, animation et mise en scène.
La seule chose que j'ai aimée, c'est l'ost lors du rituel.

Quelques infos tirées de l'épisode partagées par Herms sur son twitter :

CitationAucune référence à Table dans l'épisode.
Chichi propose à Gohan d'appeler son enfant Gomen (悟麺) avec le men qui signifie nouilles (comme dans ramen).
Sheron dit que la méthode pour faire apparaître le Super Saiyan God est écrite dans le Livre Namekian des Légendes.
Whis dit que les saiyans doivent insuffler leur "coeur" plutôt que leur "ki" dans la personne qui va devenir Super Saiyan God.
Même après avoir ajouté Videl au rituel, il ne fonctionne pas tout de suite. Gokû dit que Vegeta est peut-être toujours mauvais ou alors que le bébé de Gohan est démoniaque.
Gokû dit à Vegeta qu'ils feront de lui un Super Saiyan God la prochaine fois, plutôt que ce soit Vegeta qui le demande après le combat comme dans Battle of Gods.

Bejīta Wolf

Bon je ne donnerai pas mon avis, car je n'ai pas vu et ne verrai pas l'épisode, seulement 2 choses, je ne vois pas pourquoi goku doute de la "bonté" de vegeta alors que dans l'arc buu après que dendé est fait le voeu "ressucitez tous les terriens tués, excepté les criminels, depuis l'arrivée de babidi sur terre" et une fois exaucé goku dit "ton anneau a disparu! tu es ressucité! tu es content? on ne t'a pas pris pour un criminel"  :mmm:

De plus si quelqu'un veux bien m'expliquer car déjà dans bog ça m'avait trotté dans la tête mais comment un put*** de foetus fait pour devenir ssj?!  :mmm:

Clemsi

La réponses à tes interrogations est... Toei !  :sourire:

itachi 316


Clemsi

Je ne dis pas ça pour rien.
Si tu as vu tous les oavs de Dragon Ball Z, tu dois savoir qu'ils sont fans du pouvoir de l'amitié qui donne accès à un nouvel état.
Regarde juste la fin du premier oav de Broly et le SSJ4 de GT.

De plus, ils ne sont pas le bastion de la cohérence... Mais, tu as peut être raison, cela ne me choquerait pas que Toriyama soit derrière tout ça (Depuis Minus...  :pfff:).